Aller au contenu

Angers SCO - Toulouse FC / 24ème journée de Ligue 1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

Suazo meme si il aime le club, n'a jamais vraiment caché que le Tef était sa 1ere étape en Europe. Il semble clair qu'un depart cet été semblerait plus que jamais d'actualité. Je vois deux elements combinés qui pourraient eventuellement le faire rester l'an prochain (et encore) : Une qualification en Europe et le brassard de capitaine. Mais pour en revenir à ta question, evidemment qu'il faut tout faire pour le garder, son leadership et son niveau affiché depuis plusieurs mois font de lui un cadre très important du XI.

Messali et Edjouma devraient logiquement prolonger, je ne vois pas leur interet à ne pas rester au club. Ici ils ont du temps de jeu et peuvent continuer à progresser en toute tranquilité. De plus ils n'ont pas non plus tout cassé comme Mawissa l'an dernier pour attirer des ponts d'or irrefusables.

Zak doit partir, c'est le moment pour lui d'aller voir un peu plus haut, je ne vois aucun interet pour lui de rester ici, il finira par stagner et je pense que c'est le bon moment aussi pour nous de s'en separer pour recuperer un petit cheque. A un an de la fin de son contrat 10-12M ca serait deja colossale.

Idem pour Sierro qui j'imagine essayera d'aller chercher un dernier beau contre ailleurs. Je vois mal le board craquer et lui offrir 3-4 ans de plus à des conditions bien meilleurs que ce qu'il à actuellement. Aujourd'hui il est international Suisse, capitaine au TFC, je pense que ce statut lui permettra de bien monnayer sa sortie de Toulouse. Si une offre arrive, elle sera forcement etudiée avec attention par les deux parties.

Quid de Sidibé ? Y'a une option dans son contrat mais est-elle activable par le club ? Par le joueur ? Apres sa belle saison il aura surement des offres...

Et pour conclure j'ai du mal à imaginer Kamanzi cirer le banc encore un an de plus. C'est une bonne doublure mais on peut aussi imaginer qu'il voudra trouver du temps de jeu ailleurs. Je mets une piece sur son depart d'autant plus qu'avec Messali et Donnum, il n'y plus de place pour lui à droite.

reste a voir comment remplacer tout ce monde, quand on voit les difficultés du derniers mercato et la chute des Budgets ligue1 

Posté(e)
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Moi je ne repondais pas en prenant en compte la valeur marchande, mais juste mon souhait de voir rester des joueurs qui permettraient au club d'ambitionner plus haut sportivement, et pour ne pas changer 50% de l'effectif.

Ah mais j'avais compris. Mais entre le modèle Redbird et l'affectif, y a une réalité qu'on expérimente depuis quelques saisons maintenant.

On aurait tous aimé garder Ratao, VdB, Dallinga, Mawissa etc... Mais c'est plus le genre de la maison. Avant on savait garder nos joueurs. Enfin, on arrivait pas à s'en débarrasser plutôt :ninja:

Posté(e)
il y a 43 minutes, jerome69 a dit :

reste a voir comment remplacer tout ce monde, quand on voit les difficultés du derniers mercato et la chute des Budgets ligue1 

On a deja reussi l'exploit de remplacer tous nos defensifs partis l'an dernier et d'etre encore meilleurs cette saison dans ce secteur de jeu donc ne perdons pas espoir si vite.

En revanche il apparait parcontre clair que sur certains postes, c'est plus compliqué de trouver de bonnes affaires...

Sur le poste de 9 j'aimerais voir Faty ou Negre entrer dans la rotation si ils sont prets à s'integrer, mais bon ca serait peut-etre un peu precipité pour un poste de doublure de notre futur titulaire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit :

On a deja reussi l'exploit de remplacer tous nos defensifs partis l'an dernier et d'etre encore meilleurs cette saison dans ce secteur de jeu donc ne perdons pas espoir si vite.

En revanche il apparait parcontre clair que sur certains postes, c'est plus compliqué de trouver de bonnes affaires...

Sur le poste de 9 j'aimerais voir Faty ou Negre entrer dans la rotation si ils sont prets à s'integrer, mais bon ca serait peut-etre un peu precipité pour un poste de doublure de notre futur titulaire.

oui l'historique le montre et c'était avant le fiasco attendu de Dazn, si le budget baisse encore cela ne va pas arranger les choses, même pour les postes "plus facile" quoique celui de latéral ne sembla pas l'être non plus

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

J’ai la sensation que pour la plus part des joueurs qui partiront, ils ne seront pas remplacés.

Surtout vu ce qu’il se passe avec DAZN.

Je pense que l’on va avoir un 11 confirmés + 6-7 remplaçants confirmés (un joueur confirmé à chaque ligne en incluant le gardien) incluant nos jeunes (Messali, Canvot voir Edjouma, et Niflore).
Puis le reste ça sera notre centre de formation qui comblera les postes (Lacombe, Methalie, Aradj, Lahmadi, Saka, voir Zuliani et Wasbauer s’ils prolongent, et éventuellement d’autres contrats pros pourraient être proposés : Efuele, Azizi, Faty, Negre ou autre).

Par exemple si Sierro part, il pourrait être remplacé dans le 11 par Canvot. 
Ce qui donnerait Canvot-Cásseres en titulaire et Lahmadi ou Efuele et Schmidt en back-up dont un joueur confirmé Schmidt. 
Attention ceci est une théorie, bien entendu il faut que le club mise sur Lahmadi ou Efuele et Schmidt retrouve un niveau correct. Sinon on risque de souffrir au milieu, mais l’idée est là😅

Modifié par FrenchTuch
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, FrenchTuch a dit :

J’ai la sensation que pour la plus part des joueurs qui partiront, ils ne seront pas remplacés.

