Aller au contenu

AJ Auxerre - Toulouse FC / 21e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dudu31 a dit :

Canvot a été bon au milieu en 1ère mi temps? ........ je ne pense pas..........  Sierro n' a pas été beaucoup plus mauvais

Oui et donc ? Le rapport ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit :

La dernière phrase si elle a bien été dire par Carles elle fait mal pour le club 

Je pense que Carles s'inclut dedans quand il parle du club.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Toulousain31 a dit :

La dernière phrase si elle a bien été dire par Carles elle fait mal pour le club.

On sent que CMN évite de trop parler du mercato hivernal, mais au fond de lui, il en a gros.

Avec notre bon début de saison, il espérait avoir un peu de renfort pour avoir quelques atouts supplémentaires pour convertir une très bonne saison. Avec un mercato vierge et toutes les blessures qui n'en finissent plus de s'accumuler, il a la crainte que le travail effectuer en 1ère partie de saison soit gâché et devoir de nouveau tout reconstruire à 0 la saison prochaine.

Modifié par Coolbool
Posté(e)

le point positif c'est que malgré les vents contraires l'équipe ne lache pas et on revient au score deux fois aujourd'hui et avec Nice  3 fois !!  cela montre quand même une force de caractère dans le groupe . 

• Like 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit :

Ça m'a l'air évident que l'équipe globalement est malade.

Virus, plus accumulation de fatigue et manque de profondeur.

On est en train de résister.

Le club doit faire le nécessaire pour remettre d'aplomb l'équipe.

Une grosse cure de vitamine C pour l'ensemble des joueurs pro, c'est considéré comme du dopage ? :confus:

Sinon, on espère que restes n'a pas dépassé les contraintes de posologie pour le paracétamol.

:ninaj:

Posté(e)
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Jamais à une incohérence près. 🤡

Babicka est le meilleur joueur de notre effectif ! 

Quand je disais il ne doit plus jouer, c’est qu’il ne doit plus jouer remplaçant !

Et tu peux quoter cette fois-ci !

Tout le monde pleurera quand il partira au Réal pour 100 millions d’euros ! 

• Crylol 1
  • Jeff 1
Posté(e)

Petit match entre deux equipes peu inspirees ballon au pied, match assez ferme et ennuyeux... 4 buts marques avec des xpected goals sous les 1 de par et d'autre je pense.

Content du point pris, laisser Auxerre un peu derriere, 9.5pts d'avance sur le barragiste, au moins on transpire pas pour le moment !

PS : Aboukhlal, je suis toujours aussi impatient de le voir partir ! Je m'agace des qu'il rate quelque chose (ce qui est tres frequent) et c'est pas le cas pour les autres joueurs...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Bon, je crois qu'après mercredi, on avait tous besoin de ce genre de scénario pour au moins un peu pardonner à ce groupe. C'est fait, et objectivement, je suis d'accord avec leur capitaine: personne ne triche -_-

Bien sûr qu'il y a un million de truc qui ne vont pas, bien sûr qu'offensivement  c'est pitoyable, techniquement c'est effrayant, bien sûr que beaucoup sur le terrain n'ont pas à être là ou ne sont pas à leurs places. Mais il y a des faits: avec une équipe décimée, déjà de bric et de broc, qui en plus perd deux titulaires importants au fil du match, on va chercher le nul à l'extérieur , en ayant été mené deux fois. Quoiqu'on en pense, personne ne lâche dans ce groupe, et c'est déjà pas si mal.

Sur ton égalisation, un gamin de 18 trimballé partout sur le match ouvre pour un attaquant remplaçant qu'on met ailier faute de mieux, qui centre pour un autre pitchoun qui découvre la Ligue 1 . En terme de bricolage, on en est là. On est sur une vraie sale période pour ce groupe, mais il tient malgré tout, avec les ressources qui sont les siennes, bravo aux joueurs et au staff pour cela, et les indian's, pas les plus tendre en début de rencontre avec les joueurs, ne s'y sont pas trompés en les célébrant à la fin.

Bravo à Babicka, oui affreux de déchet, oui maladroit, mais mine de rien sa puissance, sa vitesse, son souci de servir les autres en font un danger permanent et sont au final récompensé. Mckenzie exemplaire jusqu'à sa sortie, on va prier fort... Cresswell enfin récompensé sur corner, sa rage fait plaisir à voir. Le petit Messali fait son trou, c'est perfectible à bien des égards, mais il amène une envie et une hargne bienvenue .

