FrenchTuch Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 4 minutes, en_congés a dit : T'oublie Diakité ou j'ai raté un truc ? Sinon, l'idée romantique de garder des joueurs 2-3-4 ans avant de les voir partir pour d'autres cieux, c'est plus douloureux je trouve. Je préfère qu'ils fassent 6 mois de dingue, on les vend ultra cher, puis derrière ils font plus rien et on les retrouve en L2 2 ans plus tard Diakité, Amian, et Koné ont éclos sous Sadran mais parti peu après l’arrivée de Redbird 😅 Ah oui tu es drastique 😅 Modifié il y a 4 heures par FrenchTuch Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 12 minutes, FrenchTuch a dit : Avant Redbird, Sadran avait quand même l’habitude de conserver nos joueurs un peu plus longtemps. Sans dégommer cette stratégie de Redbird qui me semble la bonne pour renflouer les caisses et permettre d’avoir des joueurs 100% concernés. Jeunes éclos sous Redbird : - Vendus 6 mois après : Keben, Mawissa - Vendus 1 an après : Adli, Antiste, Ngoumou, Chaïbi - Vendues 2 ans après : Rouault Seul Diarra semble être l’exception à la règle. J’espère que dans le futur que nos jeunes resterons plus de 6 mois 😅 voir au moins 2-3 ans avant de partir. Aucun problème avec cela et pas de règle et de durée à établir, ça dépend essentiellement de l'offre que tu peux ou ne pas refuser, puis de la projection du joueur, ce qu'il peut réaliser pour faire grandir le club et sa cote pour disposer de la meilleure opportunité. Nous avons d'ailleurs je trouve trés bien vendu Antiste, Keben par exemple ne s'est pas imposé et il était sujet à de nombreuses blessures. Puis quand derrière tu prends des jeunes comme Costa ou Cresswell je me dis que le club ne fait pas n'importe quoi en ce qui concerne les contrats. Cela même sous la pression ambiante ou une grande partie des supporters souhaitait des prolongations des cadres avec des revalorisations salariales à la hausse, la prudence avec le contexte économique leur à donné raison. Nous verrons en fin de saison mais si par exemple grosse offre pour Restes, je comprendrai son départ, c'est le jeu, des liquidités pour le club et de nouveaux chalenges en perspective pour les jeunes. Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit : Aucun problème avec cela et pas de règle et de durée à établir, ça dépend essentiellement de l'offre que tu peux ou ne pas refuser, puis de la projection du joueur, ce qu'il peut réaliser pour faire grandir le club et sa cote pour disposer de la meilleure opportunité. Nous avons d'ailleurs je trouve trés bien vendu Antiste, Keben par exemple ne s'est pas imposé et il était sujet à de nombreuses blessures. Puis quand derrière tu prends des jeunes comme Costa ou Cresswell je me dis que le club ne fait pas n'importe quoi en ce qui concerne les contrats. Cela même sous la pression ambiante ou une grande partie des supporters souhaitait des prolongations des cadres avec des revalorisations salariales à la hausse, la prudence avec le contexte économique leur à donné raison. Nous verrons en fin de saison mais si par exemple grosse offre pour Restes, je comprendrai son départ, c'est le jeu, des liquidités pour le club et de nouveaux chalenges en perspective pour les jeunes. Ah non mais 100% d’accord avec toi, ils ont clairement raison de fonctionner comme ça. D’ailleurs c’est aussi le virage que n’a pas su prendre Sadran et qui a aussi participé à son déclin. C’est plus mon côté nostalgique de voir partir nos pitchouns qu’autre chose qui me fait dire ça. Puis ça permet de conserver des joueurs 100% concernés. Le joueur veut partir, il y a une bonne offre, un remplaçant, ciao. Apres plus on aura d’argent, plus on sera attractif, plus les joueurs voudront rester. Modifié il y a 4 heures par FrenchTuch Citer
