Aller au contenu

Toulouse FC - EA Guingamp / 8e de finale

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Flo950 a dit :

Tant que le PSG existe dans cette compétition, difficile d'avoir des regrets.

Tu as raison, d'ailleurs on n'a qu'a pas y aller l'an prochain.

Rappelle-moi juste qui l'a gagnée en 2022 et 2023. J'ai un trou de mémoire...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pinepine a dit :

Je suis abonné depuis 15 ans, ce soir c'est le premier soir que je suis parti avant la 90eme

Même pendant l'année purge 2019/2020 j'étais jamais parti

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment

Idem, première fois de ma vie que je part avant le coup de sifflet final. Le 2ème but m'a achevé.

Malgré notre purge de match, les Indians n'ont pas arrêté un seul instant de supporter l'équipe par des chants appuyés, même après le second but guingampais... Je les entendais depuis l'extérieur du stade sur le chemin du retour. Chapeau les gars. Vous méritez tellement mieux.

Posté(e)
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Tu as raison, d'ailleurs on n'a qu'a pas y aller l'an prochain.

Rappelle-moi juste qui l'a gagnée en 2022 et 2023. J'ai un trou de mémoire...

Le PSG avait été arrêté par une grosse écurie, désormais yen a plus donc il est quasi innarétable 

Posté(e)

J'ai quand même l'impression qu'on paye notre effectif limité. Les joueurs ont l'air fatigués. Il n'y a pas si longtemps ils mettaient plus de jus même s ce n'était aps forcément trés efficace. Mais ce soir je les ais trouvé apathiques. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pinepine a dit :

Le PSG avait été arrêté par une grosse écurie, désormais yen a plus donc il est quasi innarétable 

Va dire ça à St Brieuc ou à Dunkerque  

Posté(e)

Il y a 6 heures, Pinepine a dit :

Dans toutes situations les gens détestent plus que tout d'être prit pour des cons et c'était bien le match pour le montrer. 

C'est justement le contraire, ce n'est pas sur un match de coupe ou tu peux te rater (Nice, Strasbourg, Lille) que tu dois démontrer quelque chose.

Tu démontres un niveau dans la régularité des performances. Perso trés déçu mais je ne remets pas en cause les McKenzie, Cresswell, Nicolaisen, Suazo, Donnum, Casseres...ils ont du potentiel et il suffit de relancer une série pour que les ardeurs calme. Oui la coupe aurait pu permettre de réaliser une belle saison, malheureusement c'est un naufrage collectif ce soir, ça peut arriver, il suffit de regarder les autres résultats. J'attends la suite en championnat et continu de penser que nous pouvons terminer au milieu de classement, ni plus, ni moins et ce n'est pas prendre les gens pour des cons de se maintenir avec des moyens limités et en restant raisonnable.

• Like 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, koala a dit :

J'ai quand même l'impression qu'on paye notre effectif limité. Les joueurs ont l'air fatigués. Il n'y a pas si longtemps ils mettaient plus de jus même s ce n'était aps forcément trés efficace. Mais ce soir je les ais trouvé apathiques. 

On paye la frilosité de notre coach à lancer des jeunes. Zuliani et Edjouma auraient du être lancés depuis un bon moment, ça aurait permis dans un match comme ça d’avoir du sang frais et pas se retrouver avec deux novices qui rentrent.

Posté(e)
il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Va dire ça à St Brieuc ou à Dunkerque  

Ils ont sorti le PSG ? C'est un cran au dessus de Lille et deux de nice quand même... Elle est pour eux cette saison. Moins de regrets pour nous.

Posté(e)

J'ai pas pu voir le match mais tant mieux apparemment 😅

Par contre je ne comprends pas cette faculté à tout jeter à chaque désillusion. Qu'on soit déçu, dégouté, c'est normal et compréhensible. De là à tirer de grandes conclusions sur le résultat d'un seul match...

Que doivent dire les supporters de Nice après avoir fait match nul contre ces nazes du TFC et s'être fait sorti de Coupe de France par une N2 alors ? Qu'ils vont descendre en N3 ?

