Aller au contenu

T.F.C. - Lille OSC / 29ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Si on perd Cresswell + Gboho + Casseres lors du prochain mercato, on pourra de nouveau s'amuser toute la saison avec nos amis Havrais, Angevins and Co je pense. :seumauniveaumax:

Ptn, les boules alors que cette saison aurait dû nous permettre de s'installer dans la 1ère partie du classement avec un minimum d'investissement lors de nos 2 derniers mercato.

Les économies faites seront perdues avec le classement moindre que l'on obtiendra en fin de saison je pense.

Ils vont partir tu as des infos ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, VioletSmurf a dit :

Ils ont un écran décalé de 10 secondes qui leur permet d'avoir très vite l'info sur les actions évidente comme celle là 

Voir une action une seule fois en decale ne te fais pas prendre une decision. Si elle est revisualisee, le coup de sifflet final est déjà effectué 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

Si on perd Cresswell + Gboho + Casseres lors du prochain mercato, on pourra de nouveau s'amuser toute la saison avec nos amis Havrais, Angevins and Co je pense. :seumauniveaumax:

Mais c'est quoi l'intérêt de penser qu'on va perdre nos 3 meilleurs joueurs sans recruter personne à la place ? Vraiment je comprends pas cette manie d'imaginer un truc qui n'a aucune chance d'arriver :huh:

• Crylol 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ils vont partir tu as des infos ?

Non, c'est juste ma crainte quand je vois partir à chaque intersaison nos 3-4 meilleurs joueurs.

Ça me frustre de voir cette saison foutue en l'air alors qu'elle était pleine de promesses. Dans la dynamique actuelle où il faut gérer notre épicerie au centime près, je commence à perdre foi quand a mon fol espoir de nous voir s'installer dans le 1er tier du classement (5-8). J'ai cette sensation qu'on y arrivera jamais sans réel coup de pouce.

Modifié par Coolbool
Posté(e)

c'était quoi le discours l'an dernier déjà ? ah oui "le stadium en forteresse imprenable"

Vous pensez qu'on est plutot sur le chateau de carte ou sur le chateau de sable actuellement ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Zitoclara31000 a dit :

C'est triste et révoltant de voir des joueurs venir pointer jusque pr la paye. 

Ce serait possible d'arrêter de raconter n'importe quoi ? :huh:

• Like 1
  • Top ! 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, VioletSmurf a dit :

L'entrée de King est bien meilleurs que celle d'Edjouma... 

Edjouma a eu beaucoup moins de temps et il n'a pas été placé au même poste. 

Franchement tu trouves que King a amené du positif ?

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Mais c'est quoi l'intérêt de penser qu'on va perdre nos 3 meilleurs joueurs sans recruter personne à la place ? Vraiment je comprends pas cette manie d'imaginer un truc qui n'a aucune chance d'arriver :huh:

J'exprime juste mon méga seum sur le gâchis de cette saison... On a même pas pu se consoler en coupe avec un beau parcours. :cry:

Posté(e)
à l’instant, Coolbool a dit :

J'exprime juste mon méga seum sur le gâchis de cette saison... On a même pas pu se consoler en coupe avec un beau parcours. :cry:

J'avais pas eu autant de seum cumulé que la dernière saison sous Sadran.

Posté(e)
à l’instant, Lamdi a dit :

J'avais pas eu autant de seum cumulé que la dernière saison sous Sadran.

justement c'est un peu problématique de se dire qu'on arrive au point de comparaison de la dernière saison Sadran...

