ventremou Posté(e) Samedi à 20:16 Posté(e) Samedi à 20:16 Un point gris et quatre points rouges au classement l'équipe . Seuls Angers et Montpellier font " mieux" c'est peu dire . On aura beau se rassurer en constatant qu'on pourrait etre mieux placé , le constat est clair et pesant ; lorsqu'il n'y a rien a jouer ni à perdre , le TFC , le printemps venant , se complait dans un dilletante - surement pas volontaire au premier degré - qu me rapelle étrangement les années Sadran . Alors , c'est la belle vie au club ? en tout cas ce supplément d'âme necessaire à la victoire en ligue 1 , il semblerait qu'il se soit évaporé a partir de l'annonce prématurée du maintien ... Lourd , tristement et historiquement habituel ... Citer
CAHORS Posté(e) Samedi à 20:51 Posté(e) Samedi à 20:51 Je lis beaucoup de négatif alors qu'on fait finalement un bon match où on domine les Lillois qui est un bon top 5 de L1. Malgre nos erreurs défensives et nos dernières défaites tout n'est pas négatif. On pratique un bon jeu en se créant pas mal d'occasions, personne ne triche et un maintien assuré mi-mars. Cette fin de saison est décevante et frustrante mais n'oublions pas la jeunesse de l'effectif et les contraintes budgétaires. 2 5 Citer
claude1960 Posté(e) Samedi à 21:08 Posté(e) Samedi à 21:08 il y a 15 minutes, CAHORS a dit : Je lis beaucoup de négatif alors qu'on fait finalement un bon match où on domine les Lillois qui est un bon top 5 de L1. Malgre nos erreurs défensives et nos dernières défaites tout n'est pas négatif. On pratique un bon jeu en se créant pas mal d'occasions, personne ne triche et un maintien assuré mi-mars. Cette fin de saison est décevante et frustrante mais n'oublions pas la jeunesse de l'effectif et les contraintes budgétaires. je suis d'accord avec ce post positif, je rajouterai que j'aimerai que Madame Chance ou Barraka interviennent de temps en temps en notre faveur !!! 1 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) Samedi à 21:13 Posté(e) Samedi à 21:13 il y a 1 minute, claude1960 a dit : je suis d'accord avec ce post positif, je rajouterai que j'aimerai que Madame Chance ou Barraka interviennent de temps en temps en notre faveur !!! Il nous manque aussi un peu de talent on va pas se le caché. Citer
Louvin Posté(e) Samedi à 22:08 Posté(e) Samedi à 22:08 On ne fait pas une bonne deuxième partie de saison, c’est désormais assez clair. Elles est même franchement mauvaise: au delà des 4 défaites de rang, 10 points en 12 matches, c’est un parcours de relégable. On a réussi à masquer la misère en égalisant trois fois en fin de match mais là le roi est quand même a poil. Nos défauts sont connus : système de jeu rigide et qui ne surprend personne, inefficacité devant le but, manque de vitesse. S’y ajoute désormais une apathie défensive qui aboutit à ce que que McKenzie sur le premier but ne fait juste rien ( il ne sort pas sur le porteur, il ne bouche pas l’angle de tir, il attend juste la crucifixion qui ne manque pas d’arriver). C’est d’autant plus navrant que Lille était ce soir à peu près aussi inconsistant et mou que l’équipe qui en a pris trois l’an dernier au stadium après avoir aussi mené au score à la mi-temps.Seulement nous on régresse a cause d’une part d’un mercato rachitique mais surtout d’une animation dont les aspects positifs ne parviennent plus à masquer les travers: le ballon n’avance pas assez vite, les côtés tricotent en ne mettant que rarement la defense hors de position, le dépassement de fonction est trop rare. On peut saluer le fait que CMN a décidé de passer en 4-4-2 avec l’entrée de King qui a coïncidé avec nos deux occases de la seconde période ( parce que qu’on le veuille ou non en occupant les centraux sur nos attaquants, cela libère de l’espace pour les milieux). Cela nous permet d’avoir 0,96 xg ce qui cela dit n’est pas foufou pour une équipe menée sur les trois quart du match. Mais on n’a pas les joueurs pour un tel système