claude1960 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Il y a 15 heures, Flolynyk a dit : N'hésite pas à signaler ces posts, les modos ne peuvent pas forcément tout lire. Tu peux le faire en privé directement au compte @Modérateur, mais tu peux aussi le signaler publiquement ici même. je ne suis pas un délateur ! Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre il y a 11 minutes, claude1960 a dit : je ne suis pas un délateur ! Ben dans ce cas, pourquoi se plaindre? Je ne comprends pas.... 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre (modifié) Il y a 3 heures, Asha31 a dit : Je m'exprime peut être mal, parlons d'impression donnée alors. Tu as l'air de considérer qu'on est pas assez armés pour aller chercher l'Europe, mais quoi qu'on en pense, factuellement et au classement, on y est , avec même pour moi encore une belle marge de progression. D'autres ont argumenté entre temps. Pour moi nous avons besoin d'étoffer le groupe. A ce jour nous n'avons pas été chercher des résultats contre mieux classés que nous et nous avons performé comptablement contre plus faible que nous. C'est le signe d'une équipe qui peut se maintenir mais a aussi certaines limites dans le jeu et en terme d'efficacité. Je rejoins Alfcat et GG sur l'intérêt de recruter des joueurs confirmés ou au moins avec certaines références si on veut se donner toutes les chances de réussir. Le marché étant ce qu'il est, surtout sur un mercato dit "de complément", je ne suis pas certain que l'on aboutisse. Je ne connais pas l'avis du staff sur les joueurs peu utilisés à ce jour; peut-être qu'une trajectoire "à la Mawissa" permettra de bonifier un autre secteur de jeu et qu'un recrutement ne sera pas utile. On verra bien. Modifié 16 décembre par ClarkGaybeul 2 Citer
Baker Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Il y a 10 heures, Asha31 a dit : Sur la première affirmation en gras, on disait mot pour mot cela sur Gboho, qu'on était forcément dépendant de lui et de ses performances. Depuis précisément que Gboho n'est plus décisif et moins en vue (et d'après moi, plus à sa place aussi tactiquement), on a jamais autant marqué et autant gagné. Tout comme j'ai lu que sans Nicolaisen, on défendrait beaucoup moins bien. Donc ce genre d'affirmation qui se basent sur du fictif et du "et si", ça n'engage que toi mais ce n'est pas factuel. Et je met en gras le passage sur Gboho car il est pour moi révélateur d'un souci dans ton approche de ce débat depuis le début : Gboho est dans l'absolu moins décisif qu'Aboukhlal , précisément parce que c'est moins son rôle sur le terrain que d'être un buteur. Depuis son arrivée, on attend avant tout de lui de créer le déséquilibre, et le système et nos circuits de passe le mettent dans cette situation là. Tout comme nos circuits de passe et notre système sont aussi faits pour mettre Aboukhlal en position de finir, et donc on peut être encore plus exigeant le concernant sur ce point. Pour dire les choses autrement, On voit beaucoup Aboukhlal en attaque précisément parce qu'il est cherché pour finir, mais on est loin d'un joueur qui fait tout tout seul et mieux que les autres. On joue sur sa vitesse, sur des attentes de le trouver dans certaines zones. Alors il y a quand même quelque chose de très factuel, c'est un joueur clé depuis son arrivée, il est très régulier et son absence nous a été préjudiciable. On peut s'en sortir sans lui mais cela demanderait un recrutement et un ajustement tactique dont le résultat serait incertain. Je pense qu'on peut facilement reconnaître qu'il a peu de trous dans ses performances à l'échelle d'une demi saison. Moi je pense qu'à l'heure actuelle, s'il nous apporte beaucoup offensivement et ce n'est pas seulement parce que le système de CMN est pensé pour le valoriser, c'est aussi parce qu'il a des qualités au dessus du lot des joueurs offensifs toulousains, d'où la confiance de CMN à son égard. Citer
