fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 15:17 Posté(e) Dimanche à 15:17 Sur le but de perreira lage il à de meilleurs appuis que cresswell vu la taille. Citer
Toulouzain Posté(e) Dimanche à 15:19 Posté(e) Dimanche à 15:19 Ils me font honte tous il n' y a aucune explication Citer
fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 15:20 Posté(e) Dimanche à 15:20 J'ai pas été impressionné par Brest ils on juste été plus efficace. Citer
briquerouge Posté(e) Dimanche à 15:22 Posté(e) Dimanche à 15:22 Le meilleur moment du match, c'est quand les supporters brestois ont sorti leur banderole "Retailleau, mets les voiles". Citer
CAHORS Posté(e) Dimanche à 15:22 Posté(e) Dimanche à 15:22 il y a 6 minutes, dondiego a dit : La seule bonne nouvelle de ce match c’est que Messali a pu se relever suite à l’agression honteuse du gardien brestois. Penalty, rouge, peu importe, l’arbitrage aurait dû juger ce fait de match à sa juste importance, ce qui n’a pas été fait. Le joueur pourrait être à l’heure actuelle dans un état grave. C’est intolérable. C'est clair. L'agression est caractérisée mais comme c'est le gardien il a le droit de tout faire, c'est un vrai problème car désormais la Var est normalement là.... On a d'ailleurs senti les Brestois particulièrement agressifs en début de match. Le match aurait pu changé en plus. Citer
fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 15:24 Posté(e) Dimanche à 15:24 Il va falloir bosser pour la saison prochaine les défaites à domicile c'est quand même récurrent ça date pas d'aujourd'hui. 1 Citer
Toulouzain Posté(e) Dimanche à 15:25 Posté(e) Dimanche à 15:25 il y a 12 minutes, dondiego a dit : La seule bonne nouvelle de ce match c’est que Messali a pu se relever suite à l’agression honteuse du gardien brestois. Penalty, rouge, peu importe, l’arbitrage aurait dû juger ce fait de match à sa juste importance, ce qui n’a pas été fait. Le joueur pourrait être à l’heure actuelle dans un état grave. C’est intolérable. Pour de bon vous pensez que la rouste du jour seraient potentiellement dûe à une erreur d arbitrage ? Citer
Zestump2 Posté(e) Dimanche à 15:26 Posté(e) Dimanche à 15:26 il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit : J'ai pas été impressionné par Brest ils on juste été plus efficace. En défendant comme aujourd'hui, ils vont prendre cher face à Monaco. Par contre, leurs deux ailiers nous ont fait très mal... Citer
fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 15:26 Posté(e) Dimanche à 15:26 à l’instant, Toulouzain a dit : Pour de bon vous pensez que la rouste du jour seraient potentiellement dûe à une erreur d arbitrage ? Peut-être que si il y à penalty sur messali et que Lees Melou prend un rouge ça peux changer le scénario. 1 Citer
Lipton Posté(e) Dimanche à 15:27 Posté(e) Dimanche à 15:27 il y a 6 minutes, CAHORS a dit : C'est clair. L'agression est caractérisée mais comme c'est le gardien il a le droit de tout faire, c'est un vrai problème car désormais la Var est normalement là.... On a d'ailleurs senti les Brestois particulièrement agressifs en début de match. Le match aurait pu changé en plus. Cette action je ne m'en remets pas ! Surtout quelques semaines après celle de Mateta en Angleterre. A quel moment quand c'est ton genou qui touche la tête d'un joueur en 1er c'est légal ?! Les décisions de cette après-midi sont à gerber. Citer
fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 15:27 Posté(e) Dimanche à 15:27 à l’instant, Zestump2 a dit : En défendant comme aujourd'hui, ils vont prendre cher face à Monaco. Par contre, leurs deux ailiers nous ont fait très mal... Ça laisse du temps à comolli pour travailler en ce sens Citer
dondiego Posté(e) Dimanche à 15:27 Posté(e) Dimanche à 15:27 il y a 2 minutes, Toulouzain a dit : Pour de bon vous pensez que la rouste du jour seraient potentiellement dûe à une erreur d arbitrage ? C’est ce que tu comprends de mon message? 1 Citer
pedrometo Posté(e) Dimanche à 15:28 Posté(e) Dimanche à 15:28 La défaite on ne l’a doit qu’à notre défense erratique et une attaque amorphe en première mi-temps. Sur la seconde partie, il y avait la place pour faire quelque chose quand même. 1 Citer
