Baker Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il y a 3 heures, Zorglub a dit : Cela étant dit, peu importe l'age ou la "non compréhension des codes" ou le fait qu'il soit un fervent supporter de longue date (ce dont je ne doute pas) , certains propos de Claude par le passé ont souvent été très limites, d'où mon post. Encore une fois, si j'ai mal compris ses propos cette fois ci, je m'en excuse. Le respect des anciens c’est une vraie valeur. C’est bien d’avoir des mecs comme lui. J’aime bien cette idée qu’on soit tous si différents les unes des autres sur le forum. Faut le préserver. Il y a 2 heures, claude1960 a dit : moi je juge le joueur en fonction de ses qualités footballistiques (et sa mentalité) sur le terrain ! sa vie privée ne me regarde pas ! alors laissez-moi tranquille ! vive le TFC et ses (bons) supporters ! Et tu as bien raison de ramener à un moment donné les choses au niveau sportif. C’est pas illégitime de condamner son comportement sur l’affaire des maillots lgbt, je l’ai d’ailleurs fait. Mais par contre, c’est nécessaire de passer à autre chose et à ne pas pratiquer une forme de harcèlement par le dénigrement systématique. Sinon je ne vois plus bien la différence avec l'homophobie. Voila c’est mon avis. C’est un joueur de Toulouse, il est crucial depuis le début de la saison, il faut le reconnaître. Et on peut garder à un moment ses opinions sur le bonhomme quand on parle du sportif. Citer
Cyrkys Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il faut effectivement distinguer l'homme du sportif concernant Aboukhal. Perso je ne suis pas fan du bonhomme justement à cause de son attitude lors de l'affaire des maillots LGBT. Cela dit on ne peut pas vraiment lui en vouloir car il ne s'agit pas d'une posture personnelle mais culturelle : rappelons que dans son pays l'homosexualité est un délit passible de prison. C'est donc absurde de demander à un marocain lambda de défendre les droits des homosexuels, c'est comme si on demandait à un français de porter un maillot "vive la drogue". Bref... En revanche, on doit tous reconnaître que c'est un bon joueur et que notre équipe est meilleure avec lui que sans lui. Pas un top joueur, pas un joueur dénué de défauts, mais un vrai bon joueur qui pourrait jouer dans un club plus huppé que le nôtre (on pourrait le vendre à un club de milieu de tableau de premier league pour 10-15 millions sans problème). Ses stats et son attitude sur le terrain parlent pour lui, c'est une vraie plus-value sportive pour notre club (sur l'aile droite, Babicka n'est clairement pas du même niveau et Donnum, trop lent, est bien meilleur en piston). Si j'étais entraîneur, c'est un des tout premiers noms que je mettrais sur la feuille de match. 2 Citer
Ngolodéchet Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Or , j'ai la sensation que beaucoup se régalent à le faire tourner en bourrique, à jouer avec sa non-compréhension de certains codes, bref à le bizuter joyeusement. C'est quoi le but, le chasser au final? Je me permet de relever ceci parce que je me sens en partie visé et je peux comprendre pourquoi. Je ne pense pas que Claude ait un "manque de compréhension des codes", je pense qu'il a ses codes qui sont propres au personnes de sa génération, tout comme les personnes de la mienne (les 30 - 35 ans) ont les leurs, et ceux nés après les années 2000 ont les leurs. Je trouve ça très bien qu'on puisse interagir avec des personnes de toutes les générations sur ce forum. Maintenant quand je répond des choses du style : Il y a 6 heures, claude1960 a dit : Il y a 18 heures, Ngolodéchet a dit : @claude1960 toujours droit dans ses bottes, n'en déplaise aux girouettes... à bon entendeur... la bise C'est plus par amour de "l'esthétique" de ce genre de post, que par moquerie. On peut y voir de la taquinerie tout au plus mais il n'y a aucune forme de jugement pour ma part, et le message de fond exprimé dans la citation est sincère. Au même titre que parfois j'aime bien dire je pleure sur le poulet ou je pête mon crane, ça ne fait pas parti de mes codes à la base mais j'aime les ressortir de temps en temps. Bref, @claude1960 s'exprime sur les réseaux comme mes parents le font, et j'aime mes parents, donc j'aime claude et j'espère qu'il restera sur ce forum pour de longues années. 1 1 Citer
