Aller au contenu

Olympique Lyonnais-Toulouse FC / 18e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)

Lyon magouille clairement sur ce coup et profite d'une faille du règlement pour se foutre de la gueule de la DNCG et de ses concurrents.
Il faut bien que quelqu'un porte réclamation pour que le cas soit étudié, et je trouve pas délirant que vu que c'est contre nous que le problème survient (le joueur fait sa première apparition dans le groupe) et bien c'est nous qui nous y collons. Bien sûr qu'on aurait pu attendre et laisser le bébé à quelqu'un d'autre, mais Comolli porte ses c.

Se faire prêter gratuitement un mec qui vaut 25M et qui est le meilleur de son club actuel, c'est un peu comme si nous on se faisait prêter gratuitement Mike Maignan du Milan AC en cas de blessure de Restes. C'est vraiment du foutage de gueule de la part de Textor.

• Like 2
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a une heure, flibustier a dit :

En l'occurrence je crois que ce n'est  pas autorisé et c'est ce qui est dénoncé non ? 

Oui mais c’est la Ligue qui devrait en être l’initiateur, pas l’adversaire du jour. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, dondiego a dit :

Oui mais c’est la Ligue qui devrait en être l’initiateur, pas l’adversaire du jour. 

Je suis pas sûr. Peut être faut il qu'il y ait une réclamation pour que le cas soit étudié.

Posté(e)
à l’instant, Rissili a dit :

Je suis pas sûr. Peut être faut il qu'il y ait une réclamation pour que le cas soit étudié.

Oui c’est bien ça. Et c’est ce qui est dommage. 

Posté(e)

difficile de prendre position MAIS le TFC n'a jamais,été gâté par les sanctions alors pour une fois que notre TFC a un président qui monte au créneau pour nous défendre et dévoiler des magouilles  je dis pourquoi pas ! les autres clubs devraient je pense l'ouvrir un peu ! Pourquoi la LFP a-t-elle autorisé ce transfert alors qu'elle même avait interdit LYON de recrutement ???

• Like 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, claude1960 a dit :

difficile de prendre position MAIS le TFC n'a jamais,été gâté par les sanctions alors pour une fois que notre TFC a un président qui monte au créneau pour nous défendre et dévoiler des magouilles  je dis pourquoi pas ! les autres clubs devraient je pense l'ouvrir un peu ! Pourquoi la LFP a-t-elle autorisé ce transfert alors qu'elle même avait interdit LYON de recrutement ???

Parce que c'est un prêt gratuit donc Lyon n'a pas dépensé d'argent. Ce qui semble possible car la DNCG n'a pas interdit Lyon de recruter gratuitement, juste de dépenser de l'argent.

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, flibustier a dit :

D'où l'initiative de DC

Ah ! Et en plus il a un double compte ! Il faut le brûler sur la place publique Comolli !

Modifié par Lamdi
  • Feu 1
Posté(e)
Le 21/01/2025 à 09:01, GigiMontanier a dit :

Il a dit que c’était commandité par Nasser, et je suis sûr que c’est presque le cas, honnêtement j’adore ce que DC fait pour le club, mais pour le foot français c’est une catastrophe, il devient le laquais des instances et il essaie de manger à tous les râteliers. Je n’aime pas trop ça et ça ne donne pas une bonne image de notre club. Malgré bien évidemment le très bon travail qu’il fait depuis son arrivée au tfc 

C'est bien résumé !

Posté(e)
Le 21/01/2025 à 09:01, GigiMontanier a dit :

Il a dit que c’était commandité par Nasser, et je suis sûr que c’est presque le cas, honnêtement j’adore ce que DC fait pour le club, mais pour le foot français c’est une catastrophe, il devient le laquais des instances et il essaie de manger à tous les râteliers. Je n’aime pas trop ça et ça ne donne pas une bonne image de notre club. Malgré bien évidemment le très bon travail qu’il fait depuis son arrivée au tfc 

C'est une évidence que cette réclamation dépasse largement les intérêts de notre club, et qu'il n'y a rien de chevaleresque dans cette initiative. Si le président se soucie tant de l'équité du championnat, il avait tout loisir de poser d'autres réclamations contre Strasbourg une semaine auparavant. Club qui bénéficie de multiples prêts et rachats de par sa maison mère, Chelsea. Mais ça serait pas fair-play de s'en prendre au club de son ami Marc Keller, avec qui notre président travaille à la LFP.

Posté(e)
il y a 2 minutes, neals31 a dit :

C'est une évidence que cette réclamation dépasse largement les intérêts de notre club, et qu'il n'y a rien de chevaleresque dans cette initiative. Si le président se soucie tant de l'équité du championnat, il avait tout loisir de poser d'autres réclamations contre Strasbourg une semaine auparavant. Club qui bénéficie de multiples prêts et rachats de par sa maison mère, Chelsea. Mais ça serait pas fair-play de s'en prendre au club de son ami Marc Keller, avec qui notre président travaille à la LFP.

Strasbourg n'était pas interdit de recrutement que je sache.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Strasbourg n'était pas interdit de recrutement que je sache.

Non, comme il n'était par interdit à l'OL de se renforcer à l’aide d'un prêt gratuit. Chose qu'ils ont fait avec l'aval de cette même DNCG. Si les textes ne l'interdisent pas, alors on se place seulement sur le terrain de l'équité ou de la morale (l'égalité de traitement), et non des règles du droit.

