Luca31_TLSE Posté(e) hier à 10:49 Posté(e) hier à 10:49 il y a 52 minutes, Jb_TFC66 a dit : Je vois l'idée de fond mais pour moi le supporter de foot est quand même profondément de mauvaise foi, on a dit qu'avec la VAR il y aurait moins de polémique, résultats on se coltine ce truc chiant qui retarde nos célébrations et refusent des buts pour 3cm. Et quand même se bouffer des polémiques. Même avec explication des arbitres ils trouveront autre choses pour râler. La VAR déshumanise l'arbitrage, je déteste ça et j'aime pas ce qu'est devenu le foot depuis qu'elle est là. Mais avec des supporters et commentateurs grincheux qui sont incapable de capter qu'un arbitre peut se tromper ou que les simulations et le vice font parti intégrante de l'émotion du sport, on va droit vers ça et spoiler ils raleront sur autre chose. L'intérêt est de comprendre les règles et les décisions, certes le processus est trop lent et à améliorer mais cela amène de la transparence et moins d'ambiguïté sur les décisions . On peut regretter le passé mais aussi se rappeler des injustices et de certaines fautes énormes non sifflées: l'attentat de Schumacher coupe du Monde 1982 France-Allemagne non sanctionné, le but annulé sur intervention de l'émir Koweitien, la main de Maradona en 1986, les soupçons de corruption sur la coupe du monde 1966 (révélation Joao Havelange), sur Juventus-Parme et l'affaire Calciopoli, la main d'Henry, de Vata..., l'arbitre bourré qui siffle la mi temps à la 32eme minutes Werder-Hanovre 1975, dans tout cela il ne s'agissait pas uniquement d'erreurs d'arbitrage mais parfois d'un système organisé, avec la VAR, l'arbitre seul ne peut plus décider comme bon lui semble d'accorder ou refuser un but valide. Citer
Blob Marley Posté(e) hier à 10:54 Posté(e) hier à 10:54 Pour moi ca ne sert a rien. Les gestes de l'arbitres sont tout à fait suffisants pour comprendre la décision. A un moment donné on parle d'un sport qui est pratiqué sur des milliers de terrains tous les dimanches. Mais bizaremment sur 10 terrains, avec les meilleurs joueurs du pays et les meilleurs arbitres du pays, plus personne ne comprend rien à se qu'il se passe ? Allons, arrêtons d'excuser les débiles s'il vous plaît. Citer
ResetBulshit Posté(e) hier à 10:56 Posté(e) hier à 10:56 (modifié) il y a 22 minutes, Nens a dit : J'étais assez d'accord avec ton message jusque là, mais je ne vois pas en quoi les simulations et le vice font partie de l'émotion du sport. Ce sont au contraire les comportements les plus anti-sportifs qui soit et à l'opposé même des valeurs des sports collectifs. Avec ou sans VAR ce sont des comportements à éradiquer, au même titre que le fait de gueuler sur les arbitres. D'ailleurs s'il n'y avait pas de simulation, le travail des arbitres serait largement facilité. Perso je trouve que ça fait partie du jeu, et que ça a son charme, comme dans la vie en général, la roublardise, la ruse, ça ajoute des aspérités à un sport qui devient de plus en plus lisse ces dernières années. Même si ça peut énerver sur le moment quand c'est à nos dépends. J'étais d'ailleurs un peu simulateur à mon petit niveau, bon ça marchait les deux premières fois, l'arbitre ne me sifflait plus rien après Ca peut se comprendre dans le sens où prendre le dessus sur des adversaires égaux ou plus forts est très difficile, et on peut chercher à prendre l'avantage par tous les moyens quand on est joueur. Et on n'a pas envie d'aller sur le banc, surtout quand c'est notre métier et qu'on peut gagner beaucoup d'argent. Ca va du défenseur qui met des coups en douce ou qui tire le maillot, à l'attaquant qui simule ou au gardien qui gagne du temps etc... Pas vu pas pris, ces comportements sont sanctionnables, mais les joueurs qui font ça prennent aussi des risques. Mais il y a tellement d'enjeux économiques maintenant, et tout est tellement décortiqué, en plus de l'ampleur médiatique, que la moindre petite chose est vécue X1000. D'accord avec vous pour les arbitres qu'il faut laisser en paix. Modifié hier à 11:03 par ResetBulshit Citer
