Aller au contenu

Toulouse FC - AS Monaco / 25ème journée de Ligue 1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, bibou09 a dit :

Très bon coaching de CMN le comprends pas la titularisation de Mabica au profit de Enjouma très remuant mais surtout plus technique

Peut être qu’il veut pas cramer un jeune joueur et faire confiance à un joueur expérimenté pour débuter le match? C’est très bien qu’edjouma ait à faire ses preuves et doive se dépasser pour grappiller un maximum de temps de jeu pour devenir titulaire un jour qui pourra être proche s’il continue avec ce genre de prestation.

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Je me demande ce qui pourrait se passer si on joue avec Haug titulaire et le maillot third.

Déjà fait au Havre je crois victoire. Moi c'est le match contre Guingamp en coupe je pensais vraiment qu'il serait titulaire après on peu pas refaire l'histoire mais je suis sûr  que CMN  a dû y penser compétiteur qu'il est 

Posté(e)

Bon courage à King et à Nicolaisen pour récupérer leurs places quand ils seront de nouveau aptes. Et si Haug continue comme ça... Restes aussi. Quoi que dans ce cas de figure là, j'ai plus de mal à voir CMN laisser Guillaume sur le banc, vu que c'est un pitchoun jeune et bankable.

Si seulement Casseres pouvait revenir dimanche prochain contre Strasbourg 🙏

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, Lamdi a dit :

Bon courage à King et à Nicolaisen pour récupérer leurs places quand ils seront de nouveau aptes. Et si Haug continue comme ça... Restes aussi. Quoi que dans ce cas de figure là, j'ai plus de mal à voir CMN laisser Guillaume sur le banc, vu que c'est un pitchoun jeune et bankable.

Si seulement Casseres pouvait revenir dimanche prochain contre Strasbourg 🙏

Pour Haug je pense que c’est cuit, Reste va récupérer sa place pour les raisons que tu donnes. Mais pour nico, ça commence à sentir mauvais, il va prendre la place de qui?  Pour King, il aura une place de remplaçant.

Posté(e)

Les deux prochains matches (Strasbourg et Brest) et sont clairement charnière contre des concurrents directs… après c’est Marseille. Donc victoire impérative si on veut jouer l’Europe. 

Posté(e) (modifié)

Merci Haug de nous avoir permis d'y croire jusqu'au bout, et bravo Magri pour ce but.

Il y a cru dès le début en mettant un pressing qui permet la petite touche de balle au bon moment entre le gardien et son défenseur qui cafouillent, derrière il se précipite pas, il fait son petit crochet pour éliminer son premier adversaire et se mettre sur son bon pied pour envoyer une frappe assurée. C'est tellement incroyable ce mental qu'il a pour revenir à ce niveau après sa longue traversée du désert.

Quand à Haug, j'ai l'impression que son année et demi loin du stadium lui a permis de devenir plus complet et à beaucoup gagné en assurance comparé à la saison où on gagne en coupe de France. 

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Baker a dit :

En fait le coup de génie c’est de frapper au premier poteau pour prendre le dernier défenseur à contrepied… il dit qu’il ose pas frapper du pied gauche. Il a sans doute bien fait s’il dit ça 😁

Très très beau but plein de sang froid, s'il frappe pied gauche il y a pas beaucoup de place pour la mettre, il est en confiance et ça va encore plus l'aider. Les monesgasques doivent s'en vouloir sur le but(c'est quand même un mal récurrent)et sur le match entier, ils auraient du marquer avant sur les contres. On eu beaucoup de déchets techniques mais on s'est bien battu et on aurait même pu l'emporter...

Sinon Akliouche encore formidable performance. Quel beau joueur, vite en EDF.

Posté(e)

Franchement tu affrontes Toulouse en ce moment tu peux te chier dessus meme si t’es le 4eme de ligue 1. Cette équipe ne lache jamais. La deuxième mi temps est toujours un enfer pour les adversaires…

• Top ! 4
  • Feu 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Oui, ils peuvent aussi devenir dégueulasse sans raison d'un coup, ça leur est arrivé cette année 😅

Prions ensemble :ninja:

Bien vu 😎👍

• Crylol 1
Posté(e) (modifié)

La semaine des hold-up (après celui de Liverpool à Paris). Je préfère nettement celui-là. Et alors si on le gagne à la fin, je pense que ce match rentre dans l'histoire :grin:.

