Pingouin Posté(e) Dimanche à 17:07 Posté(e) Dimanche à 17:07 Vu leur semaine difficile et l'intensité en première période, je vois bien Strasbourg chuter physiquement en seconde période 1 1 Citer
pidous74 Posté(e) Dimanche à 17:07 Posté(e) Dimanche à 17:07 vraiment la plus belle mi-temps de la saison ,match très agréable à regarder 1 3 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Dimanche à 17:07 Posté(e) Dimanche à 17:07 à l’instant, Casimir a dit : Mackenzie ne regarde pas derrière lui. C’est pas incompatible avec ce que je dis Citer
Casimir Posté(e) Dimanche à 17:08 Posté(e) Dimanche à 17:08 On n’est pas de le match mais on peut gagner en se remettant dans le sens de la marche. On sent que Strasbourg peut craquer. à l’instant, ClarkGaybeul a dit : C’est pas incompatible avec ce que je dis Non. Pas du tout. 1 Citer
Grominet Posté(e) Dimanche à 17:08 Posté(e) Dimanche à 17:08 McKenzie me semble plus à son aise quand il joue à gauche... Entre Akdag aux fraises et McKenzie en position non préférentielle, on a vu une défense friable comme rarement. 1 1 Citer
dondiego Posté(e) Dimanche à 17:10 Posté(e) Dimanche à 17:10 Je serai pas surpris qu’on passe encore en 4-2-3-1. En rééquilibrant McKenzie à gauche. 1 Citer
allo Posté(e) Dimanche à 17:11 Posté(e) Dimanche à 17:11 Akdag par pitié il est totalement aux fraises Citer
Blob Marley Posté(e) Dimanche à 17:11 Posté(e) Dimanche à 17:11 Cette double absence Sierro / Sidibé nous fait vraiment mal sur un match comme ça où on veut prendre le ballon et faire le jeu : à la perte il nous manque le premier qui coupe les actions soit par une faute soit par une compensation bien sentie et un volume de course important. Sidibé de son côté était le défenseur qui sort le plus haut sur le porteur et, à l'instar de Sierro, a la lecture de jeu pour intervenir dans le bon timing. A part ça une mi-temps où on est dans nos standards, voir même un peu plus fluides avec le ballon que d'habitude, mais dès qu'on le perd on est en grand danger. Sachant que l'adversaire est spécialement bon en transition (mais bon c'est le cas de 3/4 des équipes en L1). Bref arriver à la mi-temps à 2-1 est un moindre mal. J'espère que CMN a le matos pour sortir de son chapeau des corrections qui permettront d'atténuer ces problèmes de transition. Si on arrive à mieux presser à la perte ou au moins à temporiser/neutraliser les remontées de balles Strasbourgeoises alors il ne restera plus qu'à trouver l'efficacité pour un mettre 1 (voire 2) au fond, car les occasions seront là si on continue sur ce rythme. Citer
skapal Posté(e) Dimanche à 17:12 Posté(e) Dimanche à 17:12 Ce sera pas notre victoire la plus facile. 1 Citer
flowill Posté(e) Dimanche à 17:12 Posté(e) Dimanche à 17:12 Strasbourg c'est quand même une belle équipe qui joue bien au ballon !!! On entend personne raler sur le but refusé à Strasbourg... perso je trouve que c'est vraiment litigieux !!! Citer
Gollum Posté(e) Dimanche à 17:12 Posté(e) Dimanche à 17:12 il y a 26 minutes, Coolbool a dit : Les strasbourgeois sont beaucoup plus juste techniquement dans leur sorties de balle+ pressing par zone. Exactement. Akdag déstabilise la défense à lui seul par son attentisme (Suazo et Gboho ont cependant tardé à venir l'aider) mais le point que tu dis est fondamental. Les Strasbourgeois bloquent remarquablement nos relances alors que nous, on se consomme dans un pressing inefficace et on prend la marée derrière... En gros Rosenior a mieux bossé son match que Novell, qui n'a pas pris la mesure de ce que l'absence de Sidibé imposait. C'était pas non plus le jour pour donner un but à l'adversaire. Mais nos Toulousains ont de la ressource. Ils sont en cannes (on le savait), ils se battent, nos raids offensifs sont plutôt pas mal (voire mieux que d'habitude). Il faudrait que les Strasbourgeois aient un coup de mou en deuxième MT et qu'on soit réalistes devant. Le premier point me paraît jouable. Le second, je suis hélas moins sûr... Et naturellement, va falloir changer de schéma... Citer
CAHORS Posté(e) Dimanche à 17:13 Posté(e) Dimanche à 17:13 Notre côté droit est une passoire mais on peut encore revenir, dommage qu'aboukhal croque et surtout cette glissade de Restes 1 Citer
