Ekelund Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier (modifié) Devant cette tendance de fond qui tend à se développer un peu partout (et pas seulement sur ce forum) il me semblait important d'avoir un topic dédié Un petit cadeau pour commencer : Modifié 23 janvier par Ekelund Citer
PatMan Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Voilà un sujet où tous les membres de l'Humanité peuvent assurément prétendre ! Oh.... je parle de l'humanité au sens littéral, pas (seulement) du journal hein Citer
Lamdi Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Qu'est ce que c'est ? Un nouveau concept philosophique ? Citer
Facteur_Social Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Non, c'est pas nouveau, Schopenhauer en parlait déjà dans "l'article d'avoir toujours raison" 🤓 Citer
Louvin Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il s'appelle Anders Breivik. L'appeler Anders Behring, ce serait comme appeler Kennedy John Fitzgerald tout court. Citer
Lamdi Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 6 heures, Facteur_Social a dit : Non, c'est pas nouveau, Schopenhauer en parlait déjà dans "l'article d'avoir toujours raison" 🤓 Ah ok, j'ai aucune référence en philosophie. Je préfère créer mes propres citations Citer
elkjaer Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 6 heures, Facteur_Social a dit : Non, c'est pas nouveau, Schopenhauer en parlait déjà dans "l'article d'avoir toujours raison" 🤓 Va pas conseiller Schopenhzuer à Flo en tous les cas. Sinon on va le perdre définitivement Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 09:29 Auteur Posté(e) Dimanche à 09:29 il y a 42 minutes, Alfcat a dit : Et pendant que tout le monde veut la peau de Bayrou, pas un politique ne cherche à comprendre comment il est possible d'avoir attendu 25 ans pour arrêter le Dr Le Scouarnec qui lui n'a violé lui-même "que" 299 enfants, qu'il avait opérés,dont une 50aine après avoir fait l'objet d'une petite condamnation avec sursis en 2005 pour détention de photos à caractère pédophile. Dommage qu'il n'ait pas été ministre ou candidat à un truc. Indignation publique à 2 vitesses. up Citer
elkjaer Posté(e) Dimanche à 14:19 Posté(e) Dimanche à 14:19 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : up Je ne connais pas cette histoire mais je pense quand même que parler de viols d’enfants a un certain rapport avec le fait de parler de viols d’enfants. Ou alors c’est le concept du whataboutisme qui m’échappe. Ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 14:36 Auteur Posté(e) Dimanche à 14:36 il y a 17 minutes, elkjaer a dit : Je ne connais pas cette histoire mais je pense quand même que parler de viols d’enfants a un certain rapport avec le fait de parler de viols d’enfants. Ou alors c’est le concept du whataboutisme qui m’échappe. Ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism#:~:text=« Un pays dont l'histoire,des représentants des États-Unis. Citer
Blob Marley Posté(e) Dimanche à 15:23 Posté(e) Dimanche à 15:23 il y a une heure, elkjaer a dit : Je ne connais pas cette histoire mais je pense quand même que parler de viols d’enfants a un certain rapport avec le fait de parler de viols d’enfants. Ou alors c’est le concept du whataboutisme qui m’échappe. Ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié Ces deux faits n'ont rien à voir entre eux, donc oui c'est du whataboutisme. C'est même le principe du truc : détourner la conversation vers un autre fait approchant pour ne pas avoir à parler du sujet de départ. En quoi le procès d'une personne B dédouanerait la personne A de ses méfaits ? Le grand classique du genre étant la réponse "oui mais les massacres de l'URSS" quand on parle des massacres du 3eme reich. 1 Citer
elkjaer Posté(e) Dimanche à 15:55 Posté(e) Dimanche à 15:55 il y a 26 minutes, Blob Marley a dit : Ces deux faits n'ont rien à voir entre eux, donc oui c'est du whataboutisme. C'est même le principe du truc : détourner la conversation vers un autre fait approchant pour ne pas avoir à parler du sujet de départ. En quoi le procès d'une personne B dédouanerait la personne A de ses méfaits ? Le grand classique du genre étant la réponse "oui mais les massacres de l'URSS" quand on parle des massacres du 3eme reich. Je n’ai pas pris le message d’Alfcat pour un dédouanement de Bayrou. Mon problème est que je suis sans doute un adepte du whataboutisme. Mais aussi que j’ai du mal à accepter ces termes utilisés comme joker pour discréditer un participant à un débat. Et au final on ne peut plus rien dire (c) Citer
