Lamdi Posté(e) Vendredi à 22:04 Posté(e) Vendredi à 22:04 il y a 4 minutes, Rissili a dit : Je me demande ce qui pourrait se passer si on joue avec Haug titulaire et le maillot third. Done. Contre Le Havre. Citer
Zitoclara31000 Posté(e) Vendredi à 22:05 Posté(e) Vendredi à 22:05 Ouf le calendrier de Toulouse, ça fait peur Citer
Baker Posté(e) Vendredi à 22:05 Posté(e) Vendredi à 22:05 à l’instant, bibou09 a dit : Très bon coaching de CMN le comprends pas la titularisation de Mabica au profit de Enjouma très remuant mais surtout plus technique Peut être qu’il veut pas cramer un jeune joueur et faire confiance à un joueur expérimenté pour débuter le match? C’est très bien qu’edjouma ait à faire ses preuves et doive se dépasser pour grappiller un maximum de temps de jeu pour devenir titulaire un jour qui pourra être proche s’il continue avec ce genre de prestation. 3 Citer
pidous74 Posté(e) Vendredi à 22:06 Posté(e) Vendredi à 22:06 il y a 2 minutes, Rissili a dit : Je me demande ce qui pourrait se passer si on joue avec Haug titulaire et le maillot third. Déjà fait au Havre je crois victoire. Moi c'est le match contre Guingamp en coupe je pensais vraiment qu'il serait titulaire après on peu pas refaire l'histoire mais je suis sûr que CMN a dû y penser compétiteur qu'il est Citer
Lamdi Posté(e) Vendredi à 22:06 Posté(e) Vendredi à 22:06 Bon courage à King et à Nicolaisen pour récupérer leurs places quand ils seront de nouveau aptes. Et si Haug continue comme ça... Restes aussi. Quoi que dans ce cas de figure là, j'ai plus de mal à voir CMN laisser Guillaume sur le banc, vu que c'est un pitchoun jeune et bankable. Si seulement Casseres pouvait revenir dimanche prochain contre Strasbourg 🙏 1 Citer
Baker Posté(e) Vendredi à 22:09 Posté(e) Vendredi à 22:09 à l’instant, Lamdi a dit : Bon courage à King et à Nicolaisen pour récupérer leurs places quand ils seront de nouveau aptes. Et si Haug continue comme ça... Restes aussi. Quoi que dans ce cas de figure là, j'ai plus de mal à voir CMN laisser Guillaume sur le banc, vu que c'est un pitchoun jeune et bankable. Si seulement Casseres pouvait revenir dimanche prochain contre Strasbourg 🙏 Pour Haug je pense que c’est cuit, Reste va récupérer sa place pour les raisons que tu donnes. Mais pour nico, ça commence à sentir mauvais, il va prendre la place de qui? Pour King, il aura une place de remplaçant. Citer
C’est un message populaire. Rissili Posté(e) Vendredi à 22:11 C’est un message populaire. Posté(e) Vendredi à 22:11 il y a 7 minutes, bibou09 a dit : Très bon coaching de CMN le comprends pas la titularisation de Mabica au profit de Enjouma très remuant mais surtout plus technique C'est à cause de l'absence de Ping et Aloukal. 1 4 10 Citer
Baker Posté(e) Vendredi à 22:13 Posté(e) Vendredi à 22:13 Les deux prochains matches (Strasbourg et Brest) et sont clairement charnière contre des concurrents directs… après c’est Marseille. Donc victoire impérative si on veut jouer l’Europe. Citer
Ngolodéchet Posté(e) Vendredi à 22:13 Posté(e) Vendredi à 22:13 (modifié) Merci Haug de nous avoir permis d'y croire jusqu'au bout, et bravo Magri pour ce but. Il y a cru dès le début en mettant un pressing qui permet la petite touche de balle au bon moment entre le gardien et son défenseur qui cafouillent, derrière il se précipite pas, il fait son petit crochet pour éliminer son premier adversaire et se mettre sur son bon pied pour envoyer une frappe assurée. C'est tellement incroyable ce mental qu'il a pour revenir à ce niveau après sa longue traversée du désert. Quand à Haug, j'ai l'impression que son année et demi loin du stadium lui a permis de devenir plus complet et à beaucoup gagné en assurance comparé à la saison où on gagne en coupe de France. Modifié Vendredi à 22:15 par Ngolodéchet 2 1 Citer