3noze3 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 22 minutes, Cyrkys a dit : Rappelons que dans son pays l'homosexualité est un délit passible de prison. Eh ben ça a changé les Pays-Bas ! 1 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il y a 4 heures, claude1960 a dit : Je remercie ceux qui me comprennent et (ou) qui me défendent ! oui je suis un passionné du TFC ! Je me garderais bien de traiter quelqu'un de raciste (n'est-ce pas SEBZTFC10 ) mais j'ai des doutes sur certains mais c'est leur choix et opinions ! en ce qui me concerne je ne suis pas raciste celà ne me dérange pas de voir dans notre équipe des africains ou des musulmans ! en tant que chrétien je respecte toutes les religions ! je signale à certains que j'ai été banni 15 jours pour des propos BIENS MOINS GRAVES que ceux que je lis souvent sur ce forum et auxquels je m'abstiens de répondre ! d'ailleurs j'en profite pour interpeller la médiation qui m'a censuré et que je ne comprends pas qu'elle ne l'ai pas fait pour d'autres mais enfin passons sur ce sujet ! certains font l'amalgame religion et sport ! moi je juge le joueur en fonction de ses qualités footballistiques (et sa mentalité) sur le terrain ! sa vie privée ne me regarde pas ! alors laissez-moi tranquille ! vive le TFC et ses (bons) supporters ! N'hésite pas à signaler ces posts, les modos ne peuvent pas forcément tout lire. Tu peux le faire en privé directement au compte @Modérateur, mais tu peux aussi le signaler publiquement ici même. 1 Citer
Spidav3231 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre On a fait une excellente opération ce weekend....le Lens-Toulouse sera crucial pour affirmer nos ambitions d'Europe 1 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre 12 minutes ago, Spidav3231 said: On a fait une excellente opération ce weekend....le Lens-Toulouse sera crucial pour affirmer nos ambitions d'Europe Si on pouvait chicoter la tronçonneuse a bollaert je serai ravi Citer
Cyrkys Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 25 minutes, Spidav3231 a dit : On a fait une excellente opération ce weekend....le Lens-Toulouse sera crucial pour affirmer nos ambitions d'Europe Grand débat mais je trouve ça un peu présomptueux d'ambitionner une place européenne avec notre effectif actuel... Pour moi on est à notre place dans le ventre mou du championnat, les équipes devant nous sont sur le papier supérieures (mis à part Auxerre), les rennais vont revenir s'ils se remettent la tête à l'endroit... Vu le nombre de joueurs perdus à l'intersaison, c'est déjà une très belle performance ! 1 Citer
Nico41 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 8 minutes, Cyrkys a dit : Grand débat mais je trouve ça un peu présomptueux d'ambitionner une place européenne avec notre effectif actuel... Pour moi on est à notre place dans le ventre mou du championnat, les équipes devant nous sont sur le papier supérieures (mis à part Auxerre), les rennais vont revenir s'ils se remettent la tête à l'endroit... Vu le nombre de joueurs perdus à l'intersaison, c'est déjà une très belle performance ! Je trouve que c'est positif de voir que l'équipe (on le voit à leurs déclarations) et les supporteurs y croient. Il faut reconnaître que ça serait en exploit avec notre budget et le calibre de nos joueurs mais ça ne doit pas nous empêcher de rêver. Et je trouve que si tu exclus le top 5 actuel (Paris, Marseille, Monaco, Lille, Lyon), toutes les autres équipes sont jouables. Le Lens de Will Still est super solide mais n'est pas super flamboyant, Nice c'est aussi assez laborieux, Brest va payer physiquement sa participation prolongée à la ligue des Champions, Reims et Rennes vont balancer des points à droite à gauche pour des raisons différentes. Je ne dis pas qu'on finira devant tout le monde mais ça pourrait suffire pour être 6e/7e sur un malentendu. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 12 minutes, Cyrkys a dit : Grand débat mais je trouve ça un peu présomptueux d'ambitionner une place européenne avec notre effectif actuel... Pour moi on est à notre place dans le ventre mou du championnat, les équipes devant nous sont sur le papier supérieures (mis à part Auxerre), les rennais vont revenir s'ils se remettent la tête à l'endroit... Vu le nombre de joueurs perdus à l'intersaison, c'est déjà une très belle performance ! Je pense également qu'il sera difficile d'accrocher une place européenne avec cet effectif limité sur certains postes pour performer dans la durée, on ne fera pas toute la saison avec le onze type. Faudrait des retouches notamment au milieu un box to box pour conserver notre niveau de jeu avec ou sans Sierro-Casseres, un attaquant voir un piston gauche pour suppléer Suazo, soit 3 recrues pouvant être compensées numériquement par des départs de joueurs peu utilisés... Citer