Posté(e)

Si vous avez le seum c'est que vous avez cru en l'équipe. Si vous avez cru en l'équipe, vous l'avez aimé car elle vous a fait plaisir. Le bilan de la saison n'est donc pas si negatif

• Top ! 3
Posté(e) (modifié)

Pour intégrer le premier tiers du classement, il faut 2 ingrédients majeur que l'on a pas eu durant cette saison :

- 1 grand gardien 

- 1 grantataquant

Strasbourg les a dans leur effectif. Pas nous.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Si vous avez le seum c'est que vous avez cru en l'équipe. Si vous avez cru en l'équipe, vous l'avez aimé car elle vous a fait plaisir. Le bilan de la saison n'est donc pas si negatif

j'ai le seum, j'ai pas aimé l'équipe, elle m'a pas fait plaisir, 

hypothèse non validée

Posté(e)

Tarif et scénario habituels. C'était plutôt le bon moment de prendre un LOSC qu'on sait capable d'énormes trous d'air et qui, bien que compétitif (et relancé) pour la qualification en LDC, a perdu de sa superbe du début de saison. Mais c'était aussi le bon moment de prendre Marseille la semaine dernière. C'est donc surtout le bon moment de prendre le TFC pour tous nos adversaires puisque en 2025, le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et c'est le TFC qui perd à la fin.

On entre bien dans le match mais sur deux belles occases, on ne fait pas mieux que trouver le poteau. Ensuite, les Lillois se mettent dans la partie et ça ronronne des deux côtés jusqu'à la première accélération lilloise qui, à la faveur d'une première faute défensive de Sidibé puis d'une passivité coupable de McKenzie - comme d'habitude encore - est conclue par cet énième golazo encaissé par nos couleurs. Une frappe cadrée, un but : comdab. Quand on laisse un joueur d'une formation européenne ajuster aussi tranquillement notre gardien, la frappe sera forcément dangereuse. En l'occurrence, reconnaissons-le, celle-ci est à peu près imparable.

On encaisse difficilement le coup mais ça ne dure pas trop longtemps et on met un peu plus d'agressivité dans la partie, au point d'égaliser. Mais ce retour au score énerve notre adversaire, qui se remet lui-même à assurer son standing, notamment via un Haraldsson nous ayant mis en grande difficulté. Comme tout le monde dans le stade et sur le forum j'imagine, quand je vois cette faute idiote de Suazo sur Haraldsson, à l'ultime seconde de la première période, je sais d'instinct que les Lillois tiennent leur deuxième but. C'est confirmé quelques secondes plus tard : frappe déviée, de nouveau cadrée. Donc but. 

La deuxième MT commence difficilement pour le TFC mais sans trop de danger quand même, au point que les deux équipes se neutralisent gentiment, jusqu'à ce qu'enfin, Novell se décide à changer de système et à faire évoluer son équipe en 442, avec la rentrée de King. À partir de là, on va pousser et se créer quelques situations mais - comme d'habitude encore - mal conclues, malgré un Casseres retrouvé. Pour battre un gardien comme Chevalier, il faut plus que de gentilles frapounettes dans son soupirail. Il faut... ce talent que nous n'avons pas. On re-pousse un peu en toute fin de rencontre mais c'est peine perdue : les Lillois ne lâchent pas les efforts défensifs et ça suffit évidemment à nous anéantir. 

Voilà. J'imagine qu'on arrivera bien à décrocher un dernier succès avant la fin mai - contre Sainté ou un truc dans le genre - mais cela fait un moment que les gaules sont pliées. Comdab - oui, encore, comdab - notre équipe n'a pas démérité. Donnum a montré de belles choses, Messali sort plutôt une bonne première période (malgré deux centres pourris), Gboho tente des choses, Casseres s'est démené mais c'est l'adversaire qui décide quand et comment il doit nous battre, c'est ainsi. Et bien entendu, ce constat pointe en premier lieu cette inexorable faiblesse de Novell, à laquelle la saison n'aura rien changé. Notre coach est un très bon tacticien et je loue son travail d'équilibre d'équipe car sans avoir la mémoire courte, j'ai rarement vu notre TFC jouer en bloc de façon aussi cohérente que cette saison pour, rapidement et facilement, décrocher un maintien qui n'avait rien d'évident en septembre dernier. Mais quand ça se complique, il n'a pas les clés. Il reste dans un schéma qui ne produit que des défaites et opère des changements cosmétiques (avec un effectif il est vrai limité). Il est du genre à mourir avec ses idées plutôt que de renverser une tendance. Mais ce n'est pas grave (je l'écris sans la moindre ironie) puisque l'essentiel est acquis et qu'il faut bien que quelques équipes du championnat terminent entre la 10ème et la 15ème place, sans rien avoir à craindre ni espérer. C'est notre lot, cette saison, il faut l'accepter.

