Aller au contenu

TFC - AS St Etienne / 15è journée de L1

résultat  

18 membres ont voté

1. 1. résultat du match

• victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de St Etienne

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/10/24 à 19:45

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

J’ai vu le match et la victoire de Toulouse est logique. On aurait pu leur en coller deux de plus si on avait été plus efficaces devant. 
Beaucoup se sont ennuyés, moi pas. Je dois reconnaître que c’était parfois lent dans les transmissions en première période mais au final, j ai vu de belles courses, de beaux mouvements et surtout des joueurs impliqués à la perte de balle. Ce fameux contre pressing à la mode un partout en ce moment. 
On a délibérément choisi de laisser le ballon aux verts et ça a bien marché.
Un bon match de foot, sans être exceptionnel avec 3 points à la clé qui reflètent le sens du vent. 

Il faudrait demander au coach mais je ne crois pas du tout qu'on leur ait volontairement laissé la balle...

Les stéphanois n'ont pas fait grand chose de bon devant (rien, en fait) mais ils ont réussi justement à échapper par moments à notre pressing avec des sorties de balle plutôt propres, simplement en se positionnant dans les espaces entre les lignes grâce à leur surnombre au milieu.

Je retiendrai surtout notre solidité défensive, toujours remarquable (bien aidée par le manque de percussion des attaquants stéphanois... 10 millions pour ce belge dis donc, un but ne sauve pas tout...)

Pour ce qui est de l'animation offensive, ça reste très poussif. Contre une équipe aussi faible que Sainté (32 buts encaissés en 14 matchs quand même...), on finit avec 39% de possession, seulement  11 tirs pour un petit XG d' 1,02... On a eu de la réussite et c'est tant mieux mais on ne peut pas dire qu'on a fait un bon match.

Posté(e)
il y a 1 minute, Grominet a dit :

Je vais me permettre de me.mêler de cet échange pour en tirer du positif :grin:

Le fait que tu t'offusques de ces deux phrases de Baker, que je trouve au demeurant pas condescendantes, juste un peu piquantes (mais chacun a sa sensibilité, tu as le droit de le percevoir différemment) montre à quel point les échanges sur ce forum sont gentlemen. 

Je me suis fait cette réflexion en parcourant d'autres forums de supporters. J'avais l'impression que le nôtre était particulièrement tenu, mais c'est pareil chez les autres, c'est globalement très calme, posé et courtois. J'ai pourtant le souvenir de forums, dans les années 2000, où c'était n'importe quoi.

Je fais un parallèle avec le forum de jeuxvideo.com, que je fréquentais plus jeune... c'était un zoo. J'y suis retourné récemment, c'est vachement plus calme, y a pas mal de fils où ça discute de façon très bien construite de l'évolution des jeux vidéos sans réminiscences de la très puériles guerre des consoles à laquelle j'avais pris part.

La cause de tout ceci? J'en vois deux. D'une part, les «trolls» irrécupérables sont désormais sur d'autres réseaux sociaux; d'autre part, les forumers sont comme le bon vin. On a vieilli, on s'est daronisés, on est juste meilleurs. Bravo à nous. 😚

Valable uniquement sur l'espace supporters.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Cyrkys a dit :

Pour ce qui est de l'animation offensive, ça reste très poussif. Contre une équipe aussi faible que Sainté (32 buts encaissés en 14 matchs quand même...), on finit avec 39% de possession, seulement  11 tirs pour un petit XG d' 1,02... On a eu de la réussite et c'est tant mieux mais on ne peut pas dire qu'on a fait un bon match.

Moi j'ai 1,73 xG et 2,5 xPts.

En plus, les expected goals ne prennent pas en compte l'énorme occasion de Zakaria en fin de première mi-temps puisqu'il ne frappe pas au but. Ça nous ferait pas loin de 2,5 xG sinon, putain j'en reviens toujours pas, Dallinga aurait marqué en une touche. Lob plat du pied ou piqué.

Et sinon la possession n'est pas un critère de domination, on est devant partout dans ce match qu'on a maitrisé 77% du temps contre 19% à Sainté et 4% à l'équilibre.

Modifié par Lamdi
Posté(e)

Je pense que c'est un match qui fait du bien lorsqu'on ne regarde que le résumé ....

