Aller au contenu

RC Strasbourg - Toulouse FC / 26ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

Bravo à Strasbourg qui mérite plus la victoire que nous. Ils ont plus de talent offensif et on a eu du mal en seconde mi-temps. On sait pas jouer face à un bloc bas. Ils quand même été pénibles à casser le jeu mais on a au final été assez peu dangereux.

Il faut recruter un joueur qui sait tirer les CF.

Vdb ...

C’est quand même pantoufle d’etre qualifié pour la ligue 1 dés la mi mars ...

Ça faisait combien de temps ?...

Posté(e)

Avec du recul, on ne se rend pas compte de la saison que réalise l'équipe.

Quand on regarde notre milieu de terrain c'est vraiment limité ...

Il faut espérer que le club prépare déjà l'effectif de la saison prochaine ... beaucoup d'enjeux (fin de contrat ... pas de prolongation..)

Posté(e)
il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Sur le plan offensif et en milieu de terrain ils ont des gars qu’on ne peut même pas imaginer se payer… 

Santos c’est une valeur très sûre. 

Pour autant on a rivalisé tant à l’aller qu’au retour et ce soir Strasbourg a tremblé jusqu’au bout, sans maîtriser son match. 

Après Santos il appartient à Chelsea le propriétaire de Strasbourg ça aide. 

il y a 8 minutes, Nico12 a dit :

Avec du recul, on ne se rend pas compte de la saison que réalise l'équipe.

Quand on regarde notre milieu de terrain c'est vraiment limité ...

Il faut espérer que le club prépare déjà l'effectif de la saison prochaine ... beaucoup d'enjeux (fin de contrat ... pas de prolongation..)

Au milieu ça va être compliqué sierro va sûrement signer un dernier bon contrat ailleurs et à mon avis Casseres aura des propositions intéressantes de clubs plus huppés. 

Posté(e)

Rien a regretter a mon avis, sur le match comme sur la saison. On est a notre place, la ligne offensive de Strasbourg est clairement plus qualitative que la notre, mais rien a reprocher aux gars ni au coach.

A l'an prochain, en L1, c'est deja bien ! Seul regret de la saison de mon cote, c'est Guingamp, apres on se serait farcis Cannes, puis demifinale abordable, bref...

• Top ! 2
Posté(e)

Battus par plus forts que nous. Rien à dire.

Quand Strasbourg attaquait ça allait trop vite pour nous. Offensivement ils sont au dessus.

Sinon comme d'hab j'ai vu une equipe du Tèf qui a tenté jusq'au bout, qui n'a pas baissé les bras et même si ça n'aurait pas été mérité, avec un peu plus de concentration à la reprise, on pouvait revenir d'Alsace avec quelque chose

Posté(e) (modifié)

Bravo à Strasbourg, qui a quand même de sacrés joueurs, (Santos, Nanasi, Moreira, le jeune Anglais et Emegha).
Pour eux la 7ème place semble acquise et peuvent même espérer accrocher la 4eme place, en tout cas le talent est là de leur côté.

Pour nous, la marche était très mince face à eux, match qui aurait pu basculer de notre côté, néanmoins le talent de s’invente pas.

Carles a joué la carte de l’expérience et de la sécurité, plutôt que de la technique et de la jeunesse (ce qui avait pourtant payé face à Angers), choix qui s’est avéré non payant.

Coté joueur, bon match de l’ensemble, sauf pour Sidibé qui m’a semblé être en difficulté, Dønnum a été un danger constant avec son faux pied en piston pour notre défense, et Babicka n’en parlons pas.

Maintenant que la saison est terminée,  j’espère que l’équipe jouera relâchée dans le bon sens, et que Carles préparera la saison prochaine (des jeunes, des jeunes !).

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)

Je n'ai pas vu le match mais je l'ai encore suivi de loin, juste l'impression qu'au final, on perd simplement contre plus talentueux que nous , et qui avaient autant envie de le gagner que nous , au point de faire un match de chiens, et ils ont bien raison. 

On a pas les individualités de Strasbourg , c'est un fait, et il y a dans ce 11 alsacien des garçons qui finiront assez vite dans de très grandes équipes . Ils ont fait un gros match chez eux et nous ont justement battu, il faut savoir accepter que la défaite peut aussi justement venir de l'adversaire, et se concentrer sur la suite.

On est maintenu à 8 journées de la fin, on va pouvoir regarder les matchs à venir avec tranquillité et en espérant continuer de voir ce groupe progresser. J'espère une place dans le top 9 cette saison pour valider une progression par rapport à la précédente. Dommage pour le rêve d'Europe, mais ce n'est pas ce soir qu'on le perd, c'est bien avant. En attendant, il y en aura des saisons sans titres, sans coupe d'Europe au bout. On va paisiblement se maintenir, espérons encore deux/trois victoires et matchs sympas pour terminer cette saison joliment -_-

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Bravo à Strasbourg, qui a quand même de sacrés joueurs, (Santos, Nanasi, Moreira, le jeune Anglais et Emegha).
Pour eux la 7ème place semble acquise et peuvent même espérer accrocher la 4eme place, en tout cas le talent est là de leur côté.

Pour nous, la marche était très mince face à eux, match qui aurait pu basculer de notre côté, néanmoins le talent de s’invente pas.

Carles a joué la carte de l’expérience et de la sécurité, plutôt que de la technique et de la jeunesse (ce qui avait pourtant payé face à Angers), choix qui s’est avéré non payant.

