Aller au contenu

Toulouse FC - Stade Brestois / 27ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Deja dit, mais typiquement lié à CMN et notre style de jeu.

on ne sait pas desequilibrer une defense, on joue à la baballe, ca va de droite à gauche puis de gauche à droite etc, pas de profondeur, pas de vitesse…

à l’extérieur ca va car on est solide et on n’a pas à faire le jeu. Mais à domicile on surprend aucune defense avec ce style de jeu de possession… 

Est-ce qu'on a les joueurs pour faire mieux? Après, en cette fin de saison il peut essayer un autre dispositif avec un 4 3 3 en faisant redescendre Ghobo au milieu mais j'y crois pas.

Techniquement, on est quand même limité. C'est même déjà bien ce qu'on arrive à faire. On a des joueurs vaillants et courageux mais au milieu et offensivement les équipes qui sont devant nous ont des joueurs d'un autre calibre. Si on veut passer un cap, il faudra mettre un peu plus de pognon. Comolli l'a dit les attaquants coûtent chers et que les autres pays n'étaient pas en crise...Sinon faut pas rêver, il sera compliqué de faire mieux en championnat.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, claude1960 a dit :

peut-tu nous mettre l'article ou nous faire un bon résumé ? Merci d'avance

Il parle ( le journaliste ) d'un arbitrage lamentable. Qu'on peut se sentir souillés et désabusés et que les arbitres de la VAR avaient sans doute mieux à faire que de vérifier toutes les actions douteuses...

Modifié par Lipton
Posté(e)
il y a 26 minutes, dondiego a dit :

Encore une fois, peu importe l’éventuelle influence que ça a eu sur le match, issue, physionomie ou que sais-je. L’important est la santé du joueur et cela a été négligé ce qui est un pur scandale vu l’agression subie par Messali. 

Et son intégrité bien entendu 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Allez, on va battre l'OM, nul contre Lille, victoire à Reims et Nantes, et deux jolis victoires contre Rennes et Lens pour finir la saison à 50 points , à trois points de l'Europe.

Le seul truc avec lequel je suis d’accord là dedans c’est qu’effectivement on sera nul contre Lille.

:ninja:

• Top ! 1
  • Haha 1
Posté(e)
29 minutes ago, Lipton said:

Il parle ( le journaliste ) d'un arbitrage lamentable. Qu'on peut se sentir souillés et désabusés et que les arbitres de la VAR avaient sans doute mieux à faire que de vérifier toutes les actions douteuses...

Ils célébraient la fin du ramadan :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Deja dit, mais typiquement lié à CMN et notre style de jeu.

on ne sait pas desequilibrer une defense, on joue à la baballe, ca va de droite à gauche puis de gauche à droite etc, pas de profondeur, pas de vitesse…

à l’extérieur ca va car on est solide et on n’a pas à faire le jeu. Mais à domicile on surprend aucune defense avec ce style de jeu de possession… 

Phases de possession stériles alternées avec les grandes quilles devant en espérant qu'un mec arrive à gagner un duel à 1c2 quand même, c'est important !

• Top ! 1
Posté(e)

Ce qui est quand même effarant , c’est les deux points sur les 6 derniers matches à domicile, points arrachés dans les 5 dernières minutes contre Nice et Monaco. 
on n’a pas gagné un match à domicile en 2025 et sur six matches on a mené au score exactement trois minutes contre Montpellier. 
j’ai lu que CMN n’avait pas envie de parler de notre faiblesse à domicile. Ben justement il va falloir en parler parce que cela devient récurrent. On fait une saison de reléguable à domicile et la précédente n’était pas vraiment meilleure . Ça ne sert personne de se cacher l’existence d’un problème et de d’aligner les memes schémas ou les mêmes approches en espérant que cela passe cette fois ci

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Louvin a dit :

Ce qui est quand même effarant , c’est les deux points sur les 6 derniers matches à domicile, points arrachés dans les 5 dernières minutes contre Nice et Monaco. 
on n’a pas gagné un match à domicile en 2025 et sur six matches on a mené au score exactement trois minutes contre Montpellier. 
j’ai lu que CMN n’avait pas envie de parler de notre faiblesse à domicile. Ben justement il va falloir en parler parce que cela devient récurrent. On fait une saison de reléguable à domicile et la précédente n’était pas vraiment meilleure . Ça ne sert personne de se cacher l’existence d’un problème et de d’aligner les memes schémas ou les mêmes approches en espérant que cela passe cette fois ci

Sur ces 6 matchs, tu joues PSG, MONACO, NICE, STRASBOURG. C'est un point à ne pas négligé et à une tête et quelques centimètre près tu bats Monaco et fait nul contre Strasbourg. 

