ventremou Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre il y a 18 minutes, Asha31 a dit : J'ai rien vu, mais je suis content. Il ne nous reste plus que Gollum pour nous faire un pavé de debrief... Preums sur la page 14 yesss ! Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre il y a 1 minute, ventremou a dit : Il ne nous reste plus que Gollum pour nous faire un pavé de debrief... Au moins Gollum il les fait sans les voir... 1 1 Citer
Nuro Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre (modifié) il y a 30 minutes, sebztfc10 a dit : +1 j’ai adoré leur match. +2 je pense qu’on peut les féliciter, Suazo Donnum Cresswell ils ont livré une très bonne copie. Modifié 13 décembre par Nuro 2 Citer
ventremou Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre Donnum comme l’an dernier ( liverpool )est à son pic de forme en cette fin d’année . C’est plaisant de voir ses progrés constants , après la fougue désordonnée de ses débuts au tef . Un gars de labeur , une belle trouvaille . 1 Citer
JR31 Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre (modifié) On dirait qu'on a retrouvé le Suazo d'il y a 2 ans (1 an et 11 mois quoi ) , ça fait plaisir . Il a du jus le bonhomme . Encore une fois , on se répète mais ce système est hyper dépendant de la forme de nos pistons , et ce soir , ils ont été a la hauteur , les 2 ont été très bons , Donnum a fait de beaux gestes que ce soit en défense ou en attaque mais que dire de Suazo , partout sur le terrain , quel jus ....et quel centre décisif qui débloque le tef , brassard mérité. Aboukhlal sur courant alternatif , son but sauve son match , car il manque vraiment d'intelligence de jeu , c'est dommage , techniquement on voit qu'il en a sous le pied mais que de mauvais choix , bref , il nous rapporte 3 points ce soir donc on applaudit . Babicka pareil , il bouffe 2 fois la feuille mais à l'arrivée il plante un but décisif ( comme tous ses buts d'ailleurs). En fait ce que je n'ai pas aimé , c'est notre physique où j'ai l'impression qu'on a été top le 1er quart d'heure de la 2nde mi-temps mais le reste , on marchait , on subissait , on courait après le ballon . La trêve va faire du bien . On peut déjà divisé cette première partie de saison en 2 ... D'abord *poussive* (le temps que tous les nouveaux trouvent leurs marques ) puis *aboutie* (beaucoup plus de réussite ces 2 derniers mois , plus de connexion et surtout 2 pistons qui ont retrouvé leur physique ) Modifié 13 décembre par JR31 3 Citer
Baker Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre Un petit mot sur Aboukhlal qui a posé beaucoup de difficultés à La Défense stéphanoise qui était pourtant bien en place. Bien récompensé par un joli but de la tête. Il a quand même un sens du déplacement et un flair incroyable. Profitons de sa présence parce que ça ne durera pas. C’est juste le meilleur joueur de l’effectif et de très loin. 2 4 Citer
jpaul1171 Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre il y a 18 minutes, Luca31_TLSE a dit : Et Mouton alors, c'est loin d'être une chèvre... Dommage qu'il n'ait pas joué avec Joseph-Antoine Bell. Citer
CAHORS Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre il y a 8 minutes, Nuro a dit : +2 je pense qu’on peut les féliciter, Suazo Donnum Cresswell ils ont livré une très bonne copie. Cresswell avec son jeu de tête c'est simple il gagne tous les duels... 4 Citer
Jb_TFC66 Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre Match compliqué c'est quand même dur d'emballer des matchs avec cet effectif, heureusement qu'on est solide derrière cette saison et que les pistons ont réussi à nous apporter. On est à un Sierro Gboho de la saison passé de pouvoir faire quelque chose dans cette saison, hâte de leur réveil. Citer