GigiMontanier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Nous avons tout intérêt à conserver les jeunes déjà économiquement parlant (avoir un jeune dans le groupe permet de ne pas recruter et donc dépenser de l’argent) et puis sportivement car aucun de nos jeunes qui ont émergés (hors restes) n’aura fait de saison complète, donc le club a largement le temps de les vendre bien plus tard et donc nous, de profiter de cette jeunesse encore une année supplémentaire :)) 1 Citer
Lipton Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En parlant de transferts, je viens de voir qu'en 2026 c'est pas moins de 12 joueurs qui seront en fin de contrat ( Haug, Lacombe, Suazo, Kamanzi, Aradj, Messali, Sierro, Lamahdi, Gboho, Zak, Magri, Edjouma ) et vu la politique du club soit on prolonge, soit on vend cet été. Pour vous, on doit garder qui ? Citer
GG Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Lipton a dit : En parlant de transferts, je viens de voir qu'en 2026 c'est pas moins de 12 joueurs qui seront en fin de contrat ( Haug, Lacombe, Suazo, Kamanzi, Aradj, Messali, Sierro, Lamahdi, Gboho, Zak, Magri, Edjouma ) et vu la politique du club soit on prolonge, soit on vend cet été. Pour vous, on doit garder qui ? Personne. Haug à la limite, s'il ne demande pas d'augmentation de salaire. 1 1 1 1 Citer
Lipton Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, GG a dit : Personne. Haug à la limite, s'il ne demande pas d'augmentation de salaire. Sacré remaniement du coup avec 4 titulaires en moins 😁 Je garderais Suazo, Sierro et Gboho perso. Citer
CanisLupus Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 15 minutes, Lipton a dit : En parlant de transferts, je viens de voir qu'en 2026 c'est pas moins de 12 joueurs qui seront en fin de contrat ( Haug, Lacombe, Suazo, Kamanzi, Aradj, Messali, Sierro, Lamahdi, Gboho, Zak, Magri, Edjouma ) et vu la politique du club soit on prolonge, soit on vend cet été. Pour vous, on doit garder qui ? Messali, Suazo, Gboho, Magri et Edjouma. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 34 minutes, Lipton a dit : En parlant de transferts, je viens de voir qu'en 2026 c'est pas moins de 12 joueurs qui seront en fin de contrat ( Haug, Lacombe, Suazo, Kamanzi, Aradj, Messali, Sierro, Lamahdi, Gboho, Zak, Magri, Edjouma ) et vu la politique du club soit on prolonge, soit on vend cet été. Pour vous, on doit garder qui ? Je pense que Haug, et Kamanzi, ne seront pas prolongés. À voir si une opportunité se présente pour eux auquel cas ils iront à la fin de leur contrat. Pour Lacombe, Aradj, Lahmadi à voir si le club compte sur eux. Mais je pense qu’ils iront jusqu’à la fin du contrat et selon leur évolution une prolongation sera proposé ou pas au cours de l’année. Messali, Suazo, Sierro, et Edjouma, j’espère une prolongation. Même si je vois Suazo et Sierro partir si une opportunité se présente pour eux. Pour Messali et Edjouma il me semble que tout les deux ont une année en option de + … Aboukhlal et Magri je pense qu’ils partiront. Après wait and see mais Magri si il continue en ce sens, cela va peut-être faire changer le club et le joueur de fusil d’épaule. Gboho pas concerné, il a son contrat jusqu’en 2027 même si cela n’exclut pas un départ. Modifié il y a 2 heures par FrenchTuch 2 Citer
GigiMontanier Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C’était pas 2027 pour Gboho au final? 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, GigiMontanier a dit : C’était pas 2027 pour Gboho au final? Oui, et puis quid des fins de contrat en 2025 ? 2025 : Sidibé, Akdag, Wasbauer, Zajc, Zuliani, King Citer
Lipton Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour Gboho autant pour moi, je pensais que c'était 2026 sa fin de contrat. Tant mieux si c'est pour 2027. Voir Sierro et Suazo partir cet été pourquoi pas mais un peu de stabilité à cet effectif et à Carles ne ferait pas de mal je pense. De plus avec un " vrai " buteur, on pourrait prétendre à mieux donc pourquoi vouloir changer ?! Par contre si on pouvait prolonger Sidibé au plus vite Damien ! 1 Citer
Messages recommandés