Beto3173 Posté(e) Dimanche à 18:27 Posté(e) Dimanche à 18:27 il y a 1 minute, koala a dit : on a des attaquants mais ils manquent de réussite. A par la possibilité manquée en tout début de match par Aboukhlal on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont démérités. Une tête à bout portant d'Abokhlal arrété par la cuisse du gardien, un but refusé pour Magri, un presque pénalty provoqué par Gboho et un King qui a vraiment pesé. King , désolé mais il est totalement transparent Je ne lui enlève rien dans son investissement ou son état d'esprit mais offensivement il ne pèse pas 1 4 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Dimanche à 18:28 Posté(e) Dimanche à 18:28 il y a 4 minutes, Ngolodéchet a dit : Go next, rendez-vous à Lyon face à une équipe qui commence à bégayer avec des petits doutes en lien avec leur mercato, j'y crois. Notre première moitié de saison est réussi, on est toujours dans le coup. Je te rejoins sur tout le reste mais à Lyon on prend une taule tous les ans et cette année ne dérogera pas, je préfère prévenir, ce sera moins douloureux Citer
fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 18:28 Posté(e) Dimanche à 18:28 J'en démord pas pour moi il y à penalty. 1 Citer
pidous74 Posté(e) Dimanche à 18:28 Posté(e) Dimanche à 18:28 le résultat est frustrant car sur la deuxième mi-temps Strasbourg n'a pas existé mais les joueurs ont tout donné très bon match de Cresswell, Donnum, Canvot surtout en première ,Casseres très bonne entrée de Genreau par contre que c'est difficile après avoir connu Branco plusieurs saisons ,les coups de pieds arrêtés !!! il nous manque quand même un bon attaquant tueur devant c'est dommage pour Magri ce but lui aurait fait du bien ce soir 1 Citer
GG Posté(e) Dimanche à 18:30 Posté(e) Dimanche à 18:30 il y a 5 minutes, Dudu31 a dit : King n'est plus là depuis 2 ou 3 match....... il faut impérativement trouver un avant centre au mercato J'ai trouvé que c'était le meilleur Toulousain avec Casseres. 4 1 2 Citer
Grodrigros Posté(e) Dimanche à 18:31 Posté(e) Dimanche à 18:31 Un super match qu on a fait en vrai, un des meilleurs de la saison je pense. Dommage qu on ait eu ces errances defensives en première, mais c était le jeu, on a voulu presser et on s est fait punir. Tous les joueurs ont eu du caractere et ca fait plaisir de voir ca Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Dimanche à 18:31 Posté(e) Dimanche à 18:31 Avec Emegha, Bakwa tu peux voyager et viser un top 7. Avec Aboukhlal et King que l’on a vus ce soir tu es top 10. 2eMT trop brouillonne (15mn à se faire endormir et chercher le ballon au retour des vestiaires) pour retourner le match, ce qui nous rend friables à des faits de jeu. Dommage, défaite frustrante. Citer
pidous74 Posté(e) Dimanche à 18:33 Posté(e) Dimanche à 18:33 il y a 2 minutes, Beto3173 a dit : King , désolé mais il est totalement transparent Je ne lui enlève rien dans son investissement ou son état d'esprit mais offensivement il ne pèse pas je pense que king serait plus intéressant sur l'aile c'est son poste pour remplacer Gboho en deuxième période ou en titulaire 1 Citer
Pingouin Posté(e) Dimanche à 18:35 Posté(e) Dimanche à 18:35 il y a 2 minutes, Grodrigros a dit : Un super match qu on a fait en vrai, un des meilleurs de la saison je pense. Dommage qu on ait eu ces errances defensives en première, mais c était le jeu, on a voulu presser et on s est fait punir. Tous les joueurs ont eu du caractere et ca fait plaisir de voir ca Il faut aussi souligner que Strasbourg était (étonnamment?) très fort, avec un déchet quasi inexistant. J'ai rarement vu ça chez nos adversaires. 1 1 Citer
bibeyolo Posté(e) Dimanche à 18:39 Posté(e) Dimanche à 18:39 il y a 11 minutes, Lipton a dit : Sur les 5 prochains matchs de championnat, on va jouer OL-OGCN-PSG...on va vite savoir ce qu'on jouera en fin de saison. Ce match aurait pu nous installer un peu plus dans la 1ere moitié de classement. On a pas gagné à Lyon depuis combien de temps ? https://www.deux-zero.com/ligue-1/confrontations/equipe1/258/equipe2/455/recherche/1 Citer