Asha31 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre il y a 7 minutes, Baker a dit : Alors il y a quand même quelque chose de très factuel, c'est un joueur clé depuis son arrivée, il est très régulier et son absence nous a été préjudiciable. On peut s'en sortir sans lui mais cela demanderait un recrutement et un ajustement tactique dont le résultat serait incertain. Je pense qu'on peut facilement reconnaître qu'il a peu de trous dans ses performances à l'échelle d'une demi saison. Moi je pense qu'à l'heure actuelle, s'il nous apporte beaucoup offensivement et ce n'est pas seulement parce que le système de CMN est pensé pour le valoriser, c'est aussi parce qu'il a des qualités au dessus du lot des joueurs offensifs toulousains, d'où la confiance de CMN à son égard. La saison dernière, on la fait sans lui, notamment de magnifiques performances en coupe d'Europe et une deuxième partie de saison réussie , à laquelle il ne participe à la fin, mais sans jamais être décisif. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit : D'autres ont argumenté entre temps. Pour moi nous avons besoin d'étoffer le groupe. A ce jour nous n'avons pas été chercher des résultats contre mieux classés que nous et nous avons performé comptablement contre plus faible que nous. C'est le signe d'une équipe qui peut se maintenir mais a aussi certaines limites dans le jeu et en terme d'efficacité. Je rejoins Alfcat et GG sur l'intérêt de recruter des joueurs confirmés ou au moins avec certaines références si on veut se donner toutes les chances de réussir. Le marché étant ce qu'il est, surtout sur un mercato dit "de complément", je ne suis pas certain que l'on aboutisse. Je ne connais pas l'avis du staff sur les joueurs peu utilisés à ce jour; peut-être qu'une trajectoire "à la Mawissa" permettra de bonifier un autre secteur de jeu et qu'un recrutement ne sera pas utile. On verra bien. On voit d'ailleurs que les effectifs pour jouer les places européennes ont besoin d'être un peu plus étoffé et de disposer de concurrence. Le notre notamment dans ce système n'à peu voir pas de solution crédible à Sierro-Casseres ou à une degré moindre Suazo en piston gauche (quand il était moins bien physiquement Donnum à assuré l'intérim mais du coup le coté droit est moins qualitatif ) pour lutter et se montrer plus ambitieux. Limite je préfèrerai une seule retouche mais un milieu qualitatif apportant une réelle concurrence, un joueur permettant d'élever encore d'un cran notre niveau. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Sierro colmate les brèches, se propose dans l'entrejeu et son apport défensif est notable. Par contre, il a une difficulté face au jeu. Quand il est touché avec un adversaire dans son dos il ne sait/peut que remiser en retrait ou en faisant une passe latérale. Contre St Etienne c'était encore le cas. Plusieurs fois je me suis dit qu'il n'arrivait pas, sur un contrôle, à se mettre dans le sens du jeu. Manque de vivacité? De technique ou d'orientation du corps? S'il parvenait ponctuellement à éliminer son vis à vis je pense qu'il ferait gagner du temps dans la circulation de balle ... 1 Citer
Baker Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre (modifié) il y a 53 minutes, Asha31 a dit : La saison dernière, on la fait sans lui, notamment de magnifiques performances en coupe d'Europe et une deuxième partie de saison réussie , à laquelle il ne participe à la fin, mais sans jamais être décisif. Oui on voit surtout que la première partie du TFC en ligue 1 avait été compliquée l'an dernier, alors certes c'était lié au cumul des matches de championnat et de ligue europa. Mais quand même son absence était criante, on avait perdu notre deuxième meilleur buteur. Aboukhlal n'a pas été décisif à la fin de la deuxième partie de saison dernière, c'est vrai mais tu sais exactement pourquoi. Le fait de taire un évènement majeur de sa carrière montre par contre que là tu n'es pas impartial. En tous cas ton message ne démontre pas qu'il n'est pas l'un des joueurs les plus régulier de l'équipe, si ce n'est le plus régulier puisque c'était là mon propos. Modifié 16 décembre par Baker Citer
