Aller au contenu

Toulouse FC - EA Guingamp / 8e de finale

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 41 minutes, pidous74 a dit :

Dunkerque qui élimine le Losc au penalty apres un match de ouff!!!

Un gros en moins 

Oui, mais le losc aurait pu etre utile à  sortir le psg au tour prochain. Du coup, c'est nous qui devrons le faire :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Oui, mais le losc aurait pu etre utile à  sortir le psg au tour prochain. Du coup, c'est nous qui devrons le faire :ninja:

Bah déjà gagnons contre guingamp demain 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ngolodéchet a dit :

Quand on voit le 11 proposé par le psg qui fait largement tourner son effectif c'est effrayant.

Ce club c'est vraiment l'anomalie sportive. Comment avoir un quelconque suspense et intérêt pour le titre de L1 ? Perso, moi qui suit le foot depuis 1972, je ne trouve aucun intérêt à ce qu'il y ait des clubs autant fortuné. Ca fausse la donne. Je suis content de mon tef, bien plus meritant.

il y a 2 minutes, Dide31 a dit :

Bah déjà gagnons contre guingamp demain 

Non mais je blaguais. Bien sur qu'il faut déjà éliminer Guingamp.

• Like 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Ce club c'est vraiment l'anomalie sportive. Comment avoir un quelconque suspense et intérêt pour le titre de L1 ? Perso, moi qui suit le foot depuis 1972, je ne trouve aucun intérêt à ce qu'il y ait des clubs autant fortuné. Ca fausse la donne. Je suis content de mon tef, bien plus meritant.

Non mais je blaguais. Bien sur qu'il faut déjà éliminer Guingamp.

Le Qatar avec la Ligue ont tué la L1 en centralisant tout les moyens sur le PSG, en plus d'être financé par un état, ce club bénéficie d'une redistribution des droits TV avec des écarts disproportionnés sur ses concurrents.

• Top ! 1
Posté(e)

Ils doivent être rudement content à Bein Sport d'avoir payé pour diffuser la coupe cette année, avec un Brest-Dunkerque en grosse affiche des quarts de finale :ninaj:

• Bave 1
Posté(e)

Incroyable tous les gros clubs éliminés sauf paris, je comprends pas que les clubs jouent pas plus la coupe. Quand j'étais petits les gars se laissaient pousser moustache ou barbe.:love: Y avait une ferveur de malade...et quelques finales de dingue gagner par bastia, Nantes, Sainté ou le PSG

Après, on trouve de très bons joueurs en amateur mais quand même.

La coupe de France, c'est ues émotions incroyables. Faut jouer sans trop faire tourner. En plus, c'est le seul  trophée 🏆  qu'il est possible de gagner.

• Like 1
  • Bave 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Ils doivent être rudement content à Bein Sport d'avoir payé pour diffuser la coupe cette année, avec un Brest-Dunkerque en grosse affiche des quarts de finale :ninaj:

C'est un peu méprisant  pour Brest encore qualifié en ligue des champions et 3ème l'an dernier du championnat et Dunkerque 4 ème de ligue 2 . Tu crois vraiment que le Toulouse-Rodez en quarts de finale et une demi TFC-Annecy en demi-finale ça faisait rêver les français, bein sport et ses abonnés. On est encore loin d'être un gros club de ligue 1 et une tête de gondole pour les chaines de sports.Au rugby oui le stade toulousain tu vois des maillots partout en France même à l'étranger, alors il faut être modeste vis à vis des autres ,et commencer par gagner Guingamp demain soir et après tout est possible en coupe !!

J'aime bien qu'on respecte mon TFC mais il faut l'être aussi pour les autres .

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pidous74 a dit :

C'est un peu méprisant  pour Brest encore qualifié en ligue des champions et 3ème l'an dernier du championnat et Dunkerque 4 ème de ligue 2 . Tu crois vraiment que le Toulouse-Rodez en quarts de finale et une demi TFC-Annecy en demi-finale ça faisait rêver les français, bein sport et ses abonnés. On est encore loin d'être un gros club de ligue 1 et une tête de gondole pour les chaines de sports.Au rugby oui le stade toulousain tu vois des maillots partout en France même à l'étranger, alors il faut être modeste vis à vis des autres ,et commencer par gagner Guingamp demain soir et après tout est possible en coupe !!

