Aller au contenu

AJ Auxerre - Toulouse FC / 21e journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, Nens a dit :

On parle bien du même Montanier à qui il était reproché de faire jouer tout le temps les 15 mêmes joueurs et de ne jamais faire tourner ?

Y en a qui disent le contraire ? (Je n’ai pas lu les posts précédents). Ça serait marrant :grin: 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Nens a dit :

On parle bien du même Montanier à qui il était reproché de faire jouer tout le temps les 15 mêmes joueurs et de ne jamais faire tourner ?

On m’a jamais reproché ça…

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Y en a qui disent le contraire ? (Je n’ai pas lu les posts précédents). Ça serait marrant :grin: 

Personne n’a dit le contraire, c’est ça qui est marrant 😬

Posté(e)
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Tu te rappelles de la jurisprudence Healy ? Montanier disait qu'en se basant sur ses entrainements, jamais il n aurait dû jouer.

En foot il n y a pas de but simple, la preuve Zack les rate tous depuis 2 mois ;)

C’est Garande qui disait ça. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pidous74 a dit :

Si Lahmadi  n'est pas dans le groupe alors qu'on est pas fourni  au milieu  ben peut être que le staff a ses raisons 

Alors pourquoi l'avoir rappelé de son prêt alors qu'il était titulaire indiscutable et faisait une très bonne saison ? 

Posté(e)
il y a 19 minutes, briquerouge a dit :

Alors pourquoi l'avoir rappelé de son prêt alors qu'il était titulaire indiscutable et faisait une très bonne saison ? 

Il a joué que neuf matchs en championnat de national  et deux en coupe dans une équipe qui descend dangereusement vers la relégation. il a bien commencé la saison et a perdu sa place depuis novembre  .le prêt a été cassé car on ne compté plus sur lui ,changement d'entraîneur je crois 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Coolbool a dit :

Pour la petite histoire, quand j'ai vu cette news hier, je n'étais pas très rassuré perso.

Puis finalement, j'apprends que l'avion a pas mal été secoué à l'atterrissage hier.

https://www.ladepeche.fr/2025/02/09/tfc-ca-a-beaucoup-secoue-les-toulousains-ont-vecu-un-atterrissage-complique-et-un-moment-de-stress-pour-arriver-a-auxerre-12502340.php

Ça c'est un coup de Guy Roux pour nous déstabiliser avant le match 😌

Modifié par jpaul1171
Posté(e)

Cela faisait 8 matchs qu'un attaquant n'avez plu marqué dans le jeu ,contre Saint-Étienne le 13 décembre. Ça montre vraiment nos problèmes offensifs récurrents!!! Sur l'action deux pitchounes impliqués c'est bon pour la confiance des jeunes .Super ouverture de Canvot au départ et un très beau centre de Babicka (enfin) pour le premier but d' Edjouma en pro ,un but assez facile mais il a bien senti le coup sur l'action, heureusement Magri est encore trop court au premier poteaux 

La première mi-temps une purge entre deux équipes pas en confiance, difficile à la mi-temps d'imaginer voir 4 buts en deuxième.!

Félicitations aux joueurs de n'avoir pas lâchés malgré la tournure du match .Bon coatching les entrants ont apportés ,surtout Kamenzi et bien sûr Edjouma  , Sierro pas encore dans le rythme mais a su compenser par son expérience  et Magri toujours en manque de confiance. Le côté positif de ce groupe c'est que pour le moment il ne lâche rien ,trois égalisations d'affilée en deux matchs  !!

Maintenant place au match de gala samedi soir ,je ne vois pas comment on va pouvoir être les premiers à battre le psg mais bon en foot rien n'est impossible. Le tout petit point positif c'est que le psg joue les barrages de ligue des champions mardi en espérant que Brest les fassent douter pour le retour .

Posté(e)

Bon je vais continuer a amener mon fils avec moi.

Son bilan 1 victoire 2 nuls (Lyon et Auxerre) mais surtoit quel plaisir de l avoir chanté a tue-tête avec les Indians qui ont encore mis une ambiance de fou.

Mon objectif trouver un match un samedi soir au stadium pour qu on aille passe un WE dans la ville rose.

J aimerai bien un Tef-Monaco, IA

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, briquerouge a dit :

C'est nous ou bien le club ou il était qui à cassé le prêt ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Les joueurs s'entraînent la semaine. On ne les "teste" pas seulement le weekend. 