Asha31 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre il y a 15 minutes, Baker a dit : Oui on voit surtout que la première partie du TFC en ligue 1 avait été compliquée l'an dernier, alors certes c'était lié au cumul des matches de championnat et de ligue europa. Mais quand même son absence était criante, on avait perdu notre deuxième meilleur buteur. Aboukhlal n'a pas été décisif à la fin de la deuxième partie de saison dernière, c'est vrai mais tu sais exactement pourquoi. Le fait de taire un évènement majeur de sa carrière montre par contre que là tu n'es pas impartial. En tous cas ton message ne démontre pas qu'il n'est pas l'un des joueurs les plus régulier de l'équipe, si ce n'est le plus régulier puisque c'était là mon propos. Mais quel événement majeur ? La coupe de France ? Je ne le tais pas du tout. Tu affirmes qu'il est indispensable et que sans lui on est très handicapés, je te réponds simplement que cette affirmation est fausse puisqu'on a littéralement réussi à avoir des résultats en son absence l'an dernier. Quel lien avec l'année précédente ? Et oui son absence l'an dernier par ailleurs était préjudiciable, mais c'était une donnée du problème, pas tout le problème. 1 Citer
Dide31 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Il y a 14 heures, Asha31 a dit : Sur la première affirmation en gras, on disait mot pour mot cela sur Gboho, qu'on était forcément dépendant de lui et de ses performances. Depuis précisément que Gboho n'est plus décisif et moins en vue (et d'après moi, plus à sa place aussi tactiquement), on a jamais autant marqué et autant gagné. Tout comme j'ai lu que sans Nicolaisen, on défendrait beaucoup moins bien. Donc ce genre d'affirmation qui se basent sur du fictif et du "et si", ça n'engage que toi mais ce n'est pas factuel. Et je met en gras le passage sur Gboho car il est pour moi révélateur d'un souci dans ton approche de ce débat depuis le début : Gboho est dans l'absolu moins décisif qu'Aboukhlal , précisément parce que c'est moins son rôle sur le terrain que d'être un buteur. Depuis son arrivée, on attend avant tout de lui de créer le déséquilibre, et le système et nos circuits de passe le mettent dans cette situation là. Tout comme nos circuits de passe et notre système sont aussi faits pour mettre Aboukhlal en position de finir, et donc on peut être encore plus exigeant le concernant sur ce point. Pour dire les choses autrement, On voit beaucoup Aboukhlal en attaque précisément parce qu'il est cherché pour finir, mais on est loin d'un joueur qui fait tout tout seul et mieux que les autres. On joue sur sa vitesse, sur des attentes de le trouver dans certaines zones. Mais je ne comprend pas vraiment le débat là: en foot plus qu'ailleurs, t'es pas à ta place parce que tu le mérite, mais parce que ...tu l'es. On s'en fiche de notre "impression de mérite" sur le fait d'être européen ou pas. Pour l'instant, notre moyenne de points nous amènent à potentiellement 52 points environ à la 37e journée. Si le championnat continue à ce rythme, il suffit à notre rythme d'être à la place d'aujourd'hui à la 36e journée, et tu peux passer devant tout le monde à la photo finish, on a quand même déjà vécu cela non? Si on est aujourd'hui en position d'être à l'affût de l'europe, alors même qu'objectivement on a en plus laissé des points en route (qu'on ose me dire qu'on ne pouvait pas prendre au moins 3 ou 4 points de plus entre Nantes et Lyon...) , ben c'est qu'on le mérite et qu'on peut y être (comme d'autres), à la fin. Pas grand chose à voir avec notre impression de l'équipe. Je te rappelle que la ligue 1 est à 18 clubs donc au total 34 journées et non 36 ou 37.... Citer
claude1960 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit : Ben dans ce cas, pourquoi se plaindre? Je ne comprends pas.... Il suffit de savoir lire entre les lignes ! Citer
Flolynyk Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre il y a 2 minutes, claude1960 a dit : Il suffit de savoir lire entre les lignes ! C'est très drôle venant de toi, ça. Et pour répondre à ton message précédent, je ne pense pas que confronter un forumeur pour des propos racistes ce soit assimilable à de la délation. Citer
