Aller au contenu

RC Lens - TFC / 16è journée de L1

CAHORS

Messages recommandés

Posté(e)

On fait une bonne première mi-temps dans l’intensité, on a les occasions pour marquer plus que les lensois. Mais paradoxalement ceux-ci sont très chauds dans nos 30m. 
C’est ultra ouvert. 

Posté(e)

Match intense des deux équipes, gros engagement défensif des deux côtés, c'est plutôt sympa.

Mais on risque de regretter ce sucrage de pénis XXL intervenu à la 34ème mn, suite à ce péno non sifflé sur Sidibé. Yavait longtemps qu'on s'était pas fait enfler dans ces proportions mais là, c'est plus du sucrage, c'est de la caramélisation. Que l'arbitre ne le "voie pas", c'est déjà bizarre car il est bien placé (qu'il n'en ait pas le courage, ça me paraît plus conforme à la réalité). Mais que les guignols du VAR ne rectifient pas cette erreur manifeste, ça en dit long sur le dévoiement de cet outil... 

J'aimerais aussi qu'on explique à Aboukhlal la différence entre un but (au soccer) et un touchdown (football "américain" mais justement, ce n'est peut-être pas clair pour lui :ninja:). Tant que personne n'aura fait cet effort de pédagogie, Aboukhlal continuera de penser que pour marquer un but, il faut accompagner le ballon au fond des filets...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Ça va on est pas mal je trouve, Canvot aussi il récupére beaucoup de ballons. Restes à être plus clinique devant et parfois moins individualiste, je pense à 2 actions de ghobo et aboukhal ou la passe à son coéquipier aurait pu permettre 2 vrais occases

Restes fait son match hein avec 1 sortie et une parade qui nous maintien dans le game. Puis, il fait à chaque fois des passes à ses coéquipiers, donc plutôt collectif je trouve.

:ninaj:

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Flo950 a dit :

C'est moyen, défensivement c'est solide, techniquement c'est toujours pas le Brésil mais il y a moyen d'aller chercher au moins un point. 

Avec plus de réalisme on mènerait au score, il me semble qu’on a les occasions les plus dangereuses non, notamment le contre ou Aboukhlal se trouve en face à face avec le gardien, pas vu plus dangereux pour Lens ?

Posté(e)

Première mi-temps très plaisante à regarder malgré le score nul. Je vais faire un + / - à la violets.com

Les +

- On arrive à les prendre à revers et à créer des situations dangereuse

- On est appliqué défensivement, et Restes pour l'instant est dans son match, il fait une belle intervention dans les pieds de Nzola et sur la frappe cadrée de Frankowski (même la frappe de Nzola qui passe au ras du poteau, je pense qu'il était sur la trajectoire si elle était cadrée).

- Canvot sérieux et appliqué, qui a même tenté 2 frappes, il joue sans complexe, j'espère qu'il va confirmer sa bonne prestation sur la 2eme mi-temps.

- Gboho m'a l'air plus en jambe que sur ses derniers match.

Les - :

- Des Lensois très (trop) rugueux voir dangereux parfois.

- Des pertes de balles / relances dans l'axe un peu dégueu beaucoup trop nombreuses (notament Sidibé sur le premier quart d'heure, il nous à habitué à mieux) qui risquent de nous couter cher.

- Encore et toujours un manque de réalisme (pas aidé par un gardien qui j'en ai bien peur, est en train de nous sortir le match de sa vie).

Posté(e)

Lucidement Lens est un peu plus tranchant que nous.

Donc match nul équitable.

Bonne mi-temps de Canvot.

Tout est ouvert.

Lend zura du mal à rester sur cette intensité.

Notre banc est intéressant.

Quif quif....

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas le match (coincé à Bordeaux 😫😫)

Quand vous dites qu'on est passé à 4 derrière ....

Qui est monté d'un cran ? Donnum ?

On joue en 433 / 442 ?

Merci 

Modifié par JR31
Posté(e)
il y a 1 minute, JR31 a dit :

On joue en 433 ?

Merci 

Restes

Sidibé Cresswell McKenzie Suazo

Canvot Cásseres

Dønnum                                Gboho

Aboukhlal

King 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
3 minutes ago, JR31 said:

On joue en 433 / 442 ?

Merci 

En 443 comme l avait souhaité Maître Luther

• Top ! 1
  • Crylol 1
Posté(e)

A force de reculer et de laisser centrer on va en prendre un ! Restes ne sort pas en plus donc c’est compliqué ! On ressort plus aucun ballon c’est dommage 

Posté(e) (modifié)

Le geste de Pereira Da Costa qui prend rien. Nous c'est rouge direct contre l'OM avec Magri...

Edit: ah ben rouge... La VAR s'est reveillée.

Modifié par Coolbool