FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 1 minute, pidous74 a dit : Si Lahmadi n'est pas dans le groupe alors qu'on est pas fourni au milieu ben peut être que le staff a ses raisons Par contre envoie ton cv pour devenir le nouveau coatch du TFC vu que DJC a pour but d'avoir 60% du centre de formation dans l'équipe avec toi c'est sur qu'il les auras vite laisse les mûrir les pitchounes ,cest pas pareil en équipe de France jeune que de rentrer dans une équipe pro en ligue1 Clairement, mais si le coach ne les fait pas jouer, qui le fera ? 1 Citer
en_congés Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Point positif du match : en première mi temps, j'avais l'impression d'avoir le niveau pour jouer pro (et pourtant, je suis très mauvais) Point négatif du match : il y avait une 2eme mi temps (et on pas pas vu Ado) Citer
pidous74 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 1 minute, FrenchTuch a dit : Clairement, mais si le coach ne les fait pas jouer, qui le fera ? tu es têtu toi😁 tu crois qu'on gère un groupe professionnel comme une cour de recréé .il y a pleins de choses que toi tu ne vois pas a part si tu es une taupe du staff !! les jeunes talents il faut les préparer pour certains c'est plus rapide que pour d'autre mais même de tres bons jeunes il faut y allé doucement et mas en mettre plein à la fois dans une équipe. Maxissa qui est un des meilleurs pitchounes des deux dernières années a fait quelques courtes entrées sous les ordres de Montagnier comme Costa Saka est rentré contre Laval et je l'ai vraiment pas trouvé au niveau mais comme on a gagné c'est passé inaperçu Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) il y a 5 minutes, pidous74 a dit : tu es têtu toi😁 tu crois qu'on gère un groupe professionnel comme une cour de recréé .il y a pleins de choses que toi tu ne vois pas a part si tu es une taupe du staff !! les jeunes talents il faut les préparer pour certains c'est plus rapide que pour d'autre mais même de tres bons jeunes il faut y allé doucement et mas en mettre plein à la fois dans une équipe. Maxissa qui est un des meilleurs pitchounes des deux dernières années a fait quelques courtes entrées sous les ordres de Montagnier comme Costa Saka est rentré contre Laval et je l'ai vraiment pas trouvé au niveau mais comme on a gagné c'est passé inaperçu Oui très têtu 😬 Mawissa n’a jamais joué avec Montanier, il a joué sous Novell par un concours de circonstances (CAN donc Costa Diarra absent, et blessures de Nicolaisen et Keben), bref il n’y avais plus personne. Sans ce concours de circonstances peut-être qu’on le verrait éclore qu’aujourd’hui (peut-être que j’exagère ou pas). Saka sa rentrée n’a pas été bonne oui comme celle de Sierro ou Magri aujourd’hui. Ça ne veut pas dire qu’il faut attendre 6mois de plus pour le réintégrer. Modifié 9 février par FrenchTuch Citer
Asha31 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 10 minutes, FrenchTuch a dit : La seule croyance que j’ai c’est ce que je vois : nous sommes quasiment la plus mauvaise attaque de ligue 1. Et aujourd’hui un jeune rentre et ça fait ficelle et ça amène du mouvement. De plus, qui te dis qu’avec un turn over on aurait pas eu ses résultats ? Et peut-être moins de blessés aussi ? 4. Ventriloque.3 Je ne fantasme pas, mais quand tu vois nos problèmes offensifs depuis le début de la saison, oui je suis étonné de ne pas voir + Edjouma, Zuliani et Saka dans la rotation. D’une pour amener une émulation, deux faire progresser nos jeunes, trois reposer nos titulaires. Et peut-être que le board en voyant toute les cartouches offensives utilisés, auraient rectifier le tir lors de ce mercato. Carles réagit aujourd’hui avec la titularisation de Messali et Canvot, et l’entrée d’Edjouma. Qu’il continue. Mais si tu es dans un fantasme complet, puisque tu inventes un fonctionnement qui n'existe pas . Un jeune joueur n'est pas sur le terrain parce qu'on le "teste" comme cela afin de savoir si il est bon. Un jeune joueur est un pro comme les autres, et il a sa place le week-end car il respecte cette régle simple du haut