Pendant 45 minutes, il n'y a rien côté toulousain à part... un gardien qui est peut-être en train de gagner une place de titulaire (Camara n'a cependant pas le droit de ne pas marquer un but qui vaut x12 aux xG :ninja: ; les Monégasques peuvent se les bouffer d'une force...). Cette équipe toulousaine est alors une des pires que j'ai vues cette saison techniquement empruntée dans des proportions qu'heureusement, le vent peut expliquer (d'ailleurs, les Monégasques nous gratifient aussi de quelques ratés retentissants et dans l'ensemble, j'ai trouvé le match assez faible) ; une équipe totalement inoffensive (ce qui est habituel) ; et, nettement moins courant, une équipe complètement éparpillée au milieu et d'une rare fébrilité défensive, subissant les offensives adverses en mode panique. Dans de telles conditions, je trouve la bourde de Canvot (pas aidé par Sidibé) anecdotique. On est juste mangé partout et 0-1 est un moindre mal.

La seconde période équilibre les débats mais un peu en trompe l'oeil quand même. OK, on a quelques bonnes séquences de pression mais les imprécisions fatales demeurent tandis que de l'autre côté, les raids d'Akliouche et les déplacements de Biereth ont beau être plus sporadiques, ils nous mettent grave la misère. On voit clairement que le seul point commun entre Toulouse et Monaco, c'est d'avoir été récemment éliminé par Benfica en coupe d'Europe :ninja:. Si j'avais fureté sur Betclic dans le dernier quart d'heure, c'eût été pour miser sur un 0-2 car de quelque façon que tu prennes ce match, un but toulousain était tout simplement impossible. Et pourtant, je n'avais pas oublié ce dont Monaco était capable sur le plan défensif, pour avoir récemment pesté devant son élimination assez improbable à Lisbonne. 

Du coup, je m'en suis remis à un élément d'appréciation totalement irrationnel : quand Hutter sort Biereth pour Singo, je me dis que c'est un signe et qu'on va marquer sur un coup du sort. Je n'ai pas compris ce changement dans la mesure où Biereth nous fait franchement mal aujourd'hui. Et si Singo a failli justifier son entrée avec sa tête sur le poteau, le signe vient de ce qu'il est impliqué dans le naufrage défensif des Monégasques à Lisbonne. Alors je me dis que les dieux du foot vont en faire profiter le TFC.

D'autant qu'avec les arabesques de Gboho, dont l'entrée fait du bien, y'a quand même un peu plus de vie côté toulousain. Mais franchement pas assez pour que ça change quoi que ce soit au sort de ce match de sorte que je laisse tomber mon champ du signe pour revenir à la réalité brute et froide, celle du pré.  Je me résous alors à ce que le TFC perde logiquement contre meilleur que lui, comme c'est toujours le cas. Et puis, il y a ces arrêts de jeu de dingue. Mon "signe" se manifeste et les Monégasques redeviennent ce qu'ils furent à Lisbonne, même si cela n'enlève rien au mérite de Magri. 

Au final, ne pas avoir perdu ce match est une dinguerie mais on prend. Par contre, il y a quelques semaines, je me souviens avoir commis un post du genre "on a intérêt à serrer les fesses pour qu'il n'arrive rien à Casseres". J'espère que sa blessure est anecdotique car même si l'adversaire est de haut niveau, on a quand même eu une vague idée de ce que c'est de jouer sans lui...

Modifié par Gollum
  • Like 1
  • Top ! 5
Posté(e) (modifié)
Le 08/03/2025 à 04:59, Rissili a dit :

Je me demande ce qui pourrait se passer si on joue avec Haug titulaire et le maillot third.

La même chose que quand on attache une tartine beurrée sur le dos d’un chat.

Modifié par elkjaer
  • Haha 2
Posté(e)

L’absence de Casseres face à une équipe technique et rapide dans l’exécution notamment au milieu est préjudiciable. Nous avons été trop souvent sur le reculoir et ce pauvre Canvot pêche en vivacité, contre ce type d’adversaire c’est encore plus criant, bien plus à l’aise à mon goût en DC où ses qualités naturelles collent mieux au poste. Juste mon avis, dans ce système il faut au moins un milieu central qui amène du dynamisme sinon ça ronronne et tu prends des vagues, par son engagement et côté chien Casseres va gratter des ballons et te permet de moins subir. Pour la seconde les entrées de Gboho et Edjouma nous font un bien fou, je serai tenté de voir ce dernier dans le onze de départ, il ose faire des différences au lieu de systématiquement revenir par des passes à l’arrière comme beaucoup le font , il apporte de la fraîcheur et des décalages par ses prises de risque, ce qu’on demande aussi à un ailier prendre des initiatives. Content également pour Magri et Haug qui nous permettent de gratter ce point, des joueurs humbles et travailleurs pour qui la saison ne fut pas toujours rose. Ce point sur la physionomie est inespéré mais comme chaque fois qu’une équipe ne tue pas le match, rate des occasions ou fait face à un gardien en grande forme, on peut s’attendre à cela. Perso je m’en réjouis, quand sur les images dès remplacements monégasques on voyait des visages pour qui trois points étaient acquis.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Bien sûr, de la satisfaction face à ce résultat: gratter ce point est un petit miracle, dans un match que Monaco aura dominé et maîtrisé dans les grandes largeurs, nous renvoyant un peu douloureusement à la réalité de notre niveau

A la réalité de notre effectif je dirai plutôt. Il nous manquait plus de la moitié de l'équipe titulaire au coup d'envoi hier soir, il ne faut pas l'oublier.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, JR31 a dit :

Certes , le tef est meilleur en seconde mi-temps qu'en première ....d'un autre côté ils n'avaient pas de mal non plus 🤷🏻‍♂️.