Blob Marley Posté(e) Dimanche à 16:47 Posté(e) Dimanche à 16:47 il y a 50 minutes, elkjaer a dit : Je n’ai pas pris le message d’Alfcat pour un dédouanement de Bayrou. Mon problème est que je suis sans doute un adepte du whataboutisme. Mais aussi que j’ai du mal à accepter ces termes utilisés comme joker pour discréditer un participant à un débat. Et au final on ne peut plus rien dire (c) il s'est discrédité tout seul et personne ne l'a empêché de le faire Citer
NicoPaviot Posté(e) Dimanche à 17:11 Posté(e) Dimanche à 17:11 il y a une heure, elkjaer a dit : Je n’ai pas pris le message d’Alfcat pour un dédouanement de Bayrou. Quel est le but du message selon toi ? Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 22:49 Posté(e) Dimanche à 22:49 Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit : Quel est le but du message selon toi ? Dans le but de déplorer que nos politiques ne sont capables de poursuivre qu'un seul lièvre à la fois et que ce silence assourdissant du fait de l'affaire Bayrou sur une des pires, si ce n'est la pire, histoire de viols de mineurs survenue en France est à peine évoquée, responsabilité des ARS et des politiques comprises. Tu n'as donc aucune compassion pour ces victimes que tu te réfugiés derrière un argument faux de complotisme ou de soutien à un PM dont je m'en bats ... et le reste aussi?? On entends pas non plus le RN FN demander l'expulsion des bretons de race blanche exerçant en pédiatrie...eux seuls les crimes commis par certaines populations les intéressent. C'est juste cette sélectivité qui me fait mal au bide. Je ne vois vraiement pas en quoi parler des mesures manifestement à prendre suite à ce dossier empêcherait de mener la chasse au Bayrou à poil court en même temps. Et en même temps de parler budget, retraites, Ukraine etc... soyons un peu exigeant envers tous nos politiques: s'ils ne sont capables de s'intéresser qu'à un seul.dossier à la fois, qu'ils dégagent. Merdre. Citer
NicoPaviot Posté(e) Dimanche à 22:55 Posté(e) Dimanche à 22:55 il y a 1 minute, Alfcat a dit : Dans le but de déplorer que nos politiques ne sont capables de poursuivre qu'un seul lièvre à la fois et que ce silence assourdissant du fait de l'affaire Bayrou sur une des pires, si ce n'est la pire, histoire de viols de mineurs survenue en France est à peine évoquée, responsabilité des ARS et des politiques comprises. Donc Bayrou, faut en parler ou pas selon toi ? Citation Tu n'as donc aucune compassion pour ces victimes que tu te réfugiés derrière un argument faux de complotisme ou de soutien à un PM dont je m'en bats ... et le reste aussi?? Hein ?? T'as consommé quoi ? Citation On entends pas non plus le RN FN demander l'expulsion des bretons de race blanche exerçant en pédiatrie...eux seuls les crimes commis par certaines populations les intéressent. C'est quoi le rapport avec Bayrou ? Citation C'est juste cette sélectivité qui me fait mal au bide. Je ne vois vraiement pas en quoi parler des mesures manifestement à prendre suite à ce dossier empêcherait de mener la chasse au Bayrou à poil court en même temps. Et en même temps de parler budget, retraites, Ukraine etc... soyons un peu exigeant envers tous nos politiques: s'ils ne sont capables de s'intéresser qu'à un seul.dossier à la fois, qu'ils dégagent. Merdre. J'entends bien, mais pourquoi en parler quand on parle de Bayrou ? Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 23:14 Posté(e) Dimanche à 23:14 (modifié) Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit : Donc Bayrou, faut en parler ou pas selon toi ? Hein ?? T'as consommé quoi ? C'est quoi le rapport avec Bayrou ? J'entends bien, mais pourquoi en parler quand on parle de Bayrou ? Parce que l'affaire actuelle concerne aussi de la pédophilie comme celle des curés de Bayrou. Tu sais lire ou quoi? OUI JAI ECRIS QUIL FAUT AUSSI TRAITER BAYROU MAIS SANS OUBLIER LES AUTRES affaires à fortiori lorsqu'elles concernent autant de viols d'enfants avérées puisque la police a retrouvé le journal du chirurgien qui consignait tout. Etce que je t'accuse de le soutenir? Non bien sûr. Mais j'en veux aux médias et politiques de ne traiter QUE le doublement croustillant. c'est assez gros pour toi? Désolé je n'ai pas l'option braille en plus. Modifié Lundi à 03:58 par Alfcat Citer