Lamdi Posté(e) Dimanche à 18:39 Posté(e) Dimanche à 18:39 il y a 6 minutes, GG a dit : J'ai trouvé que c'était le meilleur Toulousain avec Casseres. J'irais pas jusque là (au moins Donnum et Cresswell étaient meilleurs que lui en plus de Casseres) mais j'étais quand même dégoûté de le voir remplacé aussi tôt par Magri. Qui pourtant aurait pu être le héros de la soirée. 1 Citer
allo Posté(e) Dimanche à 18:44 Posté(e) Dimanche à 18:44 (modifié) Mais sinon belle équipe de Strasbourg de belles petites pépites en attaque et milieu ça va très vite et c'est efficace vont avoir des soucis pour les garder Modifié Dimanche à 18:44 par allo 1 Citer
dondiego Posté(e) Dimanche à 18:44 Posté(e) Dimanche à 18:44 il y a 14 minutes, fifidu31170 a dit : J'en démord pas pour moi il y à penalty. Le contact est en dehors de la surface de réparation, c’est coup franc. 1 Citer
GG Posté(e) Dimanche à 18:46 Posté(e) Dimanche à 18:46 il y a 2 minutes, Lamdi a dit : J'irais pas jusque là (au moins Donnum et Cresswell étaient meilleurs que lui en plus de Casseres) mais j'étais quand même dégoûté de le voir remplacé aussi tôt par Magri. Qui pourtant aurait pu être le héros de la soirée. Creswell n'a pas eu grand chose à faire, y a eu peu de ballons aériens dans le surface, donc j'aurai du mal à la juger. Donnum m'a semblé un peu en dedans ballon au pied, même s'il a toujours un coup de patte qui peut être décisif. Par contre King a eu énormément d'activité, que ce soit dos au but ou face au jeu, il a été percutant, remuant, il a combiné, pris les espaces, franchement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match. Sans compter le pressing incessant. Si Aboukhlal et Gboho ont eu quelques (maigres) occasions de marquer, c'est bien grâce à son travail. 3 1 Citer
FrancisCaibrel Posté(e) Dimanche à 18:48 Posté(e) Dimanche à 18:48 il y a 21 minutes, Pingouin a dit : Il faudra absolument ramener quelque chose de Lyon pour compenser ce match L'historique est bon je le sens bien. Ou pas. 1 Citer
Lipton Posté(e) Dimanche à 18:56 Posté(e) Dimanche à 18:56 il y a 18 minutes, bibeyolo a dit : https://www.deux-zero.com/ligue-1/confrontations/equipe1/258/equipe2/455/recherche/1 Merci ! Très encourageant tout ça 1 Citer
Theyass Posté(e) Dimanche à 18:58 Posté(e) Dimanche à 18:58 Depuis le stade et assez proche du terrain, je peux dire que King fait beaucoup d'efforts avec du pressing, des appels et des déviations intéressantes. Pour moi, il fait son match. Tactiquement on a été cohérent mais friables en défense notamment à cause de nos absences et de la lenteur et des imprécisions d'Akdag. A noter aussi le pressing très efficaces des attaquants Strasbourgeois qui ont mis une grosse pression en première mi temps et provoqué nos erreurs. On manque de talent individuel pour faire créer du jeu, trouver la bonne passe et finir certaines actions mais avec notre budget ça reste très cohérent. Cresswell un vrai leader, avec la rage de vaincre et Casseres gros match même si il manque de lucidité sur la fin à cause de trop de responsabilités (à la fois récupérateur et distributeur, Sierro quand il est présent le soulage sur la distribution du jeu. Canvot encore un peu tendre à ce niveau mais un match sérieux de sa part). 2 1 Citer
en_congés Posté(e) Dimanche à 19:05 Posté(e) Dimanche à 19:05 il y a 37 minutes, fifidu31170 a dit : J'en démord pas pour moi il y à penalty. Cest pour ça que t'es pas arbitre pro, tu maîtrises pas encore bien les règles du foot. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 19:07 Posté(e) Dimanche à 19:07 il y a 18 minutes, allo a dit : Mais sinon belle équipe de Strasbourg de belles petites pépites en attaque et milieu ça va très vite et c'est efficace vont avoir des soucis pour les garder C'est un peu Chelsea qui décide non, avec la stratégie de créer une équipe jeune, 55M€ dépensés en recrutement. Citer