Je suis très content du résultat et de la rentrée de tous nos remplaçants. Ensuite , ne nous voilons pas la face , ce match nul est quand même inespéré et les monégasques n'ont pas vécu un "enfer" non plus 😏

Je n’arrive pas à retrouver les statistiques détaillées du match. Ce que je sais c’est qu’on finit à 50/50 de possession. En première mi temps on est largement dominés, en deuxième on a la possession et on rétablit un équilibre sur l’ensemble du match. Tu dis qu’ils ont pas vécu un enfer, ils ont joué en contre essentiellement et ont mis le bus. Ça nous a empêché de tirer souvent au but et pourtant on aurait pu égaliser avant le but de magri. Il y a plusieurs grosses occasions. Ensuite on est à deux doigts de remporter le match. Alors il y a peut être plus spectaculaire mais les monegasques partent avec un très mauvais souvenir de ce match qui révèle leurs lacunes qu’ils doivent combler si ils veulent jouer la ligue des champions. L’essentiel c’est de les avoir fait souffrir et douter, la prestation impose le respect et n’importe quelle équipe qui a vu les trois derniers matchs du tfc sait que ce ne sera pas une partie de plaisir de nous affronter. Voilà ce que je voulais dire

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Baker a dit :

Je n’arrive pas à retrouver les statistiques détaillées du match. Ce que je sais c’est qu’on finit à 50/50 de possession. En première mi temps on est largement dominés, en deuxième on a la possession et on rétablit un équilibre sur l’ensemble du match. Tu dis qu’ils ont pas vécu un enfer, ils ont joué en contre essentiellement et ont mis le bus. Ça nous a empêché de tirer souvent au but et pourtant on aurait pu égaliser avant le but de magri. Il y a plusieurs grosses occasions. Ensuite on est à deux doigts de remporter le match. Alors il y a peut être plus spectaculaire mais les monegasques partent avec un très mauvais souvenir de ce match qui révèle leurs lacunes qu’ils doivent combler si ils veulent jouer la ligue des champions. L’essentiel c’est de les avoir fait souffrir et douter, la prestation impose le respect et n’importe quelle équipe qui a vu les trois derniers matchs du tfc sait que ce ne sera pas une partie de plaisir de nous affronter. Voilà ce que je voulais dire

Oui oui on est d'accord qu'on est en train de vivre une belle période actuellement malgré un effectif qui n'est pas à 100% (pas mal de blessés ou de joueurs sur le retour) mais hier on s'en sort très bien et jusqu'à 10 min de la fin on n'avait aucun tirs cadrés de notre côté , donc le mot "enfer" est quand même à relativiser .

Les expected goal montrent que pour une fois (c'est rare donc faut le souligner) on a sur-performer , le 0,57 contre le 2,18 ça pique un peu .

Après, on Stadium on est tellement habitué à voir des défaites ou des matchs nuls , que là, contre Monaco , on a l'impression qu'on a réalisé un super match ...mais bon , je n'ai pas ce ressenti , et si Monaco nous en plante 3 à l'arrivée , il n'y a pas scandale non plus . 

On est à notre place , Monaco est largement supérieur à nous , donc prendre un point hier soir , c'est bien ,  très bien même.... Mais dans le jeu, Houlala , c'était triste quand même de notre part (hormis les 10 dernières minutes et les entrées de Gboho et Edjouma).

Contentons nous de ce point et allons grappiller à l'extérieur , ça fait 2 ans qu'on a de meilleurs résultats à l'extérieur qu'au Stadium. Je vais finir par prendre un abonnement SNCF (comme l'avait mentionné déjà un forumeur l'année dernière )

Les monégasques sont surtout dégoûtés d'avoir eu des énormes occasions et de ne pas les avoir concrétisés alors que nous , on marque un but sur notre 2eme tir cadré qu'on réalise à la.....91eme minute . On ne va pas s'enflammer et on va se la jouer sobre , je pense que le seum doit être côté monégasque .

Modifié par JR31
Posté(e)
Il y a 10 heures, Rissili a dit :

HAC-TFC