Violet82 Posté(e) hier à 11:49 Posté(e) hier à 11:49 il y a 50 minutes, ResetBulshit a dit : J'étais d'ailleurs un peu simulateur à mon petit niveau, bon ça marchait les deux premières fois, l'arbitre ne me sifflait plus rien après Enfin vous avouez !! 😍 Et vous passez votre temps à me ...pourrir...🤣 En D4 en Aveyron y a des arbitres ?? 🤨🤣 1 Citer
Nens Posté(e) hier à 12:05 Posté(e) hier à 12:05 il y a une heure, ResetBulshit a dit : Perso je trouve que ça fait partie du jeu, et que ça a son charme, comme dans la vie en général, la roublardise, la ruse, ça ajoute des aspérités à un sport qui devient de plus en plus lisse ces dernières années. Même si ça peut énerver sur le moment quand c'est à nos dépends. J'étais d'ailleurs un peu simulateur à mon petit niveau, bon ça marchait les deux premières fois, l'arbitre ne me sifflait plus rien après Ca peut se comprendre dans le sens où prendre le dessus sur des adversaires égaux ou plus forts est très difficile, et on peut chercher à prendre l'avantage par tous les moyens quand on est joueur. Et on n'a pas envie d'aller sur le banc, surtout quand c'est notre métier et qu'on peut gagner beaucoup d'argent. Ca va du défenseur qui met des coups en douce ou qui tire le maillot, à l'attaquant qui simule ou au gardien qui gagne du temps etc... Pas vu pas pris, ces comportements sont sanctionnables, mais les joueurs qui font ça prennent aussi des risques. Mais il y a tellement d'enjeux économiques maintenant, et tout est tellement décortiqué, en plus de l'ampleur médiatique, que la moindre petite chose est vécue X1000. D'accord avec vous pour les arbitres qu'il faut laisser en paix. À mon sens le problème est justement que les joueurs qui font ça ne prennent aucun risque. Sur les simulations au pire la faute ne sera pas sifflée en leur faveur et ils prendront un carton (ce qui arrive très rarement). Du coup pourquoi se priveraient-ils de ne respecter ni les lois du jeu ni l’adversaire ? J’ai du mal à comprendre comment on pourrait tolérer un manque de respect dans ce sport et à côté de ça demander aux gens d’être respectueux en société. Il y a énormément de sports dans lesquels on ne voit pas ces comportements antisportifs tout simplement car ils sont critiqués et non mis en avant voire encensés. Le manque de respect non sanctionné engendre un sentiment d’injustice légitime qui se transforme parfois en colère et en violence quand c’est répété. Arrêtons de valoriser ces comportements. 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) hier à 13:00 Posté(e) hier à 13:00 (modifié) Les simulations sont sanctionnées par un carton, tout comme les coups des défenseurs ou les gardiens qui gagnent du temps. Après l'injustice est partout dans la vie, on ne peut pas y échapper. La vie est profondément injuste. Il n'est pas question d'encenser les comportements antisportifs, juste que ça fait partie de la vie, du foot, c'est à nous aussi de nous adapter et de contrôler nos émotions. L'arbitre est justement là pour faire respecter les lois du jeu. Ça n'empêche pas de respecter les arbitres, bien au contraire. Y'a un tel emballement émotionnel ces derniers temps que tout semble hors de contrôle. Et c'est là qu'on voit que la VAR n'a rien arrangé, les supporters, les entraîneurs, les présidents, les joueurs deviennent de plus en plus intolérants et violents. Car le foot est aussi un jeu où il y a une certaine liberté et de la place