Nuro Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre il y a 1 minute, Baker a dit : Un petit mot sur Aboukhlal qui a posé beaucoup de difficultés à La Défense stéphanoise qui était pourtant bien en place. Bien récompensé par un joli but de la tête. Il a quand même un sens du déplacement et un flair incroyable. Profitons de sa présence parce que ça ne durera pas. C’est juste le meilleur joueur de l’effectif et de très loin. Non désolé mais tu réécris son match. Ce soir même son but, je suis pas sûr que ça sauve sa prestation générale. Il a une intelligence de jeu suspecte, il est extrêmement mauvais en 1vs1. Alors il est en capacité de faire de bons appels, de partir balle au pied vers le but, mais la suite c’est délicat. Encore que, il lève un peu plus la tête désormais pour essayer de trouver un partenaire et de ne pas se la jouer solo. Maintenant, il est à nouveau décisif oui. Tout juste avant de se faire sortir. Si il s’en va, ça ne me fera ni chaud ni froid. 3 4 Citer
Nuro Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre (modifié) Juste pour précision; Aboukhlal fait un match correct ce soir, ni bon ni mauvais. Pas suffisamment tueur ni clinique et prouve seulement une nouvelle fois qu’en 1vs1 il n’est pas bon. Il marque un but de la tête en étant bien placé pour un centre et a participé collectivement à la victoire de l’équipe. Je ne le dégomme pas ce soir, ce serait pas mérité. En revanche, c’est certainement pas un attaquant que je vais retenir en tête de liste parmi tous les attaquants qu’on a vu évoluer depuis au moins 2001. Pas élégant, une attitude sur et en dehors du terrain qui ne fait pas de lui un joueur auquel je m’identifie ni attachant. Mais pour ce soir, j’ai pas envie de développer plus. Ni le moment ni l’envie. Modifié 13 décembre par Nuro 1 1 1 1 Citer
Zorglub Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre il y a 28 minutes, Baker a dit : Un petit mot sur Aboukhlal qui a posé beaucoup de difficultés à La Défense stéphanoise qui était pourtant bien en place. Bien récompensé par un joli but de la tête. Il a quand même un sens du déplacement et un flair incroyable. Profitons de sa présence parce que ça ne durera pas. C’est juste le meilleur joueur de l’effectif et de très loin. Très loin devant Sidibé ? Sur le terrain peut-être ! Citer
Iweus Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre Je reviens du Stadium, auquel j'étais allé grippé jusqu'à la moelle. Celui qui remet en cause ma dévotion au tèf', je lui tousse au visage. En soi, j'aimerais qu'on développe plus de jeu, qu'on soit plus précis et plus tranchants devant. Mais une fois que j'ai dit ça, bah, encore une fois on ne concède quasiment aucune occasion. On a de bonnes situations. On est ultra disciplinés et en place tactiquement. Je nous trouve même pas chiant à regarder. Au final, on n'a pas les joueurs pour faire du foot champagne donc tant qu'à faire, autant se poser le cul dans le fauteuil et siroter son football sangria offert par le senor Novell. Bonne nuit à vous 2 2 1 Citer
Baker Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre (modifié) il y a 29 minutes, Nuro a dit : Non désolé mais tu réécris son match. Ce soir même son but, je suis pas sûr que ça sauve sa prestation générale. Il a une intelligence de jeu suspecte, il est extrêmement mauvais en 1vs1. Alors il est en capacité de faire de bons appels, de partir balle au pied vers le but, mais la suite c’est délicat. Encore que, il lève un peu plus la tête désormais pour essayer de trouver un partenaire et de ne pas se la jouer solo. Maintenant, il est à nouveau décisif oui. Tout juste avant de se faire sortir. Si il s’en va, ça ne me fera ni chaud ni froid. Écoute je vais pas polémiquer avec toi mais quand même… on parle d’un joueur qui a marqué une vingtaine de buts et qui a réalisé 7 passes décisives en moins de deux saisons (en matchs cumulés) alors que c’est un ailier. Et cela malgré une blessure qui aurait pu terminer sa carrière. Son but montre clairement ses qualités de finition et une intelligence dans les courses rares. Il est à la limite du hors jeu. Il est à deux doigts de marquer un premier but mais il est rattrapé par un défenseur un peu bourrin après avoir dribblé le gardien. Il peut faire mieux mais c’est facile de dire ça quand on est sur son canapé, je pense qu’en situation, ce qui manque n’est pas facile à réaliser. Après tu demandes peut être plus que ça. Mais c’est juste que t’as pas conscience du club que tu supportes. Tu