arnahud Posté(e) Dimanche à 19:07 Posté(e) Dimanche à 19:07 (modifié) Franchement ils font un beau match et jusqu'à l'offrande de Restes en première et en seconde Strasbourg est dominé. Pour Restes ça allait de toute façon venir sur ça où un crochet mal géré à force de jouer sur lui avec des passes appuyées et sa façon d'attaquer le ballon comme un milieu mais c'est du détail. On a eu des trains qu'on a laissé passer malheureusement, j'imagine que ça hurle sur l'arbitrage sans doute à juste titre au moins sur le but refusé que je ne comprends toujours pas si c'est dû effectivement à McKenzie mais en dehors de ça on manque les tournants sur un match qu'on a globalement dominé. Rien d'inquiétant bien au contraire on tient un sacré niveau balle au pied. Modifié Dimanche à 19:10 par arnahud 2 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 19:08 Posté(e) Dimanche à 19:08 il y a 1 minute, en_congés a dit : Cest pour ça que t'es pas arbitre pro, tu maîtrises pas encore bien les règles du foot. Pareil, règle ou pas règle, il y a penalty, ça saute aux yeux Citer
Iweus Posté(e) Dimanche à 19:08 Posté(e) Dimanche à 19:08 (modifié) il y a 41 minutes, fifidu31170 a dit : J'en démord pas pour moi il y à penalty. Il n'y a pas penalty. Ca semble totalement injuste, mais c'est la règle. La faute est sifflée à l'endroit où commence le contact. Sur ce coup, ça va parfaitement à l'encontre de l'esprit de la règle, mais c'est la règle. Modifié Dimanche à 19:10 par Iweus Citer
Baker Posté(e) Dimanche à 19:13 Posté(e) Dimanche à 19:13 il y a 48 minutes, Blob Marley a dit : Il a fait les changements assez tôt (60-65) et Umit a fait un bon retour des vestiaires. Sachant que nos problèmes en première étaient plus collectif que de la seule faute de Akdag. Je trouve que la gestion de CMN est ok pour le coup. Non c’est pas le seul fautif mais c’est un vrai maillon faible et Strasbourg a misé fortement la dessus en réalisant la plupart de leurs attaques à partir de la droite. Moi j’ai particulièrement pas aimé sa prestation avec un jaune grossier en début de match… Citer
format_c Posté(e) Dimanche à 19:20 Posté(e) Dimanche à 19:20 Je note l excellente entrée de Genreau pour ma part. Il se donne toujours à 200% et fait un bien fou au milieu. 2 Citer
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) Dimanche à 19:24 C’est un message populaire. Posté(e) Dimanche à 19:24 Le genre de match dont une saison ne livre vraisemblablement qu'une poignée d'exemplaires... La série toulousaine devait bien cesser un jour et on aurait sans doute préféré qu'elle s'interrompe face à un cador du championnat plutôt que contre un rival direct... pour un statut d'outsider plutôt sexy, a fortiori quand on se rappelle nos débuts laborieux en championnat. Mais perdre contre cette équipe strasbourgeoise n'a rien d'infamant, d'autant que rarement score final ne m'aura semblé aussi anecdotique. Le TFC ne méritait pas de perdre, il ne méritait pas franchement le nul, il ne méritait pas de gagner non plus et il méritait un peu tout ça à la fois. Même chose pour Strasbourg, évidemment. C'était un joli match de foot, ouvert, alerte, entre deux bonnes équipes de L1, au terme duquel tout était possible. On peut donc analyser ce match à l'aune de ses faits de jeu. Ou alors, d'un point de vue plus global. Au final, la boulette initiale de Restes - car on pourra dire ce qu'on veut, invoquer les dieux du foot, engueuler la pelouse ou se lamenter de la passe de McKenzie, notre gardien est seul et total responsable de ce but - a scellé le sort d'une rencontre qui avait grand besoin d'être bien arbitrée, et l'a été grâce à un usage impeccable de la VAR. Ça aussi ça fait du bien, tant cet outil a pu être dénaturé. Bien sûr, un match à l'ancienne se serait peut-être terminé sur un 3-3 autrement profitable pour nos couleurs, en considérant la possibilité d'un come back d'anthologie après avoir été mené 3-1 par Strasbourg. Peut-être. Il n'empêche que les décisions qu'elle a contribué à prendre, en annulant deux buts et un péno, rétablissent le football dans les règles qui sont les siennes et à partir de