Aller au contenu

Angers SCO - Toulouse FC / 24ème journée de Ligue 1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Bon ben je crois que l'on tient le chat noir du forum, deux matchs consécutifs que je ne peux pas voir, que je suis péniblement de loin entre l'équipe.fr, le forum et RMC, et on en plante 8 en deux matchs :ninaj:

De ce que j'ai pu suivre et comprendre, autant la victoire contre Le Havre était loin d'être acquise à l'heure de jeu, autant celle d'aujourd'hui semble le fruit d'une maîtrise absolue de notre part. Le correspondant RMC à Angers parlait d'une équipe totalement impuissante face à un TFC trop fort pour elle. Il est quand même incroyable de noter que l'on sort notre plus belle prestation offensive précisément au premier match ou le trio Gboho-King-Aboukhlal est entièrement absent. Voilà qui va donner des migraines à CMN, et en dit long sur notre profondeur de banc, puisqu'on peut donc aligner 7 joueurs devant, en comptant le petit Edjouma encore buteur. Quand je pense à tout ce qu'on lisait après un mercato sans recrues...

Le soir du match contre Guingamp, la déprime était profonde ici, la colère, palpable. Ce TFC amoindri , mais déjà presque maintenu, aurait pu lâcher sa saison. Rien de tout cela, les joueurs ont faim, la victoire d'aujourd'hui se fait certes contre un bien pauvre Angers, mais un 4-0 n'est jamais anecdotique. Un immense bravo aux joueurs, au staff aussi qui ne laisse pas ce groupe cesser d'y croire, bravo à la sérénité du board aussi . 

En deux matchs , ce tfc désespérant devant a planté 8 buts, son buteur s'est réveillé, on est redevenu dangereux sur CPA, intenables en transition, et avec ce "5 majeur" (Sidibé-Cresswell-Mckenzie-Sierro-Casseres), on est juste injouable défensivement pour la majorité de la Ligue 1. Le match contre Monaco aurait pu être un sacerdoce, il sera absolument excitant et passionnant à suivre :love:

Ce groupe avait fini sa saison il y a trois semaines, ce soir il s'offre une dernière ligne droite de 10 matchs haletants, à la chasse à la 7e place. On va définitivement et jusqu'au bout regarder le classement, faire des calculs, râler, y croire, bref, on va vibrer avec ce TFC. Et en même temps, on ne va pas faire les étonnés quand même : 4 ans que ça dure :grin: 

Forza Viola bordel :drapeau-tfc1:

Très bien résumé, j’aurai bien mis un cœur mais je ne peux plus réagir pour aujourd’hui 😅

A une chose pré, j’aurai aimé un petit commentaire sur Donnum ailier, mais je prends en considération le fait que tu n’ai pas vu le match.

Modifié par FrenchTuch
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Posté(e)

On a rattrapé 10 points en 10 matchs avec Dupraz, là Strasbourg n'est qu'à quatre points, ils ont un calendrier plus abordable que le nôtre mais si on arrive à maintenir le niveau de jeu d'aujourd'hui, il y a moyen de le faire !

• Like 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lamdi a dit :

On a rattrapé 10 points en 10 matchs avec Dupraz, là Strasbourg n'est qu'à quatre points, ils ont un calendrier plus abordable que le nôtre mais si on arrive à maintenir le niveau de jeu d'aujourd'hui, il y a moyen de le faire !

Et puis on a le droit de gagner à la Meineau aussi 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, FrenchTuch a dit :

Très bien résumé, a une chose pré, j’aurai aimé un petit commentaire sur Donnum ailier, mais je prends en considération le fait que tu n’ai pas vu le match.

Je dois commenter pour te faire plaisir maintenant?

J'ai dit que le trio devant avait était exemplaire et allait donner des idées à CMN. Bien sûr que Donnum a visiblement été très bon, il marche sur l'eau en ce moment et il est dans une magnifique dynamique. Donc il fait encore un gros match ce soir. Tu pouvais le mettre à l'autre aile ou second attaquant même qu'il aurait été intéressant, c'est une question de dynamique individuelle.

