Aller au contenu

RC Lens - TFC / 16è journée de L1

CAHORS

Messages recommandés

Posté(e)

Moi cette équipe elle me fait penser à celle de Casanova (les bonnes années) mais sans un Gignac qui scorait de fou, et c'est là la différence, il nous manque, et ça a été dit maintes et maintes fois, un GRANTATAKAN

Posté(e)
il y a 58 minutes, Akaion a dit :

Moi cette équipe elle me fait penser à celle de Casanova (les bonnes années) mais sans un Gignac qui scorait de fou, et c'est là la différence, il nous manque, et ça a été dit maintes et maintes fois, un GRANTATAKAN

Au milieu c’était plus souverain aussi sous Casa, mais il faut dire qu’on avait des joueurs incroyables (Capoue, Sissoko & Didot) pour couvrir ces postes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Jamais compris ce débat depuis quelques semaines "Non mais pour la coupe d'Europe on est trop juste". Avant les fêtes, on finit les 15 premiers matchs (presque la moitié du championnat) à trois points des places européennes, alors qu'honnêtement on avait rien volé à personne, mais qu'en plus on aurait franchement pu aller gratter 3/4 points de plus (les matchs de Lyon, Nantes à la maison...). 

À partir de là, et sauf à d'imaginer que le championnat va subitement s'emballer , ce groupe à prouver qu'il pouvait être dans les clous pour être européen cette saison sur la longueur. On est d'accord, pour gratter un 6e/7e place au mieux, mais dans les clous quand même. Et ce n'est pas cette victoire étriquée et dûe à des faits de jeu à Lens qui doit soudainement faire de nous des européens en puissance. On l'était déjà, pas parce qu'on est les plus beaux, spectaculaires, ou avec des pépites plein l'effectif, mais parce qu'on est indiscutablement un des collectifs les plus aboutis , un des clubs qui bossent le mieux et qui jouent ses matchs le plus intelligemment.

Dans mon cas cette victoire change la donne, dans le sens ou jusqu'a présent on n'avait pas pris de point contre le top 8 (en fait si 1 contre nice), même si en pratique contre lille et lyon on aurait pu prendre des points.

Posté(e)

Pour rebondir sur l'attaquant, si nous avions signé le jeune anglais, qui en est à 12 but et 3 passes D je crois.. nous pourrions féliciter le recrutement de l'été dernier. qui s'avère déjà très bon dans l'état actuel. Un grand merci à la cellule de recrutement elle va nous surprendre encore, c'est sûr. Que dire du Staff, dans son ensemble, cela travail dans un sens précis et méthodiquement, tout cela sous la houlette d'un très jeune entraineur à ce niveau, qui progresse dans la gestion de ses idées. Quand on entend Will Still dire "Maintenant, je serais le premier à faire signer des joueurs à 25-30 millions d’euros, mais il y a une réalité financière à Lens et en France". . Et bien perso, j'aime bien comment notre club est gérer. Novel lui est satisfait de son groupe :)

Merci président de tenir la barre de ce bateau, sans vraiment pouvoir imaginer quelle est la situation réel du foot Français en ce moment. Bravo.

J'avoue je lis régulièrement les infos sur les violet.com, et je trouve que c'est maintenant que tout va bien qu'il devrait faire de la critique sur le club.. mais positive. Il en deviendrait un média intéressant pour le club. Et aussi qu'ils apprenne à supporter le club quand c'est compliqué.

Car évidemment rien n'est parfait.

Mais merci, heureux de suporter ce petit club au niveau budget de notre championnat de France.

Allez les violets

• Like 2
  • Top ! 3
Posté(e) (modifié)

Sans nier la solidarité, la ténacité du groupe il faut reconnaitre que nous avons eu de la réussite hier.

Lens a beaucoup poussé par périodes et nous étions acculés dans nos 30 derniers mètres. A 11 contre 10 (et avec plusieurs cadres absents) les lensois ont été dominateurs dans le jeu et voulaient vraiment revenir. Je n'ai pas senti une équipe résignée mais nerveuse, agacée du contexte. L'énervement leur a fait perdre le fil et les a enfoncés dans une tactique stérile. 

Je suis très heureux du résultat, c'est la première fois que l'on performe face à un "gros" en terme de points (contre Lyon ou Paris, il y avait la manière à défaut du résultat). 24 points à 1 match de la fin de la phase aller c'est vraiment prometteur et presque inespéré au regard de notre début de saison.

L'an passé nous avions 14 points à la fin de la phase aller 🫠  et il nous avait fallu passer la 22e journée pour avoir le même niveau de points.

Je n'enfonçais pas le TFC en début de saison, je ne vais pas tomber dans l'optimisme béat maintenant. Il y a certainement mieux à faire pour arriver à l'objectif des places européennes en L1. Cela passera pour moi par un recrutement ciblé en milieu ET/OU en attaque. Finir dans les 7 avec l'effectif actuel serait une performance XXL....