J'aime bien qu'on respecte mon TFC mais il faut l'être aussi pour les autres .

Qu'est ce que je t'ai fait sérieux ?

Où je dis que le TFC c'est mieux ? Où je suis méprisant avec les autres clubs?

Je parle des DIFFUSEURS qui, crois le ou pas, espèrent très fort que les gros clubs aillent très loin pour s'assurer un maximum de spectateurs, avec les présences de club populaires comme Lyon, Paris, Marseille...

Quand tout ces clubs ou presque sont éliminés très tôt, mécaniquement t'as moins de gens qui s'intéresse aux quarts ou demi finale. Je dis ça sur le ton de l'humour. 

À un moment, va falloir me lâcher la grappe, si dès que je l'ouvre j'ai droit à un procès systématique en condescendance ou en arrogance, alors même qu'on a pas lu mon post, ça va devenir irrespirable.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, CAHORS a dit :

Incroyable tous les gros clubs éliminés sauf paris, je comprends pas que les clubs jouent pas plus la coupe. Quand j'étais petits les gars se laissaient pousser moustache ou barbe.:love: Y avait une ferveur de malade...et quelques finales de dingue gagner par bastia, Nantes, Sainté ou le PSG

Après, on trouve de très bons joueurs en amateur mais quand même.

La coupe de France, c'est ues émotions incroyables. Faut jouer sans trop faire tourner. En plus, c'est le seul  trophée 🏆  qu'il est possible de gagner.

J'ai vu Lille Dunkerque , jamais Dunkerque ne doit gagner ce match , Lille a très bien joué mais n'ont pas eu de réussite devant et ils sont tombés sur un énorme gardien en face , avec des réflexes de fou . Franchement , vue l'équipe sur le papier , Lille avait de la gueule mais en revanche ils n'ont pas eu de chance .... jusqu'au bout .

Égalisation de Dunkerque à la dernière seconde des prolongations. Aux pénos, pareil , Lille mène 3 à 1 et à l'occasion de plier le match à 2 reprises .... ratés. Bref , tu es supporter de Lille, tu les poses sur la table , tu les coupes en morceaux et tu te les bouffes menu menu . 

En gros , je ne pense pas que Lille ai fait l'impasse , les autres , je ne sais pas .

C'est une bonne piqûre de rappel pour nous ce soir . Concentration jusqu'au bout du temps additionnel 😌vvv

Et effectivement , je te rejoins , c'est le seul trophée 🏆 que l'on peut gagner même si contre l'ogre parisien c'est toujours compliqué quand il est en finale. Mais ça mérite de se donner à fond et d'y croire . Côté émotions on fait difficilement mieux, cf avril 2023.

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Asha31 a dit :

Qu'est ce que je t'ai fait sérieux ?

Où je dis que le TFC c'est mieux ? Où je suis méprisant avec les autres clubs?

Je parle des DIFFUSEURS qui, crois le ou pas, espèrent très fort que les gros clubs aillent très loin pour s'assurer un maximum de spectateurs, avec les présences de club populaires comme Lyon, Paris, Marseille...

Quand tout ces clubs ou presque sont éliminés très tôt, mécaniquement t'as moins de gens qui s'intéresse aux quarts ou demi finale. Je dis ça sur le ton de l'humour. 

À un moment, va falloir me lâcher la grappe, si dès que je l'ouvre j'ai droit à un procès systématique en condescendance ou en arrogance, alors même qu'on a pas lu mon post, ça va devenir irrespirable.

Tu m'as rien fait à moi spécialement et d'ailleurs j'aime beaucoup tes messages compte rendue de match mais depuis un certains temps je te trouve  un peu agressif envers pas mal et tu es le premier à dégainer contre ce qui nuance un peu sur le club ou qui pense pas comme toi  et tu le fais pas avec nuance  .D'ailleurs plusieurs te l'ont fait remarquer sur ,le forum dernièrement  .