Ce qui ne change strictement rien au débat que l'on a eu , je n'ai jamais dit que Donnum serait nul à l'aile, juste que chez nous il est meilleur en piston qu'en ailier. Un seul bon match à ce poste cette saison ne va pas effacer les 23 précédents, et ne veut pas dire qu'il est quand même plus précieux qu'ailier .

Bref, on ne va pas relancer un débat qui gonfle tout de même juste pour te caresser l'égo si tu le veux bien.

Posté(e) (modifié)

2eme victoire consécutive sans contestation. (3,67 Xgoals, 19 tirs dont 6 grosses occasions).

IMG-20250302-200759.jpg

IMG-20250302-200846.jpg

J'ai pas pu voir la 2ème mi-temps, mais quel plaisir de découvrir le résumé avec toutes ses actions franches avec enfin notre réalisme offensif qui concrétise nos bonnes périodes de domination. On a même réussi à superformer par rapport aux buts attendus (Xgoals)... Une fois n'est pas coutume.

Quand on regarde le momentum du match, on comprend aisément la totale maîtrise du match de nos violets.

Bravo les gars. Avec ces 2 dernières victoires à l'extérieur, vous vous donnez un nouvel espoir d'accrocher une place très très gratifiante pour cette fin de saison. L'espoir fou d'accrocher la 7eme place n'est pas enterré.

Modifié par Coolbool
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Je dois commenter pour te faire plaisir maintenant?

J'ai dit que le trio devant avait était exemplaire et allait donner des idées à CMN. Bien sûr que Donnum a visiblement été très bon, il marche sur l'eau en ce moment et il est dans une magnifique dynamique. Donc il fait encore un gros match ce soir. Tu pouvais le mettre à l'autre aile ou second attaquant même qu'il aurait été intéressant, c'est une question de dynamique individuelle.

Ce qui ne change strictement rien au débat que l'on a eu , je n'ai jamais dit que Donnum serait nul à l'aile, juste que chez nous il est meilleur en piston qu'en ailier. Un seul bon match à ce poste cette saison ne va pas effacer les 23 précédents, et ne veut pas dire qu'il est quand même plus précieux qu'ailier .

Bref, on ne va pas relancer un débat qui gonfle tout de même juste pour te caresser l'égo si tu le veux bien.

Merci ☺️ Je te rappelle que Donnum ailier était était initialement vu comme fantasme pour toi. 

J’en attendais pas temps, juste un petit mot sur Donnum m’aurait suffit.

Mais je prends, et après tout je pense que je mérite ce caressèrent d’ego. 😅

Modifié par FrenchTuch
  • Hmmm 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Bon ben je crois que l'on tient le chat noir du forum, deux matchs consécutifs que je ne peux pas voir, que je suis péniblement de loin entre l'équipe.fr, le forum et RMC, et on en plante 8 en deux matchs :ninaj:

De ce que j'ai pu suivre et comprendre, autant la victoire contre Le Havre était loin d'être acquise à l'heure de jeu, autant celle d'aujourd'hui semble le fruit d'une maîtrise absolue de notre part. Le correspondant RMC à Angers parlait d'une équipe totalement impuissante face à un TFC trop fort pour elle. Il est quand même incroyable de noter que l'on sort notre plus belle prestation offensive précisément au premier match ou le trio Gboho-King-Aboukhlal est entièrement absent. Voilà qui va donner des migraines à CMN, et en dit long sur notre profondeur de banc, puisqu'on peut donc aligner 7 joueurs devant, en comptant le petit Edjouma encore buteur. Quand je pense à tout ce qu'on lisait après un mercato sans recrues...