Car du Stadium , on est mitigé sur la performance , en fait , nous sommes heureux du résultat, de l'ambiance , de certains de nos joueurs (les pistons notamment , et la défense , même Reste ) mais cette sensation de frustration , je pense qu'on peut la comprendre par rapport aux stats et ça explique ce qu'on a pu voir. 

A savoir , très peu de possession (62% pour St-é sur le match , 70 en première mi-temps , style le PSG du pauvre ) ,le nombre de passes 664 St-É contre 412 pour nous , dont 569 réussies contre 344.... En revanche toutes les occasions franches sont pour nous . En gros , tu regardes le résumé tu penses que tu les as bouffé. Alors oui et non , on a eu des contres , on a eu des occasions , mais côté passes réussies et possession de la balle , je pense que c'est un des plus mauvais match . En revanche , on se procure quand même pas mal d'occasion (sans avoir la possession) et ça , ça prouve qu'on arrive à jouer en transition avec des schémas de jeu bien étudiés et mis en œuvre , c'est hyper positif .

Je n'ai pas vu de stats sur le physique mais je nous ai trouvé moins punchy que nos adversaires (qui eux, ont trop souvent laissé trainer les semelles).

Bref , une victoire qu'on prend et qu'on savoure à sa juste valeur (sans trop en rajouter )

Posté(e)
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Je pense que c'est un match qui fait du bien lorsqu'on ne regarde que le résumé ....

Car du Stadium , on est mitigé sur la performance , en fait , nous sommes heureux du résultat, de l'ambiance , de certains de nos joueurs (les pistons notamment , et la défense , même Reste ) mais cette sensation de frustration , je pense qu'on peut la comprendre par rapport aux stats et ça explique ce qu'on a pu voir. 

A savoir , très peu de possession (62% pour St-é sur le match , 70 en première mi-temps , style le PSG du pauvre ) ,le nombre de passes 664 St-É contre 412 pour nous , dont 569 réussies contre 344.... En revanche toutes les occasions franches sont pour nous . En gros , tu regardes le résumé tu penses que tu les as bouffé. Alors oui et non , on a eu des contres , on a eu des occasions , mais côté passes réussies et possession de la balle , je pense que c'est un des plus mauvais match . En revanche , on se procure quand même pas mal d'occasion (sans avoir la possession) et ça , ça prouve qu'on arrive à jouer en transition avec des schémas de jeu bien étudiés et mis en œuvre , c'est hyper positif .

Je n'ai pas vu de stats sur le physique mais je nous ai trouvé moins punchy que nos adversaires (qui eux, ont trop souvent laissé trainer les semelles).

Bref , une victoire qu'on prend et qu'on savoure à sa juste valeur (sans trop en rajouter )

Pas du tout d'accord. Comme tu dis, c'est nous qui avons les grosses occasions. Et c'est bien ça le plus important. Encore une fois, Carles a gagné la bataille tactique, il a clairement décidé de laisser la possession à l'ASSE. À aucun moment, je nous ai trouvé inférieurs à cette équipe. Ils auraient pu gagner, si nous n'avions pas égalisé aussi rapidement. Ce qui n'aurait pas voulu dire qu'ils étaient meilleurs ou avaient mieux joué que nous. On sait bien que le football peut parfois être cruel.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nuro a dit :

Oui désolé il est minuit passé j’étais au stadium ce soir, je suis fatigué et j’ai réagis à chaud donc j’ai écris 9 il fallait comprendre attaquant. Mea culpa j’ai corrigé.

Ta sur-réaction sur ce joueur m’a fait réagir. Je ne voulais pas spécialement en parler, en + ou en -, je voulais juste me contenter de féliciter Donnum, Suazo et Cresswell et les mettre en avant.

La réalité c’est que les avis sont totalement divergents sur ce joueur, et il en a été de même avec les supporters de l’AZ Alkmaar. Je pense que nous avons des points de vue bien tranchés et éloignés toi et moi pour que nos avis soient irréconciliables.

Toutefois, j’aimerais que les échanges puissent toujours se faire dans la sérénité et éviter la condescendance de ce type  «c’est facile de dire ça quand on est sur son canapé »  : parce que dans ce cas-là on arrête tout commentaire et jugement sur chacun de nos joueurs match après match. Quant à cette phrase «Mais c’est juste que t’as pas conscience du club que tu supportes»je pense que ça va aller. Tu n’as pas le monopole du supporterisme, j’ai aucun leçon de moral à recevoir et encore une fois la condescendance ça va deux minutes.
Je ne vais même pas te répondre sur tes suppositions et persuasion, tu en as le droit et le droit d’y croire, ça te regardes.