Après mon message n'est pas très virulent et contre toi personnellement, tout autre l'aurais écrit j'aurais fait la même remarque . D'ailleurs a ce sujet la coupe de France depuis la fin des années 90 il ya de plus en plus de surprise Calais en finale c'est vieux et je pense que bein ou les autre annonceurs sont ravis de ça pour la coupe pas pour le championnat par contre avec la supériorité du psg .

je ne t es pas manqué de respect dans mon message par contre toi dès que tu montes les tours "il va falloir me lacher la grappe,ça va devenir irrespirable ... tu exagère pas un peu   

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, pidous74 a dit :

Tu m'as rien fait à moi spécialement et d'ailleurs j'aime beaucoup tes messages compte rendue de match mais depuis un certains temps je te trouve  un peu agressif envers pas mal et tu es le premier à dégainer contre ce qui nuance un peu sur le club ou qui pense pas comme toi  et tu le fais pas avec nuance  .D'ailleurs plusieurs te l'ont fait remarquer sur ,le forum dernièrement  .

Après mon message n'est pas très virulent et contre toi personnellement, tout autre l'aurais écrit j'aurais fait la même remarque . D'ailleurs a ce sujet la coupe de France depuis la fin des années 90 il ya de plus en plus de surprise Calais en finale c'est vieux et je pense que bein ou les autre annonceurs sont ravis de ça pour la coupe pas pour le championnat par contre avec la supériorité du psg .

je ne t es pas manqué de respect dans mon message par contre toi dès que tu montes les tours "il va falloir me lacher la grappe,ça va devenir irrespirable ... tu exagère pas un peu   

Bien noté.

Désolé d'avoir encore choqué par mes propos et potentiellement manqué de respect au foot français .

Ça ne se reproduira plus.

Bonne saison.

Posté(e)

Match à jouer avec le plus grand sérieux. En 2009 on se fait sortir au stadium par Guingamp, alors qu'on avait aligné l'équipe 1. Il y avait Carasso, Cetto, Congré, Mathieu, Capoue, Dido, Gignac. Hier Lille sort alors qu'ils ont joué sérieux. Donc faudra mettre tous les ingrédients, être pro jusqu'au bout, et malgré cela, rien n'est certain. La coupe de France et son charme :cupidarrow: , quand ça ne tourne pas contre nous :cry:.

Vivement le match.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

Bien noté.

Désolé d'avoir encore choqué par mes propos et potentiellement manqué de respect au foot français .

Ça ne se reproduira plus.

Bonne saison.

Tu ne m'as pas choqué, il en faut beaucoup plus pour moi 😁 j'ai de la bouteille   et le but d'un forum c'est de pas toujours être d'accord et d'essayer de communiquer quand même  et puis c'est avec l esprit critique qu'on avance 

De mon côté pas de problème je continue comme avant je like tes messages quand je suis d'accord avec toi et je te réponds aussi mais toujours avec cordialité  ,de toute façon le plus important aujourd'hui c'est qu'ont tape Guingamp au stadium quelle affiche pour bein 😁  cordialement et continue a nous faire vibré avec tes comptes rendus d'après match ils sont souvent super tes long message  !!

• Like 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

J'ai vu Lille Dunkerque , jamais Dunkerque ne doit gagner ce match , Lille a très bien joué mais n'ont pas eu de réussite devant et ils sont tombés sur un énorme gardien en face , avec des réflexes de fou . Franchement , vue l'équipe sur le papier , Lille avait de la gueule mais en revanche ils n'ont pas eu de chance .... jusqu'au bout .

Égalisation de Dunkerque à la dernière seconde des prolongations. Aux pénos, pareil , Lille mène 3 à 1 et à l'occasion de plier le match à 2 reprises .... ratés. Bref , tu es supporter de Lille, tu les poses sur la table , tu les coupes en morceaux et tu te les bouffes menu menu . 

En gros , je ne pense pas que Lille ai fait l'impasse , les autres , je ne sais pas .

C'est une bonne piqûre de rappel pour nous ce soir . Concentration jusqu'au bout du temps additionnel 😌vvv

Et effectivement , je te rejoins , c'est le seul trophée 🏆 que l'on peut gagner même si contre l'ogre parisien c'est toujours compliqué quand il est en finale. Mais ça mérite de se donner à fond et d'y croire . Côté émotions on fait difficilement mieux, cf avril 2023.

temps additionnel et non prolongations 😉 .