sebztfc10 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre (modifié) il y a 52 minutes, Flolynyk a dit : C'est très drôle venant de toi, ça. Et pour répondre à ton message précédent, je ne pense pas que confronter un forumeur pour des propos racistes ce soit assimilable à de la délation. On attend toujours de lire les propos racistes en question d’ailleurs. Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit : On voit d'ailleurs que les effectifs pour jouer les places européennes ont besoin d'être un peu plus étoffé et de disposer de concurrence. Le notre notamment dans ce système n'à peu voir pas de solution crédible à Sierro-Casseres ou à une degré moindre Suazo en piston gauche (quand il était moins bien physiquement Donnum à assuré l'intérim mais du coup le coté droit est moins qualitatif ) pour lutter et se montrer plus ambitieux. Limite je préfèrerai une seule retouche mais un milieu qualitatif apportant une réelle concurrence, un joueur permettant d'élever encore d'un cran notre niveau. Pour le coup je pense qu’aux niveau des latéraux on est plutôt bien pourvu et personnellement je ne vois pas l’intérêt immédiat d’investir sur ces postes là. Qualitavivement et quantitativement on est bien. Suazo revient en forme, Donnum couvre les deux côtés et Kamanzi assure de bons interims à droite. Methalie peut aussi couvrir à gauche (ou Messalie, décidément je me perds toujours entre les deux) Bref ça suffira amplement à couvrir cette fin de saison. Au milieu et en attaque en revanche je ne suis pas contre un peu d’émulation. 1 valeur sûre au milieu et un petit pari en attaque pour venir titiller Magri et King, je signe tout de suite. Modifié 16 décembre par sebztfc10 Citer
Viz Posté(e) Lundi à 19:04 Posté(e) Lundi à 19:04 Sans compter le classique « on recrute qqn qui sera pret a la prochaine saison / on anticipe les departs » Citer
Baker Posté(e) Lundi à 19:25 Posté(e) Lundi à 19:25 Il y a 8 heures, Asha31 a dit : Mais quel événement majeur ? La coupe de France ? Je ne le tais pas du tout. Tu affirmes qu'il est indispensable et que sans lui on est très handicapés, je te réponds simplement que cette affirmation est fausse puisqu'on a littéralement réussi à avoir des résultats en son absence l'an dernier. Quel lien avec l'année précédente ? Et oui son absence l'an dernier par ailleurs était préjudiciable, mais c'était une donnée du problème, pas tout le problème. Je parle de sa grosse blessure. apres j’ai l’impression qu’on dit la même chose si tu écris : « Et oui son absence l'an dernier par ailleurs était préjudiciable, mais c'était une donnée du problème, pas tout le problème. » je pense que maintenant, il faut voir comment il va évoluer, s’il progresse en seconde partie de championnat ou s’il reste à son très bon niveau actuel. Citer
en_congés Posté(e) Mardi à 18:57 Posté(e) Mardi à 18:57 Il y a 23 heures, Viz a dit : Sans compter le classique « on recrute qqn qui sera pret a la prochaine saison / on anticipe les departs » On peut faire un bingo du mercato !!! Citer
Lamdi Posté(e) Mardi à 19:09 Posté(e) Mardi à 19:09 il y a 11 minutes, en_congés a dit : On peut faire un bingo du mercato !!! Un quine ! C'est bieng ça ! 1 Citer
Toulouzain Posté(e) Jeudi à 16:27 Posté(e) Jeudi à 16:27 Le 16/12/2024 à 11:11, ClarkGaybeul a dit : Sierro colmate les brèches, se propose dans l'entrejeu et son apport défensif est notable. Par contre, il a une difficulté face au jeu. Quand il est touché avec un adversaire dans son dos il ne sait/peut que remiser en retrait ou en faisant une passe latérale. Contre St Etienne c'était encore le cas. Plusieurs fois je me suis dit qu'il n'arrivait pas, sur un contrôle, à se mettre dans le sens du jeu. Manque de vivacité? De technique ou d'orientation du corps? S'il parvenait ponctuellement à éliminer son vis à vis je pense qu'il ferait gagner du temps dans la circulation de balle ... Si il savait faire ça il ne serait pas chez nous , ou pas longtemps... Citer
Messages recommandés