Lipton Posté(e) Dimanche à 15:36 Posté(e) Dimanche à 15:36 il y a 14 minutes, fifidu31170 a dit : Il va falloir bosser pour la saison prochaine les défaites à domicile c'est quand même récurrent ça date pas d'aujourd'hui. Globalement que ça soit à domicile ou à l'extérieur, on perd face au équipe au-dessus de nous ,top 8 quoi et on bat/ fait nul face au reste. On a surtout un blocage face aux " grosses équipes ". Citer
FrancisCaibrel Posté(e) Dimanche à 15:39 Posté(e) Dimanche à 15:39 (modifié) il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit : Il va falloir bosser pour la saison prochaine les défaites à domicile c'est quand même récurrent ça date pas d'aujourd'hui. 7 victoires sur les 40 derniers matchs de L1 au Stadium Modifié Dimanche à 15:40 par FrancisCaibrel 1 Citer
CAHORS Posté(e) Dimanche à 15:42 Posté(e) Dimanche à 15:42 il y a 4 minutes, pedrometo a dit : La défaite on ne l’a doit qu’à notre défense erratique et une attaque amorphe en première mi-temps. Sur la seconde partie, il y avait la place pour faire quelque chose quand même. Bien sûr. Mais on a pas été aidé. Maintenant, l'arbitrage et surtout la VAR posent quand même problème. Ils peuvent se retrouver à 10 et y a trois actions qui peuvent objectivement donner penalty. La main j'étais pas trop sur mais le HAC vient d'en obtenir un pour moins que ça car la frappe partait plein cadre. J'aime pas critiquer l'arbitrage, ça sert à rien. Mais la VAR, même si je suis contre, existe bel et bien, et là ça pose clairement question. Citer
fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 15:44 Posté(e) Dimanche à 15:44 il y a 6 minutes, Lipton a dit : Globalement que ça soit à domicile ou à l'extérieur, on perd face au équipe au-dessus de nous ,top 8 quoi et on bat/ fait nul face au reste. On a surtout un blocage face aux " grosses équipes ". Brest c'est quand-même pas un foudre de guerre ils en voulait plus que nous aujourd'hui et c'est une équipe roublarde. il y a 5 minutes, FrancisCaibrel a dit : 7 victoires sur les 40 derniers matchs de L1 au Stadium Manque de talent où psychologique ? Citer
Lipton Posté(e) Dimanche à 15:48 Posté(e) Dimanche à 15:48 il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit : Brest c'est quand-même pas un foudre de guerre ils en voulait plus que nous aujourd'hui et c'est une équipe roublarde. On les mange sur les 20 premières minutes. Après quand tu mènes à l'extérieur 2-0 alors que t'as été inexistant c'est plus facile après dans les têtes et les jambes. Dans ce sens, ce match me rappelle celui contre Strasbourg ou les mecs n'étaient pas dedans avant qu'on leur donne un but....la suite on la connaît. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) Dimanche à 15:50 Posté(e) Dimanche à 15:50 (modifié) il y a 3 minutes, Lipton a dit : On les mange sur les 20 premières minutes. Schéma identique sur 90% de nos matchs à domicile. Plutôt bonne entame et craquante inexpliquée après le quart d'heure, un ou deux buts (souvent à la con) encaissés, tu cours après le score, tu vendanges. Modifié Dimanche à 15:51 par FrancisCaibrel 1 1 Citer
Lipton Posté(e) Dimanche à 15:56 Posté(e) Dimanche à 15:56 il y a 7 minutes, FrancisCaibrel a dit : Schéma identique sur 90% de nos matchs à domicile. Plutôt bonne entame et craquante inexpliquée après le quart d'heure, un ou deux buts (souvent à la con) encaissés, tu cours après le score, tu vendanges. J'ai vu une stat là-dessus. Je crois qu'on est l'équipe qui encaisse le plus de buts dans les 30 premières minutes d'un match... Citer
JR31 Posté(e) Dimanche à 15:56 Posté(e) Dimanche à 15:56 il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit : Brest c'est quand-même pas un foudre de guerre ils en voulait plus que nous aujourd'hui et c'est une équipe roublarde. Manque de talent où psychologique ? Notre équipe joue surtout avec le coeur , très peu avec les pieds (manque de justesse technique) et pas du tout avec la tête (il manque un cerveau dans cette équipe et arrêter d'envoyer des joueurs dans le zig quand il faut aller dans le Zag , souvent des mauvais choix qui se finissent sur des ballons gentiment rendus à l'adversaire ) Citer