pour ruser, à l'inverse du tennis ou du foot Américain ou de la danse classique par exemple. Le foot est un sport populaire, les personnes qui y jouent et qui réussissent sont pour beaucoup des gens qui viennent de milieux très pauvres, ou la ruse est aussi une arme pour survivre. Ça ne me choque pas personnellement que ça se répercute sur le terrain. Ça peut être aussi le cas de joueurs malingres qui jouent contre des joueurs plus aisés et plus en forme physiquement. C'est aussi une forme d'art et d'intelligence de tricher sans se faire prendre. La main de Maradona par exemple restera à tout jamais gravé dans l'histoire du foot. Après chacun a sa vision des choses 🙂 Modifié hier à 13:18 par ResetBulshit Citer
Nens Posté(e) hier à 13:22 Posté(e) hier à 13:22 Ce n'est pas parce que le monde est profondément injuste que ça doit tout justifier, bien au contraire. Le fatalisme amène à de l'immobilisme qui justifie les pires choses. Pour prendre un sport que je connais bien, le judo a le respect comme principe fondateur. Je ne vois pas ce qui empêcherait de la faire dans d'autres sports. Le respect est (enfin devrait être) la base absolue de la vie en société et donc être au centre des sports collectifs. Vous dites qu'il faut respecter l'arbitre et dans le même temps vous dites que cet antijeu fait partie du sport. Vous trouvez donc ça normal que des gosses prennent en modèle des joueurs qui se comportent mal contre l'esprit du jeu ? Du coup en quoi est-ce choquant qu'ils se comportent également mal avec l'arbitre qui est garant de ce même esprit ? Je ne suis pas du tout d'accord que ça soit à moi de m'adapter parce que des gens se comportent mal. Pourquoi est-ce toujours les personnes les plus vulnérables qui devraient s'adapter aux autres ? On ne sera absolument pas d'accord sur ce sujet mais ce n'est pas grave Citer
Viz Posté(e) hier à 13:30 Posté(e) hier à 13:30 il y a 30 minutes, ResetBulshit a dit : Les simulations sont sanctionnées par un carton, tout comme les coups des défenseurs ou les gardiens qui gagnent du temps. Après l'injustice est partout dans la vie, on ne peut pas y échapper. La vie est profondément injuste. Il n'est pas question d'encenser les comportements antisportifs, juste que ça fait partie de la vie, du foot, c'est à nous aussi de nous adapter et de contrôler nos émotions. L'arbitre est justement là pour faire respecter les lois du jeu. Ça n'empêche pas de respecter les arbitres, bien au contraire. Y'a un tel emballement émotionnel ces derniers temps que tout semble hors de contrôle. Et c'est là qu'on voit que la VAR n'a rien arrangé, les supporters, les entraîneurs, les présidents, les joueurs deviennent de plus en plus intolérants et violents. Car le foot est aussi un jeu où il y a une certaine liberté et de la place pour ruser, à l'inverse du tennis ou du foot Américain ou de la danse classique par exemple. Le foot est un sport populaire, les personnes qui y jouent et qui réussissent sont pour beaucoup des gens qui viennent de milieux très pauvres, ou la ruse est aussi une arme pour survivre. Ça ne me choque pas personnellement que ça se répercute sur le terrain. Ça peut être aussi le cas de joueurs malingres qui jouent contre des joueurs plus aisés et plus en forme physiquement. C'est aussi une forme d'art et d'intelligence de tricher sans se faire prendre. La main de Maradona par exemple restera à tout jamais gravé dans l'histoire du foot. Après chacun a sa vision des choses 🙂 j'ai lu tout le pavé en attendant le twist, la blague, le bon mot. Et non ... post 100% serieux. Nul 2/10. 