Aller au contenu

Toulouse FC - OGC Nice / 20e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si Magri n'a pas commencé titu car il va rester, ne trouvant pas de club preneur. Donc Magri + King, je ne crois pas que l'on recrute un AC. Par contre un milieu oui.

Pas vu le match, juste lu vos commentaires, et je ne vois aucun avis sur Zajc, ni en bien, ni en mal. Quelle fut sa prestation ? Peut-on compter sur lui pour animer les offensives et proposer des solutions, ou bien est-ce définitivement foutu si on ne recrute pas au milieu (et un AC ?) ? Merci.

Sinon, le tef est à sa place. Bonne équipe à qui il manque un peu de réussite/talent pour prétendre jouer quelques places plus hautes au classement. Avec les absences et vu notre récurent problème d'efficacité devant (derrière, si au complet, on est très bon), ce nul contre Nice est positif.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Quel match ! Un de nos meilleurs matchs de la saison pour moi, haut la main. Quel dommage d'etre aussi mauvais dans les surfaces, on a vraiment une equipe pour jouer les places europpeennes, on est solides derriere, on lache rien, tres coherent dans le pressing, pas maladroit balle au pied... Mais qu'on est faibles dans les surfaces. Nos offensifs, qui laissent pas leur part au chien defensivement, sont trop limites offensivement, et notre pitchoun dans les buts nous coute ce but, rien d'evident comme intervention on est d'accord mais malgre tout il accroche et juge mal la trajectoire... Alala, quelle frustration deja avec ce match nul, heureusement qu'on evite la defaite ca aurait ete tellement injuste. J'adore notre equipe, meme nos points faibles, ce sont tous des putains de gagneurs.

Suazo Casseres Donnum, quel trio d'enfer en ce moment !

Akdag s'en est pas si mal sorti sur ce match.
Tous nos offensifs sont vraiment limites et ne font aucune difference offensivement c'est terrifiant. Sans Suazo Casseres Donnum, qui trouvent des angles ou des dribbles qui creent de vrais decalages, on serait exasperant dans l'allant offensif. Mais voila, avec notre budget, on peut pas tout avoir. Tres fier de ce onze, et on fera une tres belle saison, tres solide, dans le milieu du tableau, car le niveau de notre trio offensif (offensivement parlant) et notre gardien (defensivement) ne nous permettent pas mieux. C'est ainsi et c'est normal, rien a leur reprocher pour autant car personne ne triche, et c'est beau a voir.

Bravo a tous les joueurs. Allez, on tourne la page, tres beau match dans l'envie, allez le tef !

+1

Perso, j'ai le seum du manque d'investissement de notre proprio.

Comment veut-tu prétendre jouer la première partie du tableau (voir 1er tier du championnat pour l'Europe) avec autant de frilosité sur le marché des transfert. Ca fait +1 an qu'on sait qu'on va perdre Dallinga, mais toujours rien à l'horizon. Heureusement que l'agent de King est venu toquer à notre porte et qu'Aboukhlal a réussi à revenir de sa grosse blessure pour nous offrir quelques victoires.

Ca doit être désespérant en tant que coach et coéquipiers de voir que personne n'est capable de récompenser le bon taf de l'équipe.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

Pas vu le match, juste lu vos commentaires, et je ne vois aucun avis sur Zajc, ni en bien, ni en mal. Quelle fut sa prestation ? Peut-on compter sur lui pour animer les offensives et proposer des solutions, ou bien est-ce définitivement foutu si on ne recrute pas au milieu (et un AC ?) ? Merci.

Vu du stade donc sans possibilité d'analyse d'images, pas un immense impact dans le jeu offensif. 

S'est distingué par son carton par contre :ninja:

Modifié par FrancisCaibrel
Posté(e)
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Vu du stade donc sans possibilité d'analyse, pas un immense impact dans le jeu offensif. 

S'est distingué par son carton par contre :ninja:

Merci de ta réponse. J'ai fais un tour son le topic le concernant, les retours sont mauvais. Aucune influence, de la technique mais sans impact sur le jeu. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Je me demande si Magri n'a pas commencé titu car il va rester, ne trouvant pas de club preneur. Donc Magri + King, je ne crois pas que l'on recrute un AC. Par contre un milieu oui.