D'ailleurs s'il y avait eu des prolongations, j pense que les Lillois auraient bouffé leur adversaire du soir !

• Top ! 1
Posté(e)

Ce match Lille Dunkerque était magnifique, avec une équipe de ligue 2 plus faible mais qui a joué crânement sa chance, avec des relances de derrière et des actions offensives.

Lille a joué à fond et menait 3-0 avant que Dunkerque tire le troisième penó.

A ce moment là Genesio souriait et "c'était fait".

Alors la chute a commencé, Dunkerque met enfin un penó, le troisième, et curieusement la peur a changé de camp...

Résultat : Dunkerque n'a plus manqué de penalty, quoique chanceux, leur goal a arrêté le peno suivant et André a mis sur la barre, la peur....

Leur goal (deuxième gardien), rentre à l'aveugle le penalty de la victoire.

Gros spectacle, et oui bein doit être content, c'est la magie de la coupe.

Les faits du match, toutes les occasions lilloises ratées, le match du goal Dunkerquois, Castro un entraîneur qui va emmener très haut Dunkerque.

Pour le TFC, ce soir match piège, à jouer comme une finale !

Ha oui, le quatrième penó de Lille, une "Dembelé 2024" vers les pigeons...

Le joueur semblait perdu avant, pendant et après, la magie de la coupe...

Tu as peur, tu disparais !

Un skytta impressionnant ? 

Des regrets ?

Les vieux Bamou etc au taquet, une égalisation improbable à la dernière seconde, les absents ont eu tort.

Pour ce soir ce sera difficile.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Pareil je vois un match beaucoup plus compliqué que celui de Laval.

On a des revenants qui seront pas dans le rythme, plusieurs absents…

De ce que j’ai compris eux sont au complet et réglés comme il faut.

Ça sent le match piège par excellence. 

Il faudra marquer tôt et éviter de douter sinon on risque de pas mal galérer contre cette équipe de Guingamp joueuse et agréable à voir évoluer.

Apres ça reste une L2 à domicile, si on respecte le game, on devrait passer. Attention de ne pas les prendre à la légère mais évitons également de laisser trop de plumes en prévision d’Auxerre.

Perso je crois toujours qu’une belle série en championnat pourrait quand même nous permettre de rester à l’affût des places européennes même si la coupe doit maintenant être érigée comme priorité absolue.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 2 minutes, veve a dit :

Ce match Lille Dunkerque était magnifique, avec une équipe de ligue 2 plus faible mais qui a joué crânement sa chance, avec des relances de derrière et des actions offensives.

Lille a joué à fond et menait 3-0 avant que Dunkerque tire le troisième penó.

A ce moment là Genesio souriait et "c'était fait".

Alors la chute a commencé, Dunkerque met enfin un penó, le troisième, et curieusement la peur a changé de camp...

Résultat : Dunkerque n'a plus manqué de penalty, quoique chanceux, leur goal a arrêté le peno suivant et André a mis sur la barre, la peur....

Leur goal (deuxième gardien), rentre à l'aveugle le penalty de la victoire.

Gros spectacle, et oui bein doit être content, c'est la magie de la coupe.

Les faits du match, toutes les occasions lilloises ratées, le match du goal Dunkerquois, Castro un entraîneur qui va emmener très haut Dunkerque.

Pour le TFC, ce soir match piège, à jouer comme une finale !

ça sort un candidat que je voyais potentiellement en finale, Lille c'est costaud, si on prend nos matchs avec sérieux et l'engagement qu'il faut et en évitant le PSG tous les adversaires restants sont prenables.

Espérons aussi le retour de Sidibé au plus vite pour avoir l'équipe au complet, sa qualité technique et vision du jeu nous manque. On jouera à mon avis le milieu de tableau en championnat, on doit se donner à fond en coupe de France. Perso j'alignerai quasiment l'équipe type avec le retour de Nicolaisen intéressant de voir les positionnements et ajustements avec Cresswell, axe ou à droite et McKenzie à gauche. 

• Top ! 1