Aller au contenu

Olympique Lyonnais-Toulouse FC / 18e journée de Ligue 1

pidous74

Messages recommandés

Posté(e)

Que c'est costaud bordel :grin:

Je n'ai pu voir que la 2e mi-temps, après avoir suivi fiévreusement la première à distance, apprenant qu'un TFC ultra-solide était passé à une VAR de mené à Lyon . Puis j'ai pu voir la seconde, et les intentions lyonnaises venir s'écraser sur un bloc toulousains terrifiant de sérénité, de cohésion, de métier. Je pense très honnêtement qu'on ait une des équipes les plus solides de ce championnat, et peut être la plus impressionnante sur ce point, ramené à la qualité individuelle des joueurs alignés.

Car oui, ne nous mentons pas dans l'autre sens , ce TFC défend à 10 derrière, à 8 ou 9 dans sa surface souvent sur ce genre de match, le type de constat qui amène habituellement à conclure que ça "met le bus", "refuse de jouer au foot". Mais alors, il faut vraiment ne rien comprendre au foot pour dire cela de cette équipe toulousaine.

Car non seulement on est écoeurant de cohérence, de solidité, de cohésion, mais en plus on est à pas grand chose à chaque transition de punir l'adversaire . C'est là aussi un constat clair et évident : on manque de talent devant, de ce petit tir, ce petit geste qui ferait de ce TFC un monstre clinique , qui pourrait être sans problème dans le top 5. Mais pas grave, ce TFC est un projet au long cours, et nous assistons seulement à une étape de plus.

Rendez-vous compte : ce soir , on se présente à Lyon sans Sierro, sans Nicolaisen, sans Sidibé. Trois joueurs majeurs, expérimentés, trois leaders. Au final, on va chercher un nul mérité, en ayant défendu fort, mais sans jamais paniquer ou trembler . Avec un gamin de 18 ans en défense et un paria au milieu, tous les deux épatants ce soir.

Je ne sais pas ce qu'il reste en magasin pour ce mercato, mais chopons un bon milieu, un 9 un peu tueur, et l'on peut faire de très, très belle chose sur cette deuxième partie de saison :)

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Je ne sais pas ce qu'il reste en magasin pour ce mercato, mais chopons un bon milieu, un 9 un peu tueur, et l'on peut faire de très, très belle chose sur cette deuxième partie de saison :)

Je suis plus vraiment certain qu'on ai besoin d'un milieu pour cette deuxieme moitié de saison (sinon en anticipation des départs de cet été). Genreau à montré qu'il pouvait très bien faire le taf en milieu, Canvot aussi. Et de ce que j'ai vu du peu de temps de jeu de Zajc, j'ai l'impression qu'il est en train de se mettre au niveau.

Modifié par Ngolodéchet
Posté(e)

Quel plaisir de voir notre équipe jouer ce soir !!!

Alors oui recruter un 9 serait important mais la débauche d'énergie de King sur le front de l'attaque est belle à voir et je trouve qu'on ne parle pas assez de ce joueur qui semble avoir un super état d'esprit et des qualités indéniables 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Lamdi a dit :

Hormis le manque d'efficacité offensive, sur le contenu je trouve que c'est notre meilleur match de la saison.

S'il pouvait servir à revoir Genreau être aligné de nouveau en tant que titulaire au prochain match, ça serait génial. Et qui sait ? Pourquoi pas une prolongation inespérée ?

Super joueur, petit crédit, il n’a jamais déçu, encore moins triché, au pire moyen, au mieux précieux.

Il ne couterait rien à prolonger, son etat d’esprit représente parfaitement les valeurs du club et bon sang dans le vestiaire il semble tellement avoir une place à part…

Il faudrait quoi de plus pour lui permette de continuer chez nous dans la rotation ? 

Son futur club pourra en tout cas compter sur un joueur de devoir, il me manquera personnellement.

Modifié par sebztfc10