Surtout vu ce qu’il se passe avec DAZN.

Je pense que l’on va avoir un 11 confirmés + 6 remplaçants confirmés (un joueur confirmé à chaque ligne en incluant le gardien) incluant nos jeunes (Messali, Canvot voir Edjouma, et Niflore).
Puis le reste ça sera notre centre de formation qui comblera les postes (Lacombe, Methalie, Aradj, Lahmadi, Saka, voir Zuliani et Wasbauer s’ils prolongent, et éventuellement d’autres contrats pros pourraient être proposés : Efuele, Azizi, Faty, Negre ou autre).

Par exemple si Sierro part, il pourrait être remplacé dans le 11 par Canvot. 
Ce qui donnerait Canvot-Cásseres en titulaire et Lahmadi ou Efuele et Schmidt en back-up dont un joueur confirmé Schmidt. 
Attention ceci est une théorie, bien entendu il faut que le club mise sur Lahmadi ou Efuele et Schmidt retrouve un niveau correct. Sinon on risque de souffrir au milieu 😅

Alors concernant le "combler" les manques, il faudrait deja savoir si le club compte vraiment sur tout ces jeunes.

Je ne pense pas que le club considere qu'ils aient tous le niveau L1. Certains partent en tout cas de très loin.

Aradj et Lahmadi, les plus agés du lot, ont l'air trop depassé dans la hierachie pour pretendre à quoi que ce soit. Sauf surprise, on ne devrait pas les voir jouer en Equipe 1.

Wasbauer sera en fin de contrat cette saison (le pauvre à ete blessé toute la saison :(). Ca sent pas tres bon pour lui aussi.

Peut-etre que Saka et Zuliani et Methalie (si il depasse Akdag qui à l'air devant lui dans l'esprit du coach) auront un petit role à jouer dans la rotation l'an prochain, pas impossible.

Sinon je pense pas non plus que si depart de Sierro il y a, Canvot prenne sa place dans le XI. Il a l'air plutot programmé pour s'imposer derriere, je le verrai donc plutot remplacer Sidibé si il nous quitte. Il y aura des recrues au milieu j'en suis persuadé, numeriquement c'est beaucoup trop juste.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Alors concernant le "combler" les manques, il faudrait deja savoir si le club compte vraiment sur tout ces jeunes.

Je ne pense pas que le club considere qu'ils aient tous le niveau L1. Certains partent en tout cas de très loin.

Aradj et Lahmadi, les plus agés du lot, ont l'air trop depassé dans la hierachie pour pretendre à quoi que ce soit. Sauf surprise, on ne devrait pas les voir jouer en Equipe 1.

Wasbauer sera en fin de contrat cette saison (le pauvre à ete blessé toute la saison :(). Ca sent pas tres bon pour lui aussi.

Peut-etre que Saka et Zuliani et Methalie (si il depasse Akdag qui à l'air devant lui dans l'esprit du coach) auront un petit role à jouer dans la rotation l'an prochain, pas impossible.

Sinon je pense pas non plus que si depart de Sierro il y a, Canvot prenne sa place dans le XI. Il a l'air plutot programmé pour s'imposer derriere, je le verrai donc plutot remplacer Sidibé si il nous quitte. Il y aura des recrues au milieu j'en suis persuadé, numeriquement c'est beaucoup trop juste.

Suffit de cloner Donnum il peut jouer piston droit ou gauche, excellent sur les 2 ailes, affolerait les défenses en faux 9, il a de bons appuis pourquoi pas à la place de Restes, au moins il ne glisserait pas @Iweus , en plus il parait qu’il fait très bien la mayonnaise…

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Au contraire je pense que Canvot est programmé maintenant comme milieu terrain.
Après attention il ferait également un excellent défenseur. 
Il a été formé défenseur et maintenant depuis 2-3 saisons il ne joue plus qu’au milieu avec le centre, et Carles semble aussi voir plus en 6 (cf son interview l’an dernier).
Canvot est quand même au dessus techniquement pour jouer défenseur, et ça serait dommage de se passer de lui économiquement à court terme parce que numéro 6 est denrée rare sur le marché et à long terme on peut espérer une vente plus importante en le plaçant 6 que défenseur…

Pour le reste d’accord avec toi pour nos jeunes, à voir si le club compte sur eux. 
Après il y a aussi de nos jeunes qui ont confirmés sur le tard ou du moins sur la dernière année où ils sont censés arriver à leur fin de formation (Rouault, Diarra, Ngoumou, Chaïbi et maintenant Messali). 
Cette année c’est l’année des 2004 donc de Wasbauer et Zuliani, l’an prochain sera l’année des 2005 donc de Aradj, Lahmadi et Edjouma (puis rien ne nous dis que d’autres 2005 n’auront pas de contrat pro). 
Ça semble se tendre surtout pour Zuliani même si je trouve que pour le moment le staff ne lui a pas laissé trop de chance… Pour Wasbauer l’impression que le club va lui laisser une chance suite à sa blessure comme ils l’ont fait avec Messali.

Apres je pense que l’on est d’accord sur le fait que le club mise pour le moment sur Niflore, Methalie, Canvot, Saka et Edjouma. 

Modifié par FrenchTuch