Aller au contenu

Toulouse FC - Paris SG / 22ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Toulouzain a dit :

On vient officiellement de passer 3eme ville de France, on mérite largement mieux en terme de stade et d équipe... Il va falloir que ça accélère à tous les niveaux parce que ça à tendance à trop ronronner là 

Ce serait pas trop à nous d'accélérer (même si quelques millions ne nous feraient pas de mal) mais plutôt aux autres de ralentir dans cette course au fric !! 

860 millions pour le PSG, faut pas déconner!! autant que l'OM, ASM, OL, Rennes, Nice, Losc, Lens réunis!!!!!! 😅

Modifié par tad11
  • Top ! 1
Posté(e)

J'ai pu lire que la défense du PSG était expérimentale.

Vous avez vu qui ils avaient hier en défense ?

Hakimi, Pacho, Beraldo, Lucas.

Il ne manque que Marquinhos.

Chez nous le patron de la défense c'est le numéro 4 du club avant les blessures et il est entouré du 5 et du 6 :ninja:

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, VioletSmurf a dit :

J'ai pu lire que la défense du PSG était expérimentale.

Vous avez vu qui ils avaient hier en défense ?

Hakimi, Pacho, Beraldo, Lucas.

Il ne manque que Marquinhos.

Chez nous le patron de la défense c'est le numéro 4 du club avant les blessures et il est entouré du 5 et du 6 :ninja:

On à pas de " reels" soucis défensif , su ce point là et pour la L1 ça tient la route , c est au milieu en créativité et devant qu on est pas bon ni beaux ... C est fadasse , ça donne pas envie . 

Posté(e)
il y a une heure, Coolbool a dit :

Sur cette 2ème partie de saison, on est en train de payer l'absence de remplacement de 9 (les précédentes saisons, on avait Healey, puis Dallinga avec même Healey en backup qui s'était malheureusement pété en début de saison). King n'étant pas un pur buteur, Commencer une saison avec seul Magri en principal buteur et juste les pitchouns en backup (heureusement qu'Edjouma commence à pointer le bout de son nez: ça fait plaisir ça par contre), c'était très très osé je pense. Ça me fait de la peine pour le reste de l'effectif qui ne démérite pas cette saison et aussi pour CMN a qui on donne des bouts de ficelle pour constituer une team compétitive dans ce championnat.

On paye aussi notre banc réduit à peau de chagrin sur toute notre ligne offensive. Dès lors que les titulaires sont blessés et/ou suspendus, on devient quasi inoffensif devant. A moins d'un penalty où d'un coup de pied arrêté, on pourrait jouer pendant des heures sans pouvoir trouver la faille.

Est ce qu’on ne paye pas non plus la politique de redbird concernant les blessures ?

comolli était le 1er à dire il y a peu qu’on était le 2e club français je crois avec le plus de joueurs disponibles. Du coup on a une politique où certains postes sont pas vraiment doublés. Qui est le vrai ailier gauche derriere Gboho?

il faut revenir sur la saison dernière, on fait une première partie de saison catastrophique, on est meme presque relegable de memoire. C’est l’arrivée de Gboho qui change notre attaque. Sans lui l’an dernier, on aurait peut-etre fini dans la charette, tant offensivement on était inoffensif.

Cette année, bis repetita, Gboho absent, notre equipe est en cruelle difficulté. 
Zak, j’etais son plus fervent supporter, mais il n’est plus du tout le joueur qu’il était avant sa blessure. Il ne pese pas sur les défenseurs comme auparavant. Apres Zak et Ratao à l’epoque, jouaient dans un système offensif pour eux, en utilisant leur vitesse, la profondeur et leur capacité à déborder et provoquer. Il faut avouer que le jeu de CMN n’est pas vraiment en rapport avec les qualités de Zak. Aujourd’hui on est plus sur un jeu de possession, où on travaille la defense adverse avec un jeu de position, faire tourner le ballon etc… et ca, ca met pas du tout en valeur les qualités de Zak.

apres c’est juste mon avis et je sais qu’on sera toujours contre moi mais bon.

il faut vraiment vendre Zak en été et recruter des profils qui matchent bien avec ce système de jeu… si CMN reste :)

• Like 3
  • Top ! 2
Posté(e)

Avec tout le respect du aux supporters, le seul intérêt de ce match pour le TFC, c'est le recette.

Et miracle, guichet fermé pour un simulacre de match.

