Facteur_Social Posté(e) Lundi à 13:24 Posté(e) Lundi à 13:24 un topic parce qu'il y a souvent des points soulevés... Suite au message d'Eke dans le topic but : Il y a 6 heures, Ekelund a dit : Je pensais que l'arbitre devait siffler pour un coup de pied arrêté (je m'étais jamais vraiment posé la question sur les croners). Du coup, je suis allé lire le règlement en la matière. Déjà j'ignorai qu'on pouvait pas se faire une passe à soi-même et il y a une règle assez cocasse qui n'a probablement jamais été utilisée... (j'ai mis 2 minutes à en comprendre le sens, d'ailleurs -et je suis pas sur de l'avoir bien compris...). Citation Si, une fois que le ballon est en jeu, l’exécutant retouche le ballon avant que celui-ci ait été touché par un autre joueur, un coup franc indirect est accordé. Et si l’exécutant commet une main : un coup franc direct est accordé ; un penalty est accordé si l’infraction s’est produite à l’intérieur de la surface de réparation de l’exécutant, sauf si celui-ci était le gardien de but auquel cas un coup franc indirect est accordé Si le mec qui tire le corner est gardien, et qu'il fait une main dans sa propre surface de réparation (?) il y a coup franc indirect? Peut etre wikipedia raconte n'importe quoi... quelqu'un peut m'éclairer? Citer
Flolynyk Posté(e) Lundi à 13:39 Posté(e) Lundi à 13:39 il y a 10 minutes, Facteur_Social a dit : un topic parce qu'il y a souvent des points soulevés... Suite au message d'Eke dans le topic but : Je pensais que l'arbitre devait siffler pour un coup de pied arrêté (je m'étais jamais vraiment posé la question sur les croners). Du coup, je suis allé lire le règlement en la matière. Déjà j'ignorai qu'on pouvait pas se faire une passe à soi-même et il y a une règle assez cocasse qui n'a probablement jamais été utilisée... (j'ai mis 2 minutes à en comprendre le sens, d'ailleurs -et je suis pas sur de l'avoir bien compris...). Si le mec qui tire le corner est gardien, et qu'il fait une main dans sa propre surface de réparation (?) il y a coup franc indirect? Peut etre wikipedia raconte n'importe quoi... quelqu'un peut m'éclairer? C'est logique, c'est juste pour rappeler que lui a le droit de la toucher de la main en général donc ça ne provoque pas un péno (contrairement aux mains des autres joueurs dans la surface donc), mais comme il n'a pas le droit d'être le premier à le retoucher, ça fait coup franc indirect dans la surface, comme après une passe volontaire vers le gardien attrapée à la main. Mais cela dit ça a pas dû arriver souvent (Et comment ça tu savais pas qu'on pouvait pas se faire des passes à soi-même sur une remise en jeu ? Tu t'es jamais dit que c'était bizarre qu'ils les jouent jamais tout seul ? ) 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Lundi à 14:11 Auteur Posté(e) Lundi à 14:11 (modifié) il y a 34 minutes, Flolynyk a dit : C'est logique, c'est juste pour rappeler que lui a le droit de la toucher de la main en général donc ça ne provoque pas un péno (contrairement aux mains des autres joueurs dans la surface donc), mais comme il n'a pas le droit d'être le premier à le retoucher, ça fait coup franc indirect dans la surface, comme après une passe volontaire vers le gardien attrapée à la main. Mais cela dit ça a pas dû arriver souvent oui, mais le gardien a le droit de toucher le ballon dans sa surface, là, en cas de corner, c'est pas la sienne. C'est ça qui me rend dubitatif... Sinon, on dit à restes de monter et il finit en mode rugby EDIT : à moins qu'on parle d'un gardien qui tire un corner à travers le terrain et qui court les 90m jusqu'a sa propre surface pour être le premier à toucher le ballon de la main, mais c'est vraiment chelou comme situation pour l'avoir posé par écrit... il y a 34 minutes, Flolynyk a dit : (Et comment ça tu savais pas qu'on pouvait pas se faire des passes à soi-même sur une remise en jeu ? Tu t'es jamais dit que c'était bizarre qu'ils les jouent jamais tout seul ? ) bah autant pour la touche, on s'est tous posé la question depuis la cours d'école, autant pour le corner, ça m'avait pas effleuré. Bon après, question foot, je suis pas le drapeau le mieux planté du terrain. (#batonpoursefairebattre) Modifié Lundi à 14:14 par Facteur_Social Citer
Flolynyk Posté(e) Lundi à 14:22 Posté(e) Lundi à 14:22 il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit : oui, mais le gardien a le droit de toucher le ballon dans sa surface, là, en cas de corner, c'est pas la sienne. C'est ça qui me rend dubitatif... Sinon, on dit à restes de monter et il finit en mode rugby EDIT : à moins qu'on parle d'un gardien qui tire un corner à travers le terrain et qui court les 90m jusqu'a sa propre surface pour être le premier à toucher le ballon de la main, mais c'est vraiment chelou comme situation pour l'avoir posé par écrit... bah autant pour la touche, on s'est tous posé la question depuis la cours d'école, autant pour le corner, ça m'avait pas effleuré. Bon après, question foot, je suis pas le drapeau le mieux planté du terrain. (#batonpoursefairebattre) Bah oui c'est ça 😄 "Dans la surface de réparation de l'exécutant" Citer
PatMan Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes Concernant l'utilisation du sifflet : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/guidelines/body-language-communication-and-whistle/#referees Citation Usage du sifflet Un coup de sifflet est nécessaire pour signifier : le coup d’envoi (première et deuxième période du temps réglementaire et de la prolongation) et la reprise du jeu après un but ; l’interruption du jeu : pour un coup franc ou un penalty ; pour suspendre ou arrêter le match définitivement ; à la fin de chaque période ; la reprise du jeu lors d’un : coup franc lorsque le mur est placé à distance réglementaire ; penalty ; la reprise du jeu après une interruption due à : un avertissement ou une exclusion ; une blessure ; un remplacement. Un coup de sifflet n’est PAS nécessaire pour signifier : l’interruption du jeu pour : un coup de pied de but, un corner, une rentrée de touche ou un but lorsqu’ils sont évidents ; la reprise du jeu après : la plupart des coups francs, coups de pied de but, corners, rentrées de touche ou balles à terre. Q/R sur le site de a FFF https://media.fff.fr/uploads/document/8f9df97871064697d9d7cfc1f1daa9e2.pdf Dans les directives et dans l'esprit, on utilise le sifflet le moins souvent possible. Lorsque la situation se tend (rencontre rugueuse, fin de match serrée...), on adapte l'utilisation pour ne pas laisser échapper le match. Remarquable utilisation de l'Allemagne Citer
Messages recommandés