Aller au contenu

Toulouse FC - RC Strasbourg / 17e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
10 hours ago, claude1960 said:

je rappelle que nous serons arbitrés par Mr BASTIEN avec notre amie Stéphanie à la VAR !

Elle voit deja pas les fautes sur le terrain juste a cote alors a la tv ....

Ca reste l arbitre terrain qui a le dernier mot

7 hours ago, CAHORS said:

C'est la pleine lune en plus !

Stephanie va se transformer en cat-woman dans le car régie :ninja:

Posté(e)

Match classé à risque je ne vois pas trop pourquoi ?

Mais clairement tous les voyants aux verts ça pue, en général c’est la décompression assurée. Une bonne claque 0-3 pour continuer à avancer cacher s’impose. 

• Bave 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Marcico a dit :

Match classé à risque je ne vois pas trop pourquoi ?

Les Alsaciens ramènent des températures négatives de leurs contrées. Gros risque de glissades, et de panique en allant au stade. Surtout pour les purs toulousains

Posté(e)

Match difficile a pronostiquer, face à une équipe capable du meilleur comme du pire. Ils marquent beaucoup de but mais sont capable d'en encaisser beaucoup. Ils sont sur une bonne dynamique en ce moment avec 3 victoires d'affilée en plantant 3 buts a chaque fois (dont une en CDf face a calais), ils vont donc arriver en confiance.

Mais sans doute une équipe qui risque également de nous laisser pas mal d'espace pour des contres (même si ils sont pas cons en face ils ont bien étudié notre style de jeu qui commence à se faire connaître). Par ailleurs, ils ont de très mauvais résultats a l'extérieur avec seulement une victoire sur cette première moitié de saison (face au Havre) donc jouer loin de la Meinau ne leur réussi généralement pas.

Je pense à une victoire mais méfiance. A voir a quel point leur effectif a été touché par l'épidémie de grippe mais je ne compterai pas là dessus et vais partir du principe qu'ils auront un groupe au quasi complet.

Posté(e)

Je ne connais pas du tout leur équipe mais ils ont laché plus de 120 millions en transfert sur les deux dernières années donc pas de doute à avoir sur le fait qu'ils sont largement au dessus de nous individuellement (en même temps c'est pas trop notre force). Par contre on a un gros collectif, et eux ne sont pas très bien placé au vu de leur budget, du coup ils doivent à l'inverse avoir un collectif assez faible.

Vu aussi leur difficulté à l'extérieur on peut espérer  qu'il ne sont pas trop à l'aise dans la difficulté, tout l'inverse de nous en somme. Bref si on tiens bien il y a moyen de prendre des points.

Posté(e)

Match vraiment très excitant à venir !

L'enchaînement avec un bon résultat contre Lens pourrait nous amener vers une deuxième moitié de championnat ultra passionnante.

On peut parler d'un match charnière tant le résultat peut conditionner la suite. En cas de victoire, nous serons au contact des clubs du top 6 à n'en pas douter. S'il y a match nul, nous garderons notre place d'outsider en embuscade pour attraper la 6eme place. Dans le cas d'une défaite, même si rien n'est écrit d'avance, il deviendrait difficile de rêver au top 6 car nous n'aurions plus de joker dans notre poche. Le match suivant se jouera face au Lyonnais qui ne sont pas nos adversaires favoris, loin sans faut !

Ces Strasbourgeois seront compliqués à jouer et j'avoue que je n'ai aucune certitude sur le résultat. Notre dynamique plaide pour une victoire surtout qu'ils ne sont pas performant à l'extérieur néanmoins ils ont une capacité offensive au dessus de la moyenne et en fonction de la tournure du match nous pourrions faire grise mine au terme de la rencontre.

Est ce que la défense (nous en l'occurrence) prendra le pas sur l'attaque (eux) ou inversement ?

Compte tenu de tout ceci je pronostiquerais un match nul en gardant bien sûr au fond de moi l'envie de voir une victoire de notre club tant aimé.

Posté(e)
Il y a 5 heures, PHILOUDU14 a dit :

Elle voit deja pas les fautes sur le terrain juste a cote alors a la tv ....

Je corrige : elle les voit très bien quand c'est nous ou une autre 'petite' équipe qui les faisons mais pas quand ce sont des 'grosses' équipes qui les font. 

Pour revenir à l'arbitrage : l'interview de Comolli pour la BBC ne va pas arranger les choses. C'est clairement ce genre de déclaration (même justifiée) qui risque de nous mettre les arbitres à dos.

Posté(e)

On a effectivement deux équipes diamétralement opposées : d'un côté de fortes individualités qui globalement sous-performent à cause d'un collectif faible, et de l'autre des individualités plus faibles qui surperforment grâce à un collectif fort. Le genre de match impronosticable qui peut se jouer sur des faits de jeu, comme à Lens... et sur notre capacité à mieux jouer les transitions. On risque de prendre des buts mais on aura aussi de l'espace, j'espère qu'on saura en profiter !

Posté(e)
Il y a 2 heures, koala a dit :

Pour revenir à l'arbitrage : l'interview de Comolli pour la BBC ne va pas arranger les choses. C'est clairement ce genre de déclaration (même justifiée) qui risque de nous mettre les arbitres à dos.

Aulas a été avantagé par l'arbitrage pendant des décennies alors qu'il ne se gênait pas de les dénigrer à chaque occasion. Je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit de dire qu'ils sont nuls, puisque tout le monde le sait et que c'est justement la raison pour laquelle on se fait enfler régulièrement.