Toulouzain Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit : Je pense également qu'il sera difficile d'accrocher une place européenne avec cet effectif limité sur certains postes pour performer dans la durée, on ne fera pas toute la saison avec le onze type. Faudrait des retouches notamment au milieu un box to box pour conserver notre niveau de jeu avec ou sans Sierro-Casseres, un attaquant voir un piston gauche pour suppléer Suazo, soit 3 recrues pouvant être compensées numériquement par des départs de joueurs peu utilisés... Faut pas oublier la cdf Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 1 minute, Toulouzain a dit : Faut pas oublier la cdf Très aléatoire suivant les tirages, j'espère quelle permettra aussi de mettre en avant certains pitchouns. Citer
sebztfc10 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre (modifié) Il y a 6 heures, claude1960 a dit : Je remercie ceux qui me comprennent et (ou) qui me défendent ! oui je suis un passionné du TFC ! Je me garderais bien de traiter quelqu'un de raciste (n'est-ce pas SEBZTFC10 ) mais j'ai des doutes sur certains mais c'est leur choix et opinions ! en ce qui me concerne je ne suis pas raciste celà ne me dérange pas de voir dans notre équipe des africains ou des musulmans ! en tant que chrétien je respecte toutes les religions ! je signale à certains que j'ai été banni 15 jours pour des propos BIENS MOINS GRAVES que ceux que je lis souvent sur ce forum et auxquels je m'abstiens de répondre ! d'ailleurs j'en profite pour interpeller la médiation qui m'a censuré et que je ne comprends pas qu'elle ne l'ai pas fait pour d'autres mais enfin passons sur ce sujet ! certains font l'amalgame religion et sport ! moi je juge le joueur en fonction de ses qualités footballistiques (et sa mentalité) sur le terrain ! sa vie privée ne me regarde pas ! alors laissez-moi tranquille ! vive le TFC et ses (bons) supporters ! Mais t’es malade ! T’es complètement à l’ouest ! Si tu lis correctement mes messages, ça ne traite justement que du sportif, je ne vois pas où tu vois quelque chose de raciste. Mais je t’en prie relève mes messages qui te dérangent ? Alors c’est bien sympa de jouer la carte du vieux supporter un peu candide mais je vais pas te laisser pour autant dire des conneries infondées sur moi. On appelle ça de la diffamation Claude. J’ai pas envie de laisser passer ça @Modérateur Modifié 15 décembre par sebztfc10 Citer
Spidav3231 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il y a 2 heures, Cyrkys a dit : Grand débat mais je trouve ça un peu présomptueux d'ambitionner une place européenne avec notre effectif actuel... Pour moi on est à notre place dans le ventre mou du championnat, les équipes devant nous sont sur le papier supérieures (mis à part Auxerre), les rennais vont revenir s'ils se remettent la tête à l'endroit... Vu le nombre de joueurs perdus à l'intersaison, c'est déjà une très belle performance ! Justement...je m'attends à un gros mercato cet hiver d'où l'espoir Citer
CanisLupus Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre (modifié) il y a 54 minutes, sebztfc10 a dit : Mais t’es malade ! T’es complètement à l’ouest ! Si tu lis correctement mes messages, ça ne traite justement que du sportif, je ne vois pas où tu vois quelque chose de raciste. Pas sur, mais je crois que Claude fait allusion à ton post : Le forum tremble. Vas y Claudio... Je ne pense pas qu'il t'accuse de racisme. Modifié 15 décembre par CanisLupus Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 17 minutes, Spidav3231 a dit : Justement...je m'attends à un gros mercato cet hiver d'où l'espoir Les Violets l'ont annoncé un gros mercato hivernal en perspective... 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre A moins de recruter 2-3 joueurs de qualité au mercato d'hiver je ne pense pas que l'on aille chercher plus haut que la position actuelle. Evidemment, je souhaiterais avoir tort... Pour le moment la première partie de saison est très encourageante, probablement la meilleure entame de championnat en L1 depuis plusieurs années. Il nous manque de la qualité technique à certains postes, un niveau plus homogène pour que l'on puisse challenger les équipes qui sont au dessus nous. La réalité est que nous n'avons pas fait de résultat probant face aux 7 premiers.... Cela veut tout de même dire quelque chose de là où nous en sommes. L'équipe a du coeur, davantage de maitrise que l'an passé et la progression est intéressante. Aux violets et au staff de franchir encore un palier; si cela se fait avec un groupe inchangé ce sera un exploit! 1 1 Citer
