sebztfc10 Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars (modifié) il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit : Strasbourg est devant nous au classement et oui leur équipe avec des moyens supérieurs est au dessus, cependant notre palmarès depuis le rachat, titre de L2 et coupe de France contre rien pour Strasbourg, mettre 4 fois plus de moyens sera t-il suffisant pour accrocher une place européenne face à la concurrence, pas sur non plus...on fera le bilan en fin de saison, à nous progresser, conscient que pour plus de régularité sur une saison il faut plus de qualité dans l'effectif. Le projet BlueCo vient de demarrer, laissons-le temps de voir... Mais ils ont construit une equipe qui vaut un Top 6 L1 avec un jeu très attrayant en seulement 1 an et demi... Je suis egalement très decu que nous ne bénéficions aucunement du support du Milan AC pour évoluer. Le pont Chelsea-Strasbourg étant determinant dans la bonne saison Strasbourgeoise. Pour esperer recuperer un ticket Européen un jour, nous devrons batailler avec d'autres projets, beaucoup plus ambitieux que le notre et j'ai peur que notre plafond de verre situe un peu la ou nous en sommes actuellement. Sauf miracle à la Brest, on devrait rester en milieu de tableau encore quelques temps surtout quand tu vois les moyens de la conccurence... Modifié 17 mars par sebztfc10 2 Citer
GG Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit : Doukouré à été achete sous l'ancienne direction donc je ne sais pas si c'est très pertinant de l'inclure dans ton raisonnement. Lemarechal appartenait à Monaco (L1) et je t'avoue que quand j'ai vu le RCSA poser 10M d'euros pour un joueur n'ayant pas encore joué en pro avec son club formateur j'ai un peu halluciné. Bon bah le mec est phenomenenal, il en vaudra bientot le double. L'Anglais Amo que tout le monde à decouvert hier, pareil, 10 matchs en pro à tout casser et 7M à verser en fin de saison, la aussi on pourrait penser à une pure folie mais finalement lui aussi à l'air d'etre une énorme pepite. Bakwa c'était deja le haut du panier L2, difficile de passer à coté de lui mais force est de constater que cet investissement risque d'etre aussi très rentable. Bref cette cellule de recrutement fait des merveilles et n'a pas peur d'investir de beaux montants pour de grands talents en devenir. Finalement BlueCo fait exactement ce dont je reverais (mais qui n'arrivera jamais) avec Redbird. Faire du trading avec un budget 4x superieur au notre, ca peux donner des resultats extraordinaires. Strasbourg cette saison, Lille et Monaco sous Campos... L'approche de notre direction est excellente, il nous faut juste plus de moyens pour faire une grande equipe à Toulouse. Leur stratégie est aussi beaucoup plus risquée que la notre. Si ça veut sourire c'est parfait, par contre l'année où rien ne va (blessures, suspensions, malchance etc...) tu peux sentir le vent du boulet passer très très près. Avec la politique Redbird/Comolli tu ne risques rien, on peut même retourner en L2, financièrement on ne craint pas grand chose. 3 Citer
sebztfc10 Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars à l’instant, GG a dit : (blessures, suspensions, malchance etc...) Ca te rappelle rien ? Citer
vince82 Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars il y a une heure, Louvin a dit : Non mais je veux dire qu'il y a de tout dans cet effectif, y compris des joueurs qu'ils sont allés chercher en Ligue 2. Tout ne vient pas de Blueco Sinon Bakwa fait 49 minutes en Ligue 1 en 2020, 39 minutes en Ligue 1 en 2021, paye ton joueur de Ligue 1. C'est en L2 qu'il éclate en 2022 (36 matches, 5 buts, 7 passes décisives) ils ont été recruté avant BlueCo et dans ton raisonnement de départ tu stipulais "qui ont été recrutés pour ce jeu qu'on a vu hier" 😉. Avant l'arrivée de BlueCo et don son coach (et de la manne financière ) --> projet de jeu complètement différent. Citer
sebztfc10 Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars il y a 3 minutes, vince82 a dit : ils ont été recruté avant BlueCo et dans ton raisonnement de départ tu stipulais "qui ont été recrutés pour ce jeu qu'on a vu hier" 😉. Avant l'arrivée de BlueCo et don son coach (et de la manne financière ) --> projet de jeu complètement différent. Bakwa est une des premieres recrues estampillée BlueCo pour information. 1 Citer
dondiego Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars Au final on s’attache bien plus, enfin c’est mon cas, aux recrues inconnues qui restent quelques saisons qu’aux jeunes issus du centre de formation qui sont vendus de suite. Des mecs comme Rasmus, Desler, VDB, Brecht, etc… ça me parle cent fois plus qu’un Chaibi, Mawissa, Adli ou autres, aussi talentueux furent-ils. 2 5 Citer
vince82 Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars (modifié) Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit : Bakwa est une des premieres recrues estampillée BlueCo pour information. Ah oui effectivement, je pensais qu'il était arrivé 1 année avant le début du projet BlueCo Mea Culpa. Pour moi C'était déjà un joueur sur lequel on voyait un potentiel pour la Ligue 1( rien à faire en ligue 2) Modifié 17 mars par vince82 Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars Il y a 22 heures, ResetBulshit a dit : Sinon vous pouvez tous me mettre en ignoré, ça règlera les problèmes. Et vous laisser faire vos basses manoeuvres tranquillement dans l'ombre ? Jamais ! 1 Citer
chubee Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars Il y a 5 heures, Cyrkys a dit : C'est théoriquement vrai. Le problème, c'est que, pour l'instant, ça ne s'est pas encore vérifié chez nous : on n'a jamais réinvesti l'argent gagné sur des joueurs plus chers ou de meilleurs salaires. Espérons que ça change un jour... il faut du temps, ca viendra Citer
Messages recommandés