On se rapproche quand même beaucoup du catch, ou dans mon enfance les scénarios étaient écrits d'avance.

Avez-vous acheté le maillot crado avec le logo UST?

Pour vous aider à y voir clair, un petit questionnaire.

1- connaissez-vous le prochain champion ?

2-Savez vous pourquoi Le Havre a attaqué la LPF en justice ?

3-Connaissez-vous les prochains champions de la pizza ligue 1?

4-Connaissez vous les dix derniers champions de la McDonald ligue 1?

5-Avez-vous réussi à économiser votre précieux argent en évitant de regarder ce match et en achetant pas le maillot aux fleurs?

Plus vous avez de non, plus c'est grave....

En NFL et NBA les clubs derniers des championnats sont favorisés à l'intersaison pour être plus forts la saison d'après et relever l'intérêt de la compétition.

Je supporte ce club depuis plus de 60 ans, et continuerai jusqu' au bout du bout, mais à présent je me donne certaines libertés de penser.

Amitiés à tous.

Beaucoup de respect pour vous et ce club, pas pour le système.

• Like 1
  • Top ! 1
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)

C’est devant qu’il y a un problème chez nous. Ailleurs, ça tient la route même quand les tauliers sont absents ou en méforme. 
C’est vrai qu’on a été habitués à des cracks devant :grin: 

Posté(e)
Il y a 19 heures, chubee a dit :

Au delà de precision, on manque tout simplement de talents offensifs. On sait où recruter au mercato d’été, en espérant qu’on ne perde pas à nouveau pleins de joueurs. Il faudra vendre Zak

pourquoi Il faut vendre ZAC ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, fab3131 a dit :

Thys Dallinga a été vendu combien  , si je me trompe pas dans les 20 000 balles pour recruter King ,elle est belle la data de Comolli ...

Pas compris

Posté(e)
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

pourquoi Il faut vendre ZAC ?

Car il va lui rester qu’1 an de contrat, qu’il a perdu en vivacité depuis sa blessure et qu’il n’a pas les qualités pour le jeu de CMN (il a d’autres qualités)

il y a 23 minutes, Casimir a dit :

C’est devant qu’il y a un problème chez nous. Ailleurs, ça tient la route même quand les tauliers sont absents ou en méforme. 
C’est vrai qu’on a été habitués à des cracks devant :grin: 

Dernièrement carrément !

a l’epoque Montanier, Ratao et Zak c’était du tres haut niveau. Dallinga est aussi un tres bon attaquant de L1 (meme si perso ce n’est pas le genre de 9 que j’apprécie)

Posté(e)
il y a 11 minutes, fab3131 a dit :

Je veux dire que Thys Dallinga n'as pas été remplacé et il nous manque un buteur comme lui 

C est pas dit qu il soit à l' aise dans la configuration actuelle, les ballons arrivent peu dans la zone de vérité et cpa sont calamiteux

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, veve a dit :

En NFL et NBA les clubs derniers des championnats sont favorisés à l'intersaison pour être plus forts la saison d'après et relever l'intérêt de la compétition.

Et ça donne des équipes qui font exprès de foirer les saisons pour avoir une meilleure chance au tirage vu qu'il n'y a pas de descente possible. J'ose même pas imaginer les réactions ici si ça arrivait dans le foot avec le TFC.

J'ai aucune envie de voir ça en L1, je préfère largement les émotions que peut provoquer la lutte pour le maintien.

Par ailleurs, ton jugement de valeur sur les gens qui ont regardé ce match et ont acheté ce maillot tu peux te le garder, c'est d'un mépris assez hallucinant.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
  • Crylol 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, fab3131 a dit :

Je veux dire que Thys Dallinga n'as pas été remplacé et il nous manque un buteur comme lui 

Il nous manque pas qu'un buteur, il nous manque aussi du talent et de la technique sur toute la ligne d'attaque. Et ça ne se trouve pas sous une turre du Stadium ça.

Posté(e)

Les résultats de la journée sont excellents pour nous en attendant.

Le PSG ayant la voie libre pour la coupe de France, on se retrouve avec une 7e place qui devrait être qualificative pour la Conference League.

Avec les résultats d'aujourd'hui, tout se tasse devant , et on se retrouve à 6 points de cette 7e place, avec devant nous Brest, Strasbourg et Lens. Trois équipes que l'on va rencontrer d'ici la fin de saison. On a deux matchs abordables à venir, puis la réception de Monaco au Stadium. On peut se retrouver dans un groupe resserré qui bataille pour cette 7e place dans trois journées, et à 9 matchs de l'arrivée.