verras, il finira dans un très grand club et marquera aussi bien la ligue 1 que le futur championnat ou il évoluera. Pas besoin d’être dans le milieu du foot pro pour en être persuadé. Après la question est de savoir s’il va chercher le fric (Qatar, Arabie saoudite) ou s’il va jouer dans un grand club européen. Mais là je pense que ton propos n’est pas du tout lucide sur ce joueur. il y a 7 minutes, Zorglub a dit : Très loin devant Sidibé ? Sur le terrain peut-être ! Oui c’est vrai que Sidibe c’est vraiment quelque chose, bon après champion du monde, une expérience de malade 33 ans. Mais voilà, sidibe va régresser tandis qu’àboukhlal… a une énorme marge de progression. il y a 13 minutes, Nuro a dit : Juste pour précision; Aboukhlal fait un match correct ce soir, ni bon ni mauvais. Pas suffisamment tueur ni clinique et prouve seulement une nouvelle fois qu’en 1vs1 il n’est pas bon. Il marque un but de la tête en étant bien placé pour un centre et a participé collectivement à la victoire de l’équipe. Je ne le dégomme pas ce soir, ce serait pas mérité. En revanche, c’est certainement pas un 9 que je vais retenir en tête de liste parmi tous les 9 qu’on a vu évoluer depuis au moins 2001. Pas élégant, une attitude sur et en dehors du terrain qui ne fait pas de lui un joueur auquel je m’identifie ni attachant. Mais pour ce soir, j’ai pas envie de développer plus. Ni le moment ni l’envie. Non mais la ton commentaire est complètement à côté de la plaque. Il a joué en pointe une ou deux fois pour dépanner mais c’est pas du tout un buteur. C’est un ailier pur. Pour finir, il gère bien son 1 contre 1, ce genre de situations parfois ça passe parfois non. C’est comme ça. Il en est à 5 buts la. C’est une très belle performance et on lui doit beaucoup dans ce classement provisoire extrêmement favorable. C’est pas le seul: mais comme je vois qu’il est souvent ignoré alors qu’il s’est montré tant de fois décisif, j’avais envie de remettre les pendules à l’heure. Bravo à lui, il le mérite amplement. Modifié 13 décembre par Baker 3 Citer
Asha31 Posté(e) 13 décembre Posté(e) 13 décembre Je ne vais pas parler contenu puisque je n'ai vu que les vidéos des buts, mais: - Ce genre de victoire après avoir été mené injustement, en reprenant tout de suite le score, sans douter, c'est le signe d'une équipe qui grandit. - Très heureux que Suazo retrouve la forme, encore décisif. Et super heureux pour Schmidt également, qui a l'air d'un chouette gars aimé du vestiaire. - Comolli parlait de refaire du stadium une forteresse. Une défaite frustrante et ultra cruelle contre Lyon. Une autre logique mais dû à de grosses erreurs individuelles contre l'OM. À part ça, au stadium, c'est 4 victoires et un nul . On retrouve des couleurs à la maison. On est là où il faut au classement, ok fait les résultats qu'on doit faire avec une grosse marge de progression encore, et un mercato qui arrive...la vie est belle, non? 4 2 Citer
Nuro Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre Oui désolé il est minuit passé j’étais au stadium ce soir, je suis fatigué et j’ai réagis à chaud donc j’ai écris 9 il fallait comprendre attaquant. Mea culpa j’ai corrigé. Ta sur-réaction sur ce joueur m’a fait réagir. Je ne voulais pas spécialement en parler, en + ou en -, je voulais juste me contenter de féliciter Donnum, Suazo et Cresswell et les mettre en avant. La réalité c’est que les avis sont totalement divergents sur ce joueur, et il en a été de même avec les supporters de l’AZ Alkmaar. Je pense que nous avons des points de vue bien tranchés et éloignés toi et moi pour que nos avis soient irréconciliables. Toutefois, j’aimerais que les échanges puissent toujours se faire dans la sérénité et éviter la condescendance de ce type «c’est facile de dire ça quand on est sur son canapé » : parce que dans ce cas-là on arrête tout commentaire et jugement sur chacun de nos joueurs match après match. Quant à cette phrase «Mais c’est juste que t’as pas conscience du club que tu supportes»je pense que ça va aller. Tu n’as pas le monopole du supporterisme, j’ai aucun leçon de moral à recevoir et encore une fois la condescendance