• Top ! 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zestump2 a dit :

Ils ont sorti le PSG ? C'est un cran au dessus de Lille et deux de nice quand même... Elle est pour eux cette saison. Moins de regrets pour nous.

Tout est possible dans le foot et dans la vie.

Paris a des chances de gagner la compétition mais avec un état d'esprit défaitiste oui, autant leur donner directement le trophée, hein.

il y a 6 minutes, ResetBulshit a dit :

J'imagine même pas les trombes de merdes qui doivent tomber sur Twitter :ninja:

Pour ça, inutile d'attendre une défaite du TFC... c'est un peu le quotidien de ce réseau social.

Posté(e)

La seule chose qui me rassure c'est l'élimination de Lille, Nice,voir Strasbourg à domicile.la seule chose qui m'inquiète c'est notre dynamique à part changer le dispositif je vois pas comment on pourrait progresser les hommes c'est les mêmes après pour le mercato je préfère ne rien dire on sait juste se qu'il nous manquait.c'est dommage il y avait la place cette année allez encore un bon vieux Brest-Psg en finale.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Nens a dit :

J'ai pas pu voir le match mais tant mieux apparemment 😅

Par contre je ne comprends pas cette faculté à tout jeter à chaque désillusion. Qu'on soit déçu, dégouté, c'est normal et compréhensible. De là à tirer de grandes conclusions sur le résultat d'un seul match...

Que doivent dire les supporters de Nice après avoir fait match nul contre ces nazes du TFC et s'être fait sorti de Coupe de France par une N2 alors ? Qu'ils vont descendre en N3 ?

Quand on aime le foot , quand on supporte notre équipe car on la suit depuis des décennies, c'est humain d'être dégoûté par le résultat d'hier .... L'inverse serait incompréhensible .

Alors oui, on se retourne un peu sur les derniers matchs qu'on a joué à la maison , et là, on commence à prendre peur , soit par le résultat (Strasbourg, Montpellier ), soit par la manière (Nice , Guingamp).

Que chacun pense déceler un problème et vienne en parler sur le forum , c'est normal aussi , c'est un exutoire, on a besoin de vider son sac . Pas la peine d'en faire des montagnes , c'est juste que le forum va nous servir de psychologues et en plus ce sera moins cher .

Alors , ça ira mieux dans quelques jours à froid ,et encore je ne suis même pas sur , car hier ce n'était pas une demi, mais les TFC Guingamp sont peut-être les seuls matchs qui vont me laisser de très mauvais souvenirs dans la tête et ça, pendant longtemps . Jusqu'à présent je n'en avais qu'un seul , là j'en ai 2 .

Bien sûr qu'on aurait pu être éliminé en quart contre Paris et qu'on aurait eu les boules ...mais ça serait passé comme est passée le match nul contre Benfica chez nous. Là, les TFC Guingamp de 2009 et de 2025 , ça va rester en mémoire c'est sur. 

Alors le bilan à long terme , faut être un peu patient , là, ce n'est pas le moment, je suis d'accord avec toi , ne tirons pas de plans sur la comète et ne jetons pas tout non plus . Arrêtons nous a ce qu'on vient de voir.

Ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas certain que les joueurs se rendent compte de la chance qu'ils ont laissé passer , celle de vivre quelque chose d'extraordinaire.

Les supporters (Claude , "petit supporter du TFC", etc....), eux , s'en rendent virement bien compte. Comme moi, ils ne vont pas attendre 30 ans pour revenir au Stade de France... Bien entendu, ce n'était qu'un quart de finale potentiel, mais on ne me fera pas croire qu'on ne pouvait pas gagner ce match contre Guingamp à la maison. D'ailleurs, je crois que Messali reste peut-être un des seuls joueurs qui avait bien saisi l'enjeu de ce match.

Le dernier mot de ma femme , qui suit très peu le foot en général 

"Ils ont gagné hier contre le club de L2?"

