RAS Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février 23 minutes ago, HelloMoto said: A part çà comment se porte votre ami Lutherminig depuis qu'il est au far west dans le 35? Emporté par les inondations... 2 1 Citer
Viz Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 3 heures, RAS a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/02/04/tfc-guingamp-en-coupe-de-france-jai-la-haine-je-tourne-en-voiture-jusqua-trois-heures-du-matin-pantxi-sirieix-raconte-la-catastrophe-de-2009-12480977.php Alors que le TFC reçoit Guingamp ce mercredi 5 février (20h45) en 8e de finale de Coupe de France, Pantxi Sirieix a accepté de revenir sur le moment le plus douloureux de sa carrière, l’élimination face aux Bretons en 2009, en demi-finale. Seize ans plus tard, la blessure est toujours vive. Le 22 avril 2009, le TFC, qui terminera 4e de Ligue 1, est éliminé de la Coupe de France en demi-finale, au Stadium, par Guingamp, alors en Ligue 2 (2-1). Titulaire ce soir-là, Pantxi Sirieix en garde un souvenir amer, le pire de sa carrière. Encore très ému au moment de l’évoquer dans ses bureaux du centre-ville toulousain, celui qui est devenu conseiller en patrimoine raconte cette soirée qui a tourné au cauchemar. "Je m’en souviens très bien. Surtout de la colère que j’ai ressentie après le match. C’est le seul regret que j’ai de ma carrière. Ça me fait encore remonter l’émotion… Pour tout vous dire, le soir, après le match, je ne rentre même pas chez moi. Je tourne, je tourne en voiture, je m’arrête à trois heures du matin et je prends une chambre d’hôtel. Je crois que c’était à Labège. J’ai du monde à la maison, et je ne veux parler à personne. Ce n’est pas très élégant, mais à ce moment, je m’en fous. J’ai la haine, envie de tout casser. Je sais que si je rentre chez moi, je vais insulter tout le monde. Tu te dis que dans la vie, tu n’as pas beaucoup d’occasions de réaliser quelque chose de grand, et là, je suis passé à côté. Je n’ai pas de souvenir d’après le match, des vestiaires. Juste de la rage qui m’habite. J’ai rarement ressenti quelque chose d’aussi intense. La plupart des gens pensent que l’on a joué ce match tranquillement, en étant sûr de gagner. Très sincèrement, je ne l’ai pas du tout vécu comme ça. On ne fait pas le match qu’il faut, c’est sûr, mais il faut dire que Guingamp est très bon ce soir-là. On a pourtant une équipe de folie cette saison-là: Carrass (Cédric Carrasso) qui est incroyable dans les buts, Dédé (Gignac) qui marche sur l’eau, Capoue, qui a une dalle de fou, il est énorme, les trois joueurs qui font notre saison. Mais sur le terrain, j’ai le souvenir qu’on se regarde avec Etienne Didot, même pas besoin de parler, on pense la même chose. On se faisait «jongler», ils jouent en une touche, pam pam pam, triangle, ça part à l’opposé… J’ai deux potes, Lionel Mathis et Thibault Giresse, qui y ont joué très longtemps, qui ont été capitaines, pourtant quand j’entends «Guingamp», c’est épidermique. Ce match est une blessure. J’ai beaucoup pensé à Jacqui Teulières (intendant historique du TFC entre 1986 et 2020). Il se faisait une joie de monter au Stade de France… De ne pas lui donner ça, avec tout ce qu’il faisait pour nous, ça a été dur. Damien (Comolli) a eu l’élégance de m’inviter pour la finale du TFC en 2023. Jacqui et Olivier Sadran étaient là aussi. C’était très particulier. C’était presque comme refermer cette cicatrice. Tous les gens du club vous le diront, ce qui était assez incroyable, c’était de voir Jacqui et Olivier se tomber dans les bras. Bien sûr, il y avait la joie de gagner contre Nantes, mais derrière, il y avait aussi ce souvenir de 2009 qui remontait. Ça m’a fait énormément de bien d’assister à ce match. Je n’effacerai jamais cette demi-finale perdue, mais ça adoucit un peu." a imprimer et mettre dans le vestiaire du tef Citer
Lamdi Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février King même pas sur le banc. Aucun AC de métier pour remplacer Magri. Citer
Baker Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février On s’en souvient de ce match contre Guingamp qui était en ligue 2. Je me rappelle que j’avais bien la rage. Donc là on va voir si on est vraiment passé dans une autre ère. il y a 13 minutes, skapal a dit : Aboukhlal capitaine... J'ai du mal. C’est un leader offensif. Et pourquoi pas? On va voir ce que ça donne. Citer
fifidu31170 Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 14 minutes, skapal a dit : Aboukhlal capitaine... J'ai du mal. Au contraire porter le brassard va le motivé encore plus. Citer
pidous74 Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Sierro,Nicolaisen et Suazo sur le banc ,je trouve normal qu'il soit le capitaine .il est le seul titulaire rescapé de l'épopée de 2023 allez TFC 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 16 minutes, Lamdi a dit : King même pas sur le banc. Aucun AC de métier pour remplacer Magri. Oui surprenant, peut être un problème de dernière minute, au moins un avant centre de la réserve dans le groupe à la place de Saka... Citer
Fabinho31 Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Est ce que quelqu'un aurait un liens pour regarder le match s'il vous plaît ... Merci d'avance. Citer
Lamdi Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février En face, les deux anciens toulousains, Nair et Sidibé, sont titulaires. Citer
Baker Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 8 minutes, Lamdi a dit : En face, les deux anciens toulousains, Nair et Sidibé, sont titulaires. Sidibé bien sûr je m’en souviens. C’est un essuie glace mais techniquement un peu faible. Nair je vois pas qui c’est… Citer
Alfcat Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 7 minutes, Asha31 a dit : http://www.fawanews.com/Toulouse vs Guingamp.html Ça marche vraiment ? Citer
dondiego Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Techniquement Guingamp c’est bon. Même sous la pression. Citer
TontonCharlie Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Si une âme charitable a un lien à partager pour un pauvre diable qui habite à l'étranger 🙂 Citer
Lamdi Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 7 minutes, Baker a dit : Sidibé bien sûr je m’en souviens. C’est un essuie glace mais techniquement un peu faible. Nair je vois pas qui c’est… Il est passé par notre centre de formation sans réussir à obtenir un contrat pro chez nous. Citer
CanisLupus Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) Les liens ne fonctionne pas, alors je suis le match en écoutant F B Oc et en vous lisant ici même. C'est pas si mal. Modifié 5 février par CanisLupus Citer
jpaul1171 Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 4 minutes, dondiego a dit : Techniquement Guingamp c’est bon. Même sous la pression. Dans le breton, tout est bon. Citer
Iweus Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 1 minute, Lamdi a dit : C'est pas ouf pour l'instant... Arrête ce mauvais esprit et apprécie ce match hommage à Alain Casanova. 1 1 Citer
Messages recommandés