Sinon, le tef est à sa place. Bonne équipe à qui il manque un peu de réussite/talent pour prétendre jouer quelques places plus hautes au classement. Avec les absences et vu notre récurent problème d'efficacité devant (derrière, si au complet, on est très bon), ce nul contre Nice est positif.

Vu de la télé l'entrée de Zajc n'a pas apporter grand chose voi fantomatique et en plus il prend un carton jaune inutile. 

Non pour le moment il n'a pas le rythme ligue1  et pas au niveau pour animer l'équipe  

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, pidous74 a dit :

Vu de la télé l'entrée de Zajc n'a pas apporter grand chose voi fantomatique et en plus il prend un carton jaune inutile. 

Non pour le moment il n'a pas le rythme ligue1  et pas au niveau pour animer l'équipe  

Je confirme depuis le stadium, entrée inutile, avec la pieuvre Caceres pour compenser 

Posté(e)

Je lis un peu partout que la saison est déjà finie, qu'on est à notre place 10e, et pis voilà c'est comme ça, et puis je regarde le calendrier, et je note qu'il reste 14 matchs, 42 points potentiels à prendre, et je ne comprend pas trop le délire .

Les quatre prochains matchs en championnat, c'est Auxerre, le PSG, Le Havre et Angers. C'est totalement interdit d'imaginer qu'on prenne pas mal de points, et qu'au soir de la 24e journée, on soit encore tout à fait dans la course pour la 6e/7e place ? Franchement, on est capable d'emmerder à peu près tout le monde, il nous reste la coupe de France à jouer avec un tableau ouvert, pourquoi il faut décréter à presque 15 journées de la fin que tout est fini, je pige pas :grin:

• Like 3
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Je lis un peu partout que la saison est déjà finie, qu'on est à notre place 10e, et pis voilà c'est comme ça, et puis je regarde le calendrier, et je note qu'il reste 14 matchs, 42 points potentiels à prendre, et je ne comprend pas trop le délire .

Les quatre prochains matchs en championnat, c'est Auxerre, le PSG, Le Havre et Angers. C'est totalement interdit d'imaginer qu'on prenne pas mal de points, et qu'au soir de la 24e journée, on soit encore tout à fait dans la course pour la 6e/7e place ? Franchement, on est capable d'emmerder à peu près tout le monde, il nous reste la coupe de France à jouer avec un tableau ouvert, pourquoi il faut décréter à presque 15 journées de la fin que tout est fini, je pige pas :grin:

Entièrement d'accord avec toi mais faut marquer des buts aussi pour prendre des points !😁

Ce qui embêtant c'est nos matches face à Strasbourg et Montpellier qui sont pas terrible sur le plan comptable. Pour espérer mieux qu'un milieu de classement, on va devoir aller chercher des points à l'extérieur et accrocher 1 ou 2 top 6 au Stadium. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Tu as raison. C'est vrai qu'il reste beaucoup de point )à prendre. On pense, et j'en suis, qu'on aura du mal à faire mieux, SAUF si on recrute offensivement. Novell fait du bon boulot avec l'effectif qu'il a. Rien à dire. Les joueurs aussi, personne ne se cache. Derrière on est bon si on a pas trop d'absent. Les consignes sont appliquées apparemment, mais voilà, on a du mal à faire mieux, et ce n'est pas une déception ni une critique, c'est un constat, qui se comprend au vu de nos moyens. On verra, effectivement ça peut tout à fait se mettre à tourner positivement. Pour le moment, au vu de notre effectif un peu court, cela semble difficile de faire mieux. A voir.

Posté(e) (modifié)

Si tu perds Suazo + Casseres (ptn, quel joueur celui-là ! :blink:) + Aboukhlal au prochain mercato estival... On pourra de nouveau se brosser pour espérer accrocher une place européenne.

J'espère que ce ne sera pas pour cette année la montée du Paris FC, car on pourra d'or est déjà acter qu'une autre place devant nous leur sera réservée vu les moyens colossaux dont ils vont disposer.