niveau: il a prouvé qu'il était le meilleur pour jouer , soit au quotidien aux entrainements, soit sur ses bouts de matchs . Les bouts de matchs, soit 10% du bordel total, on les voit. Le reste, non, contrairement au staff, qui lui a du réel, et donc toi du fantasme. Donc si aujourd'hui Edjouma ou Messali ont leur place , ce n'est pas parce que Carles soudainement a eu la sagesse d'épouser l'avis de Frenchtuch de forumtfc.net qui avait tout vu depuis tout ce temps, c'est juste parce qu'ils se montrent, progressent à l'entraînement, et bénéficie donc de l'absence de joueurs meilleurs qu'eux pour se montrer. Depuis le début de saison, on a Gboho, Aboukhlal, Babicka , Magri et King dans le groupe pour trois places devant, et derrière tout ça les jeunes. Mais il est évident que des jeunes comme Saka, Edjouma et Zuliani auraient du être dans la rotation en plus des cinq pros confirmés que je viens de citer. Je ne vois pas trop au nom de quoi , et même comment c'est juste factuellement possible, mais si tu le dis, sur la seule base de ce que tu imagines, ça doit être vrai. Bref, un beau mélange d'affirmations, de jugements faciles et à posteriori, basées sur du "et si", "yavaika, et "ilsuffitde" . Et la tendance assez habituelle du supporter à fantasmer les "jeunes du centre" qui sont forcément des solutions face aux autres en méforme . Maintenant, et encore une fois désolé, mais à part dans ta tête, il n'y a nulle part ou ça tient logiquement ton raisonnement. 3 Citer
GigiMontanier Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Bon on apprend maintenant qu’un virus a contaminé le groupe… les blessures s’enchaînent et la fatigue s’accumule. Un GRAND BRAVO aux joueurs, au staff, à tout le groupe qui s’est donné à fond aujourd’hui et qui lutte contre vents et marées dans cette mauvaise période. Les joueurs méritent un jour de repos supplémentaire et une fois n’est pas coutume, vivement la prochaine trêve internationale! Comolli doit s’expliquer après ce mercatique hivernal comme il le fait d’habitude. Je rappelle que tout est géré par la data, que ce soit sur et en dehors du terrain. Tout est calculé, la taille de l’effectif, la charge d’entraînement, le niveau de fatigue des joueurs ect… nous l’avons remarqué il y a quelques temps déjà sur nos écrans que le groupe commençait à grincer des temps, pourquoi la data n’a rien dit? Pourquoi avons nous une cascade d’absents en plein milieu de l’hiver? Quelque chose n’a pas été, ou à été mal faite/gérée. Je souhaite des explications! Le groupe est pourtant bon mais il nous manque à l’heure actuelle de la profondeur. Alors je suis le premier à parler d’économie et de droits télés mais quand on est dans l’urgence, on pouvait très bien se pencher sur un prêt par exemple… bref on va pas refaire le mercato mais un grand bravo au groupe et courage à CMN qui n’est pas prêt de retrouver le sommeil… et par pitié, des explications Mr Comolli 1 Citer
Lamdi Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 10 minutes, FrenchTuch a dit : Oui très têtu 😬 Mawissa n’a jamais joué avec Montanier, il a joué sous Novell par un concours de circonstances Blablablabla Mensonge. Il a joué avec Montanier. Toi qui connait si bien les jeunes, ça t'avait échappé !? Il était même titulaire en latéral droit lors de la débâcle à Marseille où malgré une prestation pas dégueu, on avait pris une grosse taule. Arrête un peu, tu te ridiculises. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 2 minutes, Asha31 a dit : Mais si tu es dans un fantasme complet, puisque tu inventes un fonctionnement qui n'existe pas . 1. Un jeune joueur n'est pas sur le terrain parce qu'on le "teste" comme cela afin de savoir si il est bon. Un jeune joueur est un pro comme les autres, et il a sa place le week-end car il respecte cette régle simple du haut niveau: il a prouvé qu'il était le meilleur pour jouer , soit au quotidien aux entrainements, soit sur ses bouts de matchs . Les bouts de matchs, soit 10% du bordel total, on les voit. Le reste, non, contrairement au staff, qui lui a du réel, et donc toi du fantasme. 