là, tout est bien. D'un point de vue global, Strasbourg a profité des impondérables toulousains et ça lui a réussi. Pour moi, Strasbourg n'a pas battu le TFC, ce soir. Mais Rosenior a battu Novell et la différence au score se joue fondamentalement là. Je n'ai pas envie d'être sévère avec notre coach, qui fait du bon boulot et dont on peut comprendre qu'il ait cherché à valoriser Akdag, en ne changeant pas de système alors que les circonstances l'imposaient. Mais force est de constater qu'il a donné à son vis-à-vis le bâton qui lui a permis de le battre. C'est manifeste en première période - évidemment moins en seconde et ce, même avant qu'on change (enfin) de système - tant, au-delà de la glissade de Restes, les Strasbourgeois ont remarquablement mis leur vis-à-vis sous l'éteignoir, voire au supplice défensif, en ciblant notre côté gauche, au pressing (question pressing, les Strasbourgeois n'ont pas ciblé que le côté gauche...) et dans le duel. Or, effectivement, quand tu alignes Akdag-Suazo pour protéger ton flanc gauche, tu peux donner quelques idées au coach adverse... Les Strasbourgeois nous ont donc empêché de ressortir les ballons et de leur côté, se sont magnifiquement défait de notre propre pressing, il est vrai nettement moins résolu, se créant alors des espaces que notre côté gauche a payé au prix fort. On vantait la semaine dernière la maestria défensive de cette équipe toulousaine. Sans McKenzie à gauche de la défense, on a vu que c'était plus du tout la même... Mais bien sûr, pour réussir ce qu'a réussi notre adversaire, il faut de la qualité et je dois dire que physiquement et tactiquement en particulier, cette équipe strasbourgeoise m'a plutôt bluffé (elle a néanmoins quelques failles qu'on aurait pu mieux exploiter, j'y reviendrai). En somme, on peut penser qu'une défense à 4 aurait donné aux Toulousains la possibilité de se dégager du pressing des Strasbourgeois, en exploitant une solution de relance au milieu qui, pour le coup, n'existait pas. En contrepartie, les rares fois où on a pu ressortir, notamment grâce à de bons relais sur les côtés - Suazo et Donnum savent jouer au ballon - on a emmerdé la défense adverse. Les "faits de jeu" qui émaillent ce match, ce sont aussi, avant l'erreur fatale de Restes, deux superbes occases qui auraient mérité meilleur sort de notre côté (tête de Cresswell et surtout, cette frappe non cadrée d'Aboukhlal après un bijou de remise pleine course de Canvot). Le deuxième acte se joue moins sur l'aspect tactique, comme souvent. Parce que les brèches s'ouvrent, en particulier. Je comptais un peu sur une fatigue strasbourgeoise pour se refaire la cerise mais force est de constater que ces jeunes Alsaciens ont du coffre et du gaz. Ils dominent donc les 20 premières minutes de la deuxième période avant, enfin, de flancher plus nettement entre la 65ème et la 85ème, ce moment du match où on aurait pu revenir. Le tout dernier quart d'heure, arrêts de jeu compris, ne me laisse plus guère d'espoir car on pioche tandis que Strasbourg s'accroche. Il aurait fallu que Petrovic nous fasse un cadeau à la Restes pour que ça se rééquilibre (il n'en est pas si loin d'ailleurs car sur une de ses dernières interventions, je le trouve "limite") mais ça n'est pas venu. Qu'aurait-on pu faire de mieux pour inverser ce score, malheureux sans être injuste ? Passons sur le fait qu'une glissade comme celle de Restes, c'est d'abord un manque de concentration. Il y en a eu d'autres, de la part d'autres joueurs. Mais un gardien, lui, ne peut pas. Il doit "penser" à ses appuis et les assurer. Je gage que la leçon sera retenue. Plus fondamentalement, comme on l'avait fait à Lens, on a réussi à éprouver les Strasbourgeois sur le plan défensif : ceux-ci ont donc commis beaucoup de fautes, dont une a failli rapporter un péno. C'est une limite criante de notre adversaire, aujourd'hui, l'une des rares que je lui ai vues. Sur ce point, les stats pourraient être utiles et nous dire si le TFC obtient plus de coups francs que ses adversaires ; quoi