Posté(e)
il y a 8 minutes, neals31 a dit :

Non, comme il n'était par interdit à l'OL de se renforcer à l’aide d'un prêt gratuit. Chose qu'ils ont fait avec l'aval de cette même DNCG. Si les textes ne l'interdisent pas, alors on se place seulement sur le terrain de l'équité ou de la morale (l'égalité de traitement), et non des règles du droit.

C'est toi qui a pris l'exemple de Strasbourg, pas moi.

Le cas de Lyon est pour le moins litigieux, contrairement à celui de Strasbourg, ça ne va pas plus loin que ça.

Posté(e)
il y a 8 minutes, neals31 a dit :

Même si le droit l'autorise, je pense qu'on peut en tant que sportif / citoyen questionner le sens de la sanction donnée par la DNCG quand un club se permet de la contourner en signant un prêt de joueur prometteur et dont la valeur dépasse les 20M€.

Posté(e)
il y a 6 minutes, neals31 a dit :

Tu trouves éthique d’être interdit de recrutement et te faire prêter un joueur valorisé 27M€ par un club de même propriété, peut être légal mais c’est du foutage de gueule. 

Malin de disposer d’un effectif bis dans un autre club de même propriété et s’échanger les joueurs suivant les problèmes de gestion, j’espère que ce système des vases communicants n’est pas l’avenir du foot, tu construits un effectif dans un club bis et tu pioches suivant les besoins 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tu trouves éthique d’être interdit de recrutement et te faire prêter un joueur valorisé 27M€ par un club de même propriété, peut être légal mais c’est du foutage de gueule. 

Malin de disposer d’un effectif bis dans un autre club de même propriété et s’échanger les joueurs suivant les problèmes de gestion, j’espère que ce système des vases communicants n’est pas l’avenir du foot, tu construits un effectif dans un club bis et tu pioches suivant les besoins 

La réflexion se fait à deux niveaux distincts, qui ont peu de chances de se rejoindre ici...

On pourrait aussi interroger l'arrêt BOSMAN, qui a permis (et permet encore) aux clubs riches de piller l'effectif des clubs moins bien dotés depuis des années. Avant cette époque la coupe d'Europe des clubs champions pouvait permettre à un club de championnat peu relevé de faire de belles performances et même remporter le titre.

Aujourd'hui, je pense que c'est impossible...

On peut objecter que c'est légal, qu'il y a la libre circulation des travailleurs et les footballeurs sont des salariés (presque) comme les autres... mais sur le plan moral c'est plus compliqué à accepter. On fait avec.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

A aucun moment je n'ai écris que je trouve ce contournement éthique. Je remets juste en question la posture du président (dont j'apprécie la politique sportive) qui, sachant que la réclamation n'a aucune chance d'aboutir (la LFP ne va pas se déjuger), porte ce sujet sur un plan moral. Quand on vient d'être condamné pour avoir prit quelques libertés avec les règlements, règlements qu'il connait parfaitement, je pense qu'il ne lui était pas utile, ni au club, de se positionner ainsi sur ce coup. Surtout que je suis persuadé, comme d'autres, qu'il est ici + question de nuire à Textor, que de réellement questionner les textes. L'avenir nous dira. Mais je pense que Textor aura bougé hors du club lyonnais, bien avant toute correction des règlements de la ligue sur le sujet.

Posté(e)

Je ne veux surtout pas défendre l' OL car  Textor est une sorte de Lopez avec plus de moyens mais je pense qu'il va connaître des déconvenues dans pas longtemps, Lyon c'est un gouffre financier. Par contre l'éthique dans le foot y n'a de moins en moins et notamment Labrune que DJC soutient n'est vraiment pas un exemple d'éthique  augmentation de salaire ,train de vie de la ligue magouille avec Nasser ..... et fiasco des droits tv  .Le Psg et le quatar avec les fausses pubs et beins sport ....

Allez voir la dernière vidéo de Molina sur les droits tv ça vaut le detour et ça annonce un avenir pas top pour beaucoup de clubs  !!!  en général il ne se trompe pas souvent Bordeaux, Niort, Sochaux et bien d'autres il avait prévenu bien avant 

Posté(e)

Oui, on ne peut pas défendre l'OL, franchement c'est un club qui travaillait bien à un moment donné, mais depuis que Textor est arrivé, c'est vraiment n'importe quoi, et ils se permettent non seulement de magouiller mais également de fausser le championnat, comme quand l'an dernier ils ont dépensé 100M au mercato pour se sauver (et finir l'année avec 100M de plus de dettes). Vu leurs comptes ils devraient vendre les 3/4 de leur effectif et payer les joueurs aux mêmes salaires que nous.

Alors peut être qu'ils ont des avocats très forts pour trouver les failles dans les textes de loi, mais bon au bout d'un moment faut pas s'étonner que tout le monde veuille les remettre à leur place.

Posté(e) (modifié)
Le 21/01/2025 à 19:42, claude1960 a dit :

Le problème c'est justement que DC n'est pas monté au créneau pour nous défendre (le club n'a rien à gagner) ni pour dévoiler des magouilles (le prêt gratuit était bien connu et a été validé par la DNCG).

La réclamation n'a donc aucune chance d'aboutir, tout ça n'est que politique et ambition personnelle. J'aurais aimé que notre club reste en dehors de cette affaire qui ne nous grandit pas.

Modifié par Cyrkys
  • Top ! 1
Posté(e)
Le 22/01/2025 à 16:50, neals31 a dit :

Le prêt est gratuit, est ce que le salaire du joueur est également gratuit ? 

Aucune perfidie dans ma question ! 

Il serait étonnant qu'on accepte une augmentation de la masse salariale quand les transferts sont interdits, non ?