2. Donc si aujourd'hui Edjouma ou Messali ont leur place , ce n'est pas parce que Carles soudainement a eu la sagesse d'épouser l'avis de Frenchtuch de forumtfc.net qui avait tout vu depuis tout ce temps, c'est juste parce qu'ils se montrent, progressent à l'entraînement, et bénéficie donc de l'absence de joueurs meilleurs qu'eux pour se montrer. 3. Depuis le début de saison, on a Gboho, Aboukhlal, Babicka , Magri et King dans le groupe pour trois places devant, et derrière tout ça les jeunes. Mais il est évident que des jeunes comme Saka, Edjouma et Zuliani auraient du être dans la rotation en plus des cinq pros confirmés que je viens de citer. Je ne vois pas trop au nom de quoi , et même comment c'est juste factuellement possible, mais si tu le dis, sur la seule base de ce que tu imagines, ça doit être vrai. 4. Bref, un beau mélange d'affirmations, de jugements faciles et à posteriori, basées sur du "et si", "yavaika, et "ilsuffitde" . Et la tendance assez habituelle du supporter à fantasmer les "jeunes du centre" qui sont forcément des solutions face aux autres en méforme . Maintenant, et encore une fois désolé, mais à part dans ta tête, il n'y a nulle part ou ça tient logiquement ton raisonnement. En fait soit tu es soit ventriloque soit tu fantasme sur le fait de me voir fantasmer. 1. L’entraînement à ce niveau la te permet de comprendre le schéma, les mouvement de tes coéquipiers, les consignes de ton entraîneur mais en aucun cas cela détermine le niveau d’un joueur en match. Donc appelle le comme tu veux mais oui si tu ne testes pas tes joueurs lors d’un match officiel, tu ne pourras jamais savoir ce qu’ils ont dans le ventre. 2. Les bras m’en tombent, je vais mal dormir cette nuit sachant que Carles ne m’écoute pas 😭 3. Au lieu de faire rentrer Zajc, Babicka, Magri à chaque match, ces jeunes auraient pu rentrer. C’est ce qui se passe aujourd’hui, fut un temps il aurait mis Zajc qui remplace Aboukhlal et donc Edjouma se retrouve sur la paille. Il aurait pu mettre Kamanzi à la place de Messali, Zajc dès le départ à la place de Canvot. Ben non il a décidé de miser sur d’autre joueur, les jeunes. 4. Ventiloque.4 Si ton affirmation est exacte ou j’ai posté que le fait que nos jeunes seraient meilleur que nos titulaires ? À par dire que je ne comprends pas, pourquoi il ne teste pas d’autre joueur en voyant que ça ne marche pas… Faire progresser nos jeunes lors d’une rotation, faire reposer nos titulaires, je ne vois pas où j’ai mis avec affirmation que c’était la solution miracle ? 🤔 Citer
Alexis Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 5 minutes, Asha31 a dit : Mais si tu es dans un fantasme complet, puisque tu inventes un fonctionnement qui n'existe pas . Un jeune joueur n'est pas sur le terrain parce qu'on le "teste" comme cela afin de savoir si il est bon. Un jeune joueur est un pro comme les autres, et il a sa place le week-end car il respecte cette régle simple du haut niveau: il a prouvé qu'il était le meilleur pour jouer , soit au quotidien aux entrainements, soit sur ses bouts de matchs . Les bouts de matchs, soit 10% du bordel total, on les voit. Le reste, non, contrairement au staff, qui lui a du réel, et donc toi du fantasme. Donc si aujourd'hui Edjouma ou Messali ont leur place , ce n'est pas parce que Carles soudainement a eu la sagesse d'épouser l'avis de Frenchtuch de forumtfc.net qui avait tout vu depuis tout ce temps, c'est juste parce qu'ils se montrent, progressent à l'entraînement, et bénéficie donc de l'absence de joueurs meilleurs qu'eux pour se montrer. Depuis le début de saison, on a Gboho, Aboukhlal, Babicka , Magri et King dans le groupe pour trois places devant, et derrière tout ça les jeunes. Mais il est évident que des jeunes comme Saka, Edjouma et Zuliani auraient du être dans la rotation en plus des cinq pros confirmés que je viens de citer. Je ne vois pas trop au nom de quoi , et même comment c'est juste factuellement possible, mais si tu le dis, sur la seule base de ce que tu imagines, ça doit être vrai. Bref, un beau mélange d'affirmations, de jugements faciles et à