Aller au contenu

T.F.C. - Lille OSC / 29ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e)

Rennes qui nous passe devant à présent avec la victoire qui se profile (0-3 contre le HAC à la 20eme)...

Les économies faites en quantitatif d'effectif de niveau L1, vont être perdues au niveau du classement final que l'on obtiendra au soir de la 34eme journée. C'est juste mon avis perso. Peut être que je me trompe.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Rennes qui nous passe devant à présent avec la victoire qui se profile (0-3 contre le HAC à la 20eme)...

Les économies faites en quantitatif d'effectif de niveau L1, vont être perdues au niveau du classement final que l'on obtiendra au soir de la 34eme journée. C'est juste mon avis perso. Peut être que je me trompe.

C’est quoi les écarts droits tv entre 10 et 12 ?

Posté(e)

J'ai trouvé que cer article qui date pas mal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-combien-rapporte-chaque-place-au-classement-final_AN-201905170225.html#:~:text=Entre la 10e et la,%2C2 millions d'euros.

La LFP ne communiquerait plus les chiffres aparament. Il y a 5-6 ans, la différence entre le 17 ème et le 10eme se chiffrait à 3,5M€ env. Après, j'imagine qu'il y a tout un tas de paramètres qui entre en ligne de compte, comme le nombre de diffusion en prime, etc...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

J'ai trouvé que cer article qui date pas mal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-combien-rapporte-chaque-place-au-classement-final_AN-201905170225.html#:~:text=Entre la 10e et la,%2C2 millions d'euros.

La LFP ne communiquerait plus les chiffres aparament. Il y a 5-6 ans, la différence entre le 17 ème et le 10eme se chiffrait à 3,5M€ env. Après, j'imagine qu'il y a tout un tas de paramètres qui entre en ligne de compte, comme le nombre de diffusion en prime, etc...

Du coup difficile de juger les gains ou pertes avec le recrutement d’un attaquant, l’incertitude aussi sur son rendement qui aurait  influencé sur un meilleur classement. Bref on ne peut tirer aucune conclusion. Quand je vois le classement hormis Auxerre toutes les autres équipes me semblent au dessus, nous sommes à notre place.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Du coup difficile de juger les gains ou pertes avec le recrutement d’un attaquant, l’incertitude aussi sur son rendement qui aurait  influencé sur un meilleur classement. Bref on ne peut tirer aucune conclusion. Quand je vois le classement hormis Auxerre toutes les autres équipes me semblent au dessus, nous sommes à notre place.

Oui, c'est pour ça que je dis que peut être je me trompe.

Mais les bénéfices d'un bon classement et plus encore, de bons classements successifs, se font ressentir pas que sur une seule saison, mais plusieurs par la suite.

Posté(e)
Il y a 8 heures, jack burton a dit :

Je suis d’accord avec toi.

Mais j’ai toujours dans un coin de ma tête cette image d’une saison passée où nous avions terminé avec 8 défaites d’affilées.

Bon cela reste le passé et pas les mêmes joueurs.

ces 8 défaites avaient été voulus par les joueurs car Sadran n'avait pas voