Aller au contenu

TFC - AS St Etienne / 15è journée de L1

résultat  

18 membres ont voté

1. 1. résultat du match

• victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de St Etienne

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/10/24 à 19:45

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, fifidu31170 a dit :

Et si Novell avait délibérément laisser la possession à Saint Etienne ?

Si c'est le cas, je doute qu'il ait demandé en plus aux joueurs de perdre ou de rendre maladroitement autant de ballons à l'adversaire. 

Notre Tef est capable de tellement mieux faire et l'a d'ailleurs déjà prouvé à plusieurs reprises. 

Fatigue? Trop d'insouciance face à une équipe que l'on savait pouvoir battre et qui démontré faire partie des équipes "candidates" à la relégation? Un peu des 2?

La trêve arrive donc à point nommé en L1. Mais il va quand même falloir se secouer pour ne pas tomber dans le même piège le week-end prochain en coupe et se croire déjà en vacances. 

Vivement janvier, avec, espérons le, 2 ou 3 arrivées pour étoffer utilement ce groupe car on ne pourra pas aligner toute la saison la même équipe type surtout en  attaque et en milieu de terrain. 

A défaut, il faudra se contenter du ventre mou de la L1. Mais je suis convaincu que le Préz est réellement plus ambitieux que cela. 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, fifidu31170 a dit :

Pourtant saint Etienne n'est pas réputé comme une équipe joueuse.

Justement elle a pas montré que c’était une équipe joueuse. C’est ce que je voulais dire quand je disais qu’elle a joué à la baballe : aucune verticalité dans le jeu, pratiquement jamais de surnombre en phase d’attaque. Saint Étienne s’est procurée très peu d’occasion. C’est une victoire tactique pour CMN même si on aurait aimé voir le tfc plus dominer. Comme l’essentiel c’est le plus important. 

Il y a 10 heures, fifidu31170 a dit :

Pour moi il était bien hors-jeu.

Ça a été checké et sur les vidéos il y’a un angle où on voit qu’il n’y a pas d’hors jeu, ça se joue à un poil de la partie du corps que tu souhaites. Après il me semble que dans le doute, la règle c’est avantage à l’attaque. 

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Baker a dit :

Justement elle a pas montré que c’était une équipe joueuse. C’est ce que je voulais dire quand je disais qu’elle a joué à la baballe : aucune verticalité dans le jeu, pratiquement jamais de surnombre en phase d’attaque. Saint Étienne s’est procurée très peu d’occasion. C’est une victoire tactique pour CMN même si on aurait aimé voir le tfc plus dominer. Comme l’essentiel c’est le plus important. 

Oui, Saint-Etienne a quand même montré de belles qualités pour ressortir la balle sous pression, mais effectivement ils en ont pas fait grand chose. On sait que ca toujours été notre point faible (la récupération face a des équipes qui arrivent à faire tourner la balle), mais ils ont bien consciensieusement évité d'aller nous affronter là où on est plus fort, ce qui a donné ce curieux mélange d'ultra domination sur le plan de la possession mais d'absence complete sur le plan territorial.

Sinon, je trouve que ce TFC-Saint-Etienne ressemblait pas mal au Lille-TFC... Le scénario peut laisser des regrets aux visiteurs (ouverture du score, but de la victoire à l'extreme limite du hors jeu), mais au final y'a bien une classe d'écart entre les vainqueurs et les vaincus.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ngolodéchet a dit :

@claude1960 toujours droit dans ses bottes, n'en déplaise aux girouettes... à bon entendeur... la bise

merci

Il y a 12 heures, dondiego a dit :

Bah ne dis rien alors si tu n’as pas le courage d’assumer tes positions. 

alors j'assume et puis c'est tout :racisme !

Il y a 12 heures, ResetBulshit a dit :

Je vais déclencher une contre polémique, @claude1960 que pensez-vous de l'arbitre qui nous a accordé un but hors-jeu ?

l'action a été vu et revue par la VAR ! je te signale que la VAR posséde d'autres plans que les notres donc ils sont plus précis ! quand un arbitre ou la VAR nous refuse un but je ne te lis pas !!!

• Like 3
  • Feu 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, claude1960 a dit :

merci

l'action a été vu et revue par la VAR ! je te signale que la VAR posséde d'autres plans que les notres donc ils sont plus précis ! quand un arbitre ou la VAR nous refuse un but je ne te lis pas !!!

et on laisse passer ça ? ( les bottes ... et leur bruit , encore une fois !)

Claude, comment peux-tu supporter cette équipe multiculturelle, pleine de noirs et d'Arabes ? Un gabonais et un marocain nous donnent la victoire , tu vis ça comment ?

il y a 29 minutes, Lamdi a dit :

Merci de remettre l'église au centre du village @claude1960 !

C'est sur qu'il n'y mettra ni la mosquée ni la synagogue !

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Claude, comment peux-tu supporter cette équipe multiculturelle, pleine de noirs et d'Arabes ? Un gabonais et un marocain nous donnent la victoire , tu vis ça comment ?

inch'Allah 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

Il dit que c'est un très bon joueur mais la raison pour laquelle il y a des commentaires négatifs sur lui c'est le racisme.

• Top ! 4
Posté(e) (modifié)

Franchement, je vais dire un truc qui me trotte depuis quelques temps : on sait tous que notre cher @claude1960 est un supporter historique, probablement sans l'insulter le doyen du forum. En ce sens, il est parfois un peu décalé dans ses propos, un peu à côté niveau second degré, mais il reste toujours passionné, courtois et  toujours poli. J'ai déjà lu des choses qui m'interpellent de sa part, mais jamais rien de profondément choquant. 

Or , j'ai la sensation que beaucoup se régalent à le faire tourner en bourrique, à jouer avec sa non-compréhension de certains codes, bref à le bizuter joyeusement. C'est quoi le but, le chasser au final? 

On sera peut être pas d'accord avec Claude sur tout, mais je n'ai que tendresse et indulgence pour un ancien qui vient sur un forum partager sa sincère passion et son amour du tef. Et franchement, la posture de certains me dérange. 

L'exemple est frappant aujourd'hui : peu importe ce qu'il a dit ou voulu dire, tant qu'on peut immédiatement se moquer et le faire passer pour un vieux raciste . Arrêtez un peu.

Modifié par Asha31
  • Like 3
  • Top ! 3
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Ngolodéchet a dit :

@Zorglub je crois que tu as compris l'inverse de ce que dit Claude

J'espère !

Si c'est le cas, je bats ma culpe !

Modifié par Zorglub
Posté(e)
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Franchement, je vais dire un truc qui me trotte depuis quelques temps : on sait tous que notre cher @claude1960 est un supporter historique, probablement sans l'insulter le doyen du forum. En ce sens, il est parfois un peu décalé dans ses propos, un peu à côté niveau second degré, mais il reste toujours passionné, courtois et  toujours poli. J'ai déjà lu des choses qui m'interpellent de sa part, mais jamais rien de profondément choquant. 

Or , j'ai la sensation que beaucoup se régalent à le faire tourner en bourrique, à jouer avec sa non-compréhension de certains codes, bref à le bizuter joyeusement. C'est quoi le but, le chasser au final? 

On sera peut être pas d'accord avec Claude sur tout, mais je n'ai que tendresse et indulgence pour un ancien qui vient sur un forum partager sa sincère passion et son amour du tef. Et franchement, la posture de certains me dérange. 

L'exemple est frappant aujourd'hui : peu importe ce qu'il a dit ou voulu dire, tant qu'on peut immédiatement se moquer et le faire passer pour un vieux raciste . Arrêtez un peu.

Cela étant dit, peu importe l'age ou la "non compréhension des codes" ou le fait qu'il soit un fervent supporter de longue date (ce dont je ne doute pas) , certains propos de Claude par le passé ont souvent été très limites, d'où mon post.

Encore une fois, si j'ai mal compris ses propos cette fois ci, je m'en excuse.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

D’accord avec toi Asha mais bon la il vient de me traiter de à demi-mots de raciste car j’attaque un peu Zak.

Bon… Je préfère en rire que « de partir dans une polémique extra-sportive »

Et quand je m’en prends à Sierro alors ?

Ceci dit je le trouve quand même sympathique aussi quand il dit pas de bêtises. 

Sacré Claude ! 😏

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 35 minutes, Zorglub a dit :

Cela étant dit, peu importe l'age ou la "non compréhension des codes" ou le fait qu'il soit un fervent supporter de longue date (ce dont je ne doute pas) , certains propos de Claude par le passé ont souvent été très limites, d'où mon post.

Encore une fois, si j'ai mal compris ses propos cette fois ci, je m'en excuse.

il y a 27 minutes, sebztfc10 a dit :

D’accord avec toi Asha mais bon la il vient de me traiter de à demi-mots de raciste car j’attaque un peu Zak.

Bon… Je préfère en rire que « de partir dans une polémique extra-sportive »

Et quand je m’en prends à Sierro alors ?

Ceci dit je le trouve quand même sympathique aussi quand il dit pas de bêtises. 