Pour le reste, Haug pas au niveau Ligue 1 mais on le savait, cela dit au moins il tente de sortir de temps en temps sur corner. Suazo en troisième défenseur, je ne comprend pas trop l'idée, et bien sûr il s'est fait croquer ... Donnum on est en train de le perdre dans la tronche, il retombe dans sa connerie. Sierro n'est pas prête physiquement mais obligé d'être là, Aboukhlal nous sort encore un match totalement à l'envers.  Bref on a bien trop de manques à ce jour . Content pour le petit Edjouma, pas le but le plus dur à mettre, mais il se montre et c'est déjà bien

Voilà, on va serrer les fesses, avec eux si possible, en essayant d'être un peu objectifs et positifs sur ce que peut faire cette équipe aujourd'hui et dans cet état. On va regarder fiévreusement l'évolution de l'état de Gboho, de Sidibé , la progression physique de Sierro , l'état de Mckenzie, en espérant des jours meilleurs, en attendant, bravo aux joueurs !

Effectivement la baisse de régime de Dønnum dans ce match là s’est fait ressentir surtout offensivement.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Toulousain31 a dit :

La dernière phrase si elle a bien été dire par Carles elle fait mal pour le club 

Oui CMN esquive le sujet du mercato d'hiver mais on sent qu'il a pris un petit coup et comme par hasard ce r article de de l'équipe sur jordan Galtier qui sort après la désillusion de mercredi .

Si certains joueurs jouent blessés depuis quelques temps comme Gboho, king maintenant McKensy, Nicolaisen saison presque terminée Schmidt out et Sierro qui revient juste  .Plus le départ de Genreau en pleine forme que CMN commencer à mettre titulaire . tu ajoutes à ça aucune arrivée  et ben ça fait beaucoup de choses à  digérer pour lui !!

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, pidous74 a dit :

Oui CMN esquive le sujet du mercato d'hiver mais on sent qu'il a pris un petit coup et comme par hasard ce r article de de l'équipe sur jordan Galtier qui sort après la désillusion de mercredi .

Si certains joueurs jouent blessés depuis quelques temps comme Gboho, king maintenant McKensy, Nicolaisen saison presque terminée Schmidt out et Sierro qui revient juste  .Plus le départ de Genreau en pleine forme que CMN commencer à mettre titulaire . tu ajoutes à ça aucune arrivée  et ben ça fait beaucoup de choses à  digérer pour lui !!

Qu’il digère, Methalie et Saka aucune apparition en ligue 1.
Zuliani et Edjouma n’ont même pas 40 minutes de temps de jeux réunis en ligue 1. 
Je ne parle pas de Lahmadi qui vient de revenir.

Quand il aura testé l’ensemble de son effectif, peut-être que le board sera plus enclin à l’écouter sur le mercato.

Mais recruter un joueur alors que des joueurs n’ont même pas goûter à la pelouse une seule fois, je comprends le board.

Puis grâce à l’équipe de U19 tu fais match nul à Auxerre, but de Edjouma, avant dernière passe de Canvot. 

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, FrenchTuch a dit :

Zuliani et Edjouma n’ont même pas 40 minutes de temps de jeux réunis en ligue 1. 

Quand il aura testé l’ensemble de son effectif, peut-être que le board sera plus enclin à l’écouter sur le mercato.

Mais recruter un joueur alors que des joueurs n’ont même pas goûter à la pelouse une seule fois, je comprends le board.

Puis avec l’équipe de U19 tu fais match nul à Auxerre, but de Edjouma, avant dernière passe de Canvot. 

Les joueurs s'entraînent la semaine. On ne les "teste" pas seulement le weekend. 

Edjouma marque oui, mais objectivement un but assez simple. Canvot a été très mauvais. 

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 28 minutes, FrenchTuch a dit :

Oui et donc ? Le rapport ?

Pourquoi ne critiquer que Sierro, critique aussi les autres joueurs, a moins que tu ne fasses une fixette que sur Sierro.... un peu d'honnêteté !!!

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, FrenchTuch a dit :

Puis avec l’équipe de U19 tu fais match nul à Auxerre, but de Edjouma, avant dernière passe de Canvot. 

Tu as déjà vu un entraineur mettre tous les jeunes novice en ligue 1 en même temps en plus ça serais pas un cadeau pour eux 

déjà, grâce au blessures Canvot a su saisir sa chance et maintenant le jeune Edjouma qui marque sont premier but en pro c'est cool pour sa confiance  ,par contre il faut pas que tous les jeune que tu cites sont au niveau de la ligue 1 tu exagère 

le staff les voient tous les jours à  l'entraînement et lahmadi n'a même pas été gardé en nationnal 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Les joueurs s'entraînent la semaine. On ne les "teste" pas seulement le weekend. 