Ce qui m'embête personnellement, ce sont tous ces scénarios lunaires qu'on se prend dans les dents au Stadium cette année. Ca a commencé avec la réception de Lyon en début de saison. Ainsi que tous les cadeaux offerts par la maison. Sur les matchs au Stadium en 2025 ce n'est pas loin d'un par match. Chez nous, on paye toutes nos erreurs cash. 

Posté(e)

On paye notre inefficacité offensive, rien de plus et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. L'équipe joue bien la plupart du temps mais ne finit pas. Donc les jours où on est pas intraitables en défense on perd. C'est pas compliqué.

Vous citez le match contre Lyon c'est l'exemple parfait : on leur marche dessus tout le match, on marque pas , on en prend un à la fin, rideau.

Et c'est plus visible à domicile car désormais toutes les équipes connaissent la chanson : tu mets le bus et tu contres, ça tombe bien c'est pas ce qui est le plus compliqué à faire dans le foot. En L1 les équipes s'adaptent très très rapidement tactiquement donc une fois qu'on sait comment te prendre tout le monde va te servir la recette ya pas de raisons. 

C'est aussi le fait de ne pas avoir de marge quand on a le moindre pépin d'effectif ou autre. Le début d'année marqué par les blessures aggrave un peu ce constat. En première partie de saison on a un bilan Ext / Dom très équilibré, même légèrement meilleur à domicile. Mais les mois de janvier / février avec notamment les défaites contre Montpel Strasbourg et Guingamp font plonger la balance du mauvais côté.

Après je trouve un peu malhonnête de compter en valeur absolue : si on gagne 12 matchs dans l'année c'est une saison correcte, donc forcément dans le lot tu peux avoir que 5-6  victoires à domicile. Donc venir dire "ouin ouin" que 5 victoires cette année c'est ridicule, si on avait 8 victoire on serait dans le haut du classement.

• Top ! 2
Posté(e)

Un peu de patience, ça va venir! c'est écrit!

Bon, à ce rythme, pas sûr qu'on finisse 8ème cette saison!! 😅

Nous avons dit à ChatGPT de nous faire une projection du classement du TFC en Ligue 1 (2025-2035) :

•2025 : 8e place (solide équipe de milieu de tableau)

•2026 : 6e place (qualification en Europa Conference League)

•2027 : 5e place (première qualification en Europa League depuis longtemps)

•2028 : 7e place (léger recul, mais toujours compétitif)

•2029 : 4e place (qualification en Ligue des Champions surprise !)

•2030 : 6e place (stabilité dans la première moitié du classement)

•2031 : 3e place (explosion du projet, le TFC devient un outsider sérieux !)

•2032 : 5e place (consolidation, toujours dans la course européenne)

•2033 : 9e place (saison de transition après un départ de joueurs clés)

•2034 : 7e place (retour progressif vers l’Europe)

•2035 : 4e place (nouvelle qualification en Ligue des Champions !)

Posté(e)
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Un peu de patience, ça va venir! c'est écrit!

Bon, à ce rythme, pas sûr qu'on finisse 8ème cette saison!! 😅

Nous avons dit à ChatGPT de nous faire une projection du classement du TFC en Ligue 1 (2025-2035) :

•2025 : 8e place (solide équipe de milieu de tableau)

•2026 : 6e place (qualification en Europa Conference League)

•2027 : 5e place (première qualification en Europa League depuis longtemps)

•2028 : 7e place (léger recul, mais toujours compétitif)

•2029 : 4e place (qualification en Ligue des Champions surprise !)

•2030 : 6e place (stabilité dans la première moitié du classement)

•2031 : 3e place (explosion du projet, le TFC devient un outsider sérieux !)

•2032 : 5e place (consolidation, toujours dans la course européenne)

•2033 : 9e place (saison de transition après un départ de joueurs clés)

•2034 : 7e place (retour progressif vers l’Europe)

•2035 : 4e place (nouvelle qualification en Ligue des Champions !)

On ne sera peut-être pas 8ème mais pas loin non plus. 😁

Posté(e)

J'aimerai qu'ils mettent les audios du VAR. Voir les arguments qu'ils avaient sur les différentes décisions. 