Modifié par Coolbool
Posté(e)
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Oui si on trouve quelqu'un pour mettre les occasions qu'on se procure ..... sinon 10/12ème place

Posté(e)
il y a 22 minutes, pidous74 a dit :

le carton jaune qu'il prend est quand même bien abusé: Il gène le niçois en voulant passer devant lui et celui ci tape dans son talon et se fait mal. A aucun moment son pied ne fait un mouvement pour aller taper le niçois.

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Un point pour le mental, et c'est loin d'être anodin :grin:

Je n'ai pu voir que la première mi-temps en streaming, pour ensuite suivre le reste de loin à la radio. Mais , honnêtement, donner la victoire à cette honteuse équipe de Nice, et vu encore ce que ce groupe décidément épatant a pu mettre sur la pelouse, ça m'aurait encore méchamment fait mal au derche .

Il y a quelque chose de réjouissant à voir cette équipe à la défense décimée, au 11 inédit, annoncé concassée par cette équipe Niçoise , attaquer tout de même son match très haut, se créant une première énorme situation, puis les meilleures sur toute la première mi-temps, ou l'OGC Nice aura en tout et pour tout déborder ta défense une fois et demi.

Quoi qu'il arrive, et malgré tous nos manques, on reste encore et toujours ce collectif sérieux, rodé, qui même avec ses absents joue tous ses matchs pour aller les gagner, et putain que c'est agréable une telle mentalité quand en face tu vois ce que produit Nice. Le fait que l'on égalise, même chanceusement, avec un 11 complètement improbable en fin de match est aussi un beau message envoyé par ce groupe. 

Bon , on ne reviendra pas sur nos maladies que l'on connaît si bien : un jeune gardien définitivement perfectible, une attaque désespérante de manque de réalisme... Et pourtant, on ne lâche jamais rien. 

Un point qui ne change pas grand chose au classement, mais beaucoup dans les têtes. On peut aller chercher deux victoires dans les deux matchs à venir, dont une qualif' en coupe, pour réenclencher une vraie belle dynamique. Bravo les gars, bravo le staff pour un match encore admirablement préparé au vu des circonstances. 

Et Forza Viola bordel :punk-tfc:

Jusqu’à  10 minutes de la fin, sans dire que ça ronronnait, l’esprit de combativité n’était pas vraiment flagrant face à une équipe regroupée et qui refusait le jeu. 

À gauche, devant ça n’était pas si mal en revanche. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Coolbool a dit :

Si tu perds Suazo + Casseres (ptn, quel joueur celui-là ! :blink:) + Aboukhlal au prochain mercato estival... On pourra de nouveau se brosser pour espérer accrocher une place européenne.

J'espère que ce ne sera pas pour cette année la montée du Paris FC, car on pourra d'or est déjà acter qu'une autre place devant nous leur sera réservée vu les moyens colossaux dont ils vont disposer.

Oui comme chaque saison quand on perd 'nos meilleurs joueurs', pour l'instant on a toujours eu la capacité à se renouveler, c'est un peu le lot de tous les clubs à budget limité, savoir s'adapter.

Posté(e)

Ce point-on ne va pas y cracher dessus  

Au vu de tous les vents contraires : entre la mauvaise série en cours, la liste d’absents et aussi l’adversité, je ne donnais pas cher de la peau du TFC cet après-midi. 
Le début de match donnait comme une impression de déjà-vu avec des Violets entreprenants mais toujours aussi inefficaces. Alors quand Laborde marqua sur ce pénalty offert, le scénario semblait écrit d’avance... 

Mais c’est oublier que cette équipe n’est jamais à côté de ses pompes ou très rarement. Et que malgré toutes les circonstances énumérées, elle eu la capacité de rester dans le coup pour aller chercher ce match nul. C’est à souligner parce que y’avait toutes les raisons de sombrer et ils ont fait preuve d’une belle force de caractère pour le coup. Ca peut faire du bien à la tête pour couper la mauvaise série à Auxerre 

• Like 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, jpaul1171 a dit :

Lao Tseu a dit "Si tu n'as pas le goal et le buteur tu n'iras pas loin".  Ou alors c'était Guy Roux. 

