Aller au contenu

Toulouse FC - RC Strasbourg / 17e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, koala a dit :

on a des attaquants mais ils manquent de réussite. A par la possibilité manquée en tout début de match par Aboukhlal on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont démérités. Une tête à bout portant d'Abokhlal arrété par la cuisse du gardien, un but refusé pour Magri, un presque pénalty provoqué par Gboho et un King qui a vraiment pesé.

King , désolé mais il est totalement transparent 

Je ne lui enlève rien dans son investissement ou son état d'esprit mais offensivement il ne pèse pas 

• Top ! 1
  • Ah bon 4
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ngolodéchet a dit :

Go next, rendez-vous à Lyon face à une équipe qui commence à bégayer avec des petits doutes en lien avec leur mercato, j'y crois. Notre première moitié de saison est réussi, on est toujours dans le coup.

Je te rejoins sur tout le reste mais à Lyon on prend une taule tous les ans et cette année ne dérogera pas, je préfère prévenir, ce sera moins douloureux :siffle:

Posté(e)

le résultat est frustrant car sur la deuxième mi-temps Strasbourg n'a pas existé  mais les joueurs ont tout donné 

très bon match de Cresswell, Donnum, Canvot surtout en première  ,Casseres  très bonne entrée de Genreau  par contre que c'est difficile après avoir connu Branco plusieurs saisons  ,les coups de pieds arrêtés  !!!

il nous manque quand même un bon attaquant tueur devant c'est dommage pour Magri ce but lui aurait fait du bien ce soir 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dudu31 a dit :

King n'est plus là depuis 2 ou 3 match....... il faut impérativement trouver un avant centre au mercato

J'ai trouvé que c'était le meilleur Toulousain avec Casseres.

• Like 4
  • Top ! 1
  • Ah bon 2
Posté(e)

Un super match qu on a fait en vrai, un des meilleurs de la saison je pense. Dommage qu on ait eu ces errances defensives en première, mais c était le jeu, on a voulu presser et on s est fait punir. Tous les joueurs ont eu du caractere et ca fait plaisir de voir ca

Posté(e)

Avec Emegha, Bakwa tu peux voyager et viser un top 7.

Avec Aboukhlal et King que l’on a vus ce soir tu es top 10.

2eMT trop brouillonne (15mn à se faire endormir et chercher le ballon au retour des vestiaires) pour retourner le match, ce qui nous rend friables à des faits de jeu. Dommage, défaite frustrante.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beto3173 a dit :

King , désolé mais il est totalement transparent 

Je ne lui enlève rien dans son investissement ou son état d'esprit mais offensivement il ne pèse pas 

je pense que king serait plus intéressant sur l'aile c'est son poste  pour remplacer Gboho en deuxième période ou en titulaire 

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Grodrigros a dit :

Un super match qu on a fait en vrai, un des meilleurs de la saison je pense. Dommage qu on ait eu ces errances defensives en première, mais c était le jeu, on a voulu presser et on s est fait punir. Tous les joueurs ont eu du caractere et ca fait plaisir de voir ca

Il faut aussi souligner que Strasbourg était (étonnamment?) très fort, avec un déchet quasi inexistant. J'ai rarement vu ça chez nos adversaires.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, GG a dit :

J'ai trouvé que c'était le meilleur Toulousain avec Casseres.

J'irais pas jusque là (au moins Donnum et Cresswell étaient meilleurs que lui en plus de Casseres) mais j'étais quand même dégoûté de le voir remplacé aussi tôt par Magri. Qui pourtant aurait pu être le héros de la soirée.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Mais sinon belle équipe de Strasbourg de belles petites pépites en attaque et milieu ça va très vite et c'est efficace vont avoir des soucis pour les garder

Modifié par allo
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lamdi a dit :

J'irais pas jusque là (au moins Donnum et Cresswell étaient meilleurs que lui en plus de Casseres) mais j'étais quand même dégoûté de le voir remplacé aussi tôt par Magri. Qui pourtant aurait pu être le héros de la soirée.

