flibustier Posté(e) Dimanche à 16:51 Posté(e) Dimanche à 16:51 Ce match devrait être une leçon pour tous les abonnés des stades. On a vu comment une passion qui aurait pu être mise au service des locaux s'est transformé en appel au lynchage de l'arbitre. Et pourtant il n'y a eut aucune injustice, les décisions de l'arbitre ou celles de la VAR s'expliquent facilement sur les ralentis. Le public est devenu hystérique et a complètement fait sortir les lensois d'un match qu'ils pouvaient gagner même à 10 contre 11. Il faut souligner l'expérience et le sang froid de nos joueurs en parallèle. 5 2 Citer
en_congés Posté(e) Dimanche à 16:55 Posté(e) Dimanche à 16:55 il y a 54 minutes, Gandalou a dit : Mine de rien on est a 4 pts de la ligue des champions les gars 😌 Et à 9 points du barrage pour la relégation Citer
Rissili Posté(e) Dimanche à 16:57 Posté(e) Dimanche à 16:57 (modifié) Une belle prestation toute en maitrise psychologique tandis que les lensois se plongeaient tout seuls dans la crise. Techniquement devant c'est quand même pas ça, mais derrière et au milieu on tient le coup. Prestation très propre du jeune Canvot, qui a su faire ce qu'il fallait sans se compliquer trop la vie. Suazo, Cresswell, McKenzie, ont fait un bon match, tandis que Restes et Casseres se partagent le trophée de l'homme du match. Merci à Aboukhlal aussi de se créer tout seul le péno et de le mettre au fond. Encore une fois c'est lui qui fait la dif comptablement même s'il a été mauvais tout le reste du match. Maintenant on attends les haters qui peuvent sauver la face en disant que Sierro est nul puisqu'on gagne quand il est pas là. Modifié Dimanche à 17:02 par Rissili 2 Citer
claude1960 Posté(e) Dimanche à 17:01 Posté(e) Dimanche à 17:01 il y a une heure, Blob Marley a dit : Moué c'est pas l'arbitre qui fout le zbeul, c'est comme ca a chaque match de Lens, à un moment faut aussi changer les comportement de certains qui font du pourrissement de match une stratégie. tu fais allusion aux frangins ? Citer
Trinita Posté(e) Dimanche à 17:02 Posté(e) Dimanche à 17:02 il y a 22 minutes, Gandalou a dit : . Cresswell très costaud derrière . Lors du retour de Nicolaisen ça va être un crève coeur de le sortir du 11 . Si cette défense continue à être aussi solide, Nicolaisen va peut-être avoir du mal à revenir titulaire... 5 Citer
C’est un message populaire. Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 17:04 C’est un message populaire. Posté(e) Dimanche à 17:04 il y a 5 minutes, Rissili a dit : Une belle prestation toute en maitrise psychologique tandis que les lensois se plongeaient tout seuls dans la crise. Techniquement devant c'est quand même pas ça, mais derrière et au milieu on tient le coup. Prestation très propre du jeune Canvot, qui a su faire ce qu'il fallait sans se compliquer trop la vie. Suazo, Cresswell, McKenzie, ont fait un bon match, tandis que Restes et Casseres se partagent le trophée de l'homme du match. Maintenant on attends les haters qui peuvent sauver la face en disant que Sierro est nul puisqu'on gagne quand il est pas là. Rien contre Sierro mais je l'ai trouvé encore très effacé aujourd'hui 8 Citer
Blob Marley Posté(e) Dimanche à 17:05 Posté(e) Dimanche à 17:05 il y a 3 minutes, claude1960 a dit : tu fais allusion aux frangins ? toutafé mon cher Claude, ils sont coutumiers du fait Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 17:08 Posté(e) Dimanche à 17:08 il y a 1 minute, Blob Marley a dit : toutafé mon cher Claude, ils sont coutumiers du fait Coutumiers ou pas, de toute façon je n'ai jamais aimé les rouquins... Citer
Viz Posté(e) Dimanche à 17:14 Posté(e) Dimanche à 17:14 il y a 16 minutes, Rissili a dit : Maintenant on attends les haters qui peuvent sauver la face en disant que Sierro est nul puisqu'on gagne quand il est pas là. Jaydee fait un match de patron mais on est obligé de passer en 442 car il ne sait pas faire ce que fait sierro pour le 343 Citer