J’ai apprécié le match de ce soir pour l’ambiance, l’ascenseur émotionnel, la tactique, les quelques joueurs sur la bonne série de matchs, pas pour le jeu pratiqué. Un bon match de L1 comme on les aime chez les petits. Alors mes ambitions se limite à un club moyen de L1 qui lutte pour exister un tout petit peu en France et parfois plus, en Europe. J’aime pas ce joueur, son jeu, c’est mon avis. Il est discutable, critiquable. Pas de soucis, je veux bien en discuter. Si vous en avez envie. Si ça part à la moquerie, à la condescendance, ça ne m’intéresse pas. Je pensais notre communauté plus ouverte … bonne soirée.

Je ne voulais pas être condescendant c’est juste que je suis complètement en désaccord quand tu dis qu’il est extrêmement mauvais en 1 contre 1 face aux gardiens. Sur les 18 buts marqués par Zakaria, il y en a plusieurs de ce style. Je voulais surtout dire que ça arrive de rater ce genre de situation, la faute à La Défense stéphanoise qui a su revenir alors qu’il avait enrhumé le gardien. Le contrôle est un peu long mais à cette vitesse c’est pas si facile de faire mieux. Je ne crois pas avoir le monopole du supporterisme mais ça fait 24 ans que je suis très assidûment le tfc et meme plus parce que dans les années 90 j’allais souvent au stade. Et j’estime qu’Aboukhlal fait partie des excellents joueurs qu’on a eu sur cette période. Ce soir il a été décisif et dangereux, donc je voulais souligner qu’il fait une très bonne saison et qu’il revient à son meilleur niveau. Réjouissons nous de l’avoir dans nos rangs parce que les adversaires, eux, le craignent énormément. 

• Top ! 1
Posté(e)

Vu du stadium un peu déçu de notre production hier soir malgré la victoire ! J’ai pas vraiment aimé le fait qu’on laisse autant le ballon à saint Étienne ! 
en 1 ère le peu de fois où on avait le ballon cetair sans rythme, sans grand mouvement 

mais c’est important de gagner ce genre de match quand on est tout petit peu moins bien ! La trêve va faire du bien à tout le monde 

Ps : pas vraiment aimé l ambiance aussi en virage Brice , j’ai vraiment du mal avec les deux capo actuellement ! Chant lance un peu au hasard , et ils ne motivent pas tellement ! Après il faut dire aussi que le temps et le match n’aide pas ! J’ai bien aimé le second capo contre Auxerre, il avait vraiment aidé 

Posté(e)

Il est en forme et pèse sur la défense et arrive à faire de bons appels mais il a pas de déchets face au but pour autant il marque des buts importants ces derniers matchs. C'est un bon joueur mais il a une marge de progression sur le dernier geste.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Lamdi a dit :

Pas du tout d'accord. Comme tu dis, c'est nous qui avons les grosses occasions. Et c'est bien ça le plus important. Encore une fois, Carles a gagné la bataille tactique, il a clairement décidé de laisser la possession à l'ASSE. À aucun moment, je nous ai trouvé inférieurs à cette équipe. Ils auraient pu gagner, si nous n'avions pas égalisé aussi rapidement. Ce qui n'aurait pas voulu dire qu'ils étaient meilleurs ou avaient mieux joué que nous. On sait bien que le football peut parfois être cruel.

On est d'accord , on ne pouvait pas avoir la possession ce soir (je nous ai trouvé physiquement moins bien, ce qui explique peut-être cette non possession volontaire , car on n'avait pas les moyens de faire mieux et de se retrouver à la rue en fin de match ...peut-être ?),  on a laissé le ballon à SaintÉ , soit , mais , le problème c'est qu'on peut vite avoir l'impression d'être impuissant et il y a ce côté frustrant quand on regarde nos joueurs courir derrière le cuir .... 

Tu peux regarder les commentaires du live , ça te fera peut-être relativiser notre victoire (méritée certes , car nous avons eu de très belles occasions) , car en plus de courir derrière le ballon , quand on l'avait , souvent , on ne savait pas quoi faire de celui-ci , manque de mouvement devant , donc obligé de passer par derrière , ce qui ralentissait énormément nos phases offensives, il y avait un côté frustrant ....

Techniquement , pas mal de pertes de balles (que les chiffres confirment d'ailleurs ). Le résultat ne doit pas nous empêcher d'être objectif . Relis certains commentaires ici , et peux voir des "j'en peux plus ", "c'est long" , "on le sort quand Zach" (je pense même que lors du live , tu n'es pas le dernier 😂)

Mais on gardera le positif , qui est le mental , le regain de forme physique de nos pistons, le collectif , les bons choix de joueurs de CMN .... Bref , on ne va pas jeter ce match , mais , on va aussi relativiser cette victoire contre une équipe qui n'a pris qu'un seul point à l'extérieur cette année . Le tef a été sérieux mais peu mieux faire , si ,si , rien que contre Auxerre , on a vu qu'il savait faire mieux , sur ce genre de match 🙃

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Baker a dit :

Écoute je vais pas polémiquer avec toi mais quand même… on parle d’un joueur qui a marqué une vingtaine de buts et qui a réalisé 7 passes décisives en moins de deux saisons (en matchs cumulés) alors que c’est un ailier. Et cela  malgré une blessure qui aurait pu terminer sa carrière. Son but montre clairement ses qualités de finition et une intelligence dans les courses rares. Il est à la limite du hors jeu. Il est à deux doigts de marquer un premier but mais il est rattrapé par un défenseur un peu bourrin après avoir dribblé le gardien. Il peut faire mieux mais c’est facile de dire ça quand on est sur son canapé, je pense qu’en situation, ce qui manque n’est pas facile à réaliser. Après tu demandes peut être plus que ça. Mais c’est juste que t’as pas conscience du club que tu supportes. Tu verras, il finira dans un très grand club et marquera aussi bien la ligue 1 que le futur championnat ou il évoluera. Pas besoin d’être dans le milieu du foot pro pour en être persuadé.  Après la question est de savoir s’il va chercher le fric (Qatar, Arabie saoudite) ou s’il va jouer dans un grand club européen. Mais là je pense que ton propos n’est pas du tout lucide sur ce joueur. 

Oui c’est vrai que Sidibe c’est vraiment quelque chose, bon après champion du monde, une expérience de malade 33 ans. Mais voilà, sidibe va régresser tandis qu’àboukhlal… a une énorme marge de progression.

Non mais la ton commentaire est complètement à côté de la plaque. Il a joué en pointe une ou deux fois pour dépanner mais c’est pas du tout un buteur. C’est un ailier pur. 

Pour finir, il gère bien son 1 contre 1, ce genre de situations parfois ça passe parfois non. C’est comme ça. Il en est à 5 buts la. C’est une très belle performance et on lui doit beaucoup dans ce classement provisoire extrêmement favorable. C’est pas le seul: mais comme je vois qu’il est souvent ignoré alors qu’il s’est montré tant de fois décisif, j’avais envie de remettre les pendules à l’heure. Bravo à lui, il le mérite amplement. 

Absolument pas d’accord.

En quelle année Aboukhlal a le niveau d’un grand club européen ?

Si il va taper un club milieu de tableau en Angleterre ça sera déjà très bien pour lui.

Faut arrêter de le voir plus beau qu’il n’est. Hier il stat certes mais son match est loin d’être irréprochable.

D’accord avec Nuro, techniquement c’est tout sauf incroyable, rien qu’en L1 y’a peut-etre une dizaine d’ailiers avec un meilleur touche de balle, rien qu’avec Donnum (qu’est ce que je l’aime celui là au passage) il y a déjà une classe d’écart à ce niveau là. Son intelligence de jeu sur certaines situations est plus que limite aussi.

Si en plus de ça tu additionnes une mentalité compliquée, pour moi ça l’exclut automatiquement du très haut niveau.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Docteur NO a dit :

Il y a aussi je pense le fait que tout le monde était sûr qu’on allait gagner ce match. Inconsciemment ça a conditionné l’équipe .