Le soir du match contre Guingamp, la déprime était profonde ici, la colère, palpable. Ce TFC amoindri , mais déjà presque maintenu, aurait pu lâcher sa saison. Rien de tout cela, les joueurs ont faim, la victoire d'aujourd'hui se fait certes contre un bien pauvre Angers, mais un 4-0 n'est jamais anecdotique. Un immense bravo aux joueurs, au staff aussi qui ne laisse pas ce groupe cesser d'y croire, bravo à la sérénité du board aussi . 

En deux matchs , ce tfc désespérant devant a planté 8 buts, son buteur s'est réveillé, on est redevenu dangereux sur CPA, intenables en transition, et avec ce "5 majeur" (Sidibé-Cresswell-Mckenzie-Sierro-Casseres), on est juste injouable défensivement pour la majorité de la Ligue 1. Le match contre Monaco aurait pu être un sacerdoce, il sera absolument excitant et passionnant à suivre :love:

Ce groupe avait fini sa saison il y a trois semaines, ce soir il s'offre une dernière ligne droite de 10 matchs haletants, à la chasse à la 7e place. On va définitivement et jusqu'au bout regarder le classement, faire des calculs, râler, y croire, bref, on va vibrer avec ce TFC. Et en même temps, on ne va pas faire les étonnés quand même : 4 ans que ça dure :grin: 

Forza Viola bordel :drapeau-tfc1:

Il va falloir que tu regardes le match parce que c'est largement plus le collectif que les individualités de devant qui ont fait la différence.

Entre un Babicka et un Gboho, y a vraiment pas photo, techniquement y a 2 ou 3 niveaux d'écart, ca donnera aucune migraines au coach hein...

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, FrenchTuch a dit :

Merci ☺️ Je te rappelle que Donnum ailier était était initialement vu comme fantasme pour toi. 

J’en attendais pas temps, juste un petit mot sur Donnum m’aurait suffit.

Mais je prends, et après tout je pense que je mérite ce caressèrent d’ego. 😅

Dernière fois : non. Donnum choisit comme le meilleur ailier possible comme tu le désirais, à la place d'Aboukhlal , par choix du coach qui devait suivre ton coup de génie , oui c'est du fantasme. Car aujourd'hui, Donnum est là car il ne reste littéralement plus personne devant pour jouer à ce poste, à part Gboho trop juste. Donc Donnum est ailier par la force des circonstances, par parce que le coach "pense comme toi". C'est son dernier joueur pouvant jouer ailier qu'il a sous la main. 

Modifié par Asha31
Posté(e)

Ca confirme une fois de plus que le 3-4-3 est tres dependant de ses pistons. Avec des messali et surtout suazo a ce niveau on avait limpression de jouer a 12 contre 10

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Il va falloir que tu regardes le match parce que c'est largement plus le collectif que les individualités de devant qui ont fait la différence.

Entre un Babicka et un Gboho, y a vraiment pas photo, techniquement y a 2 ou 3 niveaux d'écart, ca donnera aucune migraines au coach hein...

C'est une manière de parler. On a de graves problème d'efficacité devant, tu va nier cela? Et pourtant, aujourd'hui on sort le match le plus accompli offensivement avec tes trois titulaires (et donc globalement assez maladroits devant les buts ) absents. Donc oui, je pense que le coach va au moins réfléchir . Par exemple, si King est dispo, tu sors Magri qui enchaîne enfin ? Tu aligne Gboho face à Monaco alors qu'on aura pas le ballon ? Bref, ça pour le coup ça va questionner le coach, 8 buts en deux matchs, de 6 buteurs différents, si CMN ne se pose pas au moins quelques questions sur la meilleure équipe à aligner , il n'est pas coach.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Dernière fois : non. Donnum choisit comme le meilleur ailier possible comme tu le désirez, à la place d'Aboukhlal , par choix du coach qui devait suivre ton coup de génie , oui c'est du fantasme. Car aujourd'hui, Donnum est là car il ne reste littéralement plus personne devant pour jouer à ce poste, à part Gboho trop juste. Donc Donnum est ailier par la force des circonstances, par parce que le coach "pense comme toi". C'est son dernier joueur pouvant jouer ailier qu'il a sous la main. 

