Aller au contenu

Le Havre AC - Toulouse FC / 23ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Ngolodéchet a dit :

Quand on a le retour de 2 tauliers en forme (je parle de Sierro et Sidibé), on voit de suite la différence dans l'attitude de l'équipe.

Et toujours un régal les penalty de Sierro qu'est ce qu'il les tire bien !

On a récupéré notre défense centrale titulaire qui nous faisait terriblement défaut et notre double pivot titulaire (n'en déplaise à lesviolets.com qui sous-entends à peine que Canvot aurait du être titulaire à la place de Sierro), suazo et donnum au niveau comme depuis le début de la saison. Nos attaquants ont pu briller, et j'ai trouvé que sur les occasions qu'on avait sur ce match, on  avait plus de présence dans la surface que d'habitude.

Bref, espérons que tout ceci déclenche un début de dynamique positive, et que les heures sombres de cette saison soient derrière nous. Le calendrier à venir ne va pas être facile et va nous confronter à des conccurents (Strasbourg et Brest notamment). Voyons comment on négocie les 4 prochains matchs et pourquoi pas rêver à une fin de saison avec un enjeu ?

Tu as tout à fait raison, Sidibé est décidément un emblème cette saison : il revient titulaire, première victoire depuis...sa dernière absence.

Quand à Sierro , il amène une posture, une attitude et un sens des responsabilités que ne peut pas assurer Canvot (et c'est bien normal).

Quand à l'enjeu, il est déjà là : on grignote doucement notre retard sur la 7e place qui sera qualificative vraisemblablement. 4 points, ce n'est rien quand 33 sont encore en jeu. 

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Posté(e)

Bravo a nos violets pour cette belle victoire, avec un but magnifique d'Abouklal, que dire de Siero sur penalty avec un s'en froid incroyable dans ce domaine,

et que dire pour Magri et Donnum qui ouvrent leurs compteur. Un match qui va faire du bien aux têtes. Maintient assurer dès la fin février pas mal, 

aux joueurs de nous faire rêver pour les 3 derniers mois, et on verra à la fin si on peut avoir plus.

• Top ! 1
Posté(e)

Vu leur capo et l'arbitre, on a joué à 12 contre 10.

Cependant cette victoire fait un peu de bien.

Le foot français rentrant dans une très grosse zone de turbulences, l'avenir est ouvert.

Question: Le Havre, ils sont pas un peu blacklistés?

Il faudra penser à soigner leur capo, une double rétrogradation et le gars risque gros, ses voisins aussi....

Posté(e)
Il y a 6 heures, GG a dit :

Ce que je retiendrai de ce match, c'est que "le Stade Toulousain, ils sont létaux".

Et après DAZN porte plainte pour arnaque à la qualité. C'est merveilleux :ninja:

C'est clair le mec nous a appelé stade toulousain, et pas qu'une fois en plus, et c'est pas la première fois que ça arrive. Pour la saison prochaine je propose un third rouge et noir, avec si possible un petit logo du stade quelque part en filigrane.

Posté(e)

L’enjeu pour moi serait déjà d’avoir une balance victoire/défaite positive en fin de saison. Il me semble que cela fait bien longtemps que cela ne nous est pas arrivé en ligue 1. Au hasard je dirais qu’il faut remonter au tef de Casa 1.0