Edjouma marque oui, mais objectivement un but assez simple. Canvot a été très mauvais. 

As-tu déjà joué au foot ? 
Parce que oui il n’y a pas meilleur test que les matchs, et pas meilleur endroit pour progresser rapidement.

On ne parle pas de jeunes inconnues mais de joueurs régulièrement sélectionnés en EDF (Methalie, Canvot, Lahmadi, Saka, Edjouma) dans un centre de formation qui a déjà fait ses preuves et pour qui les formateurs et le board ont validés la possibilité qu’ils jouent et soient justement testés en ligue 1.

A Carles maintenant de les faire progresser, et justement de les tester en ligue 1 et pas à l’entraînement pour leur progression.

il y a 12 minutes, Dudu31 a dit :

Pourquoi ne critiquer que Sierro, critique aussi les autres joueurs, a moins que tu ne fasses une fixette que sur Sierro.... un peu d'honnêteté !!!

Ok J’ai pas aimé le match de Haug, Suazo, Dønnum, Canvot (en apprentissage) Aboukhlal, Magri, King, et donc Sierro (qui s’explique vu qu’il n’était pas prêt visiblement).

Babicka sa passe le sauve franchement.

Messali moyen (1 ére titu donc ça reste correct)

Seul McKenzie, Cresswell, et Cásseres ont été au niveau pour moi.

Satisfait ?

Modifié par FrenchTuch
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Tu te rappelles de la jurisprudence Healy ? Montanier disait qu'en se basant sur ses entrainements, jamais il n aurait dû jouer.

En foot il n y a pas de but simple, la preuve Zack les rate tous depuis 2 mois ;)

Posté(e)
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

As-tu déjà joué au foot ? 
Parce que oui il n’y a pas meilleur test que les matchs, et pas meilleur endroit pour progresser rapidement.

On ne parle pas de jeunes inconnues mais de joueurs régulièrement sélectionnés en EDF (Methalie, Canvot, Lahmadi, Saka, Edjouma) dans un centre de formation qui a déjà fait ses preuves et pour qui les formateurs et le board ont validés la possibilité qu’ils jouent et soient justement testés en ligue 1.

A Carles maintenant de les faire progresser, et justement de les tester en ligue 1 et pas à l’entraînement pour leur progression.

Quel rapport avec ce que je dis ?

Tu affirmes que le coach ne "teste" pas assez ses jeunes et ne devrait pas se plaindre tant qu'il ne l'a pas fait. Or, ses joueurs, contrairement à toi (malgré certainement un niveau incroyable au foot qui te donne le droit de faire la leçon aux autres) , il les voit au quotidien à l'entraînement , il a aussi toutes les données data etc avant de décider de leur donner du temps de jeu ou pas. Tu préféres ramener la non-présence des jeunes dans le 11 avant à l'idée que "C'est le coach qui veut pas parce que ..." à toi de nous dire du coup. Il est méchant? Il n'aime pas les jeunes ?

Sur notre série de 7 victoires en 9 matchs, t'as pas un jeune sur la pelouse sauf Restes aux caisses , et Canvot à la fin à Lens. Tu vas pas le croire, mais c'est peut être parce que les joueurs à ce moment là sur le terrain sont justes les meilleurs dans le groupe à leur poste.

Je préfère imaginer que ces jeunes joueurs apprennent leur métier, font partie du groupe pro, et quand les "grands" dysfonctionnent ou sont absents, ba ils ont leur chance, comme en ce moment. Je trouve cela juste logique et sain. Et c'est factuellement ce que l'on voit.  Après tu peux fantasmer que les jeunes sont d'évidentes solutions à nos problèmes et que le vilain coach ne croit pas en eux. Mais entre les faits et les fantasmes, je choisis vite.

Posté(e)
il y a 13 minutes, pidous74 a dit :

Tu as déjà vu un entraineur mettre tous les jeunes novice en ligue 1 en même temps en plus ça serais pas un cadeau pour eux 

déjà, grâce au blessures Canvot a su saisir sa chance et maintenant le jeune Edjouma qui marque sont premier but en pro c'est cool pour sa confiance  ,par contre il faut pas que tous les jeune que tu cites sont au niveau de la ligue 1 tu exagère 

le staff les voient tous les jours à  l'entraînement et lahmadi n'a même pas été gardé en nationnal 

Lahmadi était le meilleur joueur de l’équipe en National avant de couler vu le contexte du club.

