Aller au contenu

Toulouse FC - Montpellier HSC / 19e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'espère que lorsqu'on trouvera de nouveau un bon buteur, on aura pas perdu 80% des autres bon joueurs sur les autres postes. :cry::niveaudeseummaximal:

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Celle ci fait mal😥. Elle est cruelle, elle n est pas méritée et effectivement elle mets en exergue notre manque de réalisme....

Allez violets !!! On lâche pas !! 💜

Modifié par Violet82
  • Like 1
Posté(e)
  Le 26/01/2025 à 18:59, Asha31 a dit :

On doit les taper cent fois. Footballistiquement, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Sauf que le foot, c'est un but de plus que l'adversaire, et ce soir plus que jamais, on voit que notre manque de talent devant sera le point noir énorme de cette saison, peut-être ce qui t'empêchera de gratter l'Europe (et encore, on est très loin de l'arrivée) , alors même que dans tous les autres compartiments du jeu, on a largement notre place dans un top 7. De quoi peut être faire réfléchir et évoluer au moins un peu notre dogme en terme de recrutement, au moins sur le marché ultra concurrentiel des vrais buteurs.

Bref, j'ai les glandes à hauteur de ce que j'ai pu être enchanté du sérieux, de l'implication, de la qualité globale de la prestation ce soir. Mais à la fin , c'est l'équipe qui joue le moins au foot ce soir qui emporte la timbale. C'est comme ça. 

Le TFC a encaissé 4 buts à domicile sur ses deux derniers matchs, dont 3 donnés à l'adversaire. Ça doit tout casser en tribune présidentielle, et je ne doute pas une seconde que ça va mettre les bouchées doubles pour sortir de cette série négative. 

Allez, elle est loin d'être finie cette saison, on est méritant, on joue au foot , ça va tourner à nouveau. On était pas en coupe d'Europe après Lens, on est pas condamnés au ventre mou ce soir. Mais il va falloir se mettre un peu en colère devant. 

Expand  

Ca a quand meme mechamment ressemblé aux prestations du debut de saison avec une indigence offensive qui finit par se payer. Scenario couru d'avance une fois survenue  l'egalisation express des Montpellierains... [so tfc + tfc relance] was back 😞

Posté(e)
  Le 26/01/2025 à 19:38, Blob Marley a dit :

On a tous les boules du résultat, mais derrière on fait quoi ? On descend l'équipe qui nous fait plaisir cette saison parce qu'on perd un match en ne retenant que ce qui n'a pas marché ? On réclame un sauveur au mercato, si possible très très cher parce que plus c'est cher, plus c'est un sauveur ?

Moi je trouve qu'on en fait trop dans la victoire comme dans la défaite.  

Expand  

Il ne s'agit pas effectivement de descendre l'équipe ce soir, je trouve perso qu'elle est plutôt constante dans ses forces comme dans ses faiblesses. C'est aussi le charme du foot, il ne suffit pas de jouer mieux que l'adversaire pour gagner, les matchs se jouent souvent à rien. Contre Strasbourg on fait plutôt un bon match mais on perd, à Lens on fait un match moyen mais on gagne... Ce soir avec un peu plus de réussite (et un peu moins de relâchement défensif, ça c'est nouveau), on gagne... 

Je reste persuadé cela dit qu'on a des faiblesses identifiées qui ne peuvent pas être éternellement compensées par un gros collectif et que le recrutement "malin" (à pas cher) a ses limites. Oui, j'aimerais que Redbird mette vraiment des thunes sur un bon buteur confirmé ! Mais ça n'arrivera pas...

• Top ! 1
Posté(e)

Fier de cette équipe mais merde a chaque fois qu'on peut faire un pas en avant en ligue 1 avec stade plein a la maison et contre des équipes moins bien classées....on paume c'est un peu une habitude 

Posté(e)
  Le 26/01/2025 à 20:11, Lamdi a dit :

Le plus rageant cette saison, c'est qu'à part à Lens (et encore), les hold-up sont toujours contre nous.