CAHORS Posté(e) Vendredi à 22:15 Posté(e) Vendredi à 22:15 il y a 3 minutes, Baker a dit : En fait le coup de génie c’est de frapper au premier poteau pour prendre le dernier défenseur à contrepied… il dit qu’il ose pas frapper du pied gauche. Il a sans doute bien fait s’il dit ça 😁 Très très beau but plein de sang froid, s'il frappe pied gauche il y a pas beaucoup de place pour la mettre, il est en confiance et ça va encore plus l'aider. Les monesgasques doivent s'en vouloir sur le but(c'est quand même un mal récurrent)et sur le match entier, ils auraient du marquer avant sur les contres. On eu beaucoup de déchets techniques mais on s'est bien battu et on aurait même pu l'emporter... Sinon Akliouche encore formidable performance. Quel beau joueur, vite en EDF. Citer
Baker Posté(e) Vendredi à 22:17 Posté(e) Vendredi à 22:17 Franchement tu affrontes Toulouse en ce moment tu peux te chier dessus meme si t’es le 4eme de ligue 1. Cette équipe ne lache jamais. La deuxième mi temps est toujours un enfer pour les adversaires… 4 2 Citer
ventremou Posté(e) Vendredi à 22:28 Posté(e) Vendredi à 22:28 Haug invaincu avec le tef ou c’est comment ? 1 Citer
pedrometo Posté(e) Vendredi à 23:04 Posté(e) Vendredi à 23:04 il y a 58 minutes, Zitoclara31000 a dit : Ouf le calendrier de Toulouse, ça fait peur A domicile ça va être compliqué Citer
Tfseb Posté(e) Vendredi à 23:17 Posté(e) Vendredi à 23:17 Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit : Oui, ils peuvent aussi devenir dégueulasse sans raison d'un coup, ça leur est arrivé cette année 😅 Prions ensemble Bien vu 😎👍 1 Citer
C’est un message populaire. JR31 Posté(e) Vendredi à 23:27 C’est un message populaire. Posté(e) Vendredi à 23:27 il y a 40 minutes, Baker a dit : Franchement tu affrontes Toulouse en ce moment tu peux te chier dessus meme si t’es le 4eme de ligue 1. Cette équipe ne lache jamais. La deuxième mi temps est toujours un enfer pour les adversaires… Certes , le tef est meilleur en seconde mi-temps qu'en première ....d'un autre côté ils n'avaient pas de mal non plus 🤷🏻♂️. Je suis très content du résultat et de la rentrée de tous nos remplaçants. Ensuite , ne nous voilons pas la face , ce match nul est quand même inespéré et les monégasques n'ont pas vécu un "enfer" non plus 😏. Les entrées de Gboho er Edjouma ont été déterminantes , les joueurs ont joué jusqu'à la dernière minute , oui, mais que de de déchets techniques quand même 😱. Et puis , ce que je regrette , c'est un cerveau dans cette équipe . Il nous manque un maître à jouer , quelqu'un qui n'a pas peur de jouer vers l'avant , quelqu'un qui sent le jeu , qui ne va pas chercher la solution toujours en faisant des passes en retrait .... On manque d'intelligence de jeu : on ralenti le jeu au lieu de l'enflammer. Bref , on manque surtout de technique . Comme je disais pendant le match , on joue avec le coeur , mais ça ne suffit pas . On s'en sort très bien aujourd'hui, grace à nos 2 pointes : à savoir Haug et Magri . On ressort content d'avoir accroché Monaco à la maison avec un scénario qui nous laisse du beaume au cœur mais les expected goal confirme mon ressenti , on n'a pas fait un grand match 0,57 contre 2,18 , on est d'accord le résultat final est plutôt flatteur pour nous . Les 3 tirs cadrés pour le tef se passent dans les 10 dernières minutes . Les rentrants, merci 🙏🏼 Pour mon retour au Stadium, un petit mot sur l'ambiance , je reconnais qu'un match comme ça , heureusement qu'il y a des supporters pour animer le match car en 1ere mi-temps , sur le terrain c'était d'une pauvreté déconcertante.... Ensuite , je comprends les Indians qui ont voulu faire passer un message au "grand public" , les passionnés comprendront cette revendication , les autres , les politiciens s'offusqueront maladroitement sur un sujet qu'ils ignorent et ne retiendront que l'agressivité des mots , sans comprendre le fond du problème ... soit. ... Bon , Je trouve que le kapo n'aurait pas dû faire chanter ce chant trop longtemps