4 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) hier à 13:35 Posté(e) hier à 13:35 Le judo a des règles établies, et il n'y a pas les mêmes libertés qu'il peut y avoir sur un terrain de foot, où beaucoup de décisions sont soumises à l'appréciation de l'arbitre, ce qui ouvre des failles pour ruser. C'est peut-être aussi pour ça que le foot est le sport le plus populaire du monde, car c'est celui qui se rapproche le plus de la vie, dans les bons comme les moins bons côtés. Oui la contradiction existe, je n'en n'ai pas peur et je l'accepte. Quand je parle d'injustice, je parle aussi de personnes qui sont nés dans des conditions difficiles, contre d'autres qui sont nés dans des conditions plus aisées. C'est très vaste, et pour beaucoup de choses on ne peut rien faire. il y a 8 minutes, Nens a dit : Je ne suis pas du tout d'accord que ça soit à moi de m'adapter parce que des gens se comportent mal. Pourquoi est-ce toujours les personnes les plus vulnérables qui devraient s'adapter aux autres ? On ne sera absolument pas d'accord sur ce sujet mais ce n'est pas grave L'adaptation est la clé, et à un point de notre vie, on se comporte tous mal, bon certains plus que d'autres Personne n'est un ange ou se comporte tout le temps parfaitement. A part @NicoPaviot. Accepter certaines choses, ça peut aussi nous aider à nous sentir mieux et à ne pas ressentir de la colère non justifiée qui peut se répercuter aussi sur notre entourage. (Je parle ici d'un fait de jeu contre notre équipe de cœur par exemple) Ne le prenez pas personnellement, je parle de façon générale et aussi pour moi. Citer
sebztfc10 Posté(e) hier à 13:48 Posté(e) hier à 13:48 (modifié) Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit : l'arbitre bourré qui siffle la mi temps à la 32eme minutes Werder-Hanovre 1975 Je connaissais pas cette anecdote et elle m'a bien fait marrer 😅 La legende en question : Kuriose Spielunterbrechungen der Fußball-Geschichte "Lorsque Wolf-Dieter Ahlenfelder sifflait la mi-temps lors du match entre Werder Bremen et Hannover 96, qui se déroulait le 8 novembre 1975 au Weserstadion de Brême, certains dans le stade étaient visiblement irrités. Ahlenfelder semblait déterminé et voulait se diriger vers les vestiaires. Mais quelques joueurs s'approchèrent de lui et affirmèrent qu'ils ne pouvaient pas imaginer que 45 minutes se soient déjà écoulées. Pas étonnant, car seulement 32 minutes avaient été jouées. Après un travail de persuasion plus long, Ahlenfelder se laissa convaincre de reprendre la partie. 90 secondes avant la mi-temps officielle, il en eut néanmoins assez et siffla la pause. Beaucoup dans le stade se demandaient ce qui n’allait pas avec l’arbitre ce jour-là. La réponse évidente : il avait probablement un peu trop bu. Plus tard, il confirma que le repas gras qu’il avait mangé avant le match ne lui avait pas réussi et qu’il avait voulu « le faire passer » avec une boisson." Modifié hier à 13:53 par sebztfc10 1 Citer
Nens Posté(e) hier à 13:49 Posté(e) hier à 13:49 (modifié) il y a 14 minutes, ResetBulshit a dit : Le judo a des règles établies, et il n'y a pas les mêmes libertés qu'il peut y avoir sur un terrain de foot, où beaucoup de décisions sont soumises à l'appréciation de l'arbitre, ce qui ouvre des failles pour ruser. Le judo est un sport d'interprétation où la décision est justement soumise à l'appréciation de l'arbitre Ils ont d'ailleurs récemment ajouté l'arbitrage vidéo. La différence majeure avec le foot c'est qu'en cas de contestation des décisions arbitrales on se fait en général immédiatement disqualifier, a minima de la compétition en cours et souvent plus que ça. il y a 14 minutes, ResetBulshit a dit : L'adaptation est la clé, et à un point de notre vie, on se comporte tous mal, bon certains plus que d'autres Personne n'est un ange ou se comporte tout le temps parfaitement. Bien sur que l'adaptation à notre