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 1
Posté(e)

Sur l'attaque, j'étais le premier a pesté sur la maladresse des uns, l'absence des autres, bref sur l'inefficacité de cet aspect de l'équipe.

Mais faut pas oublier une chose, c'est que le trio d'attaque est notre première defense, faisant montre d'un pressing important et haut. Qui est aussi energivore, affectant probablement la lucidité qu'il faudrait avoir dans l'avant dernier et dernier geste.

Faire venir un autre 9, qui aurait l'habitude de jouer en pointe, ce serait le risque d'avoir un joueur qui ne ferait pas ce pressing, pour garder toute sa fraîcheur. Ou le voir déjouer pour assurer ce rôle défensif, et ne pas déséquilibrer l'équipe.

Non ?

• Like 1
Posté(e) (modifié)

J'ai quand-même une grosse déception dans ce match:

il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

"Le match d’aujourd’hui illustre parfaitement notre première partie de saison. Tu es très bon, mais tu ne marques pas sur tes temps forts, sur les coups de pied arrêtés, et tu t’exposes à ce genre de probabilité. Je suis dans l’ensemble très content de la prestation générale, on a dominé la première mi-temps et on est très bon en seconde période jusqu’au rouge. Après, le match s’est un peu débridé. Maintenant, je serais le premier à faire signer des joueurs à 25-30 millions d’euros, mais il y a une réalité financière à Lens et en France. Je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler. (…) J’ai vu une équipe dominer, avec beaucoup d’intensité, pas mal de qualités. À l’image de ce que l’on fait depuis le début de saison, on n’a pas su convertir nos occasions, nos situations. On peut parler de l’arbitrage, des événements, des faits de jeu autour. Dans l’ensemble, sur la grosse majorité du match, on a dominé, on a été bon. Croyez-moi, je suis le plus frustré de tous qu’on n’arrive pas à marquer. Cela résume notre première partie de saison. On est bon, le contenu est intéressant, il y a des occasions, mais on n’arrive pas à les mettre au fond. Quand tu ne fais pas ça, tu te laisses en danger, être exposé à ce genre de situation."

Will Seuml

Je pensais que Still regardait les matchs de son équipe. Lens s'est procuré UNE occase, une frappe de 25 mètres plutôt correcte (néanmoins limitée, 0.16PsxG, c'pas le Pérou). On peut ajouter à ça deux petites situations (sur corner et la sortie de Restes en début de match). Pas vraiment de quoi fanfaronner, même si en effet, Lens joue bien au football.

Dans le même temps, ils ont concédé d'énormes occases avec deux très très bons arrêts de leur gardien. 

Je vois pas ce qu'on peut faire de mieux avec les joueurs qu'on a. Notre défense est incroyable, nos joueurs solidaires, tactiquement disciplinés (on dirait l'ouverture des JO de Pékin) et on fait ce qu'on peut en attaque mdr. On manque peut-être de génie et de grands talents, mais on sort tout de même de belles combinaisons. Y en a pas douze par match, mais c'est plutôt coquinou à regarder.

Je renouvelle mon soutien à CMN (tout le monde s'en cague ptdr), et je commence à croire à l'Europe. Dans le pire des cas, on aura toujours l'Europacomolligue et la Champions Violet' Cup :pompom:

Modifié par Iweus
  • Like 2
Posté(e)
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Y'a pas à dire, que ce soit sur une photo de profil ou dans un corps de texte, le copier coller, c'est pas donné à tout le monde. :)

Je voulais mettre Still en citation, je ne pensais pas que ça conserverait ton tag T_T

Posté(e)
il y a 11 minutes, Iweus a dit :

Je voulais mettre Still en citation, je ne pensais pas que ça conserverait ton tag T_T

Tu as un bouton "citation" dans l'éditeur de message qui te permet de créer un cadre pour faire ça.

Citation

Restes est le meilleur gardien du monde selon Iweus

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Blob Marley a dit :

Tu as un bouton "citation" dans l'éditeur de message qui te permet de créer un cadre pour faire ça.

Il a fait un bon match en plus, le pauvre. Même si je me suis souillé sur ses deux sorties.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Cyrkys a dit :

Si on reste à 3 derrière, on peut aussi réintégrer Nicolaisen dans l'axe et faire glisser Sidibé piston droit (s'il a encore le coffre à son grand âge, il a les qualités pour le poste).

Vu les matchs de Donnum en piston, dur de le sortir aussi

Posté(e)

Creswell sera bientôt suspendu pour accumulation de cartons jaunes (je suppose qu'il fera faute contre Strasbourg pour être suspendu contre Laval?) ce qui permettra à Nicolaïsen de montrer où il en est.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Akaion a dit :

Creswell sera bientôt suspendu pour accumulation de cartons jaunes (je suppose qu'il fera faute contre Strasbourg pour être suspendu contre Laval?) ce qui permettra à Nicolaïsen de montrer où il en est.

