Aller au contenu

Toulouse FC - RC Strasbourg / 17e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si on gagne et avec quelques résultats favorables, on pourrait faire un gros trou de 6 points avec le 9e. Psychologiquement, ça serait top!

J’ai quand même de l’appréhension pour ce match. Strasbourg est une équipe dangereuse.

Modifié par Nico41
  • Top ! 2
Posté(e)

Ils ont une équipe très jeune suite au recrutement de l'été dernier. 

Le groupe est touché par un virus depuis le début de la semaine. Sekou Mara blessé contre l'AJA. Ils gardent un bon potentiel offensif mais sont capables d'erreurs défensives.

Posté(e)

A mes yeux match plus compliqué que contre Lens, il va falloir faire le jeu contre une équipe qui revient bien et qui a énormément de talent individuel (Nanasi, Santos, Emegha, Bakwa). Tout ça sans Sierro et Schmidt qui sont les rares milieux créateurs de notre effectif.

Si on le gagne on pourra vraiment dire qu'on vise gros.

Bakwa a des lacunes sur les retours défensifs, j'espère qu'on aura un Gboho au niveau pour mettre le bouillon à Gela Doué. 

J'espère un Canvot reconduit, ça sera un gros test pour lui 

Posté(e)

je ne sais vraiment pas quoi penser de ce match..

autant je les trouvais faibles mais depuis cette petite révolution ; leur nouveau coach et tous ces petits jeunes j'ai l'impression que ça marche bien

aussi j'ai l'impression qu'en début de saison la pièce tombait toujours du mauvais coté pour nous et que depuis 8 matchs elle tombe à chaque fois du bon coté. Je me demande jusqu'à quand... je nous trouve pas forcement plus fort alors que tout le monde s'enflame... avant on avait 0,99 et maintenant on a 1,01... je trouve tout ça très fragile

la bonne nouvelle au final c'est cette grippe

• Like 1
Posté(e)

Cette équipe de Strasbourg n'est vraiment pas ouf, on est plus solide et normalement on doit les battre... 

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, jerome69 a dit :

si c est le même virus qui m'a couché pendant les fêtes de noel , ils sont  partis pour 2 semaines à être bien fatigués

Ils sont plus jeunes et en pleine forme...mais ça aide pas à préparer un match.

C'est pas la première fois qu'on affronte une équipe amoindrie cette alors que nous avons été relativement épargnés par les absences.

Stéphanie sera à la VAR.

Modifié par CAHORS
Posté(e)

Assez d'accord sur le fait qu'on a une bonne réussite en ce moment et que ca peut tourner assez rapidement.

Concernant Strasbourg sur la première partie de saison ils ont été très irréguliers, entre les matchs mais aussi beaucoup à l'intérieur de chaque match. Ca a été une équipe capable de faire des mi-temps dégueulasses suivies de mi-temps abouties (et vice-versa) dans un même match. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont des joueurs excellents, bien meilleurs que les notres sur certains postes, notamment devant, par contre ils sont toujours à la recherche d'un équilibre tactique, d'une certaine cohésion. Visiblement ils ont bien repris, s'ils ont trouvé la bonne formule c'est une équipe qui pourrait faire une deuxième partie de saison en boulet de canon.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Blob Marley a dit :

Assez d'accord sur le fait qu'on a une bonne réussite en ce moment et que ca peut tourner assez rapidement.

Concernant Strasbourg sur la première partie de saison ils ont été très irréguliers, entre les matchs mais aussi beaucoup à l'intérieur de chaque match. Ca a été une équipe capable de faire des mi-temps dégueulasses suivies de mi-temps abouties (et vice-versa) dans un même match. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont des joueurs excellents, bien meilleurs que les notres sur certains postes, notamment devant, par contre ils sont toujours à la recherche d'un équilibre tactique, d'une certaine cohésion. Visiblement ils ont bien repris, s'ils ont trouvé la bonne formule c'est une équipe qui pourrait faire une deuxième partie de saison en boulet de canon.