sur le long terme ni probablement d’ailleurs pour un milieu à trois et de toute façon on n’a pas essayé grand chose de différent pour savoir si ça marche. Il y a deux ans quand on a traîné un peu la misère en fin de saison , on avait au moins gagné la coupe. Là n’a pas vraiment d’excuses de finir en roue aussi libre- il nous faudrait trois victoires sur les 5 derniers matches pour faire aussi bien que l’an dernier et je ne suis pas optimiste sur nos chances d’y arriver 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) Samedi à 22:41 Posté(e) Samedi à 22:41 (modifié) Il y a 1 heure, Louvin a dit : On peut saluer le fait que CMN a décidé de passer en 4-4-2 avec l’entrée de King qui a coïncidé avec nos deux occases de la seconde période ( parce que qu’on le veuille ou non en occupant les centraux sur nos attaquants, cela libère de l’espace pour les milieux). Cela nous permet d’avoir 0,96 xg ce qui cela dit n’est pas foufou pour une équipe menée sur les trois quart du match. Mais on n’a pas les joueurs pour un tel système sur le long terme ni probablement d’ailleurs pour un milieu à trois et de toute façon on n’a pas essayé grand chose de différent pour savoir si ça marche. En regardant la construction de notre effectif, nous avons effectivement l’effectif pour un 442 ou 4231. C’est juste qu’à part ce 343 rien d’autre n’a été trop testé en match. Par exemple : Restes (Haug) Sidibé Cresswell McKenzie Suazo (Messali Akdag Nicolaisen Kamanzi) Dønnum Cásseres Sierro Gboho (Edjouma Zajc Canvot Saka/Zuliani) Magri Aboukhlal (Babicka King) Pour un passage en 4231, un Gboho peut jouer 10. Dans le sens d’un passage à 4 défenseurs, fonction des blessures, nous pouvons passer du 442 au 4231 et vice versa. Puispeuimportelesystème,Dønnum/Gboho/Aboukhlal/Edjouma/Babicka/King peuvent jouer sur l’aile…même qu’avec Franck/King seuls « vrai » 9 il y a des possibilités. On va dire qu’à la vue de notre effectif seuls le 41212 en losange et le 433 avec pointe basse sur du moyen-long terme ne seraient pas adaptés car nous ne sommes pas assez fournit au milieu quantitativement et qualitativement pour jouer avec trois milieux dont deux numéros 8. Et même sur du court terme j’ai la sensation que ça ne mettrait pas en valeur notre équipe. Pour le reste, l’effectif a été superbement construit pour que l’entraîneur ait justement ce choix. Modifié Samedi à 23:45 par FrenchTuch Citer
Cyrkys Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures On peut avoir le seum sur ce match car on doit le gagner et profiter du match calamiteux de lillois méconnaissables. En revanche on ne doit pas avoir le seum sur l'ensemble de la saison car on est à notre place : le ventre mou bien gras correspond à la qualité de notre effectif, ni plus ni moins. Perso comme je l'ai souvent dit, je n'ai jamais cru à l'Europe par le classement. Les équipes qui sont devant nous sont pour la plupart intrinsèquement plus fortes (mis à part Auxerre). On a pu rivaliser un temps en surperformant mais quand la routourne se met à tourner dans le mauvais sens, comme en ce moment, on rentre dans le rang. Rien de plus logique. Le match d'hier en est une bonne illustration : on fait un bon match au vu de nos capacités mais on perd contre une équipe plus forte, qui fait un de ses plus mauvais matchs de la saison. C'est la direction qui a fait miroiter aux supporters une saison meilleure que la précédente (il faut vendre des abonnements) mais objectivement, il n'y avait pas grand chose qui permettait d'y croire. 