et pas en 2eme mi-temps non plus ... Mais le message de départ ne me surprend pas non plus (je suis plus gêné par la durée ). Par contre , j'aimerai bien connaître l'avis des gens qui critiquent les ultras, si ils devaient regarder un match de ce type la sur un canapé lorsqu'il n'y a pas de supporter pour mettre un peu de dynamisme et de couleur ? Parce que même si on est passionné par notre club , un match de ce niveau (surtout en 1ere mi-temps ) assis dans un canap et sans ambiance , sans ultra ....c'est la dépression assurée , faut être honnête .... A part de travailler chez Prozac , je ne vois pas comment apprécier ce type de rencontre . Bref , la 2eme mi-temps nous remet la tête à l'endroit .. .ouf .. on se contentera d'un match nul contre un monaco qui finira dans les 4 . On est sauvé mais l'Europe est trop loin , on a des gros manques au milieu qui nous empêchent de rêver à l'Europe . Préparons déjà la saison prochaine, mais si entre temps on pouvait voir quelques victoires au Stadium 🙏🏼🙏🏼.🤷🏻♂️ 6 3 Citer
veve Posté(e) Vendredi à 23:33 Posté(e) Vendredi à 23:33 En fait notre équipe progresse, bravo à eux. Nice, Lille, Monaco, trois résultats positifs. Victoire à Rennes et Lens. Nickel Citer
Gollum Posté(e) Vendredi à 23:37 Posté(e) Vendredi à 23:37 (modifié) La semaine des hold-up (après celui de Liverpool à Paris). Je préfère nettement celui-là. Et alors si on le gagne à la fin, je pense que ce match rentre dans l'histoire . Pendant 45 minutes, il n'y a rien côté toulousain à part... un gardien qui est peut-être en train de gagner une place de titulaire (Camara n'a cependant pas le droit de ne pas marquer un but qui vaut x12 aux xG ; les Monégasques peuvent se les bouffer d'une force...). Cette équipe toulousaine est alors une des pires que j'ai vues cette saison : techniquement empruntée dans des proportions qu'heureusement, le vent peut expliquer (d'ailleurs, les Monégasques nous gratifient aussi de quelques ratés retentissants et dans l'ensemble, j'ai trouvé le match assez faible) ; une équipe totalement inoffensive (ce qui est habituel) ; et, nettement moins courant, une équipe complètement éparpillée au milieu et d'une rare fébrilité défensive, subissant les offensives adverses en mode panique. Dans de telles conditions, je trouve la bourde de Canvot (pas aidé par Sidibé) anecdotique. On est juste mangé partout et 0-1 est un moindre mal. La seconde période équilibre les débats mais un peu en trompe l'oeil quand même. OK, on a quelques bonnes séquences de pression mais les imprécisions fatales demeurent tandis que de l'autre côté, les raids d'Akliouche et les déplacements de Biereth ont beau être plus sporadiques, ils nous mettent grave la misère. On voit clairement que le seul point commun entre Toulouse et Monaco, c'est d'avoir été récemment éliminé par Benfica en coupe d'Europe . Si j'avais fureté sur Betclic dans le dernier quart d'heure, c'eût été pour miser sur un 0-2 car de quelque façon que tu prennes ce match, un but toulousain était tout simplement impossible. Et pourtant, je n'avais pas oublié ce dont Monaco était capable sur le plan défensif, pour avoir récemment pesté devant son élimination assez improbable à Lisbonne. Du coup, je m'en suis remis à un élément d'appréciation totalement irrationnel : quand Hutter sort Biereth pour Singo, je me dis que c'est un signe et qu'on va marquer sur un coup du sort. Je n'ai pas compris ce changement dans la mesure où Biereth nous fait franchement mal aujourd'hui. Et si Singo a failli justifier son entrée avec sa tête sur le poteau, le signe vient de ce qu'il est impliqué dans le naufrage défensif des Monégasques à Lisbonne. Alors je me dis que les dieux du foot vont en faire profiter le TFC. D'autant qu'avec les arabesques de Gboho, dont l'entrée fait du bien, y'a quand même un peu plus de vie côté toulousain. Mais franchement pas assez pour que ça change