Oui très juste comme analyse.

On parle d’une équipe qui a quand même planté 3 buts sur ses 3 dernières rencontres, donc ils risquent de nous poser quelques problèmes devant. C’est dit un peu plus haut mais en effet ils détiennent des armes que nous n’avons pas.

Apres on est clairement très bons derrière et cette opposition de style sera très interessante à suivre.

Je pars du principe que c’est le type d’équipe qu’on va se régaler à contrer.

Tactiquement on est sûrement mieux rodés mais on peut imaginer un match âpre et très serré.

Esperons que la grippe les tiennent au maximum sous la couette même si visiblement en trainant sur un forum Strasbourgeois j’ai appris que les joueurs n’étaient visiblement pas tous malades (d’après leurs infos ça vaut ce que ça vaut) mais préservés a cause de quelques cas isolés…

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
Il y a 4 heures, sebztfc10 a dit :

Oui très juste comme analyse.

On parle d’une équipe qui a quand même planté 3 buts sur ses 3 dernières rencontres, donc ils risquent de nous poser quelques problèmes devant. C’est dit un peu plus haut mais en effet ils détiennent des armes que nous n’avons pas.

Apres on est clairement très bons derrière et cette opposition de style sera très interessante à suivre.

Je pars du principe que c’est le type d’équipe qu’on va se régaler à contrer.

Tactiquement on est sûrement mieux rodés mais on peut imaginer un match âpre et très serré.

Esperons que la grippe les tiennent au maximum sous la couette même si visiblement en trainant sur un forum Strasbourgeois j’ai appris que les joueurs n’étaient visiblement pas tous malades (d’après leurs infos ça vaut ce que ça vaut) mais préservés a cause de quelques cas isolés…

De ce que je comprends on est meilleur par derriere

Posté(e)
Il y a 5 heures, Blob Marley a dit :

Une des équipes les plus atypiques, mais aussi les plus "lisibles" du championnat: depuis le rachat, c'est devenu la caricature du club satellite: la pouponnière de Chelsea, qui y a envoyé des gamins à eux pour s'aguerrir, et qui sert en sous marin pour faire transiter des jeunes espoirs pêchés à droite et à gauche en attendant qu'ils soient mûrs pour la maison-mère.

En résulte un effectif ultra jeune (21 ans de moyenne d'âge, pas un milieu qui a plus de 23 ans), mais aussi extrêmement talentueux individuellement parlant (Emegha, Bakwa, Nanasi c'est de la future star internationale) , donc à tout moment un gars de chez eux peut faire un exploit ou tu peux te faire déposer en transition.

Une fois cela dit, ils ont aussi le revers de la médaille de ce type d'effectif: un collectif trop jeune et immature, pas toujours en place ou très cohérent défensivement, et pour dire les choses  pudiquement, tu sens que dans le dur, entre des jeunes d'horizons différents juste là pour se montrer une saison avant de se tirer, ça peut vite lâcher et faire de grossières erreurs. Du coup ils marquent beaucoup, mais en encaisse aussi pas mal, peuvent à tout moment te renverser un match ou en prendre trois en 10 minutes...

Si on leur oppose une grosse défense et un 11 cohérent, ça peut vite perdre le fil chez eux, par contre si on encaisse le premier, derrière en contre ils peuvent être affreux à contenir. Un match loin d'être simple ou gagné d'avance...

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Strasbourg, une équipe qui s'est déplacée 8 fois jusqu'à présent, pour 1 V (au Havre), 2 N et 5 défaites - 15 points pris à la maison et donc 5 à l'extérieur.

Modifié par neals31
Posté(e)
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

je rappelle que nous serons arbitrés par Mr BASTIEN avec notre amie Stéphanie à la VAR !

Tu rappelles souvent en ce moment. Tu t'es pris de passion pour l'escalade ?

• Ninja 1