1 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures 8 hours ago, FrenchTuch said: En regardant la construction de notre effectif, nous avons effectivement l’effectif pour un 442 ou 4231. C’est juste qu’à part ce 343 rien d’autre n’a été trop testé en match. Par exemple : Restes (Haug) Sidibé Cresswell McKenzie Suazo (Messali Akdag Nicolaisen Kamanzi) Dønnum Cásseres Sierro Gboho (Edjouma Zajc Canvot Saka/Zuliani) Magri Aboukhlal (Babicka King) Pour un passage en 4231, un Gboho peut jouer 10. Dans le sens d’un passage à 4 défenseurs, fonction des blessures, nous pouvons passer du 442 au 4231 et vice versa. Puispeuimportelesystème,Dønnum/Gboho/Aboukhlal/Edjouma/Babicka/King peuvent jouer sur l’aile…même qu’avec Franck/King seuls « vrai » 9 il y a des possibilités. On va dire qu’à la vue de notre effectif seuls le 41212 en losange et le 433 avec pointe basse sur du moyen-long terme ne seraient pas adaptés car nous ne sommes pas assez fournit au milieu quantitativement et qualitativement pour jouer avec trois milieux dont deux numéros 8. Et même sur du court terme j’ai la sensation que ça ne mettrait pas en valeur notre équipe. Pour le reste, l’effectif a été superbement construit pour que l’entraîneur ait justement ce choix. Non le 4 2 3 1 c est ma tactique pour battre CMN et finir deuxieme 27 minutes ago, Cyrkys said: On peut avoir le seum sur ce match car on doit le gagner et profiter du match calamiteux de lillois méconnaissables. En revanche on ne doit pas avoir le seum sur l'ensemble de la saison car on est à notre place : le ventre mou bien gras correspond à la qualité de notre effectif, ni plus ni moins. Perso comme je l'ai souvent dit, je n'ai jamais cru à l'Europe par le classement. Les équipes qui sont devant nous sont pour la plupart intrinsèquement plus fortes (mis à part Auxerre). On a pu rivaliser un temps en surperformant mais quand la routourne se met à tourner dans le mauvais sens, comme en ce moment, on rentre dans le rang. Rien de plus logique. Le match d'hier en est une bonne illustration : on fait un bon match au vu de nos capacités mais on perd contre une équipe plus forte, qui fait un de ses plus mauvais matchs de la saison. C'est la direction qui a fait miroiter aux supporters une saison meilleure que la précédente (il faut vendre des abonnements) mais objectivement, il n'y avait pas grand chose qui permettait d'y croire. Le gras est en train de fondre Citer
Louvin Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 8 heures, FrenchTuch a dit : En regardant la construction de notre effectif, nous avons effectivement l’effectif pour un 442 ou 4231. C’est juste qu’à part ce 343 rien d’autre n’a été trop testé en match. Par exemple : Restes (Haug) Sidibé Cresswell McKenzie Suazo (Messali Akdag Nicolaisen Kamanzi) Dønnum Cásseres Sierro Gboho (Edjouma Zajc Canvot Saka/Zuliani) Magri Aboukhlal (Babicka King) Pour un passage en 4231, un Gboho peut jouer 10. Dans le sens d’un passage à 4 défenseurs, fonction des blessures, nous pouvons passer du 442 au 4231 et vice versa. Puispeuimportelesystème,Dønnum/Gboho/Aboukhlal/Edjouma/Babicka/King peuvent jouer sur l’aile…même qu’avec Franck/King seuls « vrai » 9 il y a des possibilités. On va dire qu’à la vue de notre effectif seuls le 41212 en losange et le 433 avec pointe basse sur du moyen-long terme ne seraient pas adaptés car nous ne sommes pas assez fournit au milieu quantitativement et qualitativement pour jouer avec trois milieux dont deux numéros 8. Et même sur du court terme j’ai la sensation que ça ne mettrait pas en valeur notre équipe. Pour le reste, l’effectif a été superbement construit pour que l’entraîneur ait justement ce choix. Il y va à deux obstacles selon moi pour un 4-4-2 - on manque de défenseurs polyvalents latéraux DC genre Diakite Diarra (seul Sidibe est comme ça et je ne le vois pas tenir tte une saison à droite). Tous nos latéraux sont des pistons ou des pistons dans l’ame(Suazo) et à gauche on n’a absolument personne - pour jouer en 4-4-2 , il faut un avant centre remiseur qui combine, on n’a pas cela (Dallinga savait le faire) et c’est assez rare Citer
