Aller au contenu

Toulouse FC - RC Strasbourg / 17e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, JR31 a dit :

Ils en avaient parlé il y a 2 ou 3 ans pour savoir comment améliorer le spectacle et avoir plus de buts , ça , les 10min de mises sur la touche lors d'un carton jaune , etc.....

Pourquoi pas , l'arrêt du hors jeu , il y aura une adaptation des joueurs comme il y avait eu une adaptation des défenseurs et des gardiens lorsqu'on a "arrêté" la passe en retrait au gardien (avec prise du ballon à la main). 

Là, je pense que les défenseurs reprendraient un marquage à la culotte et feraient de l'individuel lorsque l'attaquant resterait positionné dans la surface. Tactiquement , ce serait une autre façon d'aborder le football , mais si ça permet de simplifier les interprétations (et d'avoir un peu plus de buts) à l'arrivée...... Pourquoi pas .

Aucun essai n'a été effectué sur un match de foot récemment ? A part , sur la place du marché entre les rouges et les vert des gamins de l'école primaire de Eaunes ? 

On pourrait aussi autoriser le jeu à la main pour éviter les mauvaises décisions arbitrales.  Et supprimer le carton rouge pour mieux inclure nos amis sportifs daltoniens.

:P

• Crylol 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, JR31 a dit :

Ils en avaient parlé il y a 2 ou 3 ans pour savoir comment améliorer le spectacle et avoir plus de buts , ça , les 10min de mises sur la touche lors d'un carton jaune , etc.....

Pourquoi pas , l'arrêt du hors jeu , il y aura une adaptation des joueurs comme il y avait eu une adaptation des défenseurs et des gardiens lorsqu'on a "arrêté" la passe en retrait au gardien (avec prise du ballon à la main). 

Là, je pense que les défenseurs reprendraient un marquage à la culotte et feraient de l'individuel lorsque l'attaquant resterait positionné dans la surface. Tactiquement , ce serait une autre façon d'aborder le football , mais si ça permet de simplifier les interprétations (et d'avoir un peu plus de buts) à l'arrivée...... Pourquoi pas .

Aucun essai n'a été effectué sur un match de foot récemment ? A part , sur la place du marché entre les rouges et les vert des gamins de l'école primaire de Eaunes ? 

Le problème du foot, c'est qu'il n'y a pas grand chose de tenté ou d'essayé pour des changements dans les grandes lignes sur ce qui pose problème. À part peut être là suppression du côté intentionnel ou pas d'une main dans la surface.

Pour le VAR, c'est un très bon outil, et il commence à peine a être utilisé correctement. La faute a un manque de formation et d'essais avant de l'utiliser. Et les critiques qu'il cristallise n'aide pas à se faire adopter. Surtout sur le HJ.

Pour la crainte d'un attaquant qui reste dans la surface, oui, au début il y en aura, mais il se rendra vite compte que ça ne sert a rien. Les défenseurs s'adapteront aussi très vite, et les meilleurs en anticipation seront de toute façon intraitables. Au pire, tu verras moins d'appels dans la profondeur avec un attaquant qui démarre "à la limite", mais aussi moins de glands qui vont lever le bras et s'arrêter de jouer. Moins de types qui vont aboyer sur l'arbitre et ses assistants.

il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

On pourrait aussi autoriser le jeu à la main pour éviter les mauvaises décisions arbitrales.  Et supprimer le carton rouge pour mieux inclure nos amis sportifs daltoniens.

:P

Exactement. Ou même supprimer le football carrément.

Posté(e) (modifié)

Si je puis me permettre d'ajouter une pierre à l'ensemble mégalithique du débat, le hors-jeu est une question de tempo plus que de distance.

La question n'est pas tant de savoir si on le siffle au millimètre, au centimètre ou au décimètre mais plutôt à quel moment on arrête l'image. Est-ce que c'est au moment où le pied entre en contact avec le ballon ? Au moment où le pied quitte le ballon ?