Edjouma marque oui, mais objectivement un but assez simple. Canvot a été très mauvais. 

C’est marrant de parler de but assez simple quand nos attaquants sont infoutus d’en planter un et qu’on est sauvés par nos défenseurs. S’il est di simple, Magri ( encore en retard ) aurait pu le marquer aussi, c’est pas interdit. Bien se déplacer c’est important pour un attaquant

je ne suis pas pour mettre edjouma titulaire mais la prochaine fois on peut en faire le premier remplaçant en attaque et il ne l’aura pas vole

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est nous ou bien le club ou il était qui à cassé le prêt ?

C'est le TFC qui à cassé le prêt  ,le nouvel entraîneur ne comptez pas sur lui et il ne joué plu depuis novembre . Il avait bien commencé son prêt  mais a ensuite perdu sa place avec les mauvais résultats de l'équipe .Je viens de voir ses stats c'est  vraiment pas fou fou  

On va voir si il finit par rentré dans le groupe  car avec les absences derrière (Canvot  va rester derrière pour le moment et je le trouve meilleur à ce poste) s'accumulent et le manque de milieu dans le l'effectif  il devrait y être si son niveau est bon mais il y a que le staff qui le vois tous les jours à l'entraînement 

Posté(e)
il y a 1 minute, pidous74 a dit :

C'est le TFC qui à cassé le prêt  ,le nouvel entraîneur ne comptez pas sur lui et il ne joué plu depuis novembre . Il avait bien commencé son prêt  mais a ensuite perdu sa place avec les mauvais résultats de l'équipe .Je viens de voir ses stats c'est  vraiment pas fou fou  

On va voir si il finit par rentré dans le groupe  car avec les absences derrière (Canvot  va rester derrière pour le moment et je le trouve meilleur à ce poste) s'accumulent et le manque de milieu dans le l'effectif  il devrait y être si son niveau est bon mais il y a que le staff qui le vois tous les jours à l'entraînement 

Inquiétant quand même qu'il ne se soit pas imposé en National, pour Canvot il peut dépanner mais effectivement son poste est DC, espérons que Sierro-Casseres tiennent physiquement sur la saison car les entrées de Zajc sont inquiétantes, sur le plan physique il est à la peine dans les duels. Reste Zuliani un profil plus offensif pour ce système et Saka, c'est limité, par rapport aux qualités individuelles ceux que je vois qui pourraient éventuellement dépanner dans cette configuration à 2 milieux qui nécessite technique et physique sont Suazo ou Sidibé, plus que Canvot, d'ailleurs surpris d'intégrer le Chilien dans une défense à 3 à la place de Canvot, il me semble que sa vivacité serait bien plus utile au cœur du jeu quand Sierro ou Casseres sont absents.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Inquiétant quand même qu'il ne se soit pas imposé en National, pour Canvot il peut dépanner mais effectivement son poste est DC, espérons que Sierro-Casseres tiennent physiquement sur la saison car les entrées de Zajc sont inquiétantes, sur le plan physique il est à la peine dans les duels. Reste Zuliani un profil plus offensif pour ce système et Saka, c'est limité, par rapport aux qualités individuelles ceux que je vois qui pourraient éventuellement dépanner dans cette configuration à 2 milieux qui nécessite technique et physique sont Suazo ou Sidibé, plus que Canvot, d'ailleurs surpris d'intégrer le Chilien dans une défense à 3 à la place de Canvot, il me semble que sa vivacité serait bien plus utile au cœur du jeu quand Sierro ou Casseres sont absents.

Oui tout à fait d'accord  pour Canvot son poste ou je ,e préfère c'est comme hier en deuxième mi-temps  au milieu il est beaucoup moins impactant ,il ne se projette pas vers l'avant  . CMN à l'air de ne pas vouloir changer de système malgré les absences derrière  ,pourquoi  pas tenté quelque chose  contre le PSG  de toute façon c'est un match bonus  pour nous il a rien à perdre  . 