quoi que ce soit au sort de ce match de sorte que je laisse tomber mon champ du signe pour revenir à la réalité brute et froide, celle du pré. Je me résous alors à ce que le TFC perde logiquement contre meilleur que lui, comme c'est toujours le cas. Et puis, il y a ces arrêts de jeu de dingue. Mon "signe" se manifeste et les Monégasques redeviennent ce qu'ils furent à Lisbonne, même si cela n'enlève rien au mérite de Magri. Au final, ne pas avoir perdu ce match est une dinguerie mais on prend. Par contre, il y a quelques semaines, je me souviens avoir commis un post du genre "on a intérêt à serrer les fesses pour qu'il n'arrive rien à Casseres". J'espère que sa blessure est anecdotique car même si l'adversaire est de haut niveau, on a quand même eu une vague idée de ce que c'est de jouer sans lui... Modifié Vendredi à 23:38 par Gollum 1 5 Citer
Coolbool Posté(e) Vendredi à 23:48 Posté(e) Vendredi à 23:48 Il y a 2 heures, cantalou a dit : Un but à la Gignac !!! Quand on aura arraché la 7eme place lors de la dernière journée, on dira un but à la Magri 2025... 🙏 Citer
elkjaer Posté(e) Samedi à 01:16 Posté(e) Samedi à 01:16 (modifié) Le 08/03/2025 à 04:59, Rissili a dit : Je me demande ce qui pourrait se passer si on joue avec Haug titulaire et le maillot third. La même chose que quand on attache une tartine beurrée sur le dos d’un chat. Modifié Dimanche à 10:52 par elkjaer 2 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) Samedi à 01:27 C’est un message populaire. Posté(e) Samedi à 01:27 (modifié) Je ne sais même pas ce qu'il faut ressentir , là... Bien sûr, de la satisfaction face à ce résultat: gratter ce point est un petit miracle, dans un match que Monaco aura dominé et maîtrisé dans les grandes largeurs, nous renvoyant un peu douloureusement à la réalité de notre niveau : on peut emmerder beaucoup de monde en Ligue 1, mais quand une équipe de niveau LDC a envie de nous jouer sérieusement, on ne peut qu'être spectateurs. Et c'est ce que nous fûmes en première, spectateurs complets, supporters comme joueurs, d'un Monaco qui mène le match à sa main, nous asphyxiant au milieu, nous maîtrisant tranquillement en défense, et donc faisant planer un vent de panique sur notre arrière-garde à chaque transition. Le contrôle américain de Canvot est embêtant (et rappelle douloureusement à ce moment qui il essaye de remplacer...), mais finalement anecdotique : l'ASM ouvre plus que logiquement le score. Et derrière, on fait étalage de notre impuissance , les monégasques doivent doubler la mise, mais Haug dit non, une première fois, puis une deuxième sur un authentique miracle. Seul notre gardien nous maintient en vie, jusqu'au seul évènement qui nous marquera dans cette première période, le lamentable cinéma que vont nous offrir les officiels de la LFP pendant 5 longues minutes, en piquant une crise de zèle et d'autoritarisme incompréhensible face à un virage Brice certes méchamment chambreur, mais qui n'attendait que ce genre de réaction débile pour transformer ce qui aurait dû être trois minutes anecdotiques en un vrai affrontement. Le temps que tout cela se calme, les joueurs sont sortis de leur match, la fin de mi-temps est d'une infinie tristesse, et on arrive un poil déprimé à la mi-temps. On se dit qu'il faudra un Monaco bien moins concerné et des changements pour espérer quelque chose. Et on aura environ la moitié de cela : le TFC est toujours aussi impuissant, mais au moins plus en place et bien moins perméable, face à des monégasques qui gèrent paisiblement leur petite avance, sûr de leur fait. Trop sûr même. Car à force de se refuser à tuer ce match, il vont petit à petit subir les changements toulousains : l'entrée du remuant Gboho, certes encore trop maladroit, mais qui au moins secoue ce match. La remarquable entrée également de Zajc, qui apporte justesse et précision à nos transitions. Mais malgré cela, on