ça va deux minutes. Je ne vais même pas te répondre sur tes suppositions et persuasion, tu en as le droit et le droit d’y croire, ça te regardes. J’ai apprécié le match de ce soir pour l’ambiance, l’ascenseur émotionnel, la tactique, les quelques joueurs sur la bonne série de matchs, pas pour le jeu pratiqué. Un bon match de L1 comme on les aime chez les petits. Alors mes ambitions se limite à un club moyen de L1 qui lutte pour exister un tout petit peu en France et parfois plus, en Europe. J’aime pas ce joueur, son jeu, c’est mon avis. Il est discutable, critiquable. Pas de soucis, je veux bien en discuter. Si vous en avez envie. Si ça part à la moquerie, à la condescendance, ça ne m’intéresse pas. Je pensais notre communauté plus ouverte … bonne soirée. 3 1 Citer
GG Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre Pas vu le match mais sur ce résumé : https://butsoccers.com/video-toulouse-saint-etienne2-1-resume-complet/ c'est 4 énormes occasions avant le premier tir Stéphanois. Alors peut-être que le niveau du match était pas ouf, mais quand je lis un peu partout que Sainté méritait au moins le nul, j'ai du mal à comprendre. Bien heureux qu'ils n'en prennent pas 3 ou 4... 3 3 Citer
Casimir Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre J’ai vu le match et la victoire de Toulouse est logique. On aurait pu leur en coller deux de plus si on avait été plus efficaces devant. Beaucoup se sont ennuyés, moi pas. Je dois reconnaître que c’était parfois lent dans les transmissions en première période mais au final, j ai vu de belles courses, de beaux mouvements et surtout des joueurs impliqués à la perte de balle. Ce fameux contre pressing à la mode un partout en ce moment. On a délibérément choisi de laisser le ballon aux verts et ça a bien marché. Un bon match de foot, sans être exceptionnel avec 3 points à la clé qui reflètent le sens du vent. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre il y a 20 minutes, Casimir a dit : J’ai vu le match et la victoire de Toulouse est logique. On aurait pu leur en coller deux de plus si on avait été plus efficaces devant. Beaucoup se sont ennuyés, moi pas. Je dois reconnaître que c’était parfois lent dans les transmissions en première période mais au final, j ai vu de belles courses, de beaux mouvements et surtout des joueurs impliqués à la perte de balle. Ce fameux contre pressing à la mode un partout en ce moment. On a délibérément choisi de laisser le ballon aux verts et ça a bien marché. Un bon match de foot, sans être exceptionnel avec 3 points à la clé qui reflètent le sens du vent. Il me semble beaucoup plus d'erreurs techniques et notamment de passes ratées vers l'avant, peut être un ressenti, il serait intéressant de vérifier les données si réellement le cas. En phase défensive, hormis l'erreur sur le but, on reste costaud, c'est ce qui nous permet d'être plus haut au classement cette saison, ceci malgré l'absence de Nicolaisen. Le recrutement de Sidibé, Cresswell, McKenzie est dans l'adaptation et la complémentarité une réussite totale, avec une touche d'expérience qui apporte plus de maitrise dans la gestion des matchs, on est rarement mis sous pression. Citer
pidous74 Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le plus beau match et de loin, la trêve arrive et va faire un peu de bien au organismes si pas trop d'abus de foie gras et chocolats pendants les fêtes 😋 Le point hyper positif c'est que dans un passé récent ce genre de match on le gagné pas au mieux un match nul et en plus on enchaîne une troisième victoire au stadium très bon pour l'avenir .Il reste 2 matchs avant les matchs retours ,sur le plan comptable c'est top et si au mercato on se renforce intelligemment comme l'année dernière la deuxième partie de saison peut être très excitante à suivre !!! Maintenant place au match de coupe on va enfin voir les jeunes à l'ouvrage ps Content de voir Schmitt affûté et sa rentrée et très bonne mais surtout de le voir bien et heureux dans le groupe car je sais comment ce genre de maladie c'est dur 1 Citer