environnement fait partie des caractéristiques de l'espèce humaine, par contre je ne vois pas en quoi ça justifie ce fatalisme. Auquel cas si on raisonne par l'absurde on considère aussi que cracher sur les arbitres c'est normal, ils n'ont qu'à s'adapter ? Modifié hier à 13:50 par Nens 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) hier à 13:58 Posté(e) hier à 13:58 (modifié) Ok, je savais pas pour le judo (même si je suis ceinture jaune 💪), néanmoins, il y a beaucoup plus de libertés sur un terrain de foot. Ce que j'essaye de vous dire, c'est que ressentir de la colère n'est pas agréable. C'est quelque chose qu'on veut éviter, ce n'est pas un goût qui est appréciable en bouche. Les arbitres sont là, ok, faisons-leurs confiance et acceptons que parfois certaines choses passent entre les mailles du filet. C'est pas du fatalisme, enfin je pense pas du moins, je parle plus du contrôle de nos émotions et de notre paix intérieure. Et de ne pas se mettre dans tous ses états pour des choses qu'on ne peut pas contrôler. Modifié hier à 13:58 par ResetBulshit Citer
Nens Posté(e) hier à 15:50 Posté(e) hier à 15:50 Il y a 1 heure, ResetBulshit a dit : Ok, je savais pas pour le judo (même si je suis ceinture jaune 💪), néanmoins, il y a beaucoup plus de libertés sur un terrain de foot. Ce que j'essaye de vous dire, c'est que ressentir de la colère n'est pas agréable. C'est quelque chose qu'on veut éviter, ce n'est pas un goût qui est appréciable en bouche. Les arbitres sont là, ok, faisons-leurs confiance et acceptons que parfois certaines choses passent entre les mailles du filet. C'est pas du fatalisme, enfin je pense pas du moins, je parle plus du contrôle de nos émotions et de notre paix intérieure. Et de ne pas se mettre dans tous ses états pour des choses qu'on ne peut pas contrôler. Je pense que nous parlons de 2 choses différentes du coup. Je suis tout à fait d'accord avec ce message. Ensuite il y a bien entendu la théorie et la pratique, c'est une chose d'en être conscient, ça en est une autre de le mettre en œuvre. Il ne faut pas réprimer ses émotions, mais il ne faut pas pour autant les laisser contrôler notre vie. Ressentir de la colère lors d'une injustice est normal et même plutôt sain, par contre ça ne doit pas durer longtemps et dicter notre comportement. Personnellement voir des joueurs pratiquer l'anti-jeu en permanence comme c'était le cas avant la var me provoquait plus du dégoût et du mépris que de la colère et avait tendance à m'éloigner du foot car ce n'était pas ce que je voulais voir. Je trouve que la VAR a eu une influence considérable sur les actes d'antijeu et rien que pour ça je ne voudrais pas que nous revenions en arrière. Cependant comme tout outil il est bien entendu perfectible, notamment dans l'utilisation qui en est faite. 1 Citer
Baker Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 17 heures, Flolynyk a dit : La stat repose sur 8 buts en une semaine faut dire Ouais mais on va les compter quand même 😂 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Rien à voir mais qui aurait un bon site de streaming ? Les miens ont fermé... Citer
Iweus Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 8 minutes, Asha31 a dit : Rien à voir mais qui aurait un bon site de streaming ? Les miens ont fermé... J'ai un contact pour une IPTV si jamais 👀 Citer
NicoPaviot Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 7 heures, Violet82 a dit : En D4 en Aveyron y a des arbitres ?? 🤨🤣 C’était lui l’arbitre, c’est ça le pire 🙄 Modifié il y a 20 heures par NicoPaviot 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, NicoPaviot a dit : C’était lui l’arbitre, c’est ça le pire 🙄 Je préfère être un arbitre qu'un chat. Citer
Messages recommandés