Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Genreau il est né en France alors je sais pas si ça compte.

Oui, il ne compte pas. Les 4 non-communautaires sont Cresswell (depuis le Brexit), Suazo, Caceres et McKenzie et je n'en vois aucun partir cet hiver. Je ne m'interdis pas d'être surpris.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nico41 a dit :

Oui, il ne compte pas. Les 4 non-communautaires sont Cresswell (depuis le Brexit), Suazo, Caceres et McKenzie et je n'en vois aucun partir cet hiver. Je ne m'interdis pas d'être surpris.

Oui nous avons le quota, à la limite Suazo f.c 2026 mais ça serait une grosse perte pour la suite du championnat. Du coup les rumeurs sur des pistes  de joueurs non-communautaires me semblent invraisemblables. Reste il me semble la possibilité de recruter des joueurs issus de pays avec les accords de coopération de libre échange AELE mais sauf erreur ni le Japon, ni l'Arabie Saoudite pour les rumeurs citées ne rentrent dans cette catégorie.

Posté(e)
il y a 47 minutes, NicoPaviot a dit :

Y'a certains pays hors europe qui ont des accords de libre echange des travailleurs et qui ne sont donc pas soumis à ce quota. Je serai pas surpris que ca soit le cas de l'Angleterre par exemple...

EDIT : Ah non, l'Angleterre compte bien parmi les extra communautaires. La liste est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Bosman

tous les joueurs anglais  qui jouent en Angleterre sont donc extra communautaire vis à vis a de l UEFA ? et font parti du quotas pris en compte pour les non communautaires ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico41 a dit :

Pour moi cà serait scandaleux de se séparer d'un des 4 que tu viens de citer !!!

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nico41 a dit :

Bien vu j'avais complètement zappé McKenzie, bon je pense que c'est dead pour le japonais du coup a moins d'une grosse surprise.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nico41 a dit :

Je viens de voir que Mark Mc Kenzie a un père jamaïcain.
Or, les joueurs ayant la nationalité d'un pays signataire des accords de Cotonou (dont fait partie la Jamaïque) ne sont pas considérés comme extra-communautaires.

Si ça peut aider ... 😁

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je viens de voir que Mark Mc Kenzie a un père jamaïcain.
Or, les joueurs ayant la nationalité d'un pays signataire des accords de Cotonou (dont fait partie la Jamaïque) ne sont pas considérés comme extra-communautaires.

Si ça peut aider ... 😁

En effet! Je viens de vérifier et McKenzie est couvert par son passeport jamaicain! Ça explique l'intérêt pour cette nationalité!

• Like 1
Posté(e)

Restes à Wolverhampton

Suazo vers River Plate

Magri à Metz ou Valladolid

Gboho et Aboukhlal quelque part en Turquie

RedBird va saigner le club jusqu'à la moelle, Comolli démission !

• Jeff 1
Posté(e)

Sur transfermarkt, McKenzie à bien la double nationalité américano-jamaïcaine.

De ce que j'ai compris, l'accord de Cotonou (que je découvre et qui existe depuis 2000 si j'ai bien compris), permet aux joueurs d’Afrique subsaharienne, des Caraïbes et du Pacifique de ne pas être soumis au régime des quotas et vient donc poser une exception à l'arrêt Bosman.

Donc, au même titre que genreau qui à la double nationalité Franco-australienne, le TFC échappe au quota imposé par l'arrêt Bosman pour McKenzie ? J'ignorais que la double nationalité permettait d'échapper à ça, même si les deux cités ont joués respectivement pour l'australie et les usa chez les a.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit :

EDIT : Ah non, l'Angleterre compte bien parmi les extra communautaires. La liste est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Bosman

Je donnais déjà la liste dans ce post. Pour tout joueur de ces pays, il serait illégal de leur imposer un quota.

il y a une heure, Ngolodéchet a dit :

J'ignorais que la double nationalité permettait d'échapper à ça, même si les deux cités ont joués respectivement pour l'australie et les usa chez les a.

C'est pas la nationalité sportive qui compte pour le droit du travail.

• Like 1
  • Top ! 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Navillus a dit :

Restes à Wolverhampton

Suazo vers River Plate

Magri à Metz ou Valladolid

Gboho et Aboukhlal quelque part en Turquie

RedBird va saigner le club jusqu'à la moelle, Comolli démission !

quel délire ! ah mais c'est de l'humour peut-être !

• Bave 1
  • Ninja 1
  • Feu 1