A en lite certains, on a l'impression que l'équipe fait exprès de "louper" ses mat hs à domicile :ninja:

Posté(e)
il y a une heure, Blob Marley a dit :

On paye notre inefficacité offensive, rien de plus et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. L'équipe joue bien la plupart du temps mais ne finit pas. Donc les jours où on est pas intraitables en défense on perd. C'est pas compliqué.

Vous citez le match contre Lyon c'est l'exemple parfait : on leur marche dessus tout le match, on marque pas , on en prend un à la fin, rideau.

Et c'est plus visible à domicile car désormais toutes les équipes connaissent la chanson : tu mets le bus et tu contres, ça tombe bien c'est pas ce qui est le plus compliqué à faire dans le foot. En L1 les équipes s'adaptent très très rapidement tactiquement donc une fois qu'on sait comment te prendre tout le monde va te servir la recette ya pas de raisons. 

C'est aussi le fait de ne pas avoir de marge quand on a le moindre pépin d'effectif ou autre. Le début d'année marqué par les blessures aggrave un peu ce constat. En première partie de saison on a un bilan Ext / Dom très équilibré, même légèrement meilleur à domicile. Mais les mois de janvier / février avec notamment les défaites contre Montpel Strasbourg et Guingamp font plonger la balance du mauvais côté.

Après je trouve un peu malhonnête de compter en valeur absolue : si on gagne 12 matchs dans l'année c'est une saison correcte, donc forcément dans le lot tu peux avoir que 5-6  victoires à domicile. Donc venir dire "ouin ouin" que 5 victoires cette année c'est ridicule, si on avait 8 victoire on serait dans le haut du classement.

Tout à fait d'accord avec tout cela.

D'ailleurs on peut aussi réfléchir en dynamique et périodes pour relativiser un peu : on parle justement après le match d'hier du retour du manque d'efficacité, mais dans le même temps le TFC de Novell n'a jamais autant marqué : 12 buts en 5 matchs, une moyenne de plus de deux buts par matchs, c'est très satisfaisant , dans les tops attaques de Ligue 1 depuis un mois et dans la moyenne de Lyon, Marseille ou Lille. Et encore, on aurait pu en mettre encore plus à Angers ou Strasbourg. Donc il est compliqué de réclamer plus ou mieux en terme d'animation offensive: elle peut ne pas nous plaire en terme de style, mais elle reste objectivement efficiente ces dernières semaines pour créer des occasions. Maintenant, la capacité des joueurs à finir à 3 mètres de la ligne, c'est une question individuelle, pas collective.

Le problème depuis des semaines, il est en fait défensif et des erreurs individuelles : des joueurs qui lâchent (Sierro à Strasbourg, Casseres et Sidibé hier), des défenseurs qui rendent des ballons évitables et un jeune gardien qui ne parvient pas à être décisif. Novell ici fait avec les limites de son effectif en terme de talent.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, VioletSmurf a dit :

J'aimerai qu'ils mettent les audios du VAR. Voir les arguments qu'ils avaient sur les différentes décisions. 

A en lite certains, on a l'impression que l'équipe fait exprès de "louper" ses mat hs à domicile :ninja:

Bah, ça fait un moment que l'arbitrage entretient une conception pour le moins extensive du duel à l'épaule. Un coup de coude dans le dos, c'est un duel à l'épaule, une prise de judo, c'est un duel à l'épaule, etc. Hier, Sidibé et Sierro ont donc perdu un duel à l'épaule :ninja:.

Ce qui est plus étonnant, c'est effectivement la non décision sur la charge de Bizot dans le pif de Messali. Il est possible que depuis hier, l'épaule commence à partir du genou, on ne sait pas, il faut respecter l'arbitrage...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Blob Marley a dit :

On ne fait pas « ouin ouin » quand on relève une incapacite à s’imposer à domicile depuis assez longtemps , qui est devenue encore plus flagrante en 2025, on réfléchit aux raisons - manifestement ce n’est plus l’efficacité offensive, c’est désormais La Défense qui est moins fiable -cela dit à 0-3, il es probable que l’adversaire soit moins rigoureux derrière. Et disons que le contraste entre le discours consistant à «  ne pas vouloir parler de ça » et là match de l’après midi à domicile quasiment plié en 30 minutes par l’adversaire est un peu gênant 

Posté(e)

Stats ou pas stats, à voir la tête de DJC hier sur  les images de Dazn, je crois que lui aussi commence à perdre patience et malgré les déclarations à  l'inter saison rien ne change et contrairement à  certains il commence à  voir le réel. Un stadium qui malgré des prix super attractif et un virage bas fermé et bien tu ne remplit pas l'autre avec des places à 10 euros un dimanche après-midi.  24500 avec pas mal d'invitations de jeunes alors qu'on jouer encore pour espérer l'europe c'est pas top .l'an passée 29000 pour un match sans enjeux pour nous . Il reste trois match pour inverser la tendance à domicile et surtout pour préparer la saison prochaine et la campagne d'abonnement  !!