Oui, c'est bien possible qu'il y ai de la suffisance en 1ere mi-temps et que tout le monde a été surpris de voir Saint Etienne jouer de la sorte ... On les pensait à l'agonie , très frileux à l'extérieur , affectés moralement ...  Je pense que les joueurs et les supporters ne s'attendaient peut-être pas à voir un adversaire aussi fringants et aussi rentre dedans . Physiquement ils étaient présents , techniquement , c'est autre chose , faut l'avouer (nous , on se plaint de notre niveau technique de nos milieux ou de nos attaquants mais que dire de celui des stéphanois ... ? Leur physique ne fera pas tout , et surtout pas gagner des matchs contre des adversaires de L1 ).

Il n'y a qu'à voir les côtes du match pour se rendre compte qu'on devait rouler sur stÉ : 1,4 la victoire du tef .... 4,4 le Nul . Tout le monde pensait que ....

Y compris , nous , le cul vissé sur un siège ou sur le canap . 

C'est une belle piqûre de rappel , rien n'est facile en L1 , on a su réagir . 

On a su monter du cran physiquement en début de 2nde mi-temps (15 min très intense de la part de nos joueurs ) on a su jouer en réaction avec nos moyens, mais je continue à penser que physiquement on est sur le déclin , hormis Suazo et Donnum qui eux , à l'inverse sont sur une pente ascendante , et que la trêve arrive à point nommée.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, en_congés a dit :

S'il est fautif a un moment, c'est plutôt sur l'espèce de centre que détourne Restes. Cresswell tergiverse trop sur qui il doit marquer, et au final, il n'est sur personne. 

Mais sur le but, c'est Sidibé qui anticipe pas la course de son adversaire.

J'ai eu l'impression qu'avant la passe du stéphanois Cresswell et Sidibe montent pour mettre le futur buteur hors jeu puis d'un coup Cresswell change d'avis et redescent. Du coup il remet le futur buteur en jeu et Sidibe se retrouve mal placé. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, koala a dit :

J'ai eu l'impression qu'avant la passe du stéphanois Cresswell et Sidibe montent pour mettre le futur buteur hors jeu puis d'un coup Cresswell change d'avis et redescent. Du coup il remet le futur buteur en jeu et Sidibe se retrouve mal placé. 

Moi j'ai surtout l'impression qu'ils ne s'attendent pas à ce que Appiah envoie un centre de 40m alors qu'il a la place pour avancer. Le centre les surprend et il est parfaitement dosé pour tomber dans la course de l'attaquant. C'est bien joué de la part des verts, et je reprocherais pas grand chose à nos défenseurs, dans 99% des cas les adversaires ne tentent pas ça.

Posté(e)
Il y a 12 heures, jerome69 a dit :

Et Aboukhlal vous le laissez sur le terrain ?

et ben vous avez bien fait :ninja:

Il y a 12 heures, koala a dit :

C'est bizarre cette différence entre le match contre Auxerre et Saint Etienne. Je dirais qu'il y a plus de talent à Auxerre et cette équipe est bien meilleure que Saint Etienne et pourtant sur ce match est beaucoup moins maitrisé de la par du Tef. Alors c'est peut être parce que j'étais devant le match mais quand même le Tef est assez décevant. Peut être que physiquement l'équipe a besoin de souffler.

Auxerre a beaucoup plus chercher a jouer qu 'a rester a 10 derrières, ce qui nous m'est toujours en difficulté.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cyrkys a dit :

Il faudrait demander au coach mais je ne crois pas du tout qu'on leur ait volontairement laissé la balle...

Les stéphanois n'ont pas fait grand chose de bon devant (rien, en fait) mais ils ont réussi justement à échapper par moments à notre pressing avec des sorties de balle plutôt propres, simplement en se positionnant dans les espaces entre les lignes grâce à leur surnombre au milieu.

Je retiendrai surtout notre solidité défensive, toujours remarquable (bien aidée par le manque de percussion des attaquants stéphanois... 10 millions pour ce belge dis donc, un but ne sauve pas tout...)

Si, on peut le dire :grin:

C’était bien de voir comment on a géré cette adversité. Ils ont eu le ballon mais très peu d’occasions de marquer. Alors que nous avons été privés de ballon, on a 11 occasions de buts. Pas franchement nettes mais tout de même. Et surtout on marque deux fois. 
Je préfère ça, à ces matches où on a la possession mais où rien ne se passe. Par moments, c’était ennuyeux notamment en première période mais il y avait de beaux sursauts et de belles phases de jeu. Dans l’ensemble ce match m’a plu. Notamment par l’attitude de l’équipe et des joueurs. J’ai vu une équipe. 

