Aller au contenu

Toulouse FC - Stade Brestois / 27ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, Toulouzain a dit :

Pour de bon vous pensez que la rouste du jour seraient potentiellement dûe à une erreur d arbitrage ?

Personne n'est heureux du contenu ou satisfait de nos résultats à domicile.

Par contre, et contrairement à toi, on ne cherche pas d'explications simplistes ou de bouc émissaire.

Posté(e)

En prenant 4 buts c'est quand même mission impossible de gagner des matchs. Essayer de faire du jeu c'est bien mais il faut quand même pas se faire trouer comme ça.
Après Brest est aussi en réussite complète sur les 4 actions...

Posté(e)
il y a une heure, ResetBulshit a dit :

Ca va on est dixièmes de L1, maintenus, premier au jeu de l'entraîneur.

Détendez-vous :ninja:

Soyons déjà contents de ce que nous avons 😌

Ah ouais, donc le trophée de la ventremou's league on s'en balec, ca y est ? Je serai furieux si on la gagne pas cette année, n'en déplaise à certains, ils se reconnaîtront.

il y a une heure, Baker a dit :

Vraiment un commentaire de looser. 🙄

il y a une heure, ResetBulshit a dit :

Un vrai loser c'est celui qui écrit "looser" 😌

J'aillais le dire :poucelevé:

• Top ! 1
  • Feu 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

En prenant 4 buts c'est quand même mission impossible de gagner des matchs. Essayer de faire du jeu c'est bien mais il faut quand même pas se faire trouer comme ça.
Après Brest est aussi en réussite complète sur les 4 actions...

Ce que je ne comprends pas c’est que ce système a 5 défenseurs quand il a été mis en place par Carles était dans l’idée d’être moins déstabilisé sur les contres…. (Dixit lui même)
Visiblement à domicile, ce constat est un échec dans le sens où l’on prend énormément de contre.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit :

Tactiquement Novell n’a pas trouvé la formule à domicile c’est une évidence. 
Néanmoins ce n’est pas la seule, manque de talent offensif et l’aspect psychologique doit aussi y jouer.

Je pense de plus en plus que c'est vraiment une question de joueurs plus que d'entraineur. On voit bien que les tactiques mises en places amène à des situations dangereuses pour le tef et mettent à mal les défenses adverses, seulement l'équipe n'a pas les joueurs pour les concrétiser. Il a fallu 3 grosses occasions pour que King arrive à en mettre au fond et même sur celle là j'ai l'impression qu'il a failli s'emmêler les pinceaux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Exactement. Quand ton point fort c'est la défense, et que ton point faible c'est l'attaque, tu ne peux rien espérer d'un match comme ça. On a défendu comme des poussins, voir même comme des poussins qui ont pas trop envie de courir (cf le 3ème but honteux). 

Posté(e)

Sans déconner faut pas avoir de face pour accuser l'arbitrage pour cette défaite. Y a peno et rouge sur la sortie du gardien, on gagne le match ? Vous êtes en train de dire qu'il faut qu'on joue a 11 contre 10 et avec un peno dès le début du match pour espérer gagner ? Il s'est passé 87mn après pour réussi a gagner.

Oui Brest a fait preuve de vice. Pourquoi on fait pas pareil si ce permet de gagner ? 

Les premiers à blâmer ce soir, ce sont les joueurs, même s'ils n'ont jamais baissé la tête. Y a rien qui allait dans le collectif. Et du coup, c'est aussi CMN qui est fautif,n'ayant su réorganiser son équipe a temps.

Mais accuser l'arbitrage, même s'il n'a pas été au top, même si vous voulez avoir des doutes sur certaines décisions, pour expliquer cette défaite, c'est faire fausse route.

• Jeff 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, koala a dit :

Je pense de plus en plus que c'est vraiment une question de joueurs plus que d'entraineur. On voit bien que les tactiques mises en places amène à des situations dangereuses pour le tef et mettent à mal les défenses adverses, seulement l'équipe n'a pas les joueurs pour les concrétiser. Il a fallu 3 grosses occasions pour que King arrive à en mettre au fond et même sur celle là j'ai l'impression qu'il a failli s'emmêler les pinceaux.