Expand  

Quand tu offres trois occasions à ton adversaire ( passe en retrait de mc kenzie, gros loupé de king et glissade de suazo), tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. On n'a pas le droit de se faire reprendre aussi vite sur une action aussi anodine, le coup franc est très mal tiré. C'est défensivement aussi qu'on est plus fragile depuis quelques semaines

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Y a ces matchs d'hiver où le destin d’une saison se joue. Dans le froid, sous la pluie, où les ingrédients à mettre se situent parfois plus sous la ceinture que sous les crampons.  
C’est la première fois de la saison que le TFC me déçoit vraiment. Il y a toujours eu jusqu’alors des circonstances atténuantes, un adversaire supérieur ou un réel manque de réussite pour nos violets. Se planter comme ça, c’est une première en 2024-2025. 
Pourtant, Gasset et Montpellier sont arrivés avec leurs gros sabots et ont fait ce qui était prévu : mettre des brins, être rigoureux défensivement et profiter d’éventuels cadeaux. Et si le MHSC va beaucoup mieux depuis novembre (c’était pas dur), cette équipe est loin d’être une foudre de guerre, ce qu’on a rapidement vu avec ces espaces monstrueux laissés. 
Oui mais voilà, l’attaque violette est vraiment limitée : King est un bon attaquant/ joueur d’équipe mais n’est pas un buteur, Zak alterne le chaud et le froid tandis que Gboho rate actuellement tout, en plus d’être très très suffisant. 

Ceci dit t’arrives à ouvrir le score logiquement à l’heure de jeu. Ce qui dans 99% des cas doit suffire face à la lanterne rouge.
Le but de Sagnan, c’est un concours de passivité, interdit 1mn après l’ouverture du score. J’ai lâché ma concentration à ce moment, tellement j'avais peur de la suite.
La défense violette pourtant irréprochable jusqu’à présent a laché cette après-midi. 

Bref, cette prestation est pas à la hauteur de cette équipe et de ce qu’elle est capable de faire. J’espère juste que toute l’équipe ne se cherchera pas d’excuses et aura un petit peu honte d’avoir montré ce visage à domicile devant 30000 personnes et face à Montpellier
Deux matchs importants vont arriver, ils auront l’occasion de se rattraper mais elle fait mal celle la

Modifié par TheFlyingWelsh
Posté(e)

Vous cherchez tous des explications rationnelles là où il n’y en a pas…chaque fois qu’on attaque côté virage Brice en première mi-temps, on perd le match :ninja:

#que-celui-qui-n’y-a-pas-pensé-me-jette-la-première-pierre.

• Like 1
  • Ninja 1
Posté(e)

On avait deux matchs en suivant à domicile où l'on doit au moins faire quatre points, on en fait zéro.

Cela dit, on gratte deux points que je n'attendais pas nécessairement à Lens et à Lyon.

A venir, Deux matchs difficiles pour nous, Nice et Paris, et trois abordables , Auxerre, Le Havre et Angers. Et le match de coupe au milieu. on peut se trouver à 35 points le soir du match contre Angers , mais il va falloir cravacher.

Posté(e)
  Le 26/01/2025 à 19:52, Asha31 a dit :

Il y en a , je vous jure, vous apprenez décidément rien. Les mêmes qui venaient au bout de 5 matchs nous parlez de saison à jouer le maintien, de recrutement raté, les mêmes que l'on ne voyait presque plus, on vous retrouve ce soir venir triomphalement nous expliquer que voilà, fin du voyage, on finira forcément plus bas , et puis c'est comme ça ma bonne dame on est à notre place. Mais sérieux. 

On est pas à notre place , certainement pas, on devrait être un solide 8e et oui, batailler plus que jamais pour l'Europe. Ba là, t'as deux matchs à la maison qui font mal , avec de la malchance, des faits de jeu, et tu fais deux contre-performance qui te font un peu redescendre.

Sinon, il reste 45 points à prendre, on fera les comptes à la fin non? Vous en avez pas marre à un moment des grandes conclusions à deux balles pour passer pour des cons trois semaines après ? 

Et plus que tout, qu'est ce que vous me gonflez avec "Gneu Gneu Gneu c'est paske on a pas mis les sous ça c'est sûr c'est l'argent on mettrait plus de millions on serait mieux". Mais même là ça tient pas deux minutes votre délire .