qu'il en soit Strasbourg en a concédé beaucoup et un carton jaune de plus à son encontre ne m'aurait pas paru superflu. Reste que pour capitaliser sur cette impétuosité adverse, il faut être meilleur sur les CPA. Je suis un peu injuste dans la mesure où on marque sur l'un d'eux mais franchement, ce n'est pas assez. Une équipe aussi punchy que la nôtre va rapporter beaucoup de coups francs, c'est écrit. Or, je ne suis déjà pas totalement convaincu par Sierro dans ce domaine mais ce que j'ai vu ce soir m'oblige à exhorter notre président à rappeler... VdB. Sweet memories . C'est dommage ne de pas disposer de cet atout dans la perspective d'une ascension-surprise au classement. Sur le plan individuel, une fois n'est pas coutume, il y a des tops et des flops ou, du moins, des coups de moins bien. Comme je suis passé sur Restes, je vais passer sur Akdag. Il a fait ce qu'il a pu - pas grand-chose - mais il lui est demandé de suppléer un top défenseur (McKenzie) dans une défense qui marche sur l'eau, face à un ailier particulièrement pénible. Pas simple, pour le moins. On se serait sans doute mieux sortis d'affaire si Suazo et Gboho - voire Canvot - l'avaient un peu plus aidé dans ses tâches défensives, tant il était presque palpable qu'il demandait du secours. Sa sortie coïncide avec un mieux toulousain même si, au vrai, le mieux en question commence quelques minutes avant qu'on ne passe en 442 (parce que les Strasbourgeois baissent de pied). Au fond, le joueur qui m'inspire le plus de sévérité est King. Sa sortie fait du bien parce qu'elle rappelle que si Magri n'est que Magri et que, selon toute vraisemblance, il va quitter le TFC, Magri est un avant-centre. King est un attaquant, sans doute et certains de ses raids restent spectaculaires. Mais on voit à quel point il n'est pas un avant-centre. Mais alors, du tout... Et je lui trouve une tendance fort préjudiciable à proprement disparaître certains moments du match. On aurait besoin d'un attaquant qui pèse et il est le contraire de ça, depuis un petit moment. Gboho, de son côté, se démène et continue de faire peur aux défenses adverses mais il ne réussit pas grand-chose. En contrepartie, Aboukhlal sort un vrai gros match, non seulement de par son punch et les occases qu'il se crée mais aussi, en seconde période, par la qualité de ses centres. Gros écart de forme et de rendement, donc, entre nos attaquants. À cet Aboukhlal en forme, comment ne pas associer Casseres qui, s'il ne réussit pas tout, survole les rencontres qu'il joue et irradie l'équipe de son leadership. On a réussi à remplacer Nicolaisen, ce qui est une sorte de miracle. Mais il faut brûler cent cierges pour que rien n'arrive à Casseres. Un dernier mot sur Canvot, qui a confirmé combien il était prometteur. Début de match très propre, l'un des rares Toulousains à surnager dans ce qui est un moment compliqué de la rencontre, se permettant même un geste fuoriclasse qui aurait fait le tour des plateaux télé si Aboukhlal avait eu le bon goût de convertir cette offrande en but. Passé ce premier quart d'heure, Canvot n'a pas démérité et a su rester constant et propre, toute la rencontre. Mais, il y a un petit mais qui fait partie de l'apprentissage : il trimballe un air nonchalant qui n'est pas toujours qu'un air. Il doit y faire attention : si je ne m'abuse, le deuxième but strasbourgeois (mais je peux confondre avec le "faux" troisième, annulé par la VAR) part d'une perte de balle assez ballote de sa part, à l'entrée de la surface strasbourgeoise. Certains de ses replis défensifs ont aussi manqué de tranchant. C'est le métier qui rentre, il saura corriger ces petites imperfections. Dans l'ensemble, l'équipe devra donc rester dans les dispositions mentales et physiques qui sont les siennes depuis plusieurs semaines. Le revers du jour est anecdotique et ne remet rien en cause. Ça fait juste partie des péripéties d'une saison. Je gage qu'un de ces soirs, c'est nous que les péripéties de la rencontre avantageront. 8 3 1 Citer
Messages recommandés