• Like 3
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, koala a dit :

Edjouma a eu beaucoup moins de temps et il n'a pas été placé au même poste. 

Franchement tu trouves que King a amené du positif ?

Je ne trouve pas que son entrée est été mauvaise sans avoir été excellente non plus.

Il a fait des appels intéressants, aurait pu(du ?) avoir un penalty, a fait de gros retour défensifs, ...

C'est difficile je trouve d'en vouloir aux joueurs alors qu'on a dominé Lille qui n'a pas eu d'occasions du match...

Posté(e)
à l’instant, Gollum a dit :

Tarif et scénario habituels. C'était plutôt le bon moment de prendre un LOSC qu'on sait capable d'énormes trous d'air et qui, bien que compétitif (et relancé) pour la qualification en LDC, a perdu de sa superbe du début de saison. Mais c'était aussi le bon moment de prendre Marseille la semaine dernière. C'est donc surtout le bon moment de prendre le TFC pour tous nos adversaires puisque en 2025, le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et c'est le TFC qui perd à la fin.

On entre bien dans le match mais sur deux belles occases, on ne fait pas mieux que trouver le poteau. Ensuite, les Lillois se mettent dans la partie et ça ronronne des deux côtés jusqu'à la première accélération lilloise qui, à la faveur d'une première faute défensive de Sidibé puis d'une passivité coupable de McKenzie - comme d'habitude encore - est conclue par cet énième golazo encaissé par nos couleurs. Une frappe cadrée, un but : comdab. Quand on laisse un joueur d'une formation européenne ajuster aussi tranquillement notre gardien, la frappe sera forcément dangereuse. En l'occurrence, reconnaissons-le, celle-ci est à peu près imparable.

On encaisse difficilement le coup mais ça ne dure pas trop longtemps et on met un peu plus d'agressivité dans la partie, au point d'égaliser. Mais ce retour au score énerve notre adversaire, qui se remet lui-même à assurer son standing, notamment via un Haraldsson nous ayant mis en grande difficulté. Comme tout le monde dans le stade et sur le forum j'imagine, quand je vois cette faute idiote de Suazo sur Haraldsson, à l'ultime seconde de la première période, je sais d'instinct que les Lillois tiennent leur deuxième but. C'est confirmé quelques secondes plus tard : frappe déviée, de nouveau cadrée. Donc but. 

La deuxième MT commence difficilement pour le TFC mais sans trop de danger quand même, au point que les deux équipes se neutralisent gentiment, jusqu'à ce qu'enfin, Novell se décide à changer de système et à faire évoluer son équipe en 442, avec la rentrée de King. À partir de là, on va pousser et se créer quelques situations mais - comme d'habitude encore - mal conclues, malgré un Casseres retrouvé. Pour battre un gardien comme Chevalier, il faut plus que de gentilles frapounettes dans son soupirail. Il faut... ce talent que nous n'avons pas. On re-pousse un peu en toute fin de rencontre mais c'est peine perdue : les Lillois ne lâchent pas les efforts défensifs et ça suffit évidemment à nous anéantir. 