Selon le référentiel choisi, il peut se passer deux dixièmes de secondes. Du fait même de la règle du hors-jeu, les attaquants cherchent à prendre de la vitesse avant la ligne fictive de l'avant-dernier défenseur. Dans ce contexte, deux dixièmes, ça peut tout changer. Pas hors-jeu au moment où le pied frappe la balle, hors-jeu quand la balle quitte le pied.

Je trouve que la proposition d'Arsène Wenger était bonne. L'attaquant serait couvert par n'importe quelle partie du corps du défenseur (en dehors des bras, bien entendu). Et encore, pour un arbitre de touche, ce serait ignoble à juger. Pour moi, ça fonctionnerait juste pour le VAR.

Et petit fun fact, le premier match international assisté par le VAR fût le France-Espagne du 28/03/2017. Un but de Delofeu avait été refusé pour une position de hors-jeu, finalement déjugé par le VAR. Cette décision contenait déjà tout le paradoxe entre l'esprit et la lettre.

Sur l'action, Delofeu prend son accélération et passe légèrement Umtiti, tirant donc un avantage de sa position. Mais à l'instant même où le botteur fait la passe, Umtiti a accentué son effort pour rattraper son attaquant, sa jambe est projetée vers l'avant alors que celle de Delofeu est tendue. Donc, tout en étant derrière l'attaquant, Umtiti couvre Delofeu du hors-jeu pour trois centimètres de jambe. La lettre est parfaitement respectée, mais l'esprit non. Delofeu a tiré un avantage substantiel de sa position.

https://postimg.cc/WdL2MMCk
https://postimg.cc/w7sqyWfz
https://postimg.cc/Wtyp4R7S

Modifié par Iweus
Posté(e)

Ce qui est objectif (HJ au mm) est contesté.

Ce qui est subjectif (le joueur gène t'il le gardien ?) est contesté 

Du coup, on fait quoi ?

Plus de HJ ? Ca va être marrant. Lors de chaque coup de pied arrêté, on pourra mettre un mur devant le gardien pour lui gêner la vision tiens.

L'esprit de la règle ? C'est du subjectif, c'est comme croire que tous les entraineurs qui gueulent contre l'arbitrage sont de bonne foi 🤤

Posté(e)

Supprimer je hors-jeu aurait un effet de dévastateur sur le jeu. Ce n’est pas l’objectif. Avoir des lignes étirées sur toute la longueur du terrain est insensé. Restes à le ballon, King est dans la surface adverse… Sérieusement. :lol: 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, dondiego a dit :

Supprimer je hors-jeu aurait un effet de dévastateur sur le jeu. Ce n’est pas l’objectif. Avoir des lignes étirées sur toute la longueur du terrain est insensé. Restes à le ballon, King est dans la surface adverse… Sérieusement. :lol: 

Je crois qu'à une époque Marco Van Basten (qui est loin d'être un peintre quand même , un p'tit palmarès intéressant le monsieur ) prônait pour l'abolition du hors jeu ... Bon ,  il n'a pas été très entendu et cette idée n'est pas allée bien loin . Trop de changement dans l'état d'esprit . C'était un peu trop fort comme décision . Les instances ont préféré miser sur la technologie . On fera avec . 😉

Posté(e)

Le foot sans hors-jeu ce n’est plus le même sport. On risque de transformer ça en du demi-terrain type handball. On y perdra en variété et en créativité.On n’y gagnera probablement même pas en « spectacle ».

Posté(e)
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Les instances ont préféré miser sur la technologie

A mon avis c'est pas un choix. Si tu supprimes le HJ ça devient clairement un autre sport. Je dis pas que ce serait mieux ou moins bien, mais ce serait plus du foot.