L’idée n’est pas de remettre la faute sur quelqu’un, mais j’ai la sensation quand même en voyant nos résultats à l’extérieur qui sont bons et ceux à domicile, que tactiquement il y a quelque chose qui cloche, psychologiquement ça y joue, et les joueurs bien évidemment sont aussi responsables.

Posté(e)
il y a 6 minutes, flibustier a dit :

Match de m.. J'en veux même pas aux joueurs. C'est le VICE qui a gagné et on a été bien naïf. Cette "équipe" est juste insupportable. Du coach jusqu'au gardien. 

Moi si, j'en veux aux joueurs pour une fois. Incapable d'anticiper les contres rapides, pas assez de tentatives devant, une mi temps a 6 corners et pas un seul dangereux. Quand ça fonctionne pas, faut oser, faut tenter, faut pas foncer droit dans le mur.

Posté(e)
il y a 1 minute, en_congés a dit :

Sans déconner faut pas avoir de face pour accuser l'arbitrage pour cette défaite. Y a peno et rouge sur la sortie du gardien, on gagne le match ? Vous êtes en train de dire qu'il faut qu'on joue a 11 contre 10 et avec un peno dès le début du match pour espérer gagner ? Il s'est passé 87mn après pour réussi a gagner.

Oui Brest a fait preuve de vice. Pourquoi on fait pas pareil si ce permet de gagner ? 

Les premiers à blâmer ce soir, ce sont les joueurs, même s'ils n'ont jamais baissé la tête. Y a rien qui allait dans le collectif. Et du coup, c'est aussi CMN qui est fautif,n'ayant su réorganiser son équipe a temps.

Mais accuser l'arbitrage, même s'il n'a pas été au top, même si vous voulez avoir des doutes sur certaines décisions, pour expliquer cette défaite, c'est faire fausse route.

Franchement le vice je le laisse aux Brestois.. À moyen terme ça te mène nulle part. Je préfère perdre ce match sans enjeu avec des mecs qui jouent au foot plutôt que des séquences de cinéma. Quelle bande de truqueurs sérieux c'est à gerber 

il y a 2 minutes, en_congés a dit :

Moi si, j'en veux aux joueurs pour une fois. Incapable d'anticiper les contres rapides, pas assez de tentatives devant, une mi temps a 6 corners et pas un seul dangereux. Quand ça fonctionne pas, faut oser, faut tenter, faut pas foncer droit dans le mur.

On a été meilleur que Brest mais c'est eux qui gagnent. 

• Like 1
Posté(e)

De retour à la maison, je regarde les 4 buts encaissés... qu'est ce que ça fait mal au derche putain. Le premier est un bijou, certes il y a un mauvais renvoi de Sidibé, mais ce genre de volée, ça finit 99% du temps dans les tribunes... Le deuxième, Cresswell se fait logiquement prendre de vitesse, mais jamais de la vie en partant d'aussi loin Pereira-Lage doit se retrouver sans opposition pour frapper avec seulement un joueur adverse éliminé... Sur le troisième, frappe foireuse contrée d'Ajorque, ça revient par miracle sur Doumbia, bien contré par Restes, et ça lui revient encore par miracle dessus ... et le 4e no comment.

A 0-0 tu dois prendre le score face à un adversaire qui ne voit pas le ballon , tu te fais punir de deux exploits sur leur deux seules incursions. Au retour des vestiaires t'a deux monumentales occasions de revenir vite à 2-1, et tu prends cette saucisse sur ta première erreur . A 3-2 le scénario est pour toi, tu dois aller chercher l'égalisation, puni sur un dernier contre... les chiffres font mal à la tête, ils prennent 10 tirs, Ils cadrent 5 fois, ils en plantent 4. Tu tire 17 fois, t'as plus le ballon, tu te fais plus de passes, t'as un nombre absolument incroyable de CPA favorables (une vingtaine je crois), t'es trois fois plus qu'eux dans la surface adverse, et à la fin t'en a pris 4 à la maison et t'es fessé...