"Non ,  on a perdu 2 à 0"

"ha bon , pourquoi ils n'ont pas voulu gagner ?"

.....

Je n'ai même pas su quoi répondre , quelque part , elle a raison , sur le papier , on n'a pas le droit , sur le terrain en revanche .....

Elle n'a pas vu le match mais elle avait déjà la conclusion 

Voilà , je crois que c'est clair .🥺

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Baker a dit :

Je me suis arrêté la 

Tu peux

ce soir certes c’était pire, mais c’était une caricature de ce qu’on voit tous les we offensivement. Et sans Gboho, c’était exactement ce à quoi je m’attendais. 

Il y a 8 heures, sebztfc10 a dit :

Je suis pas d'accord sur le fait que cet équipe nous a montré de belles choses quand meme.

On merite mieux 90% des matchs

En sur-regime ? Peut-etre 

Mais sans Sidibé ca change tout finalement.

De belles choses? Cites moi des gds matchs qu’on a fait cette saison ? 

Posté(e)
il y a 48 minutes, JR31 a dit :

D'ailleurs, je crois que Messali reste peut-être un des seuls joueurs qui avait bien saisi l'enjeu de ce match.

Il avait de l'envie dans ce naufrage mais j'ai vu beaucoup de sa part également des fautes, il récolte un jaune, il rate des contrôles, il déborde mais ses centres ne sont pas maitrisés, bref du déchet technique à l'image de l'ensemble du collectif, pour moi aucun n'à fait le job et les seules certitudes sur la régularité des performances depuis le début de la saison c'est avec Donnum et Suazo en piston. Revenons à des bases solides, je trouve même dommage de l'avoir titularisé dans un match qui pouvait nous mettre en 1/4, tout comme Canvot axe droit et McKenzie axe gauche, la composition était bancale hier soir.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, CAHORS a dit :

Assez d'accord, moi aussi je suis nostalgique de l’époque Montanier.

Mais CMN n'a pas les même joueurs. Je pense même qu'il tirre le meilleur du groupe.

La défaite fait mal mais elle est logique.

Ce qui est inquiétant c'est le manque de forme de tous les offensifs. Et c'est de pire en pire. On marque tellement peu que ça doit décourager les joueurs. On voit clairement ce manque de confiance. Il faut continuer à  les supporter et les encourager car la saison est encore longue.

Hein?!?? Je m’etouffe. Attends l’effectif est bien meilleur auj que quand on avait Montanier. 
Pas du tout le meme jeu, CMN c’est l’ecole espagnole, faire tourner le ballon etc, moi perso ca m’endors au possible. Avc Montanier c’était un jeu beaucoup plus direct. On est lent à aller vers le but auj. Ca combine pas…

comment tu veux déstabiliser une defense avec notre jeu! 

Posté(e)

Le système  n'est pas qu'une histoire de coach, tu fais aussi avec les joueurs à disposition, plus facile de mettre en place un jeu direct avec un joueur ayant des qualités dans le jeu long, tu n'as plus VDB capable de passes millimétrées. CMN optimise avec les ressources, d'ou dans un onze au complet, 2 milieux travailleurs et 2 pistons, ce n'est à mon avis pas un choix personnel, juste une adaptation te permettant de mettre les joueurs avec leur qualité dans les meilleures disposition pour le collectif.

Posté(e)

Ce match risque de laisser des traces si dimanche on va pas faire un résultat à Auxerre  car ce soir on se fait éliminer sans rien montrer sauf ce qu'on savait que cet effectif est vraiment trop faible offensivement et au mileu aussi . c'est la manière qui est inquiétante ,les exploits ça fait  partie de la magie de a coupe  mais làon a pas vue un match de coupe de notre parts surtout  première mi-temps à deux à l'heure et pas de réaction en deuxième ou si peu ,je crois que même CMN à l'air touché vu sa tête et n'a pas voulue dire un mot sur le mercato!

j'espère aussi que nôtre président va redevenir plus humble dans ces déclarations, pas son travail il le fait bien pour gérer le club mais il risque d'avoir un retour de manivelle  car les supporters ne pourrons plu longtemps supporté ce spectacle proposer au stadium  .Vouloir jouer l'europe c'est bien mais il faut s'en donner les moyens 0 recrues cet hiver et un départ  !! les discours qu'il tient cristallise une partie des supporters 

J'espère vraiment qu'ont va rebondir à Auxerre  et pourquoi pas un exploit contre Paris  ,de toute façon fin février on y verra plus clair au classement.  la coupe c'est fait on ferme .