L'an dernier, le 7e s'est qualifié avec 51 points, on peut donc imaginer qu'il faudra faire entre 20 et 25 points sur 36 possibles pour atteindre cet objectif. Ou pour dire les choses autrement, gagner plus de la moitié des matchs à venir . Autant dire que si les joueurs veulent rêver cette saison, c'est la dernière chance !

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, en_congés a dit :

On a passé les 20-25 dernières années à bouffer de la merde, avec parfois un peu de chantilly par dessus, et maintenant qu'on arrive à avoir un club qui se stabilise et grandit progressivement, on sombre dans un catastrophisme après 4 défaites, prêts a jeter le bébé et l'eau du bain parce que ça ne va pas assez vite. Vous m'épatez.

Quand je vois Rennes, Nice ou Reims, qui ont dépensé pour avoir des joueurs bankable, avec les résultats qu'ils ont eu, à savoir un peu de résultats positifs mais aussi beaucoup plus de frustrations, je me dit qui va piano, va sano et je vois l'avenir à moyen et long termes plus sympas.

Je sais pas qui tu vises, mais y a presque personne qui fait du catastrophisme. La plupart des mécontents râlent sur la production offensive de l'équipe et ça s'arrête à peu près là.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Le PSG ayant la voie libre pour la coupe de France, on se retrouve avec une 7e place qui devrait être qualificative pour la Conference League.

Avec les résultats d'aujourd'hui, tout se tasse devant , et on se retrouve à 6 points de cette 7e place, avec devant nous Brest, Strasbourg et Lens. Trois équipes que l'on va rencontrer d'ici la fin de saison. On a deux matchs abordables à venir, puis la réception de Monaco au Stadium. On peut se retrouver dans un groupe resserré qui bataille pour cette 7e place dans trois journées, et à 9 matchs de l'arrivée.

L'an dernier, le 7e s'est qualifié avec 51 points, on peut donc imaginer qu'il faudra faire entre 20 et 25 points sur 36 possibles pour atteindre cet objectif. Ou pour dire les choses autrement, gagner plus de la moitié des matchs à venir . Autant dire que si les joueurs veulent rêver cette saison, c'est la dernière chance !

Strasbourg dispose d'un potentiel offensif bien supérieur, il sera très compliqué  de leur revenir dessus.

Mais si on récupère nos blessés et qu'on enchaine quelques victoires pourquoi pas. Mais il faut vite inverser la tendance.

Posté(e)
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Car il va lui rester qu’1 an de contrat, qu’il a perdu en vivacité depuis sa blessure et qu’il n’a pas les qualités pour le jeu de CMN (il a d’autres qualités)

Dernièrement carrément !

a l’epoque Montanier, Ratao et Zak c’était du tres haut niveau. Dallinga est aussi un tres bon attaquant de L1 (meme si perso ce n’est pas le genre de 9 que j’apprécie)

C'est quoi ces posts de mou du genou aujourd'hui?

Si on ne peut plus compter sur toi pour tirer la sonnette d'alarme devant cet effectif mal construit qui ne gagne quasiment jamais au stadium, qui se fait sortir en coupe par une L2 et avec un president qui prefere cirer les pompes a Labrune plutot que de se demener pour augmenter le budget...

Resaisis toi!!!

• Like 1
  • Ah bon 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, GG a dit :

Je sais pas qui tu vises, mais y a presque personne qui fait du catastrophisme. La plupart des mécontents râlent sur la production offensive de l'équipe et ça s'arrête à peu près là.

Toulouzain, et tous ses semblables sur les réseaux sociaux (aussi bien sûr les violets que sur le fb officiel du club).

• Like 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, en_congés a dit :

Toulouzain, et tous ses semblables sur les réseaux sociaux (aussi bien sûr les violets que sur le fb officiel du club).

Ben tu devrais faire la morale sur FB et les violé alors. Ou citer Toulouzain comme ça il pourra te répondre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Et même si on ne choppe pas l’Europe cette saison, c’est pas dramatique non plus. L’important, c’est de continuer à bâtir un projet solide : s’installer dans le top 10, améliorer la qualité de jeu, faire éclore des jeunes, tirer des leçons de nos erreurs et viser plus haut chaque annee. Maintenant si on décroche une qualif dès cette saison, on prends bien sûr. 

• Like 1
  • Top ! 1