Posté(e)

Les lillois et monégasques qui prennent un nul ce soir respectivement face à Auxerre (0-0) et Nantes (2-2). Si on parvient à remporter la mise contre Strasbourg, on reviendrait à seulement 2 point du LOSC et 4 points de Monaco. :blink2:

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Les lillois et monégasques qui prennent un nul ce soir respectivement face à Auxerre (0-0) et Nantes (2-2). Si on parvient à remporter la mise contre Strasbourg, on reviendrait à seulement 2 point du LOSC et 4 points de Monaco. :blink2:

Le PSG peut même commencer à trembler :ninja:

• Haha 1
Posté(e)

J'ai longtemps hésité pour pronostiquer ce match. Ces derniers jours, je voyais plutôt un 1-1 mais je vais finalement opter pour un 3-0. Je vois un scénario à la Montpellier avec ouverture du score précoce et ça déroule, à base de longs ballons derrière leur défense dont Aboukhlal et King vont se régaler. 

C'est une semaine charnière pour sûr. Tournant que je nous vois prendre idéalement, avec le sérieux, la solidarité, la rigueur et le courage qui caractérise cette équipe. La très grande majorité des grands rendez-vous est extrêmement bien préparé et négocié depuis que CMN est là. Espérons qu'il n'y ait pas que les xBidules et que la réussite suivra aussi.

On a tapé tous les gros à part les deux Olympiques en 2024. J'espère qu'on va vite rétablir ça en 2025 sur la phase retour.

Dans le meilleur des cas, samedi prochain, on pourrait être qualifié pour la suite de la Coupe de France et 4ème de Ligue 1 (bon allez au pire 5e ou 6e à la différence de buts mais autant de points que le 4e).

Posté(e)

Et comment expliquer le paradoxe suivant : pendant que le TFC performe, le public déserte de plus en plus (on part sur à peine 20000 spectateurs au Stadium demain) ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, bln2bcn a dit :

Et comment expliquer le paradoxe suivant : pendant que le TFC performe, le public déserte de plus en plus (on part sur à peine 20000 spectateurs au Stadium demain) ?

Pas l’impression qu’il déserte de plus en plus, j’avais même compris le contraire, qu’on était à la hausse cette saison (me trompe peut être).  Il serait bien de comparer sur des matchs avec des équipes similaires à la même période de l’année après les fêtes de fin d’année. La météo chez certains est aussi un facteur pour ne pas se rendre au stade.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, bln2bcn a dit :

Adversaire, grippe, froid, portefeuille après les fêtes....etc etc....rien d inquiétant à l intant T, sans oublier DAZN à 69 euros..🤤

Modifié par Violet82
  • Top ! 2
Posté(e)

En espérant que les joueurs ne baignent pas dans le même optimisme béat que celui de certains forumers.

Match certainement compliqué , sans notre capitaine; jamais facile pour nous de faire le jeu à domicile , même si les derniers résultats au Stadium sont encourageants. Il va falloir que notre attaque retrouve un certain réalisme.

Il me tarde de voir ce que CMN va nous proposer tactiquement ( 352, 433, 442 ?).

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Rissili a dit :

Aulas a été avantagé par l'arbitrage pendant des décennies alors qu'il ne se gênait pas de les dénigrer à chaque occasion. Je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit de dire qu'ils sont nuls, puisque tout le monde le sait et que c'est justement la raison pour laquelle on se fait enfler régulièrement.

Aulas et les arbitres c'est une vieille histoire. Il les critiquait certes mais il finançait aussi une école d'arbitrage. Et puis Lyon a une toute autre aura que le tef donc je pense que ça influe sur les décisions. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, bln2bcn a dit :

C'est général et propre à cette période de janvier. Hier soir contre Monaco, Nantes a fait 2-3000 spectateurs de moins que leur affluence habituelle. Auxerre n'a pas pas franchi la barre de 16000 contre Lille. On aura le temps de s'inquiéter le jour où l'on redescendra en-dessous des 10-15 000, comme on l'a longtemps connu.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, bln2bcn a dit :

Match à 17H. Fait nuit, fait froid... Typiquement, si ce mach avait lieu à 15H, on y serait allé en famille mais en plus des conditions, le temps de rentrer ....

Franchement, je ne comprendrai jamais pourquoi l'horaire de 15 H le dimanche n'est plus la norme.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Marcicus a dit :

Match à 17H. Fait nuit, fait froid... Typiquement, si ce mach avait lieu à 15H, on y serait allé en famille mais en plus des conditions, le temps de rentrer ....

Franchement, je ne comprendrai jamais pourquoi l'horaire de 15 H le dimanche n'est plus la norme.

Tu connais l'expression "le client est roi" ?... et bien là, le client, ce n'est plus le quidam qui vient porter ses 20 euros au guichet du stade mais le diffuseur et ses annonceurs avec leurs millions d'euros. De ce fait c'est lui qui décide de l'horaire des matchs en fonction de sa grille de programme et des pubs qu'il va pouvoir passer à la mi-temps, et ça sera comme ça tant que le foot sera dépendant des droits télé pour subsister.

Aujourd'hui on se fout un peu de l'affluence au stade (tant qu'elle atteint un certain niveau on est d'accord), 20000 ou 30000 c'est pas ça qui fait une énorme différence sur les recettes du match (j'exagère un peu le trait mais c'est la triste réalité).

Et puis, je me rappelle aussi de la longue agonie du Téfécé version Sadran et de ses affluences à 7000/8000 spectateurs, du coup 20000 ça me parait énorme. :lol2:

• Like 1
  • Top ! 2