Un dernier mot je sais pas si le président connaît bien le public toulousain il est assez versatile avec Sadran on a vécu des belles choses pas la coupe de  France  bien sûr mais la remontada des pitchounes  et quelques années en haut du championnat  une place de troisième,le barrage de ligue des champions,  et on connaît la suite rien est écrit au foot et tant mieux même avec les datas  y a qu'a voir ce soir , DJC  réclame un stade de 50000 places ok (déjà ce soir 15 à 18 personnes  c'est pas top à 20h45)   Attention  de pas remettre les baches en virage !!!(je ne le souhaite pas après ces belles années) 

J'espère qu'il va parlé après cette défaite et la réaction du virage brice pour calmer tout ça. Il n'y avait pas de honte en début de saison de nous dire qu'avec la crise on allait jouer le maintient  qu'il fallait faire le dos rond cette saison en plus tout n'est pas a jeter pour le moment on est très bien parti pour le maintien  et on peut même être dans les 10 premiers, mais au lieu de ça il nous fait ses déclarations dithyrambiques genre vous avez vu les joueurs qu'on attirent.....on veut jouer l'europe..avec la data on a moins de blessés et pleins d'autres  

Il me tarde vraiment dimanche voir comment réagitle groupe on n'a de la chance ce stade nous réussit plutôt  très bien depuis redbird  

Posté(e)

C'est dommage mais je n'en ferai pas un plat. D'autres équipes se cassent les dents en Coupe, c'est ce qui fait l'intérêt de cette compétition.

Guingamp n'est pas non plus un club amateur perdu dans un championnat de seconde zone.

L'équipe est amoindrie. Et même si on peut regretter le manque d'intensité, les carences techniques, la saison est encore longue et on tient plutôt bien notre rang en championnat. 

• Top ! 1
Posté(e)

On a tous vu le même match hier soir , je me suis pelé au stadium pour ce simulacre de bouillie de football .

Simple erreur de parcours ou tendance pour la 2eme partie de saison ? 

Je ne crois pas avoir vu une purge comme celle là depuis l'arrivée de redbird en tout cas . Je me croyais revenu dans les dernières saisons version Sadran avant la descente .

Pour moi c'est une simple erreur de parcours . Je ne veux pas croire que ce sera notre quotidien . Même si on perd des matchs je n'ai jamais vu une telle nonchalance et un tel je m'en foutisme .

Depuis 4 ans on se régale souvent , que l'on gagne ou que l'on perde ça propose du foot . Là j'ai été surpris de notre niveau aussi moche . Les gars n'avaient pas l'air concernés . C'est pour ça que je mise sur un one shot . On a perdu sur un non match total . 

L'inquiétude qui m'assaille (comme les guerriers) c'est notre attaque en berne (Stéphane) (NB je serai en spectacle a la salle des fêtes de Pompertuzat le 12 mars et a Gragnague le 16 avril) 

Devant , ce soir c'était le néant total . On sent que sans Gboho , même diminué et plus aussi décisif il ne se passe rien . 

Je veux croire a la rédemption de Magri mais force est de constater que c'est Casper le gentil fantôme . Babicka , il court vite mais c'est a peu près tout , et Aboukhlal a trotinné comme s'il jouait contre le variété club .

Bref , tout ça pour dire que je n'avais aucune inquiétude pour la 2eme partie de saison . Je n'en ai pas beaucoup plus mais je me dis qu'il ne faudra pas trop reproduire ce genre de prestation si on veut vraiment être tranquilles et finir a une honnête 11eme ou 12eme place .