ventremou Posté(e) Dimanche à 17:23 Posté(e) Dimanche à 17:23 Le staff lensois ( ex Reimois ) a la défaite dans la valise à lui tout seul . A partir du péno ( un peu généreux à mon goût mais comme disait stills y a quelques temps , pour une fois que c’est pour nous , on prend ...) , ils n’ont eu de cesse de vociférer sur leur banc . Un jaune , puis un autre et un rouge plus tard , rien que pour le staff , c’est clairement pas pro . Ils auront beau fustiger l’arbitre , la var , le chauffeur du bus ou le pianiste , la défaite est pour eux . 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 17:29 Posté(e) Dimanche à 17:29 il y a 7 minutes, Viz a dit : Jaydee fait un match de patron mais on est obligé de passer en 442 car il ne sait pas faire ce que fait sierro pour le 343 De base défenseur central et polyvalent pour jouer milieu défensif, pas le role de Sierro mais il peut à mon avis avec du temps de jeu progresser pour se montrer plus impactant dans le jeu vers l'avant et les transitions, ça reste un bon choix de le titulariser face à des joueurs physiques comme les Lensois. Les Schmidt ou Zacj auraient eu à mon avis des difficultés à exister dans ce type de rencontre. 1 1 Citer
Casimir Posté(e) Dimanche à 17:31 Posté(e) Dimanche à 17:31 il y a 38 minutes, flibustier a dit : Ce match devrait être une leçon pour tous les abonnés des stades. On a vu comment une passion qui aurait pu être mise au service des locaux s'est transformé en appel au lynchage de l'arbitre. Et pourtant il n'y a eut aucune injustice, les décisions de l'arbitre ou celles de la VAR s'expliquent facilement sur les ralentis. Le public est devenu hystérique et a complètement fait sortir les lensois d'un match qu'ils pouvaient gagner même à 10 contre 11. Il faut souligner l'expérience et le sang froid de nos joueurs en parallèle. Oui. Et pour gagner, il faut aussi cadrer ses frappes, ce que les Lensois n’ont pas fait. Un nul aurait été logique mais la victoire de Toulouse n’en est pas pour autant farfelue. 3 Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 17:41 Posté(e) Dimanche à 17:41 il y a 41 minutes, ventremou a dit : Perso j’ai pas vu un hold up . 1ere mi temps on subit certes , mais la seconde à montré tout le sang froid que l’équipe à développé en une saison et demi . Subir et être dangereux en contre , c’est le foot moderne des équipes de milieu de tableau . A ce rythme on va vite devenir un vrai épouvantail ... cébonsa ! Malheureusement on ne réussit à marquer que sur un péno bien venu. On a perdu un nombre de ballons de relance assez impressionnants. Il est temps de réapprendre à faire des passes et des contrôles propres. Sinon notre équipe galvaudera ses qualités pourtant bien réelles. Et les lensois ont été d'une inefficacité surprenante. Alors, en effet, nous avons superbement défendu (bravo Cresswell, Casseres, Sidibé, Restes). Notre solidarité sur le terrain a aussi été sans faille. Que l'on fasse figure d'équipe difficile à jouer, c'est déjà le cas depuis un bon moment. Mais devenir "épouvantail" me semble prétentieux et injustifié...pour le moment. 1 1 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) Dimanche à 17:45 C’est un message populaire. Posté(e) Dimanche à 17:45 (modifié) Hé bé , j'en ai vu des belles victoires, mais pas aujourd'hui Un match pourtant intense, riche et intéressant en première mi-temps, qui doit tourner pour les Lensois en seconde mi-temps (alors que l'on doit les punir en première) , mais qui vrille complètement à l'heure de jeu, les nordistes perdant totalement les pédales face à un arbitrage, soyons honnête , assez illisible, qui va coup à coup les laisser à 10, puis nous donner une penalty (justifié) , pour finalement réduire un temps additionnel qui aurait dû être plus long ... Soyons honnête , si aucune des décisions de l'arbitre aujourd'hui n'est , en soi , scandaleuse, reste que tout va méchamment dans notre sens. Mais ne nous en plaignons pas, dans ce genre de match qui partent en vrille, le jeu disparaît au profit de la guerre des nerfs, et clairement, celle-là, on l'a gagnée. Quand on voit le craquage complet du banc lensois en