Nuro Posté(e) Dimanche à 17:13 Posté(e) Dimanche à 17:13 Le hors jeu Strasbourgeois c’est quand même quelque chose … ça aide à mieux digérer la boulette de Restes ! On peut renverser ce match. On souffle tellement le chaud et le froid dans cette partie, de beaux mouvements et des joueurs qui osent, qui se libèrent (Donnum, Canvot, Cresswell) et Aboukhlal bien en vue manquant de peu le doublé. Le scénario est dingue. ¡ Vamos ! Citer
koala Posté(e) Dimanche à 17:13 Posté(e) Dimanche à 17:13 On sentait qu'Akdag allait avoir un rôle important et son côté est clairement ciblé par les Strasbourgeois surtout qu'il a pris un jaune tout à fait con. Maintenant le but gag du à la glissade de Restes les a mis dans une position idéale: il peuvent développer leur jeu de contre puisque Toulouse est obligé de faire le jeu. Et on peut dire qu'ils sont bon dans ce type de jeu. Sur la glissade de Restes je ne comprends pas pourquoi on lui fait la passe là, surtout que Mac Kensy (je crois que c'est lui) est bien placé pour recevoir la balle. On a eu de grosses possibilités donc ca laisse de l'espoir pour la seconde mi temps. Citer
fab3131 Posté(e) Dimanche à 17:14 Posté(e) Dimanche à 17:14 Ils vont craquer en seconde mi temps ,il suffit de tirer dans les cages ,leur gardien est bon mais loin d'etre le meilleur , ALLEZ VIOLETS !!! Citer
koala Posté(e) Dimanche à 17:14 Posté(e) Dimanche à 17:14 il y a 1 minute, flowill a dit : Strasbourg c'est quand même une belle équipe qui joue bien au ballon !!! On entend personne raler sur le but refusé à Strasbourg... perso je trouve que c'est vraiment litigieux !!! il est moins litigieux que le but refusé à Brest contre Lyon hier ... Citer
FrancisCaibrel Posté(e) Dimanche à 17:15 Posté(e) Dimanche à 17:15 il y a 2 minutes, Casimir a dit : On n’est pas de le match mais on peut gagner en se remettant dans le sens de la marche. On est pas dans le match, mais en même temps on a eu énormément d'occasions en rapport à de nombreux matchs cette saison quand même Citer
Blob Marley Posté(e) Dimanche à 17:15 Posté(e) Dimanche à 17:15 il y a 1 minute, dondiego a dit : Je serai pas surpris qu’on passe encore en 4-2-3-1. En rééquilibrant McKenzie à gauche. Effectivement pour McKenzie on a du mal à retrouver le défenseur rassurant et impertubable qu'il était jusque là. Le changement de côté est forcément une partie de l'explication, et vu la mi-temps d'Akdag ... Perso je suis pas fan d'une défense à 4 avec Donnum et Suazo en latéraux + les automatismes inexistants. Citer
VioletSmurf Posté(e) Dimanche à 17:16 Posté(e) Dimanche à 17:16 à l’instant, koala a dit : il est moins litigieux que le but refusé à Brest contre Lyon hier ... Le VAR a des outils qui mesurent au cm près. Donc rien de litigieux 1 Citer
jpaul1171 Posté(e) Dimanche à 17:17 Posté(e) Dimanche à 17:17 à l’instant, VioletSmurf a dit : Le VAR a des outils qui mesurent au cm près. Donc rien de litigieux Oui mais nous sommes en Haute-Garonne ! 1 1 Citer
GG Posté(e) Dimanche à 17:19 Posté(e) Dimanche à 17:19 il y a 33 minutes, GG a dit : Repli défensif honteux de Canvot-Gboho-Casseres. Un 5 contre 4 puis 6 contre 4 bien mené par les Strasbourgeois contre nos défenseurs abandonnés. Rectification après avoir revu les images, c'est pas Casseres mais McKenzie qui revient en trottinant avec les 2 autres. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Dimanche à 17:19 Posté(e) Dimanche à 17:19 Mettre Akdag à gauche pouvait se justifier, car il est pur gaucher. Pour moi il est un peu léger mais sur les buts il faut voir que les espaces sont béants dans l’axe. Strasbourg a L’équipe pour jouer le contre et le fait très bien. 1 Citer
dondiego Posté(e) Dimanche à 17:19 Posté(e) Dimanche à 17:19 il y a 1 minute, Blob Marley a dit : Effectivement pour McKenzie on a du mal à retrouver le défenseur rassurant et impertubable qu'il était jusque là. Le changement de côté est forcément une partie de l'explication, et vu la mi-temps d'Akdag ... Perso je suis pas fan d'une défense à 4 avec Donnum et Suazo en latéraux + les automatismes inexistants. Oui cette défense 4 avec Donnum à droite n’est pas l’évidence et la compo de départ est logique en ce sens. Maintenant, après une mi-temps, la donne est différente, ça peut être reconsidéré. 2 Citer
Casimir Posté(e) Dimanche à 17:21 Posté(e) Dimanche à 17:21 Je ne suis pas inquiet malgré cette période défensivement compliquée. Citer
Messages recommandés