jack burton Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 11 heures, CAHORS a dit : Je lis beaucoup de négatif alors qu'on fait finalement un bon match où on domine les Lillois qui est un bon top 5 de L1. Malgre nos erreurs défensives et nos dernières défaites tout n'est pas négatif. On pratique un bon jeu en se créant pas mal d'occasions, personne ne triche et un maintien assuré mi-mars. Cette fin de saison est décevante et frustrante mais n'oublions pas la jeunesse de l'effectif et les contraintes budgétaires. Je suis 100% d’accord avec ton post sauf sur le fait que le maintien est assuré. Mathématiquement rien n’est fait et vu notre spirale négative au niveau point il y a de quoi s’inquiéter. Alors oui il manque pas grand chose (4 points?) et derrière c’est très très faible. Mais le sport est tellement imprévisible qu’il faut se méfier. Citer
CAHORS Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 12 minutes, jack burton a dit : Je suis 100% d’accord avec ton post sauf sur le fait que le maintien est assuré. Mathématiquement rien n’est fait et vu notre spirale négative au niveau point il y a de quoi s’inquiéter. Alors oui il manque pas grand chose (4 points?) et derrière c’est très très faible. Mais le sport est tellement imprévisible qu’il faut se méfier. Aucun risque, Sainté et le HAC ne vont pas se mettre à gagner tous leurs matchs et y a aussi d'autres équipes derrière. En plus, nos joueurs n'ont rien lâché et ont est très loin d'une équipe en roue libre. On marquera des points d'ici la fin de saison. 2 1 Citer
jack burton Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 1 minute, CAHORS a dit : Aucun risque, Sainté et le HAC ne vont pas se mettre à gagner tous leurs matchs et y a aussi d'autres équipes derrière. En plus, nos joueurs n'ont rien lâché et ont est très loin d'une équipe en roue libre. On marquera des points d'ici la fin de saison. Je suis d’accord avec toi. Mais j’ai toujours dans un coin de ma tête cette image d’une saison passée où nous avions terminé avec 8 défaites d’affilées. Bon cela reste le passé et pas les mêmes joueurs. Citer
tad11 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bon ben là je commence à en avoir un peu marre (pour rester poli!!) Ce jeu à la baballe, dans des petits espaces, à jouer vers l'arrière, à tourner en rond pour au final se faire piquer le ballon , ça devient très pénible!! Au moins avec Babicka on peut proposer un jeu plus direct. Au final ça n'emmène à rien 😅 mais au moins ça va plus vite Et puis combien de ballons on perd aux duels, c'est fou ça!! Dès qu'un toulousain a la balle et qu'il tente un dribble ou qu'il tergiverse, l'adversaire le presse et le lui pique. Un jeu direct p....arrêtons ça, on en est pas capable Cette équipe est fatigante et frustrante. Toujours le même match, encore un but venu d'ailleurs encaissé, encore une fois on dire qu'il y avait moyen de prendre au moins 1 pt Allez, qu'on passe à autre chose, saison très décevante En attendant faut payer tous les mois l'abonnement de DAZN 😡 Aujourd'hui je suis déçu et énervé.....et en plus il pleut Citer
Iweus Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures C'est un des rares matchs que j'ai raté cette saison. Je n'ai vu que le résumé et les stats. Bah ça ressemble à tous nos matchs contres les équipes qui jouent l'Europe. On fait un bon match, on concède peu d'occasions et à la fin on perd. Rien de nouveau sous le soleil. Citer
CAHORS Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 7 minutes, jack burton a dit : Je suis d’accord avec toi. Mais j’ai toujours dans un coin de ma tête cette image d’une saison passée où nous avions terminé avec 8 défaites d’affilées. Bon cela reste le passé et pas les mêmes joueurs. C'est ça. Mais je comprends. Être supporter du TFC de longue date laisse forcément un certain traumatisme. Dans deux ou trois journées tout le monde sera définitivement rassuré. Et puis, n'oublions pas les éventuelles relégations administratives. Je préfère de loin être supporter du TFC que de l'Ol. Citer