semble inexorablement s'acheminer vers une défaite tristoune, jusqu'à... Magri. Magri si juste et combatif depuis le début, transfiguré depuis deux semaines, un peu le seul à y croire sur une longue ouverture de Donnum, face à 5 monégasques. Oui mais voilà, les asémistes sont décidément incorrigibles, et à lui tout seul Magri les piègent tous, pour s'offrir une égalisation remarquable de maîtrise et de sang-froid, avec 91 minutes dans les jambes. Le Stadium exulte, on sent les adversaires du soir abattus, et on est pas loin du braquage du siècle, sur une superbe parabole de Sierro et une tête rageuse de Zajc, mais le gardien adverse s'oppose superbement. L'arbitre nous libère, le stadium acclame des toulousains limités mais qui n'auront rien lâcher , les joueurs saluent bien (trop) vite le virage, peut-être échaudés par la rocambolesque situation de la première mi-temps... Alors, finalement, que retiendrons nous de cette partie en rien maîtrisé, de ce point chanceux? Déjà, aux deux extremités du terrain, deux grands bonhommes: Haug sort un match référence chez nous, Magri en sauveur . Ensuite, une équipe qui a su se ressaisir et faire face, et un coaching efficace qui nous offre encore des points. Enfin, que si ce TFC est très loin de ce Monaco, il a largement l'étoffe pour aller chiper une 7e place, en tout cas, on est encore dans les clous ce soir, et dieu sait que c'était pas gagné Forza Viola bordel Modifié Samedi à 01:33 par Asha31 5 5 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 06:57 Posté(e) Samedi à 06:57 L’absence de Casseres face à une équipe technique et rapide dans l’exécution notamment au milieu est préjudiciable. Nous avons été trop souvent sur le reculoir et ce pauvre Canvot pêche en vivacité, contre ce type d’adversaire c’est encore plus criant, bien plus à l’aise à mon goût en DC où ses qualités naturelles collent mieux au poste. Juste mon avis, dans ce système il faut au moins un milieu central qui amène du dynamisme sinon ça ronronne et tu prends des vagues, par son engagement et côté chien Casseres va gratter des ballons et te permet de moins subir. Pour la seconde les entrées de Gboho et Edjouma nous font un bien fou, je serai tenté de voir ce dernier dans le onze de départ, il ose faire des différences au lieu de systématiquement revenir par des passes à l’arrière comme beaucoup le font , il apporte de la fraîcheur et des décalages par ses prises de risque, ce qu’on demande aussi à un ailier prendre des initiatives. Content également pour Magri et Haug qui nous permettent de gratter ce point, des joueurs humbles et travailleurs pour qui la saison ne fut pas toujours rose. Ce point sur la physionomie est inespéré mais comme chaque fois qu’une équipe ne tue pas le match, rate des occasions ou fait face à un gardien en grande forme, on peut s’attendre à cela. Perso je m’en réjouis, quand sur les images dès remplacements monégasques on voyait des visages pour qui trois points étaient acquis. Citer
GG Posté(e) Samedi à 06:58 Posté(e) Samedi à 06:58 Il y a 5 heures, Asha31 a dit : Bien sûr, de la satisfaction face à ce résultat: gratter ce point est un petit miracle, dans un match que Monaco aura dominé et maîtrisé dans les grandes largeurs, nous renvoyant un peu douloureusement à la réalité de notre niveau A la réalité de notre effectif je dirai plutôt. Il nous manquait plus de la moitié de l'équipe titulaire au coup d'envoi hier soir, il ne faut pas l'oublier. 1 Citer