D’accord ô grand @Asha31
Mais que tu le veuilles ou non, ce n’est pas un fantasme de voir Donnum ailier, comme tu l’as fortement proclamé.
Ça ne l’était pas avant ce match (deux fois en fin de match il a été mis dans cette position lors des deux derniers matchs) et ça l’est encore moins aujourd’hui mais pour ça faudrait que tu regardes le match voir le match du Havre aussi puisque tu ne l’as pas vu 😅

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 4 minutes, FrenchTuch a dit :

D’accord ô grand @Asha31
Mais que tu le veuilles ou non, ce n’est pas un fantasme de voir Donnum ailier, comme tu l’as fortement proclamé.
Ça ne l’était pas avant ce match (deux fois en fin de match il a été mis dans cette position lors des deux derniers matchs) et ça l’est encore moins aujourd’hui mais pour ça faudrait que tu regardes le match voir le match du Havre aussi puisque tu ne l’as pas vu 😅

Vu que tu n'en est pas capable, je vais arrêter cet échange qui n'excite que toi.

Tu as parfaitement raison, tout le monde le voit aujourd'hui, et CMN comme tu le dis pense comme toi. Bravo à toi tu avais tout vu, j'arrête mon incroyable mauvaise foi et je reconnais que tu avais absolument et totalement raison . Donnum est donc un ailier de talent et tu as mes entière, totales excuses en plus de mon respect dorénavant inconditionnel.

Bonne fin de saison en espérant que CMN continuera à te suivre . Bravo, tout simplement.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

C'est une manière de parler. On a de graves problème d'efficacité devant, tu va nier cela? Et pourtant, aujourd'hui on sort le match le plus accompli offensivement avec tes trois titulaires (et donc globalement assez maladroits devant les buts ) absents. Donc oui, je pense que le coach va au moins réfléchir . Par exemple, si King est dispo, tu sors Magri qui enchaîne enfin ? Tu aligne Gboho face à Monaco alors qu'on aura pas le ballon ? Bref, ça pour le coup ça va questionner le coach, 8 buts en deux matchs, de 6 buteurs différents, si CMN ne se pose pas au moins quelques questions sur la meilleure équipe à aligner , il n'est pas coach.

King et Magri sont sûrement les joueurs les plus proches, donc effectivement il peut y avoir débat.

En ce qui concerne Gboho, je l'aligne sans problème à la place de Babicka, quelque soit le match, quelque soit l'adversaire. Aucune migraine en perspective.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Vu que tu n'en est pas capable, je vais arrêter cet échange qui n'excite que toi.

Tu as parfaitement raison, tout le monde le voit aujourd'hui, et CMN comme tu le dis pense comme toi. Bravo à toi tu avais tout vu, j'arrête mon incroyable mauvaise foi et je reconnais que tu avais absolument et totalement raison . Donnum est donc un ailier de talent et tu as mes entière, totales excuses en plus de mon respect dorénavant inconditionnel.

Bonne fin de saison en espérant que CMN continuera à te suivre . Bravo, tout simplement.

Comme je te l’ai déjà dit c’est CNM en positionnant cette paire qui m’a donné l’envie d’en voir + surtout en voyant que Donnum était sur une autre planète.

Puis si Carles peut mettre Donnum dans cette position c’est aussi parce que Messali fait grandement le taf et que commence à s’installer entre les deux une belle complémentarité.

il y a 1 minute, GG a dit :

King et Magri sont sûrement les joueurs les plus proches, donc effectivement il peut y avoir débat.

En ce qui concerne Gboho, je l'aligne sans problème à la place de Babicka, quelque soit le match, quelque soit l'adversaire. Aucune migraine en perspective.