Coté joueur, bon match de l’ensemble, sauf pour Sidibé qui m’a semblé être en difficulté, Dønnum a été un danger constant avec son faux pied en piston pour notre défense, et Babicka n’en parlons pas.

Maintenant que la saison est terminée,  j’espère que l’équipe jouera relâchée dans le bon sens, et que Carles préparera la saison prochaine (des jeunes, des jeunes !).

Bon après ils vont sûrement aussi être emmerdé si ils joue l'Europe ils appartienne à blueCo. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

Si on bat Brest et que Strasbourg et Lens perdent, on fait quoi ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

Bah on si on bat Brest, on gagne le match non ?

C'est pas faux !

Blague à part, je ne comprends pas trop qu'on puisse dire que la saison est finie à 8 journées de la fin. Sans doute la déception qui fait dire ça. 

Posté(e)

On paye les musiciens à la fin du bal , oui on a perdu , oui Gabi a mal tiré le coup franc et aurait pas mieux tirer qu'un autre ou pas ... Il y a encore 8 matchs ,avec la victoire à 3 points ca peux le faire 

Posté(e)
il y a 17 minutes, FrenchTuch a dit :

Pourquoi faudrait il plus faire jouer les jeunes pour finir la saison ?

C'est du sport de haut niveau, les mecs sont pas aligné par principe parce que c'est les jeunes du club ou parce qu'il faut leur faire plaisir. Faire jouer ou ne pas jouer un gars, c'est pas juste une question de lubie de l'entraîneur, ça répond à une logique de performance.

Pourquoi faire à tout prix jouer les jeunes ? Au nom de quoi? Et les mecs que tu fous sur le banc à leur place, c'est pour quel motif ?

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

C'est du sport de haut niveau, les mecs sont pas aligné par principe parce que c'est les jeunes du club ou parce qu'il faut leur faire plaisir. Faire jouer ou ne pas jouer un gars, c'est pas juste une question de lubie de l'entraîneur, ça répond à une logique de performance.

Pourquoi faire à tout prix jouer les jeunes ? Au nom de quoi? Et les mecs que tu fous sur le banc à leur place, c'est pour quel motif ?

Babicka qui continuerait à jouer c’est pour quel motif ? 
Pourquoi ne pas faire jouer nos jeunes pour les faire progresser ?

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
à l’instant, FrenchTuch a dit :

Ben je sais pas, je suis pas aux entraînements et au quotidien, je n'ai pas les données qu'ont le coach et le staff. Je ne juge pas que le coach se trompe sur ma vague impression des une heure de jeu que je vois dans la semaine sur mon canapé.

• Top ! 1
Posté(e)

Match très intéressant à regarder  avec deux équipes qui ont tout données avec leurs armes mais il faut reconnaître que la force offensive de Strasbourg est très forte et encore il manquait bakwa et Diarra  .ça va très vite sur les côtés et Emegha aussi, nôtre défense à  beaucoup souffert mais a quand même réussi à tenir après le deuxième buts et Strasbourg à  intelligemment  jouer bloc bas  pour finir le match car on arrive pas à déstabiliser les bloc bas . Pour ce qui est de jouer la montre c'est très énervant mais c'est malheureusement la norme on le fait aussi ,les rennais se rappelle encore de Restes et puis j'ai trouvé que les arbitres ne sont pas tomber dans leur jeux il y a eu quand même 8 minutes d'arrêt de jeux .

Maintenant j'espère surtout qu'on va rebondir contre Brest au stadium  

ah si je ne comprends pas pourquoi on laisse encore  tirer les cpa à Suazo il ne cadre jamais  !

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit :

Pourquoi ne pas faire jouer nos jeunes pour les faire progresser ?

Babicka a 24 ans, il a lui aussi une belle marge de progression avant d'atteindre son meilleur niveau.

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Babicka a 24 ans, il a lui aussi une belle marge de progression avant d'atteindre son meilleur niveau.

J’espère qu’il pourra avoir cette belle marge dans un autre club. 
Effectivement, il mérite cette marge de progression et jouer.

Mais techniquement, si le club veut passer un gap… même remplaçant c’est trop limite.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Ben pour préparer le futur. Donner du temps de jeu aux jeunes c'est leur permettre de progresser mais y a aussi ceux qui seront là la saison prochaine.

Après, faut aussi montrer ce qui peuvent être vendus mais là c'est tout le monde:ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, CAHORS a dit :

Ben pour préparer le futur. Donner du temps de jeu aux jeunes c'est leur permettre de progresser mais y a aussi ceux qui seront là la saison prochaine.

Après, faut aussi montrer ce qui peuvent être vendus mais là c'est tout le monde:ninja:

Le problème est que si on continue de faire jouer certains, ils deviendront invendables …

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 13 minutes, FrenchTuch a dit :

Le problème est que si on continue de faire jouer certains, ils deviendront invendables …

C'est là où en fait ca ne sert a rien de discuter avec toi. Babicka fait de bons matchs, tu peux le critiquer sur ses défauts mais il a aussi des qualités, il donne des ballons de but, il provoque et fait des différences et, pour moi sa meilleure qualité, il ne lâche jamais rien, il démontre sur le terrain qu'il a la dalle et qu'il veut jouer. Mais bien sûr devant tout ça toi tu mets tes plus belles oeillères et tu lui chie dessus. Ca ne te grandit pas.

Au final nous n'avons pas de terrain commun pour discuter avec toi, pas de faits, tu prends tes désirs pour des réalités.

• Like 2
  • Top ! 1