Nens Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre il y a 55 minutes, ClarkGaybeul a dit : Aux violets de franchir encore un palier Il n'y a plus de palier à passer dans la connerie pour eux, ils sont tout en haut déjà Citer
ResetBulshit Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre (modifié) La vérité c'est qu'on est tous complètement à l'Ouest sur ce forum. @Modérateur Modifié 15 décembre par ResetBulshit Citer
Asha31 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il y a 7 heures, Baker a dit : Non mais il y a des questions à se poser. Je dirais par racisme, j’ai rien lu dans ce sens. J’ai pas lu de propos racistes à son encontre. Par contre, quand je vois comment on en parle, moi j’hallucine. Meilleur buteur, deuxième meilleur passeur, toujours dans les bons coups. S’il se pete, cette année on est dans la merde. On est dépendants de lui. Si on regarde les stats de l’équipe, on voit que c’est une équipe qui défend extrêmement bien mais qui a du mal à faire circuler le ballon. Il faut des courses très intelligentes comme celles d Aboukhlal pour qu’on arrive à s’en sortir avec quelques victoires. J’aime bien Babicka mais lui pour le coup, il a une vitesse supérieur mais techniquement c’est très brouillon, je pense qu’il va trop vite pour être plus fin. Gboho malheureusement est en difficulté à la finition. Il reste donnum qui pourrait occuper ce poste mais il manque de vitesse. Notre dépendance à Aboukhlal n’est absolument pas vue alors que c’est d’une évidence absolue. Donc comment certains arrivent à minimiser comme ça? C’est à la limite de la détestation. Gros gros problème d’objectivité. C’est le joueur clé offension et peut être même le joueur clé tout court de notre équipe. Mais pour beaucoup, il est bête, nullement techniquement, nul en face en face (alors qu’il a presque marqué la moitié de ses buts dans cette situation). Moi j’accuse personne de racisme parce que j’ai pas lu. Par contre de manque d’objectivité, de reconnaissance ça c’est clair. haine sans doute aussi. Sur la première affirmation en gras, on disait mot pour mot cela sur Gboho, qu'on était forcément dépendant de lui et de ses performances. Depuis précisément que Gboho n'est plus décisif et moins en vue (et d'après moi, plus à sa place aussi tactiquement), on a jamais autant marqué et autant gagné. Tout comme j'ai lu que sans Nicolaisen, on défendrait beaucoup moins bien. Donc ce genre d'affirmation qui se basent sur du fictif et du "et si", ça n'engage que toi mais ce n'est pas factuel. Et je met en gras le passage sur Gboho car il est pour moi révélateur d'un souci dans ton approche de ce débat depuis le début : Gboho est dans l'absolu moins décisif qu'Aboukhlal , précisément parce que c'est moins son rôle sur le terrain que d'être un buteur. Depuis son arrivée, on attend avant tout de lui de créer le déséquilibre, et le système et nos circuits de passe le mettent dans cette situation là. Tout comme nos circuits de passe et notre système sont aussi faits pour mettre Aboukhlal en position de finir, et donc on peut être encore plus exigeant le concernant sur ce point. Pour dire les choses autrement, On voit beaucoup Aboukhlal en attaque précisément parce qu'il est cherché pour finir, mais on est loin d'un joueur qui fait tout tout seul et mieux que les autres. On joue sur sa vitesse, sur des attentes de le trouver dans certaines zones. il y a une heure, ClarkGaybeul a dit : A moins de recruter 2-3 joueurs de qualité au mercato d'hiver je ne pense pas que l'on aille chercher plus haut que la position actuelle. Evidemment, je souhaiterais avoir tort... Pour le moment la première partie de saison est très encourageante, probablement la meilleure entame de championnat en L1 depuis plusieurs années. Il nous manque de la qualité technique à certains postes, un niveau plus homogène pour que l'on puisse challenger les équipes qui sont au dessus nous. La réalité est que nous n'avons pas fait de résultat probant face aux 7 premiers.... Cela veut tout de même dire quelque chose de là où nous en sommes. L'équipe a du coeur, davantage de maitrise que l'an passé et la progression est intéressante. Aux violets et au staff de franchir encore un palier; si cela se fait avec un groupe inchangé ce sera un exploit! Mais je ne comprend pas vraiment le débat là: en foot plus qu'ailleurs, t'es pas à ta place parce que tu le mérite, mais parce que ...tu l'es. On s'en fiche de notre "impression de mérite" sur le fait d'être européen ou pas. Pour l'instant, notre moyenne de points nous amènent à potentiellement 52 points environ à la 37e journée. Si le championnat continue à ce rythme, il suffit à notre rythme d'être à la place d'aujourd'hui à la 36e journée, et tu peux passer devant tout le monde à la photo finish, on a quand même déjà vécu cela non? Si on est aujourd'hui en position d'être à l'affût de l'europe, alors même qu'objectivement on a en plus laissé des points en route (qu'on ose me dire qu'on ne pouvait pas prendre au moins 3 ou 4 points de plus entre Nantes et Lyon...) , ben c'est qu'on le mérite et qu'on peut y être (comme d'autres), à la fin. Pas grand chose à voir avec notre impression de l'équipe. 