plus de leurs joueurs, je pense qu'au niveau de la direction nordiste, on va se rappeler de ce qu'ils font vivre à leur vestiaire depuis plusieurs semaines... tant pis pour eux, tant mieux pour nous, ils nous ont donné une chance, fallait-il encore la saisir. Car si ce match ne va pas nous rassurer offensivement (que de munitions encore gâchées, elle est à combien l'Expected Goals de Gboho sur le caviar de Suazo..?) ou techniquement (un déchet encore assez atroce) , il raconte tout de même quelque chose de cette équipe. Solide déjà, indiscutablement, à la limite de l'injouable défensivement. Ce trio est toujours aussi monstrueux, avec en chef de guerre un Cresswell titanesque dans le duel aérien, qui a du à lui seul repoussé une bonne vingtaine de ballons aujourd'hui. Il n'y aura eu guère que les couffes de Sidibé pour amener un peu de danger, parce que pour le reste, on repousse tout , tout le temps, avec un calme, une solidarité et un dévouement admirable. Comprenons nous bien , il n'y a rien de génial tactiquement à demander à tes ouailles de défendre à 11 en fermant tous les espaces dans la surface, mais pour que ton équipe le fasse avec tant de sérieux, sans que ça craque ou que ça lâche à un moment, c'est qu'il se passe un truc collectivement. Derrière eux,Restes sort un match énorme, sa sortie en première dans les pieds d'Nzola, c'est quelque chose, mais alors que dire de cet ultime face à face, où il sort en dernier libéro pour une intervention plein de flegme, pour ensuite célébrer ? Le geste du match. Manque plus qu'à lui rappeler qu'il faut essayer de temps à autre de faire un peu quelque chose sur corner, et on sera pas loin d'un immense gardien Au milieu, on l'attendait , et le petit (c'est symbolique) Canvot fait exactement le match qu'il faut pour ses débuts : appliqué, serein, concentré, il sort mine de rien beaucoup de ballons chauds, et si ça a été timide balle au pied, on lui pardonnera 100 fois, faire sa première en Ligue 1 dans un tel contexte, chapeau. A ses côtés, je ne louerai jamais assez le patron incroyable qu'est devenu Casseres, incroyablement précieux dans sa zone , d'une intelligence situationnelle phénoménale , la fin de match, elle est en grande partie pour lui. Un grand bravo également à Suazo, un des rares au niveau techniquement , qui s'est appliqué à distribuer le jeu depuis son aile, offrant (c'est la saison) galettes sur galettes, mais ni King, ni Gboho , ni Genreau n'ont voulu croquer. Ajoutez à cela une abnégation défensive de tous les instants, il a pleinement assumé son statut de capitaine d'un soir. Pour le reste, on ne va pas encore revenir sur la pauvreté de ce que l'on propose offensivement, si par à-coups on peut être très dangereux, Gboho comme Aboukhlal ont été affreux de manque de lucidité , malgré de louables efforts défensifs. Notre marocain s'en sort grâce à sa science du jeu de corps, et un Koffi peu inspiré sur le penalty (affreusement mal tiré, comme d'habitude) , mais ça reste quand même très très moyen. Mais l'essentiel est ailleurs Bref, on est exactement l'équipe qu'on doit être , pas la plus riche, pas la plus talentueuse, mais qui sait où elle va tactiquement, qui bosse ses matchs à fond, et qui , mine de rien, et avec moins de pognons que les autres, est la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 depuis plus de deux mois( coucou GG), avec seulement le PSG devant. Qui a remporté 6 victoires sur ses 8 derniers matchs. Cette victoire ce soir, c'est celle de l'expérience, de la gestion mentale et tactique, de la force de caractère . Celle d'une équipe prête à surprendre tout son monde cette saison, sans faire de bruit. Forza Viola bordel Modifié Lundi à 05:43 par Asha31 14 7 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 17:48 Posté(e) Dimanche à 17:48 il y a 10 minutes, Casimir a dit : Oui. Et pour gagner, il faut aussi cadrer ses frappes, ce que les Lensois n’ont pas fait. Un nul aurait été logique mais la victoire de Toulouse n’en est pas pour autant farfelue. Logique par rapport à la possession mais j'ai trouvé qu'on s'est créé par les contres les occasions les plus dangereuses, face à face avec le gardien d'Aboukhlal, reprise de King avec un rebond qui rend le geste moins maitrisé, faute qui méritait à minima d'être visionné sur Sidibé dans la surface, dans l'ensemble et pour l'accumulation des fautes stupides Lensoises et leu manque de contrôle on n'à pas volé les 3 points. 1 Citer