Posté(e)
Il y a 13 heures, claude1960 a dit :

peut-tu nous mettre l'article ou nous faire un bon résumé ? Merci d'avance

"

Un arbitrage (encore) lamentable

Le seul point noir de cet après-midi féerique sous le soleil de l’Occitanie : le piteux arbitrage de monsieur Hakim Ben El Hadj. Les Toulousains ont de quoi se sentir souillés et désabusés par les mauvaises décisions prises à répétition par l’homme au sifflet. En première période, Djibril Sidibé aurait pu obtenir un penalty suite à un retour musclé d’Abdoulaye Ndiaye, dans sa surface, qui n’a pas touché le ballon. L’officiel n’a même pas été appelé par la VAR afin de vérifier cette action, sous les sifflets et les regards affligés du banc et du public présent au Stadium. D’autres situations nébuleuses auraient pu valoir des interventions de l’arbitrage vidéo - comme des mains dans les différentes surfaces - mais les arbitres, devant leurs écrans, avaient sûrement mieux à faire... Résultat : une nouvelle rencontre marquée par des décisions désastreuses. En soi, rien de nouveau...

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

C'est le gros point noir du mandat de Novell oui, les résultats à domicile.

Beaucoup de défaites (13 sur 31 , 40 % c'est très important) , beaucoup de nuls également (11, c'est également élevé) et peu de victoires, seulement 7. Tu vas au stadium sous Novell, t'as moins d'une chance sur 4 de voir une victoire, c'est assez cata. 

Je pense qu'il a extraordinairement bien fait travailler son équipe sans le ballon, déjà car c'est un excellent tacticien , ensuite parce que l'aspect défensif, c'est encore là où tu as la plus grosse marge pour faire travailler des joueurs moyens nonobstant le talent individuel, qui se paye cher. 

Avec le ballon, il a pour moi deux soucis: un style qui ne correspond pas vraiment au championnat (le jeu direct /second ballon/prise d'initiative de Brest est l'exemple même de ce qui paye bien plus en Ligue 1) et surtout une ambition trop élevée par rapport aux joueurs qu'il a. Compliqué son système sans vrai finisseur. Compliqué sans des milieux plus talentueux techniquement. À sa charge de le mesurer et s'adapter, mais on ne l'a pas signé pour ça, et je ne l'en pense pas capable .

Je pense qu'une troisième année Novell peut être incroyable si on lui donne les moyens de ses ambitions. Mais en l'état, si on reste sur ce type de recrutement , ça continuera à coincer pour les mêmes raisons.

Modifié par Asha31
  • Top ! 4
Posté(e)

Oui je ne comprends pas que la var ne dise rien sur sa sortie ultra dangereuse !!! il a de la chance que Messalie ne soit pas plus roublard (même si c'est tout en son honneur ) car si il reste allongée peut être qu avec plus de ralentis ça aurait mis un peu plus la pression sur les arbitres var . 

Au rugby le joueur aurait été cité et aurait pris quelques matchs mais au foot je pense que ça va passer café crème!!

Pour les autres situations je suis plus mesuré, je trouve pas choquant qu'il ne siffle pas péno mais sur la sortie du gardien c'est penalty et rouge pour le gardien pour jeux dangereux  !!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

La vidéo où bizot sort sur messali tourne en boucle c'est un véritable attentat qu'elle honte cette arbitrage. 

Je n'arrive pas à la trouver, elle tourne en boucle dans ton groupe whatsapp ? :ninja:

Blague à part, si t'as un lien, j'ai loupé l'action sur le direct. Merci :)

Posté(e)
il y a 19 minutes, VioletSmurf a dit :

Je n'arrive pas à la trouver, elle tourne en boucle dans ton groupe whatsapp ? :ninja:

Blague à part, si t'as un lien, j'ai loupé l'action sur le direct. Merci :)

Je viens de trouver

Je n'avais pas vu ça depuis ma place au stade, c'est une aberration que la VAR n'ait rien fait...

• Like 1