Rennes ils ont mis combien en deux mercatos? Et ils sont où ? Les salaires à Lyon ils sont de combien ? Depuis la reprise, ils ont pas gagné un match, sont sortis de la coupe de France par une N3 et ce soir ils doivent se faire planter à la 90e par Nantes. Lens galère à battre Angers . Bref je vais pas continuer, mais à un moment regarder juste les faits avant de déverser votre bile. 

On dirait parfois qu'on a pas traversé tout ce qu'on a traversé, vécu tout ce qu'on a vécu. Trois saisons depuis la remontée, une coupe de France, une épopée en coupe d'Europe, trois maintiens consécutifs faciles (oui , je prend dés maintenant les paris pour celui là vous m'excuserez) . 

Alors avant qu'on vienne me chouiner du "Bouu mais on peut rien dire, et pis d'abord c'est de la condescendance", ben là ouais j'assume.

Moi j'ai les boules comme jamais, j'oublie pas que c'est pas la première fois au stadium sous Novell et qu'il faut apprendre de cela, mais putain ce soir je suis fier de cette équipe, fier de ce qu'elle produit , et même si le résultat est pour eux, jamais mais alors jamais j'échange contre l'équipe de Montpellier ce soir. 

Alors Forza Viola, encore et encore, et tous les rageux de ce soir on se donne comme d'habitude rendez vous en fin de saison pour que vous passiez encore pour des couillons, vous êtes plus à ça près .

Expand  

Eh oui je suis a 100% d'accord ! il y a quelques temps un tel a fait une passe 20cm trop a droite ou trop a gauche .....et j'en passe etc il est nul , pas au niveau de meme que tout le staf ! il aurait fallu sans doute jouer comme le Barça, et battre tout le monde au stadium comme a l'extérieur , meme le psg , et gagner tant qu'on y est la CF . Il y a longtemps que je voulais écrire ce que a ressenti ASHA mais je n'ai pas son talent . OUI faudrait revenir sur terre !mais ça n'empeche pas de supporter le TFC !

Posté(e) (modifié)

Cette défaite est vraiment incompréhensible.

Montpellier a 60% de précision de passe dans le match. Vous imaginez le niveau de déchet, même une équipe de fond de Ligue 2 aurait fait mieux

Vraiment je ne comprends pas

Modifié par Pingouin
Posté(e)
  Le 26/01/2025 à 21:12, Pingouin a dit :

Cette défaite est vraiment incompréhensible.

Montpellier a 60% de précision de passe dans le match, même une équipe de Ligue 2 aurait fait mieux ...

Vraiment je ne comprends pas

Expand  

Si MONTPELLIER descend en L2 vu le foot négatif qu'il pratique je ne pleurerait certainement pas ! Quand à nous nous sommes bien installé dans le ventre mou ! Sur ce site je viens de lire pas mal de commentaires à mon avis lucides ! sur un autre la plupart sont ridicules voire idiots

• Top ! 1
Posté(e)
  Le 26/01/2025 à 18:21, fifidu31170 a dit :

Qu'on ne me parle plus d'Europe.

Expand  

Ok chef !

Révéler le contenu masqué

• Haha 1
  • Feu 1
Posté(e) (modifié)
  Le 26/01/2025 à 19:51, fifidu31170 a dit :

Moi j'ai même anticipé pour ne pas aller bosser demain tellement c'était prévisible la colère n'est pas redescendu.

Expand  

A moi demain c'est sûr, pas le courage d'aller bosser 😅

Je suis abasourdi! Ecrasé par la déception. Je ne m'en remettrai jamais.

Il y a eu la défaite à Rodez avec un vent de fou et cet am contre Montpel.

Ah si, y a aussi le match retour contre le Spartak 😡

Modifié par tad11
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Faut pas descendre cette (belle) équipe du Tèf.

Même constat, on répète souvent la même chose. Cette équipe joue bien, fait plaisir à voir, on se régale mais offensivement c'est pas ça.

Hier encore un match qu'on domine, qu'on doit gagner haut la main mais on arrive pas à mettre la balle au fond.

Gboho est moins inspiré en ce moment, King est bon mais pas assez buteur pour un 9 et Zak se bat, se procure beaucoup de grosses occases mais il n'est pas en réussite.