Cette saison va se finir sans trop de relief, et il restera le terrible goût de l'inachevé , surtout qu'il ne t'aura pas fallu grand chose pour viser bien plus haut : cette putain d'efficacité dans les deux surfaces, le coeur de ce sport, ni plus, ni moins. Les absences conjuguées d'Aboukhlal et surtout de Magri font très mal, vu la forme éblouissante de notre 9, et le nombre de ballons qu'on a balancé dans la surface... Et Restes, même si il ne peut encore pas grand chose aujourd'hui, n'aura encore une fois pas su être décisif comme il le devrait.

Maintenant, pas grand chose encore à reprocher aux joueurs, sinon les manques que l'on connait. Content pour Sierro qui met un joli but et n'a rien lâché . Sidibé il va falloir quand même se remettre vite la tête à l'endroit. Donnum en ailier, c'est définitivement non. Pour le reste, chacun joue à peu près sa partition.

Allez, on va battre l'OM, nul contre Lille, victoire à Reims et Nantes, et deux jolis victoires contre Rennes et Lens pour finir la saison à 50 points , à trois points de l'Europe, regrets éternels toussa toussa, vous l'aurez lu en premier ici -_-

• Like 4
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, en_congés a dit :

Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

On n'a qu'à commencer les match à -2 à 0. On devrait être capable de gagner sinon les joueurs sont des incapables.

Si un joueur arrête le ballon de la main à la 90ème et que l'arbitre ne siffle pas tu diras qu'on avait 90 minutes pour mettre un but aussi ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

On a été meilleur que Brest mais c'est eux qui gagnent. 

Défensivement ils ont empêché les tirs de rentrer, offensivement ils ont su convertir leurs actions.

Mais oui, on a été meilleurs. Dans quel secteur de jeu ? Le jeu de passe au milieu ? Le pressing haut peut être ? Les créations d'occasions aussi, les fameux Xgoals ? 

Genial, on a vraiment été meilleurs du coup

Posté(e)
il y a 8 minutes, en_congés a dit :

Foncer, foncer, tout est relatif... Aller gentiment vers le mur plutôt :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, en_congés a dit :

Dans quel secteur de jeu ?

Jouer à la baballe dans le camp adverse, on est imbattable à ce jeu là -_-

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, VioletSmurf a dit :

Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

On n'a qu'à commencer les match à -2 à 0. On devrait être capable de gagner sinon les joueurs sont des incapables.

Si un joueur arrête le ballon de la main à la 90ème et que l'arbitre ne siffle pas tu diras qu'on avait 90 minutes pour mettre un but aussi ?

Pour commencer a -2 a 0, tu te trompes. Parce que rien ne dit qu'on convertit le penalty et que le gardien remplaçant sort le match de sa vie. Ton score de -2 a 0, c'est du factuel. 

Par contre, oui, si un joueur marque a la 90eme de la main, que l'arbitre n'a rien vu, bah oui, tu peux aussi t'en prendre a toi même de ne pas avoir su marquer. Surtout quand tu te procures des occasions. La défaite ne sera pas la seule faute de l'arbitre.

Modifié par en_congés
Posté(e)
il y a 1 minute, en_congés a dit :

Défensivement ils ont empêché les tirs de rentrer, offensivement ils ont su convertir leurs actions.

Mais oui, on a été meilleurs. Dans quel secteur de jeu ? Le jeu de passe au milieu ? Le pressing haut peut être ? Les créations d'occasions aussi, les fameux Xgoals ? 