Pour lahmadi je croyais vraiment  qui l'aurait du temps de jeu cette année même en première partie de saison mais il faut avouer que c'est dur pour lui ,après  il est jeune  il peut avoir besoin temps chaque jeune est différant  il faut qu'il s'accroche mentalement et la roue peut vite tournée ou pas😁 (Begraoui, Bangré, Mvoue et d'autre ) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

C’est marrant de parler de but assez simple quand nos attaquants sont infoutus d’en planter un et qu’on est sauvés par nos défenseurs. S’il est di simple, Magri ( encore en retard ) aurait pu le marquer aussi, c’est pas interdit. Bien se déplacer c’est important pour un attaquant

je ne suis pas pour mettre edjouma titulaire mais la prochaine fois on peut en faire le premier remplaçant en attaque et il ne l’aura pas vole

Ah, parce que les autres ratent tous des trucs simples, du coup ça devient de fait un truc "compliqué"? 

Je n'insulte pas Edjouma en affirmant que pousser le ballon au second poteau sans opposition du gardien ou de la défense, c'est plus simple à marquer que d'autres buts, si? Il est là où il faut et au bon moment, bravo à lui, maintenant on ne va pas inventer que c'est un geste compliqué pour lui faire plaisir. 

Et je n'ai jamais dis qu'il n'avait pas de fait le droit d'être plus souvent sur le terrain, qui a dit le contraire ?

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

Je n'insulte pas Edjouma en affirmant que pousser le ballon au second poteau sans opposition du gardien ou de la défense, c'est plus simple à marquer que d'autres buts, si? Il est là où il faut et au bon moment, bravo à lui, maintenant on ne va pas inventer que c'est un geste compliqué pour lui faire plaisir. 

Et je n'ai jamais dis qu'il n'avait pas de fait le droit d'être plus souvent sur le terrain, qui a dit le contraire ?

Une grande majorité des buts ne sont pas issus de gestes compliqués. Etre au bon endroit au bon moment, ça suffit souvent, Dallinga nous l'a assez montré, d'autres pas assez.

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas de hors jeu de Aboukhal en replay au moment oule ballon part il n est absolument pas Hj

Je croyais qu un hors jeu se juge au départ du ballon...

Modifié par PHILOUDU14
Posté(e)
il y a 1 minute, PHILOUDU14 a dit :

Je ne vois pas de hors jeu de Aboukhal en replay au moment oule ballon part il n est absolument pas Hj

Tu n’as pas accès aux images de la var, la perpective fausse tout le temps le rendu visuel.

Posté(e)
il y a 2 minutes, PHILOUDU14 a dit :

T'as vu des images pile dans l'axe de la position de ZA ? Je veux bien les voir. Sans ça c'est impossible de juger du HJ.

Posté(e)
il y a 7 minutes, PHILOUDU14 a dit :

je pense qu il revient d'une position de HJ quand il reçoit le ballon

Posté(e)
13 minutes ago, GG said:

T'as vu des images pile dans l'axe de la position de ZA ? Je veux bien les voir. Sans ça c'est impossible de juger du HJ.

Ok avec toi mais alors comment a fait le VAR :P vu qu ils n ont que les memes images

15 minutes ago, Nens said:

Tu n’as pas accès aux images de la var, la perpective fausse tout le temps le rendu visuel.

Je croyais que le VAR n avait que les images du diffuseur...

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Ok avec toi mais alors comment a fait le VAR :P vu qu ils n ont que les memes images

Je croyais que le VAR n avait que les images du diffuseur...

Le.diffuseur diffuse une prise d'images à la fois, non? Pour autant, il a plusieurs caméras, donc des angles de prise de vue différents. La VAR peut donc analyser plusieurs angles différents et utiliser diverses aides et procédés informatiques pour analyser ces images. Au final, le studio VAR est donc mieux équipé que le téléspectateur lambda dans son canapé.

Au total il doit y avoir je crois 40 caméras dont certaines dédiées aux HJ ou à certaines zones 

Reste les rares cas où la VAR ne voit pas avec certitude d'arguments très  précis ou bien susceptibles de modifier la décision de l'arbitre central qui reste alors seul juge.

Et sur les HJ, l'image doit quand même être interprétée avec le règlement: HJ direct, retour de position de HJ, gêne ou action de jeu réelle... c'est le point le plus interprétatif donc pouvant être sujet à discussion.

La VAR peut elle se tromper? Le 0 défaut absolu étant une vue de l'esprit, sans doute que oui, mais franchement le taux doit comporter de nombreuses décimales.

Modifié par Alfcat