A lui de se relever, belle expérience pour lui d’ailleurs. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, format_c a dit :

Tu te rappelles de la jurisprudence Healy ? Montanier disait qu'en se basant sur ses entrainements, jamais il n aurait dû jouer.

En foot il n y a pas de but simple, la preuve Zack les rate tous depuis 2 mois ;)

Healey n'est pas un jeune joueur quand il arrive au club, et fait sa place d'une manière différente , en commençant par marquer en fin de match. A ce moment là, il est traité comme un joueur pas bon à l'entraînement : un éventuel remplaçant à la fin . Quelle différence avec les jeunes aujourd'hui?

Le but d'Edjouma, Aboukhlal l'aurait mis également.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Il dépanne au milieu mais il ne s'agit pas de son poste de formation, plus simple en défense.

Concernant Edjouma il marque mais il est venu défendre aussi sur son coté, pour moi il fait une bonne entrée.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, format_c a dit :

Garande, pas Montanier. 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, pidous74 a dit :

le but d' Edjouma est peut être facile à mettre mais il sent bien le coup sur l'action ,pas le fort des titulaire !!  et Magri est encore trop court sur le centre . Super ouverture de Canvot sur l'action .

Par contre Aboukhlal mériterait un petit tour sur le banc depuis quelques matchs!!!

Heureusement qu'il est trop court, il aurait pu la mettre hors cadre.😅

• Bave 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Quel rapport avec ce que je dis ?

1. Tu affirmes que le coach ne "teste" pas assez ses jeunes et ne devrait pas se plaindre tant qu'il ne l'a pas fait. Or, ses joueurs, contrairement à toi 2.(malgré certainement un niveau incroyable au foot qui te donne le droit de faire la leçon aux autres) , il les voit au quotidien à l'entraînement , il a aussi toutes les données data etc avant de décider de leur donner du temps de jeu ou pas. Tu préféres ramener la non-présence des jeunes dans le 11 avant à l'idée que "C'est le coach qui veut pas parce que ..." à toi de nous dire du coup. Il est méchant? Il n'aime pas les jeunes ?

3. Sur notre série de 7 victoires en 9 matchs, t'as pas un jeune sur la pelouse sauf Restes aux caisses , et Canvot à la fin à Lens. Tu vas pas le croire, mais c'est peut être parce que les joueurs à ce moment là sur le terrain sont justes les meilleurs dans le groupe à leur poste.

Je préfère imaginer que ces jeunes joueurs apprennent leur métier, font partie du groupe pro, et quand les "grands" dysfonctionnent ou sont absents, ba ils ont leur chance, comme en ce moment. Je trouve cela juste logique et sain. Et c'est factuellement ce que l'on voit.  Après tu peux fantasmer que les jeunes sont d'évidentes solutions à nos problèmes et que le vilain coach ne croit pas en eux. Mais entre les faits et les fantasmes, je choisis vite.

1. Oh oui.

2. Ventriloque.1

3. Ventriloque.2
La seule croyance que j’ai c’est ce que je vois nous sommes quasiment la plus mauvaise attaque de ligue 1.  
Et aujourd’hui un jeune rentre et ça fait ficelle et ça amène du mouvement.

De plus, qui te dis qu’avec un turn over on aurait pas eu ses résultats ? Et peut-être moins de blessés aussi ?

4. Ventriloque.3  Je ne fantasme pas, mais quand tu vois nos problèmes offensifs depuis le début de la saison, oui je suis étonné de ne pas voir + Edjouma, Zuliani et Saka dans la rotation. 
D’une pour amener une émulation, deux faire progresser nos jeunes, trois reposer nos titulaires. 
Et peut-être que le board en voyant toute les cartouches offensives utilisés, auraient rectifier le tir lors de ce mercato.

Carles réagit aujourd’hui avec la titularisation de Messali et Canvot, et l’entrée d’Edjouma. Qu’il continue.

Posté(e)
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Lahmadi était le meilleur joueur de l’équipe en National avant de couler vu le contexte du club.

A lui de se relever, belle expérience pour lui d’ailleurs. 

Si Lahmadi  n'est pas dans le groupe alors qu'on est pas fourni  au milieu  ben peut être que le staff a ses raisons 

Par contre envoie ton cv pour devenir le nouveau coatch du TFC vu que DJC a pour but d'avoir 60% du centre de formation dans l'équipe avec toi c'est sur qu'il les auras vite

laisse les mûrir les pitchounes  ,cest pas pareil en équipe de France jeune que de rentrer dans une équipe pro en ligue1