Si jaune contre Strasbourg, ne faut-il pas attendre la commission de discipline du jeudi pour voir sa suspension prononcée ? 

En ce cas ce serait sur le match de ligue 1 du week-end suivant. 

Nous sommes en tout cas bien heureux, pour le match d'hier comme pour le prochain, que l'arbitre ait décidé de ne pas lui mettre un second jaune en début de 2nde mi-temps. 

Nous n'aurions pas eu grand chose  à en dire. 

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, PHILOUDU14 a dit :

J ai mes yeux qui pleurent du sang :o

Je suis d'accord avec  @chubee,  le Donnum de cette année n'a rien à voir avec celui de l'année dernière . Ce poste de piston lui sied à merveille . Donnum n'est pas avare d'effort et surtout il a retrouvé de la confiance .... Il a des jambes, moralement il est bien , la confiance est là, il a un appui devant lui (tactiquement ça change tout ) bref c'est un homme différent de l'année dernière (qui abusait à mauvais escient de son débordement hyper stéréotypé pour centrer pied gauche) et c'est très intéressant pour la suite de la saison car nos pistons sont des éléments décisifs dans notre schéma de jeu . D'ailleurs si nos résultats sont bons actuellement c'est certainement dû aussi au fait que nos 2 pistons (Suazo et Donnum ) ont retrouvé une très bonne forme .

Modifié par JR31
  • Like 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Je suis d'accord avec  @chubee,  le Donnum de cette année n'a rien à voir avec celui de l'année dernière . Ce poste de piston lui sied à merveille . Donnum n'est pas avare d'effort et surtout il a retrouvé de la confiance .... Il a des jambes, moralement il est bien , la confiance est là, il a un appui devant lui (tactiquement ça change tout ) bref c'est un homme différent de l'année dernière (qui abusait à mauvais escient de son débordement hyper stéréotypé pour centrer pied gauche) et c'est très intéressant pour la suite de la saison car nos pistons sont des éléments décisifs dans notre schéma de jeu . D'ailleurs si nos résultats sont bons actuellement c'est certainement dû aussi au fait que nos 2 pistons (Suazo et Donnum ) ont retrouvé une très bonne forme .

Du coup ce n'est plus un joueur inutile :ph34r:

Posté(e)
36 minutes ago, JR31 said:

Bon je vais donc te preciser que c était du 5eme degré sachant que ces propos venaient de mon ami Chubee

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

En piston , il devient même indispensable 😏

il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Bon je vais donc te preciser que c était du 5eme degré sachant que ces propos venaient de mon ami Chubee

On est d'accord que ça fait bizarre de voir Chubee dire du positif sur Donnum , mais tout arrive , et sur le coup , il a (avait ) raison ... En ailier droit c'était pas ça quand même notre ami Aron .  

• Top ! 1
Posté(e)

De nul, inutile dans l'effectif,  il est devenu indispensable c'est quand même extraordinaire :ph34r:

Je n'aime pas réfléchir avant de parler.

J'aime être aussi surpris que les autres par ce que je vais dire.

Chu be or not chu be

Posté(e)
Il y a 3 heures, Akaion a dit :

je crois que tu te trompes : si carton jaune contre Strasbourg la commission se tient le Mercredi et la suspension débute le Lundi suivant ! Donc il jouerait contre Laval le mercredi !

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

De nul, inutile dans l'effectif,  il est devenu indispensable c'est quand même extraordinaire :ph34r:

Je n'aime pas réfléchir avant de parler.

J'aime être aussi surpris que les autres par ce que je vais dire.

Chu be or not chu be

On va pas lui reprocher d’être enfin objectif quand même !

Chubee redemption.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
Le 06/01/2025 à 19:14, JR31 a dit :

Non mais laisse tomber, il faut pas en demander beaucoup à certains. Je me dis des fois que j’espere qu’ils écrivent ca juste pour taper sur chubee car sinon ils ont des gros soucis de lecture 😁

et attention, etre d’accord avec chubee, tu flingues ta cote de popularité ici :)

Le 06/01/2025 à 19:22, Luca31_TLSE a dit :

A ce poste non, t’as vu c’est dingue quand on met un joueur à un bon poste ce que ca donne. Bravo à CMN d’avoir mis Donnum ailier pendant 1 an… il s’en est enfin rendu compte, c’est deja ca

Il y a 23 heures, PHILOUDU14 a dit :

J’avais pas lu 😉

Il y a 22 heures, JR31 a dit :

En piston , il devient même indispensable 😏

On est d'accord que ça fait bizarre de voir Chubee dire du positif sur Donnum , mais tout arrive , et sur le coup , il a (avait ) raison ... En ailier droit c'était pas ça quand même notre ami Aron .  

Si le mec est bon je dis du positif, s’il est merdique je dis du negatif. J’ai jamais été façonné « forum » à etre dans le monde des bisounours :)

• Crylol 1