elkjaer Posté(e) Lundi à 01:40 Posté(e) Lundi à 01:40 Il y a 8 heures, NicoPaviot a dit : Quel est le but du message selon toi ? Qu’il faille que cela concerne un premier ministre pour que le problème des violences sexuelles sur des enfants soit abordé. Je ne connaissais pas l’histoire de ce chirurgien et c’est vrai que c’est particulièrement sordide. Mais en fait je trouve normal d’en faire beaucoup plus sur Betharram en raison de l’inaction scandaleuse des institutions plutôt que des agissements d’un seul individu. Le problème est que cette affaire ne prend de l’ampleur qu’en raison de l’implication de Bayrou. Enfin bref j’avais juste l’impression que l’ami Ek se mettait à sortir la carte Whataboutiste un peu rapidement. Et je ne dis pas ça parce que ce sale enfoiré d’Ek en a brandi une contre moi récemment. Ou alors c’était ce co** NDLM insulte de GG. Je suis largement au-dessus de ce genre d’attaques détestables et intellectuellement malhonnêtes qui visent à humilier leur cible. Ça n’a absolument aucun putain d’effet sur moi bordel de merde. 1 Citer
Alfcat Posté(e) Lundi à 04:05 Posté(e) Lundi à 04:05 Il y a 12 heures, Blob Marley a dit : Le grand classique du genre étant la réponse "oui mais les massacres de l'URSS" quand on parle des massacres du 3eme reich. Ça c'est pour les obtus. Un massacre et un massacres ne se sont jamais annulé l'un l'autre. Ça fait 2 massacres. Et on peut mais surtout on doit parler des 2. OK ça rend plus pessimiste sur le fond de la nature humaine mais ca permet de rester plus vigilant. Parler de l'un ou l'autre c'est de la désinformation. Nous avons tous assez de neurones pour envisager les 2 situations. Et dans les 2 cas il faut aussi comprendre comment pareilles horreurs ont été possibles pour connaître l'ampleur des complicités de fait. Ai je jamais écrit l'inverse ? Non Citer
Facteur_Social Posté(e) Lundi à 08:12 Posté(e) Lundi à 08:12 Il y a 3 heures, Alfcat a dit : Ça c'est pour les obtus. Un massacre et un massacres ne se sont jamais annulé l'un l'autre. Ça fait 2 massacres. Et on peut mais surtout on doit parler des 2. OK ça rend plus pessimiste sur le fond de la nature humaine mais ca permet de rester plus vigilant. Parler de l'un ou l'autre c'est de la désinformation. Nous avons tous assez de neurones pour envisager les 2 situations. Et dans les 2 cas il faut aussi comprendre comment pareilles horreurs ont été possibles pour connaître l'ampleur des complicités de fait. Ai je jamais écrit l'inverse ? Non Mettre le système concentrationnaire du goulag sur le même plan que la politique d'extermination de la solution finale, c'est n'avoir pas bien écouté en histoire. Les deux n'ont pas la même nature. Il n'est ni question de taire ni de minimiser que de considérer que c'est du whataboutisme, car vouloir comparer falacieusement les deux est malhonnête. Mais tout est malhonnête dans ton argumentaire : faire appel au respect des victimes pour dramatiser, alors que le scandale est sur la corruption et non sur les violences. Dire que les députés ne se focalisent que sur un sujet en se basant sur la lecture d'un ou deux titres d'article sur un seul sujet plutôt que d'écouter les débats à l'assemblée pour être témoin de leurs diversités. Bref. Si tu as raison sur le fond, j'en sais rien, j'ai pas écouté les députés, j'ignore si des politiques sont mêlé à cette affaire, mais sur la forme, tu as tout faux. D'ailleurs elkjaer est d'accord avec toi Citer
NicoPaviot Posté(e) Lundi à 09:21 Posté(e) Lundi à 09:21 Il y a 10 heures, Alfcat a dit : Parce que l'affaire actuelle concerne aussi de la pédophilie comme celle des curés de Bayrou. Tu sais lire ou quoi? OUI JAI ECRIS QUIL FAUT AUSSI TRAITER BAYROU MAIS SANS OUBLIER LES AUTRES affaires à fortiori lorsqu'elles concernent autant de viols d'enfants avérées puisque la police a retrouvé le journal du chirurgien qui consignait tout. Etce que je t'accuse de le soutenir? Non bien sûr. Mais j'en veux aux médias et politiques de ne traiter QUE le doublement croustillant. c'est assez gros pour toi? Désolé je n'ai pas l'option braille en plus. La manière que tu as de le poster n'est pas neutre et je pense que tu le sais très bien. Toutes tes gesticulations derrière ne changent rien. Citer
Alfcat Posté(e) Lundi à 15:41 Posté(e) Lundi à 15:41 Il y a 6 heures, NicoPaviot a dit : La manière que tu as de le poster n'est pas neutre et je pense que tu le sais très bien. Toutes tes gesticulations derrière ne changent rien. Tu refuses de lire. Nous resterons donc à penser l'autre de mauvaise foi. Bonne journée. 2 Citer
Messages recommandés