Posté(e)

Très content du résultat mais un peu déçu par la manière. Je m'attendais (et les joueurs peut-être aussi) à un match plus "facile" avec plus d'occases, plus de possession. Et pourtant on sait que rien n'est joué d'avance mais contre un adversaire du bas de tableau.

En attendant on va passer les fêtes au chaud, à notre "place" mais il y a moyen de faire mieux et de vivre une 2ème parti de saison motivante.

Allez le Tèf 👍

Posté(e) (modifié)

J'ai beaucoup aimé les célébrations des buts. Aboukhlal qui saute sur Babicka, Donnum qui montre Schmidt du doigt au second but, toute l'équipe qui a fêté les buts.

J'aime beaucoup ce groupe qui se défonce les uns pour les autres, on sent que pour chacun des joueurs le collectif est important

Modifié par VioletSmurf
Posté(e)

Super content de voir la réaction de l'équipe envers Niklas après sa passe dé.

Donnum très bien actif sa passe pour Zak en première qui doit permettre l'ouverture du score est sublime.

Suazo actif aussi, Cresswell solide, et l'ambiance toujours aussi belle dans le stade même en étant seulement téléspectateur.

Posté(e)

Vu le match sur grand écran au Flashback café (pour ceusses qui connaissent Toulouse :ninja:) mais d'un oeil distrait pour cause de soirée binade rugby. Pas d'analyse qui outrepasserait ce que j'ai pu voir de ce match, donc. Simplement une impression générale.

La première période m'a paru d'une pauvreté offensive hélas habituelle. Des raids solitaires de nos attaquants facilement muselés par la défense adverse, de pauvres tentatives de combinaison à deux ou trois avortées faute de la course ou de la passe justes. L'équipe m'a paru soucieuse de se projeter mais de manière plutôt désordonnée, laissant d'ailleurs des espaces à l'adversaire. 

Quand les Stéphanois ouvrent le score, je me dis que cette vilaine soirée niveau foot va hélas se voir au score final, réveillant d'un coup d'un seul les démons du début de saison. En plus, je n'ai pas trouvé les téfécistes franchement plus inspirés dans le jeu après ce but. Un peu plus volontaires peut-être mais pas plus inspirés. Mais, et c'est évidemment l'excellente nouvelle du soir, nos Toulousains égalisent rapidement et ça change tout. On doit donc mettre en exergue leur foi en eux-mêmes parce qu'arriver à si peu de choses face à l'une des équipes les plus faibles du championnat et gagner à la fin, c'est la marque d'une force réelle. C'est une banalité que de mentionner cette force mentale quand on gagne après avoir été mené mais il y a de ça parce que vraiment, ramener trois point en étant aussi pauvre dans le jeu, c'est une gageure. À moins que mon oeil distrait ne soit en l'occurrence trop sévère avec cette deuxième période décisive.

Les Stéphanois doivent être désespérés de ne rien avoir ramené après la partie qu'ils ont fournie mais bon, on sait que pour eux, le maintien sera compliqué et on a justement vu pourquoi.

Il y a 13 heures, ventremou a dit :

Il ne nous reste plus que Gollum pour nous faire un pavé de debrief...

Preums sur la page 14  yesss ! 

Non, pas vraiment...

Désolé :ninja:.

Posté(e)
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

Absolument pas d’accord.

En quelle année Aboukhlal a le niveau d’un grand club européen ?

Si il va taper un club milieu de tableau en Angleterre ça sera déjà très bien pour lui.

Faut arrêter de le voir plus beau qu’il n’est. Hier il stat certes mais son match est loin d’être irréprochable.

D’accord avec Nuro, techniquement c’est tout sauf incroyable, rien qu’en L1 y’a peut-etre une dizaine d’ailiers avec un meilleur touche de balle, rien qu’avec Donnum (qu’est ce que je l’aime celui là au passage) il y a déjà une classe d’écart à ce niveau là. Son intelligence de jeu sur certaines situations est plus que limite aussi.

Si en plus de ça tu additionnes une mentalité compliquée, pour moi ça l’exclut automatiquement du très haut niveau.