Creswell n'a pas eu grand chose à faire, y a eu peu de ballons aériens dans le surface, donc j'aurai du mal à la juger.

Donnum m'a semblé un peu en dedans ballon au pied, même s'il a toujours un coup de patte qui peut être décisif.

Par contre King a eu énormément d'activité, que ce soit dos au but ou face au jeu, il a été percutant, remuant, il a combiné, pris les espaces, franchement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match. Sans compter le pressing incessant. Si Aboukhlal et Gboho ont eu quelques (maigres) occasions de marquer, c'est bien grâce à son travail.

• Top ! 3
  • Ah bon 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pingouin a dit :

Il faudra absolument ramener quelque chose de Lyon pour compenser ce match

L'historique est bon je le sens bien. Ou pas. 

• Haha 1
Posté(e)

Depuis le stade et assez proche du terrain, je peux dire que King fait beaucoup d'efforts avec du pressing, des appels et des déviations intéressantes. Pour moi, il fait son match. Tactiquement on a été cohérent mais friables en défense notamment à cause de nos absences et de la lenteur et des imprécisions d'Akdag. A noter aussi le pressing très efficaces des attaquants Strasbourgeois qui ont mis une grosse pression en première mi temps et provoqué nos erreurs. On manque de talent individuel pour faire créer du jeu, trouver la bonne passe et finir certaines actions mais avec notre budget ça reste très cohérent. Cresswell un vrai leader, avec la rage de vaincre et Casseres gros match même si il manque de lucidité sur la fin à cause de trop de responsabilités (à la fois récupérateur et distributeur, Sierro quand il est présent le soulage sur la distribution du jeu. Canvot encore un peu tendre à ce niveau mais un match sérieux de sa part).

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, allo a dit :

Mais sinon belle équipe de Strasbourg de belles petites pépites en attaque et milieu ça va très vite et c'est efficace vont avoir des soucis pour les garder

C'est un peu Chelsea  qui décide non, avec la stratégie de créer une équipe jeune, 55M€ dépensés en recrutement.

Posté(e) (modifié)

Franchement ils font un beau match et jusqu'à l'offrande de Restes en première et en seconde Strasbourg est dominé.
Pour Restes ça allait de toute façon venir sur ça où un crochet mal géré à force de jouer sur lui avec des passes appuyées et sa façon d'attaquer le ballon comme un milieu mais c'est du détail.

On a eu des trains qu'on a laissé passer malheureusement, j'imagine que ça hurle sur l'arbitrage sans doute à juste titre au moins sur le but refusé que je ne comprends toujours pas si c'est dû effectivement à McKenzie mais en dehors de ça on manque les tournants sur un match qu'on a globalement dominé.

Rien d'inquiétant bien au contraire on tient un sacré niveau balle au pied.

Modifié par arnahud
  • Like 2
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, fifidu31170 a dit :

J'en démord pas pour moi il y à penalty.

Il n'y a pas penalty. 

Ca semble totalement injuste, mais c'est la règle. La faute est sifflée à l'endroit où commence le contact. 

Sur ce coup, ça va parfaitement à l'encontre de l'esprit de la règle, mais c'est la règle.

Modifié par Iweus
Posté(e)
il y a 48 minutes, Blob Marley a dit :

Il a fait les changements assez tôt (60-65) et Umit a fait un bon retour des vestiaires. Sachant que nos problèmes en première étaient plus collectif que de la seule faute de Akdag. Je trouve que la gestion de CMN est ok pour le coup. 

Non c’est pas le seul fautif mais c’est un vrai maillon faible et Strasbourg a misé fortement la dessus en réalisant la plupart de leurs attaques à partir de la droite. Moi j’ai particulièrement pas aimé sa prestation avec un jaune grossier en début de match…