Posté(e)
Il y a 9 heures, FrenchTuch a dit :

On paye la frilosité de notre coach à lancer des jeunes. Zuliani et Edjouma auraient du être lancés depuis un bon moment, ça aurait permis dans un match comme ça d’avoir du sang frais et pas se retrouver avec deux novices qui rentrent.

Je pense surtout qu'il les a fait rentré parce qu'il n'avait pas d'autre choix offensif et envoyer aussi un petit message à son président sur le mercato. Le staff travaille avec les jeunes tous les jours ,ils sont plus aptes à voir si ils sont prêts, d ailleurs c'est bizzare on a pas prêté un jeune offensif de nos pitchounes cette saison même pas à Pau comme quoi ils intéressent pas grand monde pour le moment   . A ce sujet depuis Chaïbi aucun offensifs du centre n'a explosé en ligue1 avec nous ,les premières années on a eu Adli, ngoumou,Koné, Chaïbi  cette année pour le moment Canvot mais c'est un défenseur central de formation adaptable milieu défensif  et encore on peut pas encore dire qu'il a explosé 

J'espère que dans les nouveaux jeunes ils y a de bon attaquants 

Posté(e)
1 hour ago, chubee said:

Hein?!?? Je m’etouffe. Attends l’effectif est bien meilleur auj que quand on avait Montanier. 
Pas du tout le meme jeu, CMN c’est l’ecole espagnole, faire tourner le ballon etc, moi perso ca m’endors au possible. Avc Montanier c’était un jeu beaucoup plus direct. On est lent à aller vers le but auj. Ca combine pas…

ce qui est sur c'est que quand on est bien physiquement et dans les têtes on a une équipe solide, très bien huilée qui fait le taf de repositionnement, de recuperation, qui respecte les consignes etc et comme dit Asha qui peut emmerder n'importe qu'elle autre équipe quand elle est dans de bonnes dispositions mais des qu'on est un peu dans le dur ca devient vite très laborieux.

Ce que je ressens de façon générale depuis que CMN a pris les rênes de l’équipe, c'est que ca manque singulièrement de creativite et d'imagination offensive, c'est toujours les memes circuits de passe devant, les memes centres, les memes appels.

De temps en temps ca marche quand la justesse est au rendez vous (et dans ce cas ca fait de jolis buts bien construits). Mais -- et ca les adversaires l'ont bien compris cf tous nos derniers matchs -- il suffit qu'une équipe ait la niaque de bien presser, de bien bloquer nos circuits pour que la machine s'enraye très vite...

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, chubee a dit :

De belles choses? Cites moi des gds matchs qu’on a fait cette saison ? 

Alors je parlais de belles choses, pas de grands matchs faut pas pousser :)

Apres Lens je pensais vraiment qu'on aurait pu sortir une 2nde partie de saison comme celle de l'an dernier. A ce moment la l'équipe était coherente et on avait un vrai style de jeu.

Mais encore une fois et je vais me répeter, sans Sidibé sur le terrain, c'est plus du tout la meme. On perd notre leader et tout notre équilibre defensif des qu'il est absent. C'est pas la meme équipe avec et sans lui.

Bien évidemment cela n'explique pas tout et devant c'est tout simplement catastrophique, ca fonctionne pas avec les gars en place. On se doutait que ca serait compliqué des cet été sans 9 de bon niveau. Le constat est desormais fait puisque 6 mois de competition sont passés et nos limites sont flagrantes dans ce secteur de jeu, pire, on regresse.

On aurait pu paufiner cet Hiver mais cela n'a pas ete fait. Une decision affreuse qu'on va trainer comme un boulet jusqu'a la fin de la saison.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Je pense qu'on s'est affaibli... Heureusement que les autres équipes aussi au passage. On n'a aucun joueur du niveau de Dalinga, Chaibi ou VDB dans cette équipe.