posteriori, basées sur du "et si", "yavaika, et "ilsuffitde" . Et la tendance assez habituelle du supporter à fantasmer les "jeunes du centre" qui sont forcément des solutions face aux autres en méforme . Maintenant, et encore une fois désolé, mais à part dans ta tête, il n'y a nulle part ou ça tient logiquement ton raisonnement. Apres, de maniere generale, je trouve Carles tres frileux avec nos pitchouns et a ses tetes depuis sa prise de poste, ce qui m'etonne vu ses postes avant d'arriver au TFC, ou il ne s'occupait que de jeunes... Le seul pitchoun qu'il a lance, c'est Restes vs Dominguez, le reste c'est du compte gouttes. Je m'interroge beaucoup egalement, on verra dans le temps. Car beaucoup de joueurs enchainent les prestations mediocres, meme des rentrees cata (schmidt), et ca ne les fait pas specialement sortir du turnover. Un Genreau était tellement loin dans la hierarchie... Ya des choses qui m'interloquent. Meme un Babicka, quand tu vois le niveau de ses concurrents offensifs qui enchainent les matchs ternes... Je viens de voir la stat car j'etais curieux, Babicka est 16eme de L1 (et meilleur toulousain de tres loin) en terme de but / 90' avec 0.54, sa passe dec du jour doit le placer egalement en G+A, mais faut avoir des hecatombes pour les voir sur le terrain alors que les types devant mettent pas un pied devant l'autre. J'espere qu'il communique tres bien avec chacun des gars du vestiaire car un Genreau ou Babicka aurait de quoi raler. Bref, c'est mon cote raleur pour le coup, Carles fait beaucoup de choses tres bien avec son staff, y aura toujours des frustrations avec n'importe quel coach. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 1 minute, Lamdi a dit : Mensonge. Il a joué avec Montanier. Toi qui connait si bien les jeunes, ça t'avait échappé !? Il était même titulaire en latéral droit lors de la débâcle à Marseille où malgré une prestation pas dégueu, on avait pris une grosse taule. Arrête un peu, tu te ridiculises. Au temps pour moi, pas étonné de la part de Montanier à ce niveau là (progression des jeunes). Citer
pidous74 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 13 minutes, FrenchTuch a dit : Oui très têtu 😬 Mawissa n’a jamais joué avec Montanier, il a joué sous Novell par un concours de circonstances (CAN donc Costa Diarra absent, et blessures de Nicolaisen et Keben), bref il n’y avais plus personne. Sans ce concours de circonstances peut-être qu’on le verrait éclore qu’aujourd’hui (peut-être que j’exagère ou pas). Saka sa rentrée n’a pas été bonne oui comme celle de Sierro ou Magri aujourd’hui. Ça ne veut pas dire qu’il faut attendre 6mois de plus pour le réintégrer. Faux Maxissa était titulaire contre l'om au vélodrome résultat 6 à 1 match très difficile pour lui et pour toute l'équipe tu aurais du t'en souvenir et l'an dernier en deuxième partie de saison grâce àl a CAN et il a saisi sa chance avec succès tu vas quand même pas comparer Sierro et Saka quand même par exemple je ne suis pas fan du style de gardiens comme Guillaume Restes même si il fait une bonne carrière plus tard .j'ai toujours aimé des gardiens comme Christophe Revault , et ben je vais pas te dire que haug est meilleur Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 1 minute, pidous74 a dit : Faux Maxissa était titulaire contre l'om au vélodrome résultat 6 à 1 match très difficile pour lui et pour toute l'équipe tu aurais du t'en souvenir et l'an dernier en deuxième partie de saison grâce àl a CAN et il a saisi sa chance avec succès tu vas quand même pas comparer Sierro et Saka quand même par exemple je ne suis pas fan du style de gardiens comme Guillaume Restes même si il fait une bonne carrière plus tard .j'ai toujours aimé des gardiens comme Christophe Revault , et ben je vais pas te dire que haug est meilleur Je ne compare pas, je cite des joueurs expérimentés dans le seul but de dire que des entrées ratés arrivent, alors pour un jeune joueur (Saka) dont c’est sa 1ere apparition… Citer