On fera les comptes en fin de saison mais il est déjà dans le top 10 des ailiers de la ligue 1, quasi dans le top 5. Et je pense qu’il est en train de monter en puissance mais n’a pas encore sa forme optimale. Son but est un bijou en matière de déplacement et de finition. Je pense que ça nous pourrions tous le reconnaître plutôt que de minimiser sa performance. En tous cas, personne ne lui arrive à la cheville au tfc sur ce poste, Gboho pourrait mais il est irrégulier, problème qui concerne moins aboukhlal. Il a du déchet parce qu’il prend énormément de risques.

S’il va dans un club de milieu de tableau anglais et bien ça sera une très bonne évolution de carrière et il pourra espérer mieux encore par la suite. Il reste un joueur relativement jeune, il n’a que 24 ans. 

après sur le mentalité, je pense que beaucoup ne lui pardonneront jamais les évènements d’il y a 2 ans. J’aimerais qu’on reste centrés sur ses performances. Sa dernière déclaration montre qu’il peut avoir des aspects positifs dans la mentalité et que le problème avec lui se situe plus au niveau des supporteurs que dans l’équipe ou j’ai pas trop l’impression qu’il soit détesté et c’est vraiment l’essentiel. 

Bref, je vais essayer de ne plus répondre pour clore le sujet parce que je ne vais convaincre personne, je pense que c’est viscéral et que ça manque d’objectivité. Les gars on parle de notre meilleur buteur alors que c’est un ailier!

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Baker a dit :

On fera les comptes en fin de saison mais il est déjà dans le top 10 des ailiers de la ligue 1, quasi dans le top 5. Et je pense qu’il est en train de monter en puissance mais n’a pas encore sa forme optimale. Son but est un bijou en matière de déplacement et de finition. Je pense que ça nous pourrions tous le reconnaître plutôt que de minimiser sa performance. En tous cas, personne ne lui arrive à la cheville au tfc sur ce poste, Gboho pourrait mais il est irrégulier, problème qui concerne moins aboukhlal. Il a du déchet parce qu’il prend énormément de risques.

S’il va dans un club de milieu de tableau anglais et bien ça sera une très bonne évolution de carrière et il pourra espérer mieux encore par la suite. Il reste un joueur relativement jeune, il n’a que 24 ans. 

après sur le mentalité, je pense que beaucoup ne lui pardonneront jamais les évènements d’il y a 2 ans. J’aimerais qu’on reste centrés sur ses performances. Sa dernière déclaration montre qu’il peut avoir des aspects positifs dans la mentalité et que le problème avec lui se situe plus au niveau des supporteurs que dans l’équipe ou j’ai pas trop l’impression qu’il soit détesté et c’est vraiment l’essentiel. 

Bref, je vais essayer de ne plus répondre pour clore le sujet parce que je ne vais convaincre personne, je pense que c’est viscéral et que ça manque d’objectivité. Les gars on parle de notre meilleur buteur alors que c’est un ailier!

Potentiellement Zak se situe pour moi dans la même catégorie que des joueurs comme Khazri,Pitroipa,Alessandrini ou Bouanga

De bons joueurs qui a leur prime étaient vraiment intéressants mais ce ne sont pas des grands joueurs. 

Tu parles de son jeune âge mais pour le moment il ne s’est même pas encore imposé au niveau international… Même si le vivier est interessant, le Maroc c’est pas la France ni l’Allemagne. Le reservoir est bien moins dense.

Effectivement je pense qu’il aurait le niveau pour jouer dans un club de moitié basse de PL mais pas beaucoup plus (ce qui est déjà très bien en effet)

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, sebztfc10 a dit :

rien qu’avec Donnum (qu’est ce que je l’aime celui là au passage) il y a déjà une classe d’écart à ce niveau là. 

Donnum, excellent joueur en piston. Tu le mets en ailier, il est mauvais, il a joué à ce poste et n'a rien fait. Il manque de vitesse. Il ne tient pas du tout la comparaison avec Aboukhlal. Mais il a trouvé son poste. il peut pas jouer plus haut, il n'a pas les qualités pour et on l'a parfaitement constaté l'an dernier. Si on du 343, je me demande où on va le mettre. On parle là d'un joueur qui a joué en ailier l'an dernier. Résultat : 0 but, 1 passe décisive. Vous manquez vraiment d'objectivité.