Il ne manque donc plus que le buteur. ;)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, jpaul1171 a dit :

Lao Tseu a dit "Si tu n'as pas le goal et le buteur tu n'iras pas loin".  Ou alors c'était Guy Roux. 

C'était Guitoune au club house en fin de soirée.

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, jpaul1171 a dit :

Le frère de Lao Tseu aurait ensuite ajouté: "et si un jour tu vois un cochon dans un arbre, c'est qu'il est fou".

Mais, franchement, personne n'a jamais compris le rapport.

Pour toute analyse plus fine, je te conseille de revoir le match de foot entre les philosophes grecs et les philosophes allemands que seuls les Monthy Python avaient eu la clairvoyance de diffuser dans leur émission.

Modifié par Alfcat
  • Bave 1
Posté(e)

Le résumé du TFC et de nos problèmes de toute cette saison en tweet.

J'ai mis que les plus impactants.

On a les centres on a la solidité mais il manque surtout des mecs offensifs plus tueurs devant et c'est récurrent a tous nos matchs.

Posté(e)

C'est marrant de découvrir le résumé après avoir lu le fil du match ici...

Je m'attendais à une bourde intersidérale de Restes après l'avoir vu copieusement taillé sur le live. Bah, il plonge dans les pieds d'un attaquant seul face à lui et ça fait faute, comme ça se produit des dizaines de fois sur tous les terrains d'Europe (et je ne vois d'ailleurs pas de "glissade" sur le coup mais c'est peut-être une autre action). OK, c'est pas top mais en même temps, l'action part d'une relance de Bulka sur un Niçois qui traverse le terrain sans opposition ou presque et peut faire la passe quasi décisive à cet attaquant. C'est ça que je trouve un peu moins normal, au vrai. Or, ça se passe entre les deux surfaces, là où paraît-il, seul le bât blesse...

Pour le reste, le seul truc vraiment choquant que montre ce résumé, c'est la faute de main de Bulka sur notre but...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Je m'attendais à une bourde intersidérale de Restes après l'avoir vu copieusement taillé sur le live. Bah, il plonge dans les pieds d'un attaquant seul face à lui et ça fait faute, comme ça se produit des dizaines de fois sur tous les terrains d'Europe (et je ne vois d'ailleurs pas de "glissade" sur le coup mais c'est peut-être une autre action). OK, c'est pas top mais en même temps, l'action part d'une relance de Bulka sur un Niçois qui traverse le terrain sans opposition ou presque et peut faire la passe quasi décisive à cet attaquant. C'est ça que je trouve un peu moins normal, au vrai. Or, ça se passe entre les deux surfaces, là où paraît-il, seul le bât blesse...

Pour le reste, le seul truc vraiment choquant que montre ce résumé, c'est la faute de main de Bulka sur notre but...

Ah merci, je pensais être le seul a penser que Restes est obligé de compenser le retard de Akdag (dont la prestation a été jugée correcte par certains ici). Il fait en plus attention a ne pas laisser trainer ses mains, mais il ne maîtrise pas tout sur la sortie, et l'attaquant va aussi chercher le peno. S'il ne le touche pas, je ne suis pas certain qu'il arrive a redresser suffisamment la course, et un défenseur violet se serait de toute façon replacé sur la ligne.

Et sa glissade, c'est sur une autre action, sans conséquence.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Il y a 2 heures, en_congés a dit :

Ah merci, je pensais être le seul a penser que Restes est obligé de compenser le retard de Akdag (dont la prestation a été jugée correcte par certains ici). Il fait en plus attention a ne pas laisser trainer ses mains, mais il ne maîtrise pas tout sur la sortie, et l'attaquant va aussi chercher le peno. S'il ne le touche pas, je ne suis pas certain qu'il arrive a redresser suffisamment la course, et un défenseur violet se serait de toute façon replacé sur la ligne.

Je vois pas à quel moment c'est une bonne idée de sortir sur un attaquant de dos, excentré, marqué par un défenseur.

Posté(e)
Il y a 2 heures, en_congés a dit :

C’est pas McKenzie qui cadre très mal Guessand plutôt ?

• Top ! 3