Baker Posté(e) Samedi à 08:08 Posté(e) Samedi à 08:08 Il y a 8 heures, JR31 a dit : Certes , le tef est meilleur en seconde mi-temps qu'en première ....d'un autre côté ils n'avaient pas de mal non plus 🤷🏻♂️. Je suis très content du résultat et de la rentrée de tous nos remplaçants. Ensuite , ne nous voilons pas la face , ce match nul est quand même inespéré et les monégasques n'ont pas vécu un "enfer" non plus 😏. Je n’arrive pas à retrouver les statistiques détaillées du match. Ce que je sais c’est qu’on finit à 50/50 de possession. En première mi temps on est largement dominés, en deuxième on a la possession et on rétablit un équilibre sur l’ensemble du match. Tu dis qu’ils ont pas vécu un enfer, ils ont joué en contre essentiellement et ont mis le bus. Ça nous a empêché de tirer souvent au but et pourtant on aurait pu égaliser avant le but de magri. Il y a plusieurs grosses occasions. Ensuite on est à deux doigts de remporter le match. Alors il y a peut être plus spectaculaire mais les monegasques partent avec un très mauvais souvenir de ce match qui révèle leurs lacunes qu’ils doivent combler si ils veulent jouer la ligue des champions. L’essentiel c’est de les avoir fait souffrir et douter, la prestation impose le respect et n’importe quelle équipe qui a vu les trois derniers matchs du tfc sait que ce ne sera pas une partie de plaisir de nous affronter. Voilà ce que je voulais dire 1 Citer
JR31 Posté(e) Samedi à 08:36 Posté(e) Samedi à 08:36 (modifié) il y a 31 minutes, Baker a dit : Je n’arrive pas à retrouver les statistiques détaillées du match. Ce que je sais c’est qu’on finit à 50/50 de possession. En première mi temps on est largement dominés, en deuxième on a la possession et on rétablit un équilibre sur l’ensemble du match. Tu dis qu’ils ont pas vécu un enfer, ils ont joué en contre essentiellement et ont mis le bus. Ça nous a empêché de tirer souvent au but et pourtant on aurait pu égaliser avant le but de magri. Il y a plusieurs grosses occasions. Ensuite on est à deux doigts de remporter le match. Alors il y a peut être plus spectaculaire mais les monegasques partent avec un très mauvais souvenir de ce match qui révèle leurs lacunes qu’ils doivent combler si ils veulent jouer la ligue des champions. L’essentiel c’est de les avoir fait souffrir et douter, la prestation impose le respect et n’importe quelle équipe qui a vu les trois derniers matchs du tfc sait que ce ne sera pas une partie de plaisir de nous affronter. Voilà ce que je voulais dire Oui oui on est d'accord qu'on est en train de vivre une belle période actuellement malgré un effectif qui n'est pas à 100% (pas mal de blessés ou de joueurs sur le retour) mais hier on s'en sort très bien et jusqu'à 10 min de la fin on n'avait aucun tirs cadrés de notre côté , donc le mot "enfer" est quand même à relativiser . Les expected goal montrent que pour une fois (c'est rare donc faut le souligner) on a sur-performer , le 0,57 contre le 2,18 ça pique un peu . Après, on Stadium on est tellement habitué à voir des défaites ou des matchs nuls , que là, contre Monaco , on a l'impression qu'on a réalisé un super match ...mais bon , je n'ai pas ce ressenti , et si Monaco nous en plante 3 à l'arrivée , il n'y a pas scandale non plus . On est à notre place , Monaco est largement supérieur à nous , donc prendre un point hier soir , c'est bien , très bien même.... Mais dans le jeu, Houlala , c'était triste quand même de notre part (hormis les 10 dernières minutes et les entrées de Gboho et Edjouma). Contentons nous de ce point et allons grappiller à l'extérieur , ça fait 2 ans qu'on a de meilleurs résultats à l'extérieur qu'au Stadium. Je vais finir par prendre un abonnement SNCF (comme l'avait mentionné déjà un forumeur l'année dernière ) Les monégasques sont surtout dégoûtés d'avoir eu des énormes occasions et de ne pas les avoir concrétisés alors que nous , on marque un but sur notre 2eme tir cadré qu'on réalise à la.....91eme minute . On ne va pas s'enflammer et on va se la jouer sobre , je pense que le seum doit être côté monégasque . Modifié Samedi à 08:40 par JR31 Citer
Flolynyk Posté(e) Samedi à 08:47 Posté(e) Samedi à 08:47 Il y a 10 heures, Rissili a dit : Je me demande ce qui pourrait se passer si on joue avec Haug titulaire et le maillot third. HAC-TFC Citer
Messages recommandés