Voilà. J'imagine qu'on arrivera bien à décrocher un dernier succès avant la fin mai - contre Sainté ou un truc dans le genre - mais cela fait un moment que les gaules sont pliées. Comdab - oui, encore, comdab - notre équipe n'a pas démérité. Donnum a montré de belles choses, Messali sort plutôt une bonne première période (malgré deux centres pourris), Gboho tente des choses, Casseres s'est démené mais c'est l'adversaire qui décide quand et comment il doit nous battre, c'est ainsi. Et bien entendu, ce constat pointe en premier lieu cette inexorable faiblesse de Novell, à laquelle la saison n'aura rien changé. Notre coach est un très bon tacticien et je loue son travail d'équilibre d'équipe car sans avoir la mémoire courte, j'ai rarement vu notre TFC jouer en bloc de façon aussi cohérente que cette saison pour, rapidement et facilement, décrocher un maintien qui n'avait rien d'évident en septembre dernier. Mais quand ça se complique, il n'a pas les clés. Il reste dans un schéma qui ne produit que des défaites et opère des changements cosmétiques (avec un effectif il est vrai limité). Il est du genre à mourir avec ses idées plutôt que de renverser une tendance. Mais ce n'est pas grave (je l'écris sans la moindre ironie) puisque l'essentiel est acquis et qu'il faut bien que quelques équipes du championnat terminent entre la 10ème et la 15ème place, sans rien avoir à craindre ni espérer. C'est notre lot, cette saison, il faut l'accepter.

si on devait résumer la saison du stadium

Je me lève
Et je te bouscule
Tu ne te réveilles pas
Comme d'habitude

1744486394-images-9.jpg

• Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Posté(e)
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

7 points sur 51 possibles contre les 9 premiers actuels. 

c'est déjà 7 point rageux, il faut que tu sois open-minded un peu... et les expected goals ??? tu les a compté les expected goals ???

Posté(e)

ce soir je ne comprends pas tout du coatching de CMN d'abord il remet Donnum sur l'aile alors qu'il est meilleur en piston même si il ne fait pas une mauvaise première mi-temps  .Si tu veux faire jouer Messalie fait souffler Donnum une mi-temps et après pourquoi pas préparé la saison prochaine en intégrant les jeunes à  la place de joueurs qui ne seront plu là la saison prochaine Zajc et sûrement King.  Pour ce qui est de Restes il faut reconnaître que cette saison c'est plutôt la cata et ce depuis les jo .Il ne progresse pas sur ses points faibles et ne nous fait plu les arrêts  reflexes sur les frappes comme l'an dernier notamment à Lille.  Après tout n'est pas a jeter les joueurs ne triche pas mais bon ça suffit pas et je sais pas comment DJC va réussir à  endormir tout le monde apres avoir dit en début de saison qu'il avait analysé les chose pour que le stadium deviennent une forteresse imprenable . En tout cas il doit commencer à perdre patience  .  

Posté(e) (modifié)

Je retiens du match qu’il nous manque uniquement l’efficacité pour devenir Européen.

Je retiens, un bon match de Dønnum ailier. 

Je retiens, une animation plus fluide avec un piston droitier.
Malgré sa passe D, Messali n’a pas encore la trempe d’un titulaire.
Peut-être lui amener de la concurrence l’an prochain si nous restons dans ce système.

Je retiens, le 442.

Je retiens, les minutes données à Zajc qui ne sera plus là l’an prochain et qui n’a jamais rien apporté.

Je retiens, les minutes données à King qui ne sera certainement plus là l’an prochain.

Je retiens, 3 changements sur 5 possibles dont deux à la 87eme.

Modifié par FrenchTuch
  • Ninja 1
Posté(e) (modifié)

"Le forum vit bien". :ninja:

Je pense qu'on est nombreux a être frustré de cette saison qui se termine en eau de boudin. Le trop plein de seum déborde, y compris en ce qui me concerne. C'était prévisible.

On espère tous que les comptes seront nickel chez Redbird grâce au bon élève téféciste. L'objectif de cet été 2025 sera de coffrer 20M€ en prévision des 10 prochaines saisons où les temps seront durs. -_-

Si on gagne plein de pognon et qu'on fini 12-13 ème la saison prochaine, ce sera très bien. On aura rempli avec brio nos objectifs et pérennisé notre épicerie violette.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1