jack burton Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 3 minutes, CAHORS a dit : C'est ça. Mais je comprends. Être supporter du TFC de longue date laisse forcément un certain traumatisme. Dans deux ou trois journées tout le monde sera définitivement rassuré. Et puis, n'oublions pas les éventuelles relégations administratives. Je préfère de loin être supporter du TFC que de l'Ol. Tout à fait d’accord 👍 💜🤍 Forza viola 💜🤍 1 Citer
valdo Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures On fait une saison correcte dans l'ensemble. La frustration reste les matchs à domicile, mais on n'a pas ou peu été surclassé par nos adversaires. Je trouve qu'on joue bien, la réussite nous fuit et la maladresse devant est présente. Si on arrive à rectifier cela, on fera une grande saison l'année prochaine, j'en suis persuadé. Mon abonnement sera réservé c'est sûr, je serai là. I love you TFC depuis toujours😍 2 Citer
Docteur NO Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 37 minutes, CAHORS a dit : C'est ça. Mais je comprends. Être supporter du TFC de longue date laisse forcément un certain traumatisme. Dans deux ou trois journées tout le monde sera définitivement rassuré. Et puis, n'oublions pas les éventuelles relégations administratives. Je préfère de loin être supporter du TFC que de l'Ol. L’OL s’en sortira je met une pièce ! 1 1 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) il y a 17 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Pas vu le match, mais quand même une grosse gueule de bois ce matin comme tout le monde je pense, un mélange de tristesse, de fatalisme, de ras-le-bol aussi un peu. Et je remonte un peu les pages , et je vois de la tension, des engueulades, qui sont au fond et ça peut paraître paradoxal, plutôt bon signe. On a les boules, on est en colère, on s'engueule, parce qu'au fond on ne peut pas juste se contenter de défaites "évidentes", parce qu'on est "trop nuls", pour faire mieux. On ne peut pas s'entendre pour se liguer contre un coach incompétent, des joueurs branlos ou démissionnaires. Parce qu'on a pas ça cette saison. On a une équipe qui bosse, où personne ne triche, un staff ultra impliqué , bien sûr perfectible dans ses choix ou ses approches, mais en voyant jouer le TFC , on ne peut nier que quelque chose est tenté, mis en place, travaillé pour essayer de faire le maximum chaque week-end. Mais voilà, ce sera la première vraie saison de stagnation, voire de léger recul sous RedBird. La véritable question étant de savoir si il s'agit d'un "faux plat" ou d'une vraie chute. Vous connaissez mon optimisme, je ne peux voir que la première option Tout d'abord, parce que cette fulgurante progression depuis la remontée est plus une anomalie qu'autre chose, un trophée, la coupe d'europe, c'est merveilleux, mais ce n'était pas forcément au programme, nous amenant nous supporters dans un feu d'artifice d'émotions, de bonheur, et nous amenant consciemment ou pas à faire peser sur notre club une attente pas forcément rationnelle, mais cependant entretenue (est-ce une erreur?) par le discours ambitieux d'un président présentant sa méthode comme quasi infaillible, et faisant dés lors de chaque ambition une promesse à nos oreilles. Mais il y a une réalité: on progresse dans la réussite, mais on n'apprend jamais autant que dans l'échec, et dans tout projet au long court comme celui de ce nouveau TFC, il ne peut qu'y avoir des limites à rencontrer, des erreurs à faire, des saisons de moins bien, de ratés. On est dedans. Les conséquences seront minimes, et n'oublions pas dans tout ça un contexte d'une dangerosité inédite pour tout l'écosystème Ligue 1, qui aura eu sa part aussi dans nos fonctionnement, nos recrutements, nos priorités: il faut peut-être en ce moment déjà accepté de juste rester en Ligue 1 sans se foutre dans le rouge, en attendant des jours meilleurs, même si c'est au prix d'un effectif chiche en talent, qui ne peut aller au bout de ses ambitions. En tous les cas, personne ne triche sur le terrain ou au club, on est j'en suis sûr fondamentalement dans le vrai, on en a déjà récolté les fruits, et on le refera En attendant , serrons les dents, les fesses, on est supporter du Tef, on sait faire On va laisser passer cette fin de saison, râler un bon coup, puis on va remettre l'écharpe , le maillot, et continuer à pousser derrière eux , parce qu'au fond, au bout du compte, ils le méritent Allez, haut les coeurs, ce n'est que du foot , et Forza Viola quand même Modifié il y a 17 heures par Asha31 5 4 Citer