jack burton Posté(e) Dimanche à 17:51 Posté(e) Dimanche à 17:51 Bravo aux joueurs pour ce nouveau succès. Nous commençons 2025 comme nous avions fini l’année 2024! 🤍💜Forza viola🤍💜 1 Citer
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) Dimanche à 18:01 C’est un message populaire. Posté(e) Dimanche à 18:01 Un match marqué par le réveil... arbitral de la deuxième période et sanctionné par un bien beau résultat, dans des conditions compliquées. L'acteur-clé de ce match, c'est M. Ben El Hadj, qui a eu bien du mérite de garder son sang-froid dans la tourmente lensoise, après avoir raté sa première MT dans les grandes largeurs. Les supporters lensois pourront toujours brailler, les joueurs lensois pester, le coach lensois ironiser avec son petit sourire en coin : si cette équipe lensoise a de vraies qualités d'impact, certains gestes lensois du soir relèvent plus du CAP boucherie que d'un centre de formation au football professionnel . En première période, Danso peut s'estimer heureux de ne prendre que jaune pour une charge improbable sur Suazo (laquelle m'a presque rappelé celle de Latu sur le jeune demi de mêlée du Stade toulousain, hier soir). Et M. Ben El Hadj ne peut pas ne pas réaliser, à la pause, que lui et ses collègues de la VAR ont commis une erreur monumentale, de nature à fausser le match, en ne sifflant pas péno sur Sidibé à la 34ème minute. Le corps arbitral est donc revenu plus concentré et par deux fois, la VAR a fait ce pour quoi elle a été instituée : sanctionner les atteintes aux règles du foot. Une première fois, en expulsant Pereira Da Costa pour un geste digne de l'Inter Milan des années 1970 sur la cheville de Sidibé. Une seconde, pour enfin accorder le penalty dont auraient déjà dû bénéficier les Toulousains, pour un geste de MMA de Sarr sur Aboukhlal (que je n'ai pas été particulièrement serein de voir tirer mais ça s'est bien passé ). Je ne sais pas si les Lensois "jouent" toujours comme ça mais les gestes dont ils se rendent coupables sont quand même inhabituels, à une époque où les caméras filment tout sous tous les angles. Il y a un contraste saisissant entre la grossièreté des fautes lensoises et l'espèce de calme olympien, de résilience constante avec laquelle le collectif toulousain défend et récupère les ballons. Le souci de défendre proprement est une marque de fabrique - sans doute la principale et en tout cas, la plus positive - du TFC made in Novell. Will Still aura appris ce soir que ça peut rapporter des points. Bien sûr, le jeu lensois ne se résume pas à ça. Les Lensois ont mis beaucoup d'impact durant les 20 premières mn de chaque période et pour mettre autant de conviction dans le pressing et la récupération, il faut une condition physique hors pair et un gros collectif. Il n'est pas impossible que la réponse toulousaine opposée à cet engagement ait agacé les Lensois. Car à de maints égards, les deux équipes se ressemblent : on a affaire à deux collectifs de combat, qui pèchent très clairement dans la finition, voire la préparation offensive. Mais le TFC sait défendre sereinement, lui, et ça fait toute la différence du soir. Ce hérisson toulousain, fait de joueurs qui galopent sans cesse et se battent sur tous les ballons, est pénible à souhait. En tout début de saison dernière, lorsque Novell faisait ses premiers pas, je prédisais que ce collectif étrange, inélégant voire laborieux prendrait beaucoup de points car il était fait pour la L1. La suite m'a clairement démenti avant que la deuxième partie de saison ne redresse la barre, mais plutôt en faisant état d'un talent offensif insoupçonné. Nous y voici peut-être