Asha31 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 10 minutes, FrenchTuch a dit : En fait soit tu es soit ventriloque soit tu fantasme sur le fait de me voir fantasmer. 1. L’entraînement à ce niveau la te permet de comprendre le schéma, les mouvement de tes coéquipiers, les consignes de ton entraîneur mais en aucun cas cela détermine le niveau d’un joueur en match. Donc appelle le comme tu veux mais oui si tu ne testes pas tes joueurs lors d’un match officiel, tu ne pourras jamais savoir ce qu’ils ont dans le ventre. 2. Les bras m’en tombent, je vais mal dormir cette nuit sachant que Carles ne m’écoute pas 😭 3. Au lieu de faire rentrer Zajc, Babicka, Magri à chaque match, ces jeunes auraient pu rentrer. C’est ce qui se passe aujourd’hui, fut un temps il aurait mis Zajc qui remplace Aboukhlal et donc Edjouma se retrouve sur la paille. Il aurait pu mettre Kamanzi à la place de Messali, Zajc dès le départ à la place de Canvot. Ben non il a décidé de miser sur d’autre joueur, les jeunes. j’ai mis avec affirmation que c’était la solution miracle ? 🤔 Ba oui, je suis con, c'est connu que les entraînements ne servent jamais à travailler ou progresser. Franchement, tu peux pas inventer des définitions pareilles et espérer être crédible. D'ailleurs c'est emmerdant qu'il n'y ait pas 600 matchs de championnat, on pourrait directement tester toutes les joueurs de la réserve et les U19. Si il faut, on a la meilleure équipe du monde en jeune et on est pas au courant parce qu'on a aucun moyen de les tester . Merde alors. Ah, donc il fait rentrer les jeunes sur ce match juste parce qu'il a eu une soudaine illumination et a enfin suivi ton avis. Pas de raisons autres comme de meilleurs prestations à l'entraînement , des joueurs comme Zajc qui ont été trés mauvais en coupe , des pépins physiques, des raisons tactiques... non, trop improbable tout ça. C'est juste qu'il a soudainement changé d'avis. Imparable. Citer
pidous74 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 18 minutes, GigiMontanier a dit : Bon on apprend maintenant qu’un virus a contaminé le groupe… les blessures s’enchaînent et la fatigue s’accumule. Un GRAND BRAVO aux joueurs, au staff, à tout le groupe qui s’est donné à fond aujourd’hui et qui lutte contre vents et marées dans cette mauvaise période. Les joueurs méritent un jour de repos supplémentaire et une fois n’est pas coutume, vivement la prochaine trêve internationale! Comolli doit s’expliquer après ce mercatique hivernal comme il le fait d’habitude. Je rappelle que tout est géré par la data, que ce soit sur et en dehors du terrain. Tout est calculé, la taille de l’effectif, la charge d’entraînement, le niveau de fatigue des joueurs ect… nous l’avons remarqué il y a quelques temps déjà sur nos écrans que le groupe commençait à grincer des temps, pourquoi la data n’a rien dit? Pourquoi avons nous une cascade d’absents en plein milieu de l’hiver? Quelque chose n’a pas été, ou à été mal faite/gérée. Je souhaite des explications! Le groupe est pourtant bon mais il nous manque à l’heure actuelle de la profondeur. Alors je suis le premier à parler d’économie et de droits télés mais quand on est dans l’urgence, on pouvait très bien se pencher sur un prêt par exemple… bref on va pas refaire le mercato mais un grand bravo au groupe et courage à CMN qui n’est pas prêt de retrouver le sommeil… et par pitié, des explications Mr Comolli Oui tout a fait d'accord ,j'espère que ça va lui servir de lecon pour la suite . il a cristallisé une partie du public avec ses déclarations d'avant saison même CMN semble un peu désabusé après ce mercato ,en plus on apprend que le tfc est le troisième club le plus rentable . C'est super pour l'avenir mais je pense qu'il y avait quand même les moyens de recruté deux joueurs. La data n'est pas très en forme en ce moment ni pour les blessures ni pour le mercato. Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) il y a 11 minutes, Asha31 a dit : Ba oui, je suis con, c'est connu que les entraînements ne servent jamais à travailler ou progresser. Franchement, tu peux pas inventer des définitions pareilles et espérer être crédible. D'ailleurs c'est emmerdant qu'il n'y ait pas 600 matchs de championnat, on pourrait directement tester toutes les joueurs de la réserve et les U19. Si il faut, on a la meilleure équipe du monde en jeune et on est pas au courant parce qu'on a aucun moyen de les tester . Merde alors. Ah, donc il fait rentrer les jeunes sur ce match juste parce qu'il a eu une soudaine illumination et a enfin suivi ton avis. Pas de raisons autres comme de meilleurs prestations à l'entraînement , des joueurs comme Zajc qui ont été trés mauvais en coupe , des pépins physiques, des raisons tactiques... non, trop improbable tout ça. C'est juste qu'il a soudainement changé d'avis. Imparable. Sert à progresser oui sauf que pour un joueur cela ne suffit pas. Il faut jouer et mettre en pratique. Comme dans la vie quoi tu étudies c’est bien mais une fois que tu travailles tu apprends plus vite. Le meilleurs aux études ou aux entraînement n’est pas forcément bon au travail ou en match. La phrase est aussi vrai à l’inverse. Tu comprends mieux maintenant ? D’ailleurs ta phrase est marrante dans le sens où c’est la 1 ère année qu’un challenge entre club pro a été créé pour faire jouer ou tester encore plus les jeunes joueurs. Crotte je pensais qu’il suivait mon avis c’est ballot! Modifié 9 février par FrenchTuch Citer
CanisLupus Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Au vu des absences, de la prestation et de l'élimination en cdf, de notre stérilité offensive, le point ramené ce soir est très encourageant car on marque quand même 2 buts et on a eu le mental. Haug m'a fait plaisir, même si je reste envore réservé sur sa capacité à défendre les buts d'une L1 qui ambitionne le milieu de tableau. Messali, Creswell, Casseres, Babicka ont fait leur match, à defaut de technique il y avait l'envie et l'audace. Je n'espère rien contre le psg, mais du mieux ensuite, et le retour de quelques éléments comme Sidibé et Gboho, un Sierro qui retrouve une condition physique au top, car sans cela il est quelconque. Avec ces trois joueurs en forme, 1 par ligne, ca change beaucoup notre dynamique. Citer
Asha31 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 4 minutes, FrenchTuch a dit : Sert à progresser oui sauf que pour un joueur cela ne suffit pas. Il faut jouer et mettre en pratique. Comme dans la vie quoi tu étudies c’est bien mais une fois que tu travailles tu apprends plus vite. Le meilleurs aux études ou aux entraînement n’est pas forcément bon au travail ou en match. La phrase est aussi vrai à l’inverse. Tu comprends mieux maintenant ? D’ailleurs ta phrase est marrante dans le sens où c’est la 1 ère année qu’un challenge entre club pro a été créé pour faire jouer ou tester encore plus les jeunes joueurs. Crotte je pensais qu’il suivait mon avis c’est ballot! Mais qu'il y ait une différence entre les matchs et les entraînements, et ce qu'ils montrent d'un joueur, personne ne le nie. Par contre ton affirmation "un entraînement ça ne sert qu'à travailler la tactique, tout le reste tu le vois en match, seul vrai révélateur", ça n'a aucun sens . Tu sors juste cela pour éviter un argument qui t'embête bien plus : le coach et le staff voient mille fois plus les joueurs que nous, et décident avec 1000 fois plus de cartes en mains qui doit jouer ou pas. Donc tout ces temps de "regard" que le staff a et pas toi , tu décides de les décrédibiliser pour te donner raison. Mais ça ne marche que dans ta tête ça. C'est un ensemble complexe et pas si simpliste : on décide de lancer un jeune par rapport à ce qu'il montre dans un groupe au quotidien, en qualité, attitude, maturité etc , et en faisant aussi attention à gérer les égos de chacun, la nécessité de l'expérience sur le terrain (depuis qu'on a perdu un Sidibé ou un Sierro pour gagner un Canvot ou un Akdag aux mêmes postes, on en est où en terme de résultats ?) , on regarde qui est absent sur quel match etc. Pas aussi simpliste que "pour voir les jeunes en pro, suffit de le vouloir ma bonne dame". Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) il y a 10 minutes, Asha31 a dit : Mais qu'il y ait une différence entre les matchs et les entraînements, et ce qu'ils montrent d'un joueur, personne ne le nie. 1.Par contre ton affirmation "un entraînement ça ne sert qu'à travailler la tactique, tout le reste tu le vois en match, seul vrai révélateur", ça n'a aucun sens . Tu sors juste cela pour éviter un argument qui t'embête bien plus : le coach et le staff voient mille fois plus les joueurs que nous, et décident avec 1000 fois plus de cartes en mains qui doit jouer ou pas. Donc tout ces temps de "regard" que le staff a et pas toi , tu décides de les décrédibiliser pour te donner raison. Mais ça ne marche que dans ta tête ça. 2. C'est un ensemble complexe et pas si simpliste : on décide de lancer un jeune par rapport à ce qu'il montre dans un groupe au quotidien, en qualité, attitude, maturité etc , et en faisant aussi attention à gérer les égos de chacun, la nécessité de l'expérience sur le terrain (depuis qu'on a perdu un Sidibé ou un Sierro pour gagner un Canvot ou un Akdag aux mêmes postes, on en est où en terme de résultats ?) , on regarde qui est absent sur quel match etc. Pas aussi simpliste que "pour voir les jeunes en pro, suffit de le vouloir ma bonne dame". 1. Ventriloque.5 où est cette affirmation que tout le reste ne sert à rien ? 2. Oui on est d’accord, par contre c’est le job d’un entraîneur ça, de gérer les égots, de justifier ou pas ses choix tout en gardant son groupe concerné. Défensivement les faits montrent qu’il est sur la bonne voie (ou Galtier puisque c’est lui qui s’en occupe), offensivement dans ses choix par contre … mettre un jeune ne devrait pas être difficile à justifier avec 23 buts marqués depuis le début de saison dont 1 but par un joueur dont c’est sa 1 ère rentrée en ligue 1. Modifié 9 février par FrenchTuch Citer
pidous74 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 42 minutes, FrenchTuch a dit : Au temps pour moi, pas étonné de la part de Montanier à ce niveau là (progression des jeunes). Montagnier a incorporé les jeunes au compte goutte en ligue2 Rouault et Ngoumou et en ligue1 Chaïbi qui a saisis sa chance en préparation d'été très rare et a lancé Costa en fin de saison Citer
format_c Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) Il y avait aussi Keben et Bangré dans le lot de mémoire Modifié 9 février par format_c Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) il y a 21 minutes, pidous74 a dit : Montagnier a incorporé les jeunes au compte goutte en ligue2 Rouault et Ngoumou et en ligue1 Chaïbi qui a saisis sa chance en préparation d'été très rare et a lancé Costa en fin de saison Écoute j’en connais un qui a réussi à envoyer en réserve Lahmadi et Edjouma après le tout 1er match de préparation et ça malgré une rencontre prometteuse de leur part. Fares a eu de la chance d’avoir un entraîneur qui lui fasse confiance et à raison attention. il y a 8 minutes, format_c a dit : Il y avait aussi Keben, Bangré, Antiste dans le lot de mémoire Keben non, mais il y a eu, Rapnouil, Mvoue aussi … Modifié 9 février par FrenchTuch Citer
Nens Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février On parle bien du même Montanier à qui il était reproché de faire jouer tout le temps les 15 mêmes joueurs et de ne jamais faire tourner ? 2 1 Citer
format_c Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Non on parle de l autre, celui à qui on repprochait de ne jamais changer son systême de jeu. Citer
Casimir Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février J’ai aimé le caractère de cette équipe très diminuée, dans un match à l’extérieur, face à un adversaire coriace. Ça m’a plu dans ces circonstances. Citer
FrenchTuch Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 22 minutes, Nens a dit : On parle bien du même Montanier à qui il était reproché de faire jouer tout le temps les 15 mêmes joueurs et de ne jamais faire tourner ? Quel est le rapport ? On parle de la gestion des jeunes, et il a bien plus prouvé que Carles à ce niveau là à ce jour. Carles est loin d’être parfait tout comme Montanier. Mais sur certain critère notamment celui-là, il pourrait prendre exemple. Citer
Messages recommandés