Clairement pas de débat entre Babicka et Gboho.

Avec l’impression que si Gboho était prêt pour ce match, cela n’aurait fait qu’accentuer notre domination.

Par contre je sens Babicka bien plus dangereux dans cette position d’ailier gauche que sur son aile droite…

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit :

Puis si Carles peut mettre Donnum dans cette position c’est aussi parce que Messali fait grandement le taf et que commence à s’installer entre les deux une belle complémentarité.

Je ne pense pas il met donnum devant car il a personne. Contre Monaco je suis sur que le côté droit sera babika / donnum / Sidibé et messali sur le banc mais il rentrera.

Posté(e)
il y a 4 minutes, GG a dit :

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour Gboho mais par contre il va y avoir un problème sur l'autre aile car ce que montre la complémentarité Messalie Donnum  était top aujourd'hui très collectifs   et je pense qu'on a jamais eu autant d'occasions qu'aujourd'hui ,bien plus que dimanche dernier 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Rooney a dit :

Je ne pense pas il met donnum devant car il a personne. Contre Monaco je suis sur que le côté droit sera babika / donnum / Sidibé et messali sur le banc mais il rentrera.

Ça serait dommage vu le match de Messali-Dønnum comparativement à Babicka.
Mais why not, même si serai déçu de voir Babicka à leur place, surtout sur son aile droite.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)

quel plaisir de vous lire !!! quand je pense qu'il y a environ 1

à l’instant, claude1960 a dit :

Je continue  il y a environ 1 mois presque toute l'équipe n'avait pas  le niveau L1 ! ils sont où ce soir ceux-là ? rendez-vous  Vendredi soir TOUS au Stadium !

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, claude1960 a dit :

Je continue  il y a environ 1 mois presque toute l'équipe n'avait pas  le niveau L1 ! ils sont où ce soir ceux-là ? rendez-vous  Vendredi soir TOUS au Stadium !

La et j’assume! Surtout en début d’année ça fessait froid dans le dos mais comme toujours l’excellent travail du board et du staff me l’ont fait fermer.
On a une équipe de niveau Européen.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 26 minutes, FrenchTuch a dit :

La et j’assume! Surtout en début d’année ça fessait froid dans le dos mais comme toujours l’excellent travail du board et du staff me l’ont fait fermer.

8102c8c81c72e2269889449ec9dc057d.jpg

• Top ! 1
  • Crylol 3
  • Haha 2
  • Bave 1
  • arc-en-ciel 2
Posté(e) (modifié)

Autant contre Le Havre, j'avais trouvé le match assez médiocre jusqu'au carton rouge, autant ce soir, c'est masterclass. Match maîtrisé du début à la fin, 4 buts malgré nos 3 titulaires de l'attaque absents (ou remplaçant pour Gboho), on a laissé des miettes aux attaquants angevins et on a été plutôt efficaces devant (même si l'addition aurait pu être plus lourde). On voit vraiment qu'on a une assise défensive super costaud et tout le crédit revient à CMN à mon avis. Franchement, avec cet effectif et les circonstances actuelles, j'ai du mal à voir comment on aurait pu être plus haut à l'heure actuelle avec n'importe quel autre coach. 

Par contre, pitié, ne me parlez pas d'Europe. Qu'on kiffe les matchs les uns après les autres et si on est encore dans le coup à 3-4 journées de la fin, alors let's go. Là, depuis le début de la saison, chaque fois que l'on a parlé d'Europe, on a enchaîné les contre-performances et généré de la déception inutile. 

Modifié par briquerouge
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir le match en différé,  les 20 premieres minutes dignes du PSG Lille de la veille. Bravo a tous,  notre attaque semble sortir de la lethargie, du moins confirme sur ce second match. Magri a fait un bon match même en dehors de son but, lui si a cote de la plaque depuis le debut de saison. Tres content pour lui.

Modifié par jerome69