car après un tout début de saison franchement poussif, cette équipe toulousaine m'évoque "ça". Offensivement, avouons-le, si ce n'est pas horrible, ce n'est vraiment pas terrible. Quel que soit l'adversaire, quelle que soit la possession, le TFC novellien ne sait rien faire d'autre que s'en remettre aux raids solitaires de Gboho ou Aboukhlal, voire aux centres de Suazo lesquels, au regard de la qualité du pied gauche de notre piston chilien, sont de loin ce que nous produisons de meilleur sur le plan football. Mais reprendre les centres en question est une autre histoire... Mais si le venin offensif de cette équipe toulousaine est limité, sa solidarité défensive est sans faille et son savoir faire aussi. Les milieux et défenseurs toulousains ont régulièrement le souci d'accompagner le porteur adverse pour le contrer ou l'encercler plutôt que de se jeter comme des ânes. Ce souci très typiquement novellien de récupération propre repose sur une grosse lucidité, une grosse concentration et bien entendu, une grosse sérénité nécessairement fruits d'un gros travail foncier. Il s'agit, bien entendu, d'éviter ce que n'ont pas su éviter les Lensois, à savoir concéder expulsions et pénos. Mais il s'agit aussi de récupérer le ballon dans des conditions qui facilitent la transition sur laquelle tout se joue, côté toulousain. Cet aspect là des choses marche moins bien mais ça viendra peut-être. Toujours est-il que l'application défensive du team novellien forme le socle d'une véritable compétence collective, qui reflète également beaucoup de foi en soi-même. Il y a quelque chose de l'ordre d'une force tranquille -la génération Mitterrand appréciera - dans cette citadelle toulousaine, bâtie à la force du travail après avoir perdu deux centraux titulaires à l'intersaison puis Nicolaisen très rapidement. Le match de McKenzie en est l'illustration pour moi la plus éclatante : ce garçon est tout simplement intraitable (quel roc...). Niveau individuel, je suis également marqué par la sérénité retrouvée de Restes : il y avait longtemps que je ne lui avais vu attitudes aussi souveraines. Il fait deux ou trois parades (dont la toute dernière, au pied...) qui valent son pesant de cacahuètes. Je ne m'appesantis pas sur le match de Casseres - je me réjouis que ce garçon soit devenu ce qu'il aurait toujours dû être : une évidence - et Canvot s'est remarquablement fondu dans le collectif toulousain, en jouant propre, ce qui constitue une excellente nouvelle. Une petite mention aussi pour Gboho qui n'a pas tout réussi tant s'en faut, mais semble avoir retrouvé des jambes et a rapporté pas mal de coups francs. C'est solide et ça décroche une victoire plutôt logique. Comme un voeu de bonne année . 8 4 Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 18:06 Posté(e) Dimanche à 18:06 (modifié) Si on parvient à confirmer notre belle forme au Stadium contre Strasbourg et que les lyonnais ne gagnent pas à Brest, alors on aurait une possibilité de les doubler en remportant notre duel dans leur stade... 🤞 Modifié Dimanche à 18:07 par Coolbool Citer
Rissili Posté(e) Dimanche à 18:10 Posté(e) Dimanche à 18:10 Gollum, je te trouve bien gentil avec ce Mr Ben El Hadj. Certes il n'a pas sifflé le pénalty sur Sidibé, mais il n'a pas non plus sifflé le rouge pour la vilaine faute de Danso sur Suazo, il n'a pas sifflé le rouge pour la faute sur Sidibé (il l'avait vue puisqu'il met jaune) et il n'a pas sifflé le pénalty sur Aboukhlal. Il a même expulsé un membre du staff Lensois sans sortir le carton rouge, pour ensuite le rappeler et le lui mettre. Donc moi je pense que cet arbitre est un gros bouffon, et que heureusement que Angoula l'a rappelé sur deux de ses erreurs pour ne pas fausser complètement le résultat du match, parce que sinon on l'avait bien profond... Citer
NicoPaviot Posté(e) Dimanche à 18:13 Posté(e) Dimanche à 18:13 Il y a 3 heures, Grominet a dit : On est trop gentlemen sur le terrain. Sans verser dans les attitudes du PSG, faudrait quand même qu'on mette un peu plus de pression aux arbitres... J'ai l'impression que le revirement d'arbitrage en deuxième mi-temps est du au fait que les Lensois ont exaspéré l'arbitre... 1 1 Citer
