Aller au contenu

RC Lens - TFC / 16è journée de L1

CAHORS

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, veve a dit :

Sidibé homme du match.

Ah. Je l'ai trouvé moins bien que d'habitude.

Je mettrai Casseres pour ma part. Ou Restes.

• Like 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Blob Marley a dit :

J'avoue que j'ai pas l'historique de la première mi-temps (pas vue), sur la seconde l'arbitrage m'a pas choqué (seul bemol imo c'est le penalty qui semblait évident sur lequel il a fallu la var). 

Ben il met jaune sur une semelle mille fois plus dangereuse que celle de Da Costa. Les Lensois peuvent pas comprendre.

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Ben il met jaune sur une semelle mille fois plus dangereuse que celle de Da Costa. Les Lensois peuvent pas comprendre.

Oui le rouge est un peu sévère, à la décharge de l'arbitre c'est plutôt la VAR qui change le jaune (mérité) en rouge (sévère). Une fois appelé et selon le règlement (semelle au dessus de la cheville) il est obligé de changer la couleur.

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Ah. Je l'ai trouvé moins bien que d'habitude.

Je mettrai Casseres pour ma part. Ou Restes.

Ou Cresswell ?

Et puis prix spécial du jeune espoir pour Canvot. Ce match n'était pas simple pour débuter comme titulaire 

Posté(e)

Les lensois nous ont offert un beau cadeau en dégoupillant complètement. Pour le reste on a quand même des joueurs défensifs de très haut niveau et collectivement on est vraiment très bon dans le replacement. Et dans le jeu aérien on est vraiment au top en L1.

Des nouvelles de chubee?

• Like 2
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Des nouvelles de chubee?

Peut-être le 15 janvier avec l’espoir qu’on se fasse sortir par Laval :ninja:

• Like 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

J ai eu peur en debut de 2me. On était vraiment dans le dur. Puis cette expulsion change les choses, du moins pour 1/4 h , qui nous apporte ce penalty. On souffre quand jusqu a la fin du match. On rate une belle occaz malgre tout. Honnêtement un match nul aurait été logique mais cela compense nos matchs précédent perdus alors su on méritait souvent mieux. On a pu s appuyer sur une defense de fer. Dommage que devant on a tres souvent mal joué les bons coups de contre

Modifié par jerome69
Posté(e) (modifié)

Bravvoooooo Violets !! 👏👏

Perso j aurai mis rouge et péno en première MT. Bon premier match de Canvot...

Alleezzzzzz on continue..💜💜

#boycottplusdazn..😎🤤

Modifié par Violet82
Posté(e) (modifié)

On a su remporter la mise en restant solide derrière et solidaire dans toutes les zones du terrain. On a pas su profiter de nos balles de contre à cause d'erreurs dans les derniers gestes. On a su résisté au défi physique imposé par les lensois avec ce petit brin de malice de Zakaria sur le pénalty obtenu.

C'est bon pour le moral du groupe et notamment Aboukhlal qui a su convertir ce penalty sans trembler (geste technique parfait).

Sinon, au niveau des stats chez Sofascore, les Xgoals sont une nouvelle fois à notre avantage. :rolleyes:

Stats-RCL-TFC.jpg

On doit pas être loin de la LdC au classement de comolli. :grin:

Modifié par Coolbool
Posté(e) (modifié)

Ça fait du bien ! Grosse victoire à l extérieur et elle fait plaisir celle là même si on a trop souffert en seconde jusqu a l expulsion ! J’ai bien aimé la première période par contre.

l arbitrage a été catastrophique des deux côtés ! Les lensois oublient vite les faits de jeu en première je trouve 

Le foot c’est savoir se contrôler et avoir une bonne attitude.Lens est à l image de son entraîneur malheureusement ! Très heureux qu’on ne parle plus trop de lui, je n’aime pas le personnage 

Gros match de  suazo avec son beau pied gauche, de Notre milieu de terrain également et de guillaume ! 

faut continuer comme ça maintenant en étant plus régulier dans nos matchs 

Modifié par Lcktt
Posté(e)

Equipe solidaire avec une base défensive très très solide. Un bémol, pour passer un cap contre les gros, on doit s'améliorer pour se montrer plus réaliste devant et mieux conserver le ballon.

En supériorité numérique on se doit de moins subir avec des temps de conservation, peut être un choix car devant Lens n'est pas extraordinaire et fait trop de fautes stupides qui nuisent à la fluidité du jeu mais contre une équipe possédant des attaquants d'un autre calibre le résultat final pourrait être différent, une égalisation dans les dernières minutes aurait été vraiment frustrante...

Posté(e)

24 pts alors qu'on est même pas a mi parcours , ça laisse de belles perspectives .

On a un vrai groupe , tout le monde au diapason . Cresswell très costaud derrière . Lors du retour de Nicolaisen ça va être un crève coeur de le sortir du 11 .

Canvot très bon , Sidibé après un début délicat à bien repris le manche , content pour Zak et Gboho aurait mérité de marquer pour se libérer . Restes fait son match et sauve les meubles a la dernière seconde .

Il manque malgré tout un 9 pour moi . J'aime bien King , mais en dessous aujourd'hui et Magri transparent a chaque rentrée.

En tout cas , ravi du rythme actuel , il reste beaucoup de route , mais cette 2eme partie de saison s'annonce passionnante !!

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, Alfcat a dit :

The perfect hold up!   Yesssss

Perso j’ai pas vu un hold up . 1ere mi temps on subit certes , mais la seconde à montré tout le sang froid que l’équipe à développé en une saison et demi . Subir et être dangereux en contre , c’est le foot moderne des équipes de milieu de tableau . A ce rythme on va vite devenir un vrai  épouvantail ... cébonsa !