• Like 2
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, GG a dit :

A mon avis c'est pas un choix. Si tu supprimes le HJ ça devient clairement un autre sport. Je dis pas que ce serait mieux ou moins bien, mais ce serait plus du foot.

Le hockey sur gazon avait fait ça pour augmenter un peu le spectacle, accélérer le jeu notamment ....

Je ne sais pas ce que ça donnerait sur du foot pro ?🤷🏻‍♂️

Posté(e)
il y a 10 minutes, GG a dit :

Oui je suis d'accord et je pense qu'on peut trouver un compromis moins radical genre un certain nombre de centimètres de tolérance ou enlever la règle du haut du corps juste prendre les pieds car là avec la var on a tué l'attaquant sur la même ligne et je trouvé ça plutôt bien 

Posté(e)
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Le foot sans hors-jeu ce n’est plus le même sport. On risque de transformer ça en du demi-terrain type handball. On y perdra en variété et en créativité.On n’y gagnera probablement même pas en « spectacle ».

Sur beaucoup de match de foot , notamment des "gros" contre des "petits" , c'est exactement le problème qu'on a actuellement avec 9 ou 10 défenseurs et un gardien de but .... Regarde les matchs du PSG , tu as souvent l'impression de voir un match de handball. Il y a souvent un problème pour étirer les lignes et le jeu peut devenir très fermé. Bref , la question ne se pose même pas . Le hors jeu ne disparaîtra pas et c'est peut-être une bonne chose car la modification tactique serait énorme .

Posté(e)
il y a une heure, JR31 a dit :

Je crois qu'à une époque Marco Van Basten (qui est loin d'être un peintre quand même , un p'tit palmarès intéressant le monsieur ) prônait pour l'abolition du hors jeu ... Bon ,  il n'a pas été très entendu et cette idée n'est pas allée bien loin . Trop de changement dans l'état d'esprit . C'était un peu trop fort comme décision . Les instances ont préféré miser sur la technologie . On fera avec . 😉

C'est pas parce qu'un mec a un bon palmarès qu'il est pas complètement con ou qu'il a pas des avis de merde hein :ninja: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Iweus a dit :

Si je puis me permettre d'ajouter une pierre à l'ensemble mégalithique du débat, le hors-jeu est une question de tempo plus que de distance.

La question n'est pas tant de savoir si on le siffle au millimètre, au centimètre ou au décimètre mais plutôt à quel moment on arrête l'image. Est-ce que c'est au moment où le pied entre en contact avec le ballon ? Au moment où le pied quitte le ballon ?

Selon le référentiel choisi, il peut se passer deux dixièmes de secondes. Du fait même de la règle du hors-jeu, les attaquants cherchent à prendre de la vitesse avant la ligne fictive de l'avant-dernier défenseur. Dans ce contexte, deux dixièmes, ça peut tout changer. Pas hors-jeu au moment où le pied frappe la balle, hors-jeu quand la balle quitte le pied.

Je trouve que la proposition d'Arsène Wenger était bonne. L'attaquant serait couvert par n'importe quelle partie du corps du défenseur (en dehors des bras, bien entendu). Et encore, pour un arbitre de touche, ce serait ignoble à juger. Pour moi, ça fonctionnerait juste pour le VAR.

Et petit fun fact, le premier match international assisté par le VAR fût le France-Espagne du 28/03/2017. Un but de Delofeu avait été refusé pour une position de hors-jeu, finalement déjugé par le VAR. Cette décision contenait déjà tout le paradoxe entre l'esprit et la lettre.