CAHORS Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 3 minutes, Docteur NO a dit : L’OL s’en sortira je met une pièce ! Pas sûr, ils sont tellement endettés que même en réduisant la voilure et en vendant au prochain mercato ils n'y arriveront pas. Ils ont besoin de nouveaux investissements pour combler la dette. Citer
Gollum Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Louvin a dit : Il y va à deux obstacles selon moi pour un 4-4-2 - on manque de défenseurs polyvalents latéraux DC genre Diakite Diarra (seul Sidibe est comme ça et je ne le vois pas tenir tte une saison à droite). Tous nos latéraux sont des pistons ou des pistons dans l’ame(Suazo) et à gauche on n’a absolument personne - pour jouer en 4-4-2 , il faut un avant centre remiseur qui combine, on n’a pas cela (Dallinga savait le faire) et c’est assez rare Mais a-t-on les joueurs pour un 343 en ce moment ? Des ailiers, on n'en a pas et sans sentinelle au milieu, on s'expose entre autres aux frappes de loin. Novell aurait pu essayer de jouer avec 4 défenseurs pour au moins tester la formule face à de bons adversaires. Au lieu de ça, il sort de 4 défaites sans autre enseignement que "ça n'a pas marché" et rechignera donc à tester un 442 - ou un 4321 qui est pour moi la formule idéale (et je suis loin de me pignoler sur les "systèmes" mais en l'occurrence, ça devient un sujet) - face à des adversaires à notre portée... C'est ça qui est embêtant, ces derniers temps : faire toujours la même chose et... perdre. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 2 heures, Gollum a dit : Mais a-t-on les joueurs pour un 343 en ce moment ? Des ailiers, on n'en a pas et sans sentinelle au milieu, on s'expose entre autres aux frappes de loin. Novell aurait pu essayer de jouer avec 4 défenseurs pour au moins tester la formule face à de bons adversaires. Au lieu de ça, il sort de 4 défaites sans autre enseignement que "ça n'a pas marché" et rechignera donc à tester un 442 - ou un 4321 qui est pour moi la formule idéale (et je suis loin de me pignoler sur les "systèmes" mais en l'occurrence, ça devient un sujet) - face à des adversaires à notre portée... C'est ça qui est embêtant, ces derniers temps : faire toujours la même chose et... perdre. Entièrement d’accord, nous n’avons pas d’ailiers performants. Seul Gboho et Dønnum semblent sortir du lot et ont un jeux de milieux excentré et non d’ailier. Edjouma semble pas encore prêt pour être titulaire. Aboukhlal n’était que l’ombre de lui même à ce poste et avait même le jeux d’un second attaquant avec ses appels sur son aile mais n’a pas à mon sens remplit son rôle d’ailier… Concernant nos pistons oui Suazo est bon sans être extraordinaire, il manque de vitesse à mon sens, je le préférerais arrière. Dønnum est excellent, néanmoins idem je me dis qu’il serait mieux milieu droit. Ni ailier, ni piston donc. En piston j’ai la sensation que notre jeux devient moins fluide surtout sous pression dans nos sorties de balle avec un gaucher à droite. Sidibé récupérerait son poste (tout en aimant bien se projeter, et oui il a son âge) et serait concurrencé par Messali et Kamanzi, qui eux non plus n’ont pas crevé l’écran en piston. Bref j’ai la sensation que ce 442 mettrait l’ensemble de nos joueurs dans les meilleurs dispositions aux vues de leurs qualités. Modifié il y a 14 heures par FrenchTuch Citer