Il faut un buteur

Modifié par tad11
Posté(e) (modifié)
  Le 26/01/2025 à 19:52, Asha31 a dit :

Il y en a , je vous jure, vous apprenez décidément rien. Les mêmes qui venaient au bout de 5 matchs nous parlez de saison à jouer le maintien, de recrutement raté, les mêmes que l'on ne voyait presque plus, on vous retrouve ce soir venir triomphalement nous expliquer que voilà, fin du voyage, on finira forcément plus bas , et puis c'est comme ça ma bonne dame on est à notre place. Mais sérieux. 

On est pas à notre place , certainement pas, on devrait être un solide 8e et oui, batailler plus que jamais pour l'Europe. Ba là, t'as deux matchs à la maison qui font mal , avec de la malchance, des faits de jeu, et tu fais deux contre-performance qui te font un peu redescendre.

Sinon, il reste 45 points à prendre, on fera les comptes à la fin non? Vous en avez pas marre à un moment des grandes conclusions à deux balles pour passer pour des cons trois semaines après ? 

Et plus que tout, qu'est ce que vous me gonflez avec "Gneu Gneu Gneu c'est paske on a pas mis les sous ça c'est sûr c'est l'argent on mettrait plus de millions on serait mieux". Mais même là ça tient pas deux minutes votre délire .

Rennes ils ont mis combien en deux mercatos? Et ils sont où ? Les salaires à Lyon ils sont de combien ? Depuis la reprise, ils ont pas gagné un match, sont sortis de la coupe de France par une N3 et ce soir ils doivent se faire planter à la 90e par Nantes. Lens galère à battre Angers . Bref je vais pas continuer, mais à un moment regarder juste les faits avant de déverser votre bile. 

On dirait parfois qu'on a pas traversé tout ce qu'on a traversé, vécu tout ce qu'on a vécu. Trois saisons depuis la remontée, une coupe de France, une épopée en coupe d'Europe, trois maintiens consécutifs faciles (oui , je prend dés maintenant les paris pour celui là vous m'excuserez) . 

Alors avant qu'on vienne me chouiner du "Bouu mais on peut rien dire, et pis d'abord c'est de la condescendance", ben là ouais j'assume.

Moi j'ai les boules comme jamais, j'oublie pas que c'est pas la première fois au stadium sous Novell et qu'il faut apprendre de cela, mais putain ce soir je suis fier de cette équipe, fier de ce qu'elle produit , et même si le résultat est pour eux, jamais mais alors jamais j'échange contre l'équipe de Montpellier ce soir. 

Alors Forza Viola, encore et encore, et tous les rageux de ce soir on se donne comme d'habitude rendez vous en fin de saison pour que vous passiez encore pour des couillons, vous êtes plus à ça près .

Expand  

Tu n'exagères pas un peu sur les avis des forumers ? Des rageux ? Je lis des déceptions mais de supporters fiers du tef et qui n'echangeraient pas contre Montpellier. Personne ne descend l'équipe et au contraire il y a beaucoup de lucidité sur ce qu'elle est capable de faire comme sur ses manques.

Les avis ne sont pas rageux. C'est fort de dire çà, non ?

Le tef est bien calé 10eme, avec la possibilité de faire moins ou mieux. C'est vrai que la saison est encore longue, que d'autres équipes peuvent avoir de mauvaises passes. Tous ici en sont conscient il me semble. Le fait est que la majorité dit juste qu'accrocher la 7ème place ou mieux, sera difficile car il nous manque encore un petit quelque chose. Mais on est bien satisfait de notre saison.

C'est ainsi que je vois les reactions. Plutôt lucides.

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
  • Top ! 2
Posté(e)
  Le 27/01/2025 à 07:11, CanisLupus a dit :

Tu n'exagères pas un peu sur les avis des forumers ? Des rageux ? Je lis des déceptions mais de supporters fiers du tef et qui n'echangeraient pas contre Montpellier. Personne ne descend l'équipe et au contraire il y a beaucoup de lucidité sur ce qu'elle est capable de faire comme sur ses manques.

Les avis ne sont pas rageux. C'est fort de dire çà, non ?