Sacré Claude ! 😏

Mais sur des points précis et ponctuels, d'incompréhension ou de conflits, pas de soucis. C'est le côté systématique d'aller se moquer de lui qui franchement me dérange .

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Lamdi a dit :

Euh ? Pourquoi tu me cherches des poux toi ?

Je ne cherche rien.  Je me renseigne juste sur le sens de ton post.

Perso, c'est pareil, par convention en somme.

Par contre j'admire celles qui ont un réel intérêt architectural . Avec une préférence pour le style roman.

Modifié par Alfcat
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Alfcat a dit :

Je ne cherche rien.  Je me renseigne juste sur le sens de ton post.

Perso, c'est pareil, par convention en somme.

Par contre j'admire celles qui ont un réel intérêt architectural . Avec une préférence pour le style roman.

Ah d'accord j'avais pas compris. D'une certaine manière, j'ai toujours respecté ce qui relève de l'architecture sacrée, qu'elle soit naturelle ou humaine.

J'ai bien aimé les livres de Ken Follet sur la cathédrale, d'ailleurs.

Modifié par Lamdi
Posté(e)

Je remercie ceux qui me comprennent et (ou) qui me défendent ! oui je suis un passionné du TFC ! Je me garderais bien de traiter quelqu'un de raciste (n'est-ce pas SEBZTFC10 ) mais j'ai des doutes sur certains mais c'est leur choix et opinions ! en ce qui me concerne je ne  suis pas raciste celà ne me dérange pas de voir dans notre équipe des africains ou des musulmans ! en tant que chrétien je respecte toutes les religions ! je signale à certains que j'ai été banni 15 jours pour des propos BIENS MOINS GRAVES que ceux que je lis souvent sur ce forum et auxquels je m'abstiens de répondre ! d'ailleurs j'en profite pour interpeller la médiation qui m'a censuré et que je ne comprends pas qu'elle ne l'ai pas fait pour d'autres mais enfin passons sur ce sujet ! certains font l'amalgame religion et sport ! moi je juge le joueur en fonction de ses qualités footballistiques (et sa mentalité) sur le terrain ! sa vie privée ne me regarde pas ! alors laissez-moi tranquille ! vive le TFC et ses (bons) supporters !

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, claude1960 a dit :

La clarification est utile, je pensais le contraire venant de toi vu les antécédents. 
Ceci dit je suis persuadé que personne ici ne fait preuve de racisme envers Aboukhlal mais ne parle que de niveau de jeu ou que au plus oui, l’animosité peut venir du passif homophobe présumé. Mais en aucun cas de racisme. Il me semble d’ailleurs que ce coté est systématiquement sanctionné sur ce forum. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, dondiego a dit :

La clarification est utile, je pensais le contraire venant de toi vu les antécédents. 
Ceci dit je suis persuadé que personne ici ne fait preuve de racisme envers Aboukhlal mais ne parle que de niveau de jeu ou que au plus oui, l’animosité peut venir du passif homophobe présumé. Mais en aucun cas de racisme. Il me semble d’ailleurs que ce coté est systématiquement sanctionné sur ce forum. 

Non mais il y a des questions à se poser. Je dirais par racisme, j’ai rien lu dans ce sens. J’ai pas lu de propos racistes à son encontre. Par contre, quand je vois comment on en parle, moi j’hallucine. Meilleur buteur, deuxième meilleur passeur, toujours dans les bons coups. S’il se pete, cette année on est dans la merde. On est dépendants de lui. Si on regarde les stats de l’équipe, on voit que c’est une équipe qui défend extrêmement bien mais qui a du mal à faire circuler le ballon. Il faut des courses très intelligentes comme celles d Aboukhlal pour qu’on arrive à s’en sortir avec quelques victoires. J’aime bien Babicka mais lui pour le coup, il a une vitesse supérieur mais techniquement c’est très brouillon, je pense qu’il va trop vite pour être plus fin. Gboho malheureusement est en difficulté à la finition. Il reste donnum qui pourrait occuper ce poste mais il manque de vitesse. Notre dépendance à Aboukhlal n’est absolument pas vue alors que c’est d’une évidence absolue. Donc comment certains arrivent à minimiser comme ça? C’est à la limite de la détestation. Gros gros problème d’objectivité. C’est le joueur clé offension et peut être même le joueur clé tout court de notre équipe. Mais pour beaucoup, il est bête, nullement techniquement, nul en face en face (alors qu’il a presque marqué la moitié de ses buts dans cette situation). Moi j’accuse personne de racisme parce que j’ai pas lu. Par contre de manque d’objectivité, de reconnaissance ça c’est clair. haine sans doute aussi.