Gollum Posté(e) Dimanche à 15:57 Posté(e) Dimanche à 15:57 Y'a quelque chose qui colle aux basques de cette équipe toulousaine, c'est une forme de fatalité. C'est quasi algorithmique : elle a beau tout donner, elle ne peut pas passer ce cap de la "L1 premium" et on ne peut pas le lui reprocher. Je dirais même qu'elle est objectivement irréprochable : quand "ton" équipe perd - voire encaisse le moindre but - t'as irrésistiblement envie de tout péter, d'insulter tout le monde, de cramer le coach et d'ensevelir les joueurs. Avec cette équipe, tu ne peux pas. Elle te prive de colère comme probablement aucune autre avant elle parce qu'elle donne tout, qu'elle parvient à relancer le cours d'un match impossible et qu'en dépit d'insuffisances criantes, elle souffre quand même de quelque chose qui ressemble à la poisse, la vraie, celle qu'un arbitrage à peu près constamment contraire sans jamais être vraiment scandaleux finit par incarner. Comme Strasbourg, Brest a les atouts pour punir cette équipe toulousaine courageuse mais limitée, à commencer par un M. Kamara qui m'a épaté chaque fois que je l'ai vu jouer. En tout début de match, les Toulousains ont pu faire illusion mais se sont heurtés à une défense décidée à jouer en bloc et opérer en contre, de sorte que sans surprise, on n'a pas trouvé la moindre solution. On a donc revu le TFC offensif de cette saison, vaillant, résolu à jouer sur les côtés mais péchant dans des proportions hélas habituelles dans la dernière passe, la dernière touche, la frappe. Et à force d'imprimer ce rythme stérile au match, comme on pouvait s'y attendre en voyant les vagues toulousaines se casser les dents sur la défense brestoise, l'adversaire nous plante sans trop forcer. Le premier but brestois est certes un bijou. Mais pour y arriver, que d'erreurs de notre part... En L1, laisser autant de temps au centreur et au frappeur, c'est minimum grosse occase contre toi. Kamara vient apporter le surnombre à la droite de l'attaque brestoise et n'est gêné par absolument personne. Le fautif s'appelle d'abord Sierro, qui doit normalement compenser ce surnombre dans sa zone et qui regarde Kamara centrer plus confortablement encore qu'à l'entraînement. Et que dire de cette passe décisive de Sidibé, ensuite, pour Bourgault ? Ce but assomme les Toulousains. Et s'il vient de deux grosses faiblesses individuelles côté TFC, le second est 100% collectif. Je dédouane Creswell de s'être fait déposer par Pereira Lage car intervenir dans ce genre de situation n'est tout simplement pas son rôle (Creswell n'est pas payé pour sa vitesse de course). C'est le placement de l'équipe qui l'envoie à l'abattoir, sur ce coup : le "bloc" toulousain est disposé 15 mètres de part et d'autre de la ligne médiane, pas assez haut pour empêcher le défenseur brestois de faire ce qu'il veut. Pas assez bas pour empêcher Pereira-Lage de plonger dans le dos de la défense. Le break est fait, on ne reviendra pas. Le début de seconde période montre une équipe toulousaine sinon démobilisée, du moins fatiguée. Et le troisième but brestois est celui qu'encaisse une équipe à la ramasse, en perdant tous ses duels et en laissant Doumbia crucifier Restes, non sans réussite. À ce moment-là du match, ma préoccupation est d'éviter le premier vrai naufrage de la saison : car ce que cette rencontre laisse de très désagréable, c'est une impression de vulnérabilité défensive déjà entr'aperçue à Strasbourg, et que les Brestois ont impitoyablement confirmée. Où est l'équipe défensivement souveraine d'il y a seulement quelques semaines ? Si les Brestois avaient daigné (ou pu...) attaquer plus qu'ils ne l'ont fait, ce match nous aurait sanctionné de 5, 6, 7 buts... Je ne reconnais pas McKenzie (depuis un moment), nos pistons n'y sont plus, Sidibé a beau s'être repris, il est en difficulté dans le domaine défensif et Creswell ne peut pas jouer dans une équipe qui laisse autant d'espaces à l'adversaire. Pour moi, cette faillite défensive porte un nom : Casseres, qui n'a pas existé dans ce match, pour d'évidentes raisons que Novell aurait dû anticiper (il a sa part, bien sûr). Et s'il va être très compliqué de se remobiliser pour les matches amicaux de la fin de saison, il serait bon que l'équipe toulousaine ne ternisse pas l'image de solidité qu'elle a réussi à construire de haute lutte tout au long de l'exercice car alors, celui-ci ferait tâche dans l'oeuvre de RedBird. Mais alors qu'on se dirige vers une mise à mort sans concession, Sierro troque son patronyme pour celui de Zorro, en sortant cette frappe de l'espace qui, sans vraiment