Le tef est bien calé 10eme, avec la possibilité de faire moins ou mieux. C'est vrai que la saison est encore longue, que d'autres équipes peuvent avoir de mauvaises passes. Tous ici en sont conscient il me semble. Le fait est que la majorité dit juste qu'accrocher la 7ème place ou mieux, sera difficile car il nous manque encore un petit quelque chose. Mais on est bien satisfait de notre saison.

C'est ainsi que je vois les reactions. Plutôt lucides.

Expand  

"Il y en a". Début de mon message, littéralement. Donc je cible certains particuliers , les plus virulents, ceux que l'on ne voit que les soirs de défaites, ceux qu'on entend toujours que sur du négatif. Je suis assez clair sur qui je vise et quelle posture. Je ne parle pas "des forumeurs" en général.

• Top ! 2
Posté(e)
  Le 27/01/2025 à 07:21, Asha31 a dit :

"Il y en a". Début de mon message, littéralement. Donc je cible certains particuliers , les plus virulents, ceux que l'on ne voit que les soirs de défaites, ceux qu'on entend toujours que sur du négatif. Je suis assez clair sur qui je vise et quelle posture. Je ne parle pas "des forumeurs" en général.

Expand  

Bonjour ,en tout cas c'est ton message qui est un des plus violent et agressif de la soirée,  il n'y a pas eu beaucoup de message contre l'équipe au point que tu le décrit. en plus tu ne te gêne pas pour citer les clubs et les résultats qui t arrange pourquoi alors tu ne parles pas de Brest qui va gagner chez l'avant dernier le Havre, Reims  qui prend un point à Paris ,Strasbourg qui enchaîne contre le losc ,Lens qui galère comme tu dis mais qui fini par gagner et Nice qui bat l'om 

Si tu trouves que hier on a fait un bon match contre le dernier du championnat qui n'avait pas gagné un match à l'extérieur  et bien c'est ton droit mais on a le droit d'être lucide et de dire qu'on a pas été bon même défensivement hier soir surtout après avoir réussi de marquer le premier but ! et heureusement qu'ont a eu des actions contre la plus mauvaise défense du championnat 44 but encaissés  . 

Alors oui ,c'est la vérité d'un soir et j'espère que la victoire sera là contre Nice et Paris et que tu pourras traité de con , couillon,et nullos comme tu le fais dans ton message tous ceux qui ont osé pointer nos limites  .

un dernier mot peut être que ce résultat aura comme positif de recruter un ou deux joueurs comme l'an passé pour rectifier nos manques offensifs   et d'aller le plus haut possible au classement  pour ne mas parler d'europe à tout vas 

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir les buts (hélas notamment montpelliérains :cry:). Non mais la glissade de Suazo qui amorce le second but adverse :mellow:. Après celle de Restes contre Strasbourg, c'est pas que ça fait beaucoup, c'est que c'est déjà beaucoup trop. On compte en donner encore beaucoup des comme ça ??? 

Rien ne fait plus mal à mon coeur téféciste que quand le TFC passe pour le con du weekend. Et concéder ses premiers points extérieurs à Montpellier, c'est réussi, en la matière. Sans préjuger du contenu du match - j'imagine que Montpellier ne ressemble pas à celui de l'aller - apprendre que le TFC perd pour la deuxième fois de suite au stadium face au dernier du championnat, ça provoque non seulement la désolation mais disons-le, un peu de honte aussi... -_-

Demain apportera des jours meilleurs, j'imagine. Le truc que je peux pas m'empêcher de remarquer, c'est l'espèce de karma de ce club dès qu'il s'emballe un peu en matière d'objectifs. Voilà t'y pas qu'après la belle série qu'on connaît, on se met soudain à évoquer l'Europe. Et hop, patatras... Décidément seule la plus grande des humilités sied au beau teint violet de ce club. 

Modifié par Gollum
Posté(e) (modifié)

Objectivement après le match j'ai quitté au plus vite le forum car je partage un peu la vision de certains quant à l'impression que des qu'un truc ne se passe pas parfaitement au TFC on sombre très vite dans la sinistrose quand 3-7 jours avant on était dans une espèce d'euphorie poussée par la perspective d'aller l'an prochain en coupe d'Europe.

Cette euphorie et cette excitation je la comprends voire je la partage par contre les retournements ou atermoiements significatifs et un peu systématiques un peu moins et sur plein d'aspects qui me marquent de plus en plus ce qui me pousse à disparaitre au plus vite d'ici afin de ne pas d'avantage en lire.