Flo950 Posté(e) Dimanche à 18:15 Posté(e) Dimanche à 18:15 Match pas d'une grande qualité mais qu'importe le résultat et il est mérité. Bravo aux joueurs pour l'état d'esprit toujours aussi irréprochable. Citer
GG Posté(e) Dimanche à 18:20 Posté(e) Dimanche à 18:20 il y a 33 minutes, Asha31 a dit : Hé bé , j'en ai vu des belles victoires, mais pas aujourd'hui Un match pourtant intense, riche et intéressant en première mi-temps, qui doit tourner pour les Lensois en seconde mi-temps (alors que l'on doit les punir en première) , mais qui vrille complètement à l'heure de jeu, les nordistes perdant totalement les pédales face à un arbitrage, soyons honnête , assez illisible, qui va coup à coup les laisser à 10, puis nous donner une penalty (justifié) , pour finalement réduire un temps additionnel qui aurait dû être plus long ... Soyons honnête , si aucune des décisions de l'arbitre aujourd'hui n'est , en soi , scandaleuse, reste que tout va méchamment dans notre sens. Mais ne nous en plaignons pas, dans ce genre de match qui partent en vrille, le jeu disparaît au profit de la guerre des nerfs, et clairement, celle-là, on l'a gagnée. Quand on voit le craquage complet du banc lensois en plus de leurs joueurs, je pense qu'au niveau de la direction nordiste, on va se rappeler de ce qu'ils font vivre à leur vestiaire depuis plusieurs semaines... tant pis pour eux, tant mieux pour nous, ils nous ont donné une chance, fallait-il encore la saisir. Car si ce match ne va pas nous rassurer offensivement (que de munitions encore gâchées, elle est à combien l'Expected Goals de Gboho sur le caviar de Suazo..?) ou techniquement (un déchet encore assez atroce) , il raconte tout de même quelque chose de cette équipe. Solide déjà, indiscutablement, à la limite de l'injouable défensivement. Ce trio est toujours aussi monstrueux, avec en chef de guerre un Cresswell titanesque dans le duel aérien, qui a du à lui seul repoussé une bonne vingtaine de ballons aujourd'hui. Il n'y aura eu guerre que les couffes de Sidibé pour amener un peu de danger, parce que pour le reste, on repousse tout , tout le temps, avec un calme, une solidarité et un dévouement admirable. Comprenons nous bien , il n'y a rien de génial tactiquement à demander à tes ouailles de défendre à 11 en fermant tous les espaces dans la surface, mais pour que ton équipe le fasse avec tant de sérieux, sans que ça craque ou que ça lâche à un moment, c'est qu'il se passe un truc collectivement. Derrière eux,Restes sort un match énorme, sa sortie en première dans les pieds d'Nzola, c'est quelque chose, mais alors que dire de cet ultime face à face, où il sort en dernier libéro pour une intervention plein de flegme, pour ensuite célébrer ? Le geste du match. Manque plus qu'à lui rappeler qu'il faut essayer de temps à autre de faire un peu quelque chose sur corner, et on sera pas loin d'un immense gardien Au milieu, on l'attendait , et le petit (c'est symbolique) Canvot fait exactement le match qu'il faut pour ses débuts : appliqué, serein, concentré, il sort mine de rien beaucoup de ballons chauds, et si ça a été timide balle au pied, on lui pardonnera 100 fois, faire sa première en Ligue 1 dans un tel contexte, chapeau. A ses côtés, je ne louerai jamais assez le patron incroyable qu'est devenu Casseres, incroyablement précieux dans sa zone , d'une intelligence situationnelle phénoménale , la fin de match, elle est en grande partie pour lui. Un grand bravo également à Suazo, un des rares au niveau techniquement , qui s'est appliqué à distribuer le jeu depuis son aile, offrant (c'est la saison) galettes sur galettes, mais ni King, ni Gboho , ni Genreau n'ont voulu croquer. Ajoutez à cela une abnégation défensive de tous les instants, il a pleinement assumé son statut de capitaine d'un soir. Pour le reste, on ne va pas encore revenir sur la pauvreté de ce que l'on propose offensivement, si