Violet82 Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre (modifié) Ne faisons pas la fine bouche nous en avons perdu des dizaines des matchs comme ça, c est justement ceux là qui compte, qu il faut savoir gagner encore plus en ayant concédé l ouverture du score. Sinon, franchement avec nos moyens et ce groupe de joueurs que peut on demander de plus en terme de résultats ?? A presque Mi saison on ne peut une fois de plus que féliciter le travail de Comolli qui, pour moi, fait des merveilles depuis 4 ans avec un budget maitrisé 🤤......quand à Carles, ses gesticulations incéssantes commencent à faire leurs preuves..🤤 ALLEEZZZZ VIOOLLLEEETTTSSS !! Essayons de faire une épopée en CDF...😈 Modifié 14 décembre par Violet82 4 Citer
Baker Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre Il y a 7 heures, GG a dit : Pas vu le match mais sur ce résumé : https://butsoccers.com/video-toulouse-saint-etienne2-1-resume-complet/ c'est 4 énormes occasions avant le premier tir Stéphanois. Alors peut-être que le niveau du match était pas ouf, mais quand je lis un peu partout que Sainté méritait au moins le nul, j'ai du mal à comprendre. Bien heureux qu'ils n'en prennent pas 3 ou 4... On méritait de gagner mais on avait l’impression que saint Étienne nous posait beaucoup de problème. En vrai ils nous bien embêté tactiquement mis à c’était totalement stérile de leur part. Je pense que ce genre de match, tu peux facilement repartir avec un nul non mérité… Citer
Grominet Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre Il y a 7 heures, Nuro a dit : Toutefois, j’aimerais que les échanges puissent toujours se faire dans la sérénité et éviter la condescendance de ce type «c’est facile de dire ça quand on est sur son canapé » : parce que dans ce cas-là on arrête tout commentaire et jugement sur chacun de nos joueurs match après match. Quant à cette phrase «Mais c’est juste que t’as pas conscience du club que tu supportes»je pense que ça va aller. Tu n’as pas le monopole du supporterisme, j’ai aucun leçon de moral à recevoir et encore une fois la condescendance ça va deux minutes. Je ne vais même pas te répondre sur tes suppositions et persuasion, tu en as le droit et le droit d’y croire, ça te regardes. Je vais me permettre de me.mêler de cet échange pour en tirer du positif Le fait que tu t'offusques de ces deux phrases de Baker, que je trouve au demeurant pas condescendantes, juste un peu piquantes (mais chacun a sa sensibilité, tu as le droit de le percevoir différemment) montre à quel point les échanges sur ce forum sont gentlemen. Je me suis fait cette réflexion en parcourant d'autres forums de supporters. J'avais l'impression que le nôtre était particulièrement tenu, mais c'est pareil chez les autres, c'est globalement très calme, posé et courtois. J'ai pourtant le souvenir de forums, dans les années 2000, où c'était n'importe quoi. Je fais un parallèle avec le forum de jeuxvideo.com, que je fréquentais plus jeune... c'était un zoo. J'y suis retourné récemment, c'est vachement plus calme, y a pas mal de fils où ça discute de façon très bien construite de l'évolution des jeux vidéos sans réminiscences de la très puériles guerre des consoles à laquelle j'avais pris part. La cause de tout ceci? J'en vois deux. D'une part, les «trolls» irrécupérables sont désormais sur d'autres réseaux sociaux; d'autre part, les forumers sont comme le bon vin. On a vieilli, on s'est daronisés, on est juste meilleurs. Bravo à nous. 😚 1 Citer
Lamdi Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre à l’instant, Baker a dit : On méritait de gagner mais on avait l’impression que saint Étienne nous posait beaucoup de problème. En vrai ils nous bien embêté tactiquement mis à c’était totalement stérile de leur part. Je pense que ce genre de match, tu peux facilement repartir avec un nul non mérité… Voire même une défaite. Sauf que ça n'aurait pas été à cause de l'habileté tactique de Sainté mais de la maladresse chronique de nos attaquants. Zakaria, King et Shavy, ça doit faire ficelle, les trois ! Et après, Aaron en deuxième mi-temps, c'est super bien joué, manque de réussite, il fallait juste la brosser un peu plus. Citer
Messages recommandés