De quoi je parle exactement?

Déjà qui on est ? A priori le 7ème budget en partant du bas suivant les sources ce qui sur le papier nous promet un ventre mou ou une lutte pour éviter la descente mais pas spécialement armés pour lutter pour l'Europe. Alors pourquoi on espère légitimement mieux? Seraient ce nos résultats cette saison montrant une surperformance? Dans ce cas pourquoi s'en plaindre? Seraient-ce les qualités de nos joueurs (Abouklhal, Gboho, Casseres, King, Sidibé, Suazo+Donnum cette saison, nos différents trios de défense ou notre gardien international espoir) qui malgré notre budget plus serré nous poussent à espérer mieux? Dans ce cas pourquoi vouloir une injection pour un changement à chaque contre perf ou mauvaise série? Objectivement quels clubs de notre standing ont(autant et sur tous les postes) des joueurs de cette qualité? Saint Etienne? Nantes? Reims ou même Rennes?

Pour appuyer sur ceux qui sont responsables tout désigné: King n'est pas une solution devant on devrait recruter un attaquant de métier car Dallinga nous manque cruellement. Bon déjà Dallinga à priori il ne manque pas souvent à Bologne et nous on ne se souvient pas de la période où souvent les mêmes discours pessimistes s'abattaient sur lui quand il stoppaient ses séries où là il devenait nul et mauvais esprit (remember notamment sa mise sur le banc par Novell). Mais surtout on a réussi à recruter personne avec une enveloppe de 5 à 7M€ et on se retrouve un peu au pif et avec quand même de la chance au dernier moment avec un gars qui a ce pédigrée là et ces qualités sur le terrain? Parce que King il fait quand même beaucoup beaucoup de choses proprement sur le terrain et son spectre est beaucoup plus large que Dallinga s'il faut faire une comparaison directe.

En parallèle on ne s'interroge pas pour moi sur comment notre coach souhaite jouer et quelles consignes il donne à sa ligne d'attaque élargie. Je pense que Novell considère qu'il a plutôt 3 attaquants qu'une pointe et deux ailiers. L'un d'entre eux est d'ailleurs meilleur buteur du club et à un but du top 10 des buteurs de ligue 1. Je pense que ce sont ces consignes qui font qu'en dehors des deux pistons les ailiers lâchent souvent peu la balle et ne centrent quasi jamais pour tenter des percussions et de créer pour eux mêmes une situation voire faire marquer en déstabilisant la défense par leur situation (ce que fait d'ailleurs King hier sur le but de Casseres quasi impossible à mettre sans ça avec une défense organisée et un goal correctement en place).

Bref hier on a dominé mais on a perdu, on a raté nos opportunités et on a perdu un match qu'on devait gagner selon toute logique dans le jeu ou même à la vue de nos classements respectifs mais ça arrive et il faut l'accepter (si possible sans insulter l'arbitre et/ou l'adversaire à chaque contre perf). On a des joueurs de qualité mais on est pas non plus une équipe armée pour rouler sur la L1 donc quand on passe à côté ben ce n'est pas comme le PSG où on gagne malgré tout nous on peut le payer (et encore on s'en est souvent bien tiré). C'est juste normal étant donné qui on est réellement sur le papier et pas dans le fantasme de nos têtes au final ce n'est pas si anormal et pour moi pas quelque chose non plus que le mercato (à fortiori celui-ci) changera. Faut juste se remettre au travail et peut être pour certains dégonfler quelques têtes. Au coach je donnerais toutefois le conseil de pousser à un jeu plus orienté collectif dans la dernière action et de pousser à libérer la balle plus vite avec une passe propre versus une percussion un peu trop systématique en un contre un. 

Modifié par arnahud
  • Like 4
  • Top ! 2
Posté(e)

On peut quand même comprendre aussi la déception des supporters et le besoin de l'exprimer, et quand en plus ça tombe en période de mercato, c'est normal que certains demandent d'améliorer certains postes... On l'a bien fait avec Gboho l'an passé.
Après je pense que personne ne changerait notre équipe et notre staff pour celui de Montpellier ou du Havre, on en est pas là !