Genial, on a vraiment été meilleurs du coup

Le génie du foot, c'est que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui l'emporte. La réussite joue un rôle important, sans parler de nombreux autres paramètres. En l'occurrence, sans leurs quatre raids, il ne leur reste que les fautes d'anti-jeu, les arrêts à répétition, les simulations et un bloc de 11 défenseurs. L'antifootball par excellence. Quant à nous, notre marque de fabrique pour 2024-25 risque d'être la maladresse offensive. Mais dans le jeu, on a été meilleurs que cette équipe de la Commedia dell’arte.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Le génie du foot, c'est que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui l'emporte. La réussite joue un rôle important, sans parler de nombreux autres paramètres. En l'occurrence, sans leurs quatre raids, il ne leur reste que les fautes d'anti-jeu, les arrêts à répétition, les simulations et un bloc de 11 défenseurs. L'antifootball par excellence. Quant à nous, notre marque de fabrique pour 2024-25 risque d'être la maladresse offensive. Mais dans le jeu, on a été meilleurs que cette équipe de la Commedia dell’arte.

Mais c'est quoi alors, être meilleurs ?

Perdre le match mais avec bonne conscience, parce qu'on a respecté le football ? A quel moment ta maladresse offensive te fait croire qu'on a respecté le football ?

Tirer des corners offensifs qui ne servent à rien, et vu que ça ne fonctionne pas, les tirer de la même façon quand même ? 

Si être meilleur, c'est se créer des demi occasions qui n'amènent parfois même pas un tir, et encore plus rarement un tir cadré, je sais pas si j'ai envie qu'on soit meilleurs. 

Si être meilleur, c'est se faire transpercer sur chacune des rares tentatives de l'adversaire, je sais pas si mon slip supportera qu'on soit meilleurs.

Posté(e)
à l’instant, en_congés a dit :

Mais c'est quoi alors, être meilleurs ?

Perdre le match mais avec bonne conscience, parce qu'on a respecté le football ? A quel moment ta maladresse offensive te fait croire qu'on a respecté le football ?

Tirer des corners offensifs qui ne servent à rien, et vu que ça ne fonctionne pas, les tirer de la même façon quand même ? 

Si être meilleur, c'est se créer des demi occasions qui n'amènent parfois même pas un tir, et encore plus rarement un tir cadré, je sais pas si j'ai envie qu'on soit meilleurs. 

Si être meilleur, c'est se faire transpercer sur chacune des rares tentatives de l'adversaire, je sais pas si mon slip supportera qu'on soit meilleurs.

Non mais qu’on soit bien d’accord, j’ai les nerfs de perdre et je suis au moins aussi frustré que toi. Moi aussi, j’en ai marre de ces actions qui n'aboutissent jamais. La plupart  finissent en passe foireuse ou en centre directement dans les gants du gardien. Il y a un vrai problème de niveau. Par ex Gboho, quand il se retrouve face au gardien, doit l'ajuster pas lui tirer dessus Soient nos attaquants sont brouillons, fébriles ou jouent dans la précipitation. C’est clairement un problème de niveau, pas de jeu.

Posté(e)
à l’instant, flibustier a dit :

Non mais qu’on soit bien d’accord, j’ai les nerfs de perdre et je suis au moins aussi frustré que toi. Moi aussi, j’en ai marre de ces actions qui n'aboutissent jamais. La plupart  finissent en passe foireuse ou en centre directement dans les gants du gardien. Il y a un vrai problème de niveau. Par ex Gboho, quand il se retrouve face au gardien, doit l'ajuster pas lui tirer dessus Soient nos attaquants sont brouillons, fébriles ou jouent dans la précipitation. C’est clairement un problème de niveau, pas de jeu.

Un problème de niveau de jeu plutôt ? :ninaj:

Posté(e)
à l’instant, en_congés a dit :

Un problème de niveau de jeu plutôt ? :ninaj:

Je pense pas sérieux, Babicka est généreux mais qu'est-ce qu'il vendange, Gboho en feu follet est parfait mais il ne sait pas conclure, king à besoin d'être placé idéalement pour être dangereux, Aboukhlal à besoin de 20 occaz pour en mettre 1 au fond, Magri est nulle part 7 mois sur 9...

• Top ! 1