claude1960 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 15 heures, fifidu31170 a dit : Il nous manque aussi un peu de talent on va pas se le caché. mais bien sûr qu'il manque aussi du talent nous bien d'accord !!! Citer
Louvin Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, Gollum a dit : Mais a-t-on les joueurs pour un 343 en ce moment ? Des ailiers, on n'en a pas et sans sentinelle au milieu, on s'expose entre autres aux frappes de loin. Novell aurait pu essayer de jouer avec 4 défenseurs pour au moins tester la formule face à de bons adversaires. Au lieu de ça, il sort de 4 défaites sans autre enseignement que "ça n'a pas marché" et rechignera donc à tester un 442 - ou un 4321 qui est pour moi la formule idéale (et je suis loin de me pignoler sur les "systèmes" mais en l'occurrence, ça devient un sujet) - face à des adversaires à notre portée... C'est ça qui est embêtant, ces derniers temps : faire toujours la même chose et... perdre. Pour une défense à 4 il faut des latéraux qui soient de vrais défenseurs. On en perdu 4 défenseurs l’an dernier dont un latéral, deux polyvalents centraux latéraux et un pur central . On les a remplacés par deux purs DC et un ancien latéral plus à l’aise en central d’une défense à 3. L’effectif a été bâti pour une défense à 3 et un double pivot puisque le milieu es insuffisant quantitativement ce qu’on sait depuis septembre et en plus on s’aperçoit que Canvot est plus à l’aise en défense centrale qu’au milieu. Il n’y a pas assez des défenseurs de côté et pas assez de milieux centraux mais en revanche une overdose de joueurs qui sont plutôt pistons ailiers : Donnum Aboukhlal Gboho Messali Babicka même King qui n’est pas forcément un pur avant centre- dans un 4-4-2 ces six joueurs se disputeraient trois places. donc je ne demande pas mieux de changer mais quand on recrute avec un schéma en tête, il ne faut pas s’étonner que cela coince quand on veut changer Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 36 minutes, Louvin a dit : Pour une défense à 4 il faut des latéraux qui soient de vrais défenseurs. On en perdu 4 défenseurs l’an dernier dont un latéral, deux polyvalents centraux latéraux et un pur central . On les a remplacés par deux purs DC et un ancien latéral plus à l’aise en central d’une défense à 3. L’effectif a été bâti pour une défense à 3 et un double pivot puisque le milieu es insuffisant quantitativement ce qu’on sait depuis septembre et en plus on s’aperçoit que Canvot est plus à l’aise en défense centrale qu’au milieu. Il n’y a pas assez des défenseurs de côté et pas assez de milieux centraux mais en revanche une overdose de joueurs qui sont plutôt pistons ailiers : Donnum Aboukhlal Gboho Messali Babicka même King qui n’est pas forcément un pur avant centre- dans un 4-4-2 ces six joueurs se disputeraient trois places. donc je ne demande pas mieux de changer mais quand on recrute avec un schéma en tête, il ne faut pas s’étonner que cela coince quand on veut changer Tout est question de ce que l’on demande aux joueurs et d’animation globale et de complémentarité. Un Sidibé, va lui être demandé de tenir son couloir plutôt que de se projeter compte tenu de son âge, à l’inverse d’un Suazo qui peut faire les deux (il l’a déjà prouvé). Du coup on se retrouve avec un arrière latéral à vocation défensive et un à vocation offensive. Un Akdag peut avoir aussi ce profil de latéral défensif , il a été recruté pour cette polyvalence d’ailleurs. Messali et Kamanzi ont un profil effectivement de piston, néanmoins ils ont été tout les deux formés en tant que défenseur latéral droit et non piston. Si les consignes sont claires, et qu’ils doivent bloquer leur couloir avant tout, je me dis qu’ils seront aussi capable de faire cette tâche. De plus; Kamanzi a déjà tenu ce rôle chez nous. McKenzie on en parle pas, mais lui aussi a totalement un profil à la Diakité justement, même si aujourd’hui la blessure d’un Nicolaisen fera qu’il restera dans l’axe. Modifié il y a 13 heures par FrenchTuch Citer
Messages recommandés