Sur l'action, Delofeu prend son accélération et passe légèrement Umtiti, tirant donc un avantage de sa position. Mais à l'instant même où le botteur fait la passe, Umtiti a accentué son effort pour rattraper son attaquant, sa jambe est projetée vers l'avant alors que celle de Delofeu est tendue. Donc, tout en étant derrière l'attaquant, Umtiti couvre Delofeu du hors-jeu pour trois centimètres de jambe. La lettre est parfaitement respectée, mais l'esprit non. Delofeu a tiré un avantage substantiel de sa position.

https://postimg.cc/WdL2MMCk
https://postimg.cc/w7sqyWfz
https://postimg.cc/Wtyp4R7S

Rien que pour la roulette de Busquets en début d'action merci pour avoir posté ça

• Like 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, en_congés a dit :

T'inquiète, demain soir on en parle plus. Ou encore plus :ninja:

Demain soir non y a pas la var en coupe de france c'est qu'a partir des quarts de finale.  mais samedi soir à  Lyon sûrement!!

Posté(e) (modifié)

Si quelqu’un assimile le comportement de McKenzie avec la règle ci-dessous sur l’action du but refusé, qu’il lève la main.

C’est aussi important de préciser que notre défenseur n’est pas sur la ligne de frappe et donc qu’il ne peut pas gêner le portier Alsaciens !

Dans le pire des cas il ne s’agit pas d’une erreur manifeste et donc cette cruche de Frappart n’avait pas à appeler Bastien à la VAR.

On s’est fait enfler sur ce coup la.

La règle du hors-jeu passif en football est une situation où un joueur est en position de hors-jeu mais n'interfère pas activement avec le jeu, un adversaire ou l'arbitre, et ne doit donc pas être sanctionné. Voici les critères principaux pour qu'un joueur soit considéré en hors-jeu passif :

1. Position de hors-jeu :

• Un joueur est en position de hors-jeu s'il est plus proche de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier défenseur au moment où le ballon est joué, à moins qu'il ne soit dans sa propre moitié de terrain.
  2. Non-interférence avec le jeu :

• Le joueur ne joue pas ou ne touche pas le ballon passé ou touché par un coéquipier.
    • Il ne fait pas obstacle à un adversaire en interférant avec sa capacité à jouer le ballon, en obstruant sa ligne de vision, en contestant le ballon, ou en tentant clairement de jouer le ballon de manière qui influence un adversaire.
  3. Non-interférence avec un adversaire :

• Le joueur ne gêne pas un adversaire ou n'obstrue pas sa ligne de vue, ni ne dispute directement le ballon avec lui.
  4. Avantage ou influence sur le jeu :

• Le joueur n'est pas considéré comme influençant le jeu ou tirant un avantage de sa position de hors-jeu (par exemple, en profitant d'un rebond ou d'une erreur d'un adversaire
Modifié par sebztfc10
Posté(e)
Il y a 9 heures, JR31 a dit :

Je pense que l'essai a été fait avant l'instauration de la règle et qu'il fut tellement peu concluant qu'on a instauré la règle :ninaj: 

Posté(e)

Je pense plutot de Bastien a fait jouer la compensation . Il a annulé le 3e  but de Strasbourg sur visualisation de la var pour un HJ  limite ,il ne pouvez pas faire moins pour celui de Magri . Basta!! (Bastien)

Posté(e)
il y a 4 minutes, foototo a dit :

Je pense plutot de Bastien a fait jouer la compensation . Il a annulé le 3e  but de Strasbourg sur visualisation de la var pour un HJ  limite ,il ne pouvez pas faire moins pour celui de Magri . Basta!! (Bastien)

C'est pas Bastien qui a annulé le but Strasbourgeois.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, GG a dit :

C'est pas Bastien qui a annulé le but Strasbourgeois.

Il va bien voir la tv ,avant d'annuler , je crois que la décision finale c'est l'arbitre de terrain  qui la prend

Posté(e)
il y a 51 minutes, foototo a dit :

je le pense aussi !

Posté(e)
Il y a 3 heures, foototo a dit :

Il va bien voir la tv ,avant d'annuler , je crois que la décision finale c'est l'arbitre de terrain  qui la prend

Non, le but strasbourgeois a été annulé directement par la VAR comme c'est toujours le cas lorsque le buteur est hors jeu.