Aller au contenu

Toulouse FC - RC Strasbourg / 17e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour l'affluence, au vue de la série incroyable de notre équipe préférée on peut raisonnablement penser que plus de billets se vendront demain aux guichets qu'habituellement pour un adversaire de ce calibre. Au final, l'affluence pourrait être correcte au vue de la période. 

Suis-je le seul à trouver que cette incroyable série sans joueur qui marche sur l'eau actuellement comme cela a pu être le cas par le passé (Elmander, Gignac, Ben Yedder...), est à mettre au crédit du coach CMN qui a défaut d'avoir des individualités fortes a su créer un collectif très fort ?

Hâte de voir comment les joueurs vont aborder cette rencontre demain, et qui pourrait en cas de victoire nous propulser vers des sommets qu'on ne faisait que regarder de loin depuis si longtemps !

Allez le tef 💜

Modifié par Theyass
  • Like 3
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, Theyass a dit :

Pour l'affluence, au vue de la série incroyable de notre équipe préférée on peut raisonnablement penser que plus de billets se vendront demain aux guichets qu'habituellement pour un adversaire de ce calibre. Au final, l'affluence pourrait être correcte au vue de la période. 

Suis-je le seul à trouver que cette incroyable série sans joueur qui marche sur l'eau actuellement comme cela a pu être le cas par le passé (Elmander, Gignac, Ben Yedder...), est à mettre au crédit du coach CMN qui a défaut d'avoir des individualités fortes a su créer un collectif très fort ?

Hâte de voir comment les joueurs vont aborder cette rencontre demain, et qui pourrait en cas de victoire nous propulser vers des sommets qu'on ne faisait que regarder de loin depuis si longtemps !

Allez le tef 💜

C'est effectivement lié à un système de jeu adapté à notre effectif, un collectif rodé avec une équipe type qui s'est dégagée et qui dispose d'une grosse base défensive. Plus de réalisme devant pour passer un cap, sachant que nos attaquants ont aussi leur part dans les résultats avec les replis défensifs. Si on pourrait capitaliser ce groupe avec 2 recrues qualitatives et des départs de joueurs peu utilisés pour compenser ça serait intéressant pour la suite, pour s'approcher du top 5, PSG, OM, Monaco, Lyon, Lille ça devient compliqué et nécessite un effectif plus qualitatif pour rivaliser.

• Top ! 1
Posté(e)

Sidibé bien absent. Et Kamanzi avec , le côté droit est décimé. 

Ça fait beaucoup de leaders absents entre lui et Sierro, ça va être un match difficile...

• Like 1
  • Top ! 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, jerome69 a dit :

ca commence a faire une longue liste de blessés. peut etre malade simplement en ce moment c est dur d y echapper.

Oui certainement Strasbourg aussi semble avoir des absents, faudra composer sans.

Posté(e)
il y a 2 minutes, FrenchTuch a dit :

Les amis, semaine dernière c’était l’heure de Canvot, demain ça sera l’heure de Rafik Messali.

Il a été bon au cours des matchs de préparation il me semble.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Match charnière pour clôturer la phase aller. Soit on gagne et on recolle aux équipes a la 6 ème place en creusant un écart de 5 points sur les équipes 9 a 12 soit on rentre dans le rang dans le ventre mou.

La deuxième partie de saison se joue la a mon avis 

Modifié par Toulousain31
  • Top ! 1
Posté(e)

On a quand même 3 patrons absents : Nico, Sidibé et Sierro. Confiance cependant pour une victoire étriqué.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, skapal a dit :

Et chez eux des absents?

Si ils ont pris du WD40 et qu'ils se sont dégrippés ... Ils ne devraient pas y avoir beaucoup d'absents 😏😏

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Curieux de voir ce que va nous concocter CMN avec les formes du moment. Va-t-il refaire confiance à akdag pour permettre à Suazo de rester dans son role de piston ? Est-ce le moment de voir ce que vaut Methalie en charnière centrale ? Va-t-il se baser sur la polyvalence de Canvot, le mettre en défense centrale et associer Casseres à Genreau au milieu ? Si on part en plutot en 4-3-3 Donnum y a-t-il sa place ?

Modifié par Ngolodéchet
Posté(e)
Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

Match charnière pour clôturer la phase aller. Soit on gagne et on recolle aux équipes a la 6 ème place en creusant un écart de 5 points sur les équipes 9 a 12 soit on rentre dans le rang dans le ventre mou .

Personne ne rentrera nulle part . Moi vivant !

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Ngolodéchet a dit :

Curieux de voir ce que va nous concocter CMN avec les formes du moment. Va-t-il refaire confiance à akdag pour permettre à Suazo de rester dans son role de piston ? Est-ce le moment de voir ce que vaut Methalie en charnière centrale ? Va-t-il se baser sur la polyvalence de Canvot, le mettre en défense centrale et associer Casseres à Genreau au milieu ? Si on part en plutot en 4-3-3 Donnum y a-t-il sa place ?

Je pense qu'on aura Akdag en DC gauche, je verrai bien Gboho dans un role d'électron libre prenant l'aile gauche ou derrière King-Aboukhal avec Casseres-Canvot au cœur du jeu.

King (Magri)                                         Aboukhlal (Babicka)

Gboho (Zacj)

Casseres                     Canvot   (Genreau)

Suazo                                                                                                     Donnum (Messali)

Akdag (Methalie)           Cresswell             McKenzie

Restes

• Like 1
Posté(e)

J'imagine un 442 ( mais il est tard et e ne suis pas très clair ... à l'inverse de Jean Todibo ! )

---------King ------ Aboukhlal

Gboho -------------------------Donnum

--------Caceres -------Canvot

Suazo--- Mc Kenzie---Cresswell ---- Messali

------------------Restes

Amha, système plus adapté aux 2 milieux qu'il nous reste (Caceres et Canvot plus défensifs et moins créatifs que Sierro ou Scmidt) , avec le maximum de joueurs ayant prouvé leur compétitivité ces derniers temps et les deux pitchouns apparemment les plus proches des titulaires. ( Abdoul Yves week-end fly ! )

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Ngolodéchet a dit :

Pitié pas Akdag.

Je préfère encore voir Canvot reculer d’un cran et laisser une chance à Zajc au milieu.

Strasbourg a quand même beaucoup de moulasse sur cet avant match, je prends les paris qu’ils viendront avec un groupe quasi complet tandis que nous sommes (je pense qu’on peut le dire la) décimés par les absences. Là ça commence à faire beaucoup, je nous vois mal remporter ce match sans autant de cadres sur le carreau.

Modifié par sebztfc10