nous remettre dans le match - je n'y ai jamais cru - signale à Brest que s'ils ont les oreilles, il faudra encore venir chercher la queue . Les 20 dernières minutes témoignent d'un changement radical d'attitude, le TFC trouvant dans ce but un second souffle, sinon un motif d'espoir. Je crois que cette réaction suffit à ma satisfaction car franchement, à 0-3, je ne vois pas comment cette équipe toulousaine trouvera les ressources d'éviter un séisme. Et c'est pour ça que, si on peut ne pas aimer cette équipe, il est impossible de ne pas la respecter. Dans ce contexte-là, dans cette adversité-là, ce que font les Toulousains est quand même costaud. Et puis, le geste de Sierro montre que s'il se manifeste rarement, le "talent" n'est pas complètement absent de cette équipe toulousaine. Or, c'est important de montrer à ses coéquipiers que Toulouse aussi peut marquer sur un geste de classe. Cela contribue sans doute à redonner de l'allant aux Toulousains et à 2-3 l'improbable, voire l'impossible, devient pensable. On connaît la suite : les Brestois ont produit une énième accélération sur leur côté gauche - notre côté droit a pris cher aujourd'hui- notamment parce que Zajc se laisse déposer après un corner mal tiré (voilà un joueur que je ne regretterai pas). Mais c'est anecdotique, les Toulousains ont déjà donné tout ce qu'ils pouvaient et depuis un moment, la victoire était brestoise. Ce match dit beaucoup du problème chronique que le TFC rencontre à domicile, pas plus réglé aujourd'hui qu'il ne l'était la saison dernière. Cette équipe n'a pas la vitesse ni la précision lui permettant d'imposer son jeu en attaque et quand Casseres n'écope pas tout au milieu, elle laisse des espaces qui permettent à un adversaire valeureux - Brest a bien figuré en LDC, rappelons-le - de la planter d'autant que parfois, on permet même à un adversaire nettement moins valeureux de faire de même (on a quand même perdu contre Montpellier). La fatigue et les blessures peuvent expliquer le gros coup de moins bien défensif de l'équipe ; mais même si on peut s'inquiéter de la fin de saison sur ce plan, les progrès du TFC novellien sont patents dans ce domaine. Le vrai talon d'Achille, c'est ce déchet à la finition que l'on ressasse journée après journée. Que d'approximations une fois de plus, que de difficultés dans la surface adverse quand bien même les nouvelles règles arbitrales - l'autorisation du MMA, du sumo et de la lutte gréco-romaine dans la surface de réparation - n'aident évidemment pas. Si le TFC veut un jour viser plus haut, il faudra qu'il s'achète un peu de talent, pas seulement celui d'une frappe irréelle une journée de temps en temps... J'ai cru comprendre que le mercato bruissait de cette quête et ma foi, c'est l'essentiel : car ne l'oublions pas, nous serons en L1 la saison prochaine . 2 3 1 Citer
Docteur NO Posté(e) Dimanche à 16:01 Posté(e) Dimanche à 16:01 il y a 33 minutes, fifidu31170 a dit : Peut-être que si il y à penalty sur messali et que Lees Melou prend un rouge ça peux changer le scénario. Et que si et que si et que si …. ma tante en avait …. et que si King a la bonne idée de mettre les ballons au fond …. bref 1 Citer
pidous74 Posté(e) Dimanche à 16:06 Posté(e) Dimanche à 16:06 On peut pas espérer viser l'europe avec si peu de victoire au stadium ,je dis pas ça spécialement pour le match d'aujourd'hui le mal est plus profond . Autant CMN a trouvé la formule à l'extérieur et tand mieux mais vraiment j'espère qu'il va essayer des choses pour les trois derniers matchs à domicile . Aujourd'hui tout n'est pas a jeter, il y eu des décisions arbitrales pas à notre avantages et on prend 2 buts sur les deux premières offensives de Brest que j'ai pas trouvé dans un grand jour ,il faut reconnaître qu'ils avaient beaucoup d'absents mais par contre nous la défense notre point fort d'habitude et ben aujourd'hui pas top et le retour de Restes pas décisif et 4 buts pas bon pour la confiance . Très bon match de notre capitaine Sierro aujourd'hui et un superbe but !! Citer
FrenchTuch Posté(e) Dimanche à 16:10 Posté(e) Dimanche à 16:10 Tactiquement Novell n’a pas trouvé la formule à domicile c’est une évidence. Néanmoins ce n’est pas la seule, manque de talent offensif et l’aspect psychologique doit aussi y jouer. 1 Citer
Messages recommandés