par à-coups on peut être très dangereux, Gboho comme Aboukhlal ont été affreux de manque de lucidité , malgré de louables efforts défensifs. Notre marocain s'en sort grâce à sa science du jeu de corps, et un Koffi peu inspiré sur le penalty (affreusement mal tiré, comme d'habitude) , mais ça reste quand même très très moyen. Mais l'essentiel est ailleurs Bref, on est exactement l'équipe qu'on doit être , pas la plus riche, pas la plus talentueuse, mais qui sait où elle va tactiquement, qui bosse ses matchs à fond, et qui , mine de rien, et avec moins de pognons que les autres, est la meilleure équipe de Ligue 1 depuis plus de deux mois, avec seulement le PSG devant. Qui a remporté 6 victoires sur ses 8 derniers matchs. Cette victoire ce soir, c'est celle de l'expérience, de la gestion mentale et tactique, de la force de caractère . Celle d'une équipe prête à surprendre tout son monde cette saison, sans faire de bruit. Forza Viola bordel Bien d'accord avec l'ensemble de ton analyse de ce match. Mais quand même, premier avec juste le PSG devant, ça ressemble à Perceval qui était seul avec Karadoc 5 Citer
Allezletfc.net Posté(e) Dimanche à 18:21 Posté(e) Dimanche à 18:21 Je trouve le rouge sévère car il retient son pied on dirait, en première mi temp sur Suazo je pensais par contre qu'il allait mettre le rouge mais bon la pression du public lensois l'a peut etre évité. Cresswell il a prit tous les ballons de la tête, et même dévié un tir de la tête, à quand un but de sa part sur corner. Panvot m'a fait pensé à Tchouaméni Et une entrée d'un défensif (dixit le commentateur) ... Genreau, premier ballon, poteau, à chaque qu'il rentre il se créé une superbe occase, je mesouviens au Stadium de 2 tirs à ras du poteau, la prochaine sera dedans j'espère 1 Citer
Gollum Posté(e) Dimanche à 18:23 Posté(e) Dimanche à 18:23 il y a 4 minutes, Rissili a dit : Gollum, je te trouve bien gentil avec ce Mr Ben El Hadj. Certes il n'a pas sifflé le pénalty sur Sidibé, mais il n'a pas non plus sifflé le rouge pour la vilaine faute de Danso sur Suazo, il n'a pas sifflé le rouge pour la faute sur Sidibé (il l'avait vue puisqu'il met jaune) et il n'a pas sifflé le pénalty sur Aboukhlal. Il a même expulsé un membre du staff Lensois sans sortir le carton rouge, pour ensuite le rappeler et le lui mettre. Donc moi je pense que cet arbitre est un gros bouffon, et que heureusement que Angoula l'a rappelé sur deux de ses erreurs pour ne pas fausser complètement le résultat du match, parce que sinon on l'avait bien profond... Oui, oui, j'ai fait remarquer tout ça : à la MT du match, je le démolis proprement pour les erreurs que tu dis. Je les rappelle dans mon post-pavé et je salue plus la VAR que son propre arbitrage. Il est évident que sa première MT totalement ratée a pesé lourd dans sa prestation d'ensemble. Il reste que dans l'adversité - et quelle adversité - il a tenu la baraque en seconde période. Je suis pas du tout d'accord avec certains commentaires que je viens de lire, à propos de son match : en seconde période, les Lensois ont un comportement simplement inadmissible, banc et joueurs compris. Sous cette pression constante, faite de récriminations incessantes et de simulations grotesques pour obtenir en permanence des fautes qui n'existaient pas, Bel El Hadj aurait humainement pu craquer, en compensant ou en se désunissant. Il ne l'a pas fait : il est resté droit dans ses crampons et c'est tout à son honneur. Je ne suis pas le dernier à taper sur les arbitres quand ils le méritent mais je ne considère pas pour autant qu'ils doivent être des machines insensibles à la pression ou l'intimidation. Et franchement, ce que les Lensois lui ont fait subir ne m'a pas plus du tout . Citer
Asha31 Posté(e) Dimanche à 18:28 Posté(e) Dimanche à 18:28 il y a 7 minutes, GG a dit : Bien d'accord avec l'ensemble de ton analyse de ce match. Mais quand même, premier avec juste le PSG devant, ça ressemble à Perceval qui était seul avec Karadoc Ouais, c'est pas faux. Corrigé 1 Citer
Messages recommandés