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre (modifié) il y a 38 minutes, Asha31 a dit : Mais je ne comprend pas vraiment le débat là: en foot plus qu'ailleurs, t'es pas à ta place parce que tu le mérite, mais parce que ...tu l'es. On s'en fiche de notre "impression de mérite" sur le fait d'être européen ou pas. Pour l'instant, notre moyenne de points nous amènent à potentiellement 52 points environ à la 37e journée. Si le championnat continue à ce rythme, il suffit à notre rythme d'être à la place d'aujourd'hui à la 36e journée, et tu peux passer devant tout le monde à la photo finish, on a quand même déjà vécu cela non? Si on est aujourd'hui en position d'être à l'affût de l'europe, alors même qu'objectivement on a en plus laissé des points en route (qu'on ose me dire qu'on ne pouvait pas prendre au moins 3 ou 4 points de plus entre Nantes et Lyon...) , ben c'est qu'on le mérite et qu'on peut y être (comme d'autres), à la fin. Pas grand chose à voir avec notre impression de l'équipe. Pardon mais je ne crois pas avoir parlé de « mérite » Modifié 15 décembre par ClarkGaybeul Citer
Asha31 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit : Pardon mais je ne crois pas avoir parlé de « mérite » Je m'exprime peut être mal, parlons d'impression donnée alors. Tu as l'air de considérer qu'on est pas assez armés pour aller chercher l'Europe, mais quoi qu'on en pense, factuellement et au classement, on y est , avec même pour moi encore une belle marge de progression. 1 Citer
Lamdi Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Il y a 11 heures, Luca31_TLSE a dit : Les Violets l'ont annoncé un gros mercato hivernal en perspective... Grossiste !!! Citer
Alfcat Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Je m'exprime peut être mal, parlons d'impression donnée alors. Tu as l'air de considérer qu'on est pas assez armés pour aller chercher l'Europe, mais quoi qu'on en pense, factuellement et au classement, on y est , avec même pour moi encore une belle marge de progression. +1 mais cette marge est aussi conditionnée, à mon humble avis, au fait d'étoffer utilement le groupe en janvier avec 2 ou 3 joueurs pour le milieu et l'attaque. Utilement signifie pour moi: recruter des joueurs pouvant TRES rapidement intégrer le groupe de la 1 en apportant vraiment un plus, mais pas des joueurs que l'on va laisser s'intégrer tranquillement en vue de la saison suivante. D'éventuels joueurs entrant dans la 2eme catégorie seraient évidemment les bienvenus, mais en plus de ceux de la 1ere catégorie. A défaut, nous finirons dans le ventre mou, entre 8 et 14. Si le recrutement hivernal est réussi, nous pourrions sans doute viser un classement entre 5 et 8. Même si viser n'est jamais atteindre à coup sûr. Il y a 10 heures, ResetBulshit a dit : La vérité c'est qu'on est tous complètement à l'Ouest sur ce forum. @Modérateur Le forum est deja très centré sur un club du sud-ouest. Ça n'arrange rien. Il y a 10 heures, Nens a dit : Il n'y a plus de palier à passer dans la connerie pour eux, ils sont tout en haut déjà Houlaaaaa.... comme tu y vas. Même les Boulets.con peuvent descendre encore plus bas. Les exemples abondent autour de nous. Regarde le groupe Bolloré, avea Hanouna, Praud,...la montée du populisme etc... 1 1 Citer
GG Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre il y a 13 minutes, Alfcat a dit : Utilement signifie pour moi: recruter des joueurs pouvant TRES rapidement intégrer le groupe de la 1 en apportant vraiment un plus, mais pas des joueurs que l'on va laisser s'intégrer tranquillement en vue de la saison suivante. Oui, je suis un peu de cet avis aussi. Pour simplifier, je préfèrerai recruter un seul top joueur plutôt que 3 moyens. C'est un raisonnement qui a ses limites aussi, car c'est compliqué avec nos moyens d'aller chercher un mec dont on sait qu'il a déjà le niveau pour un club de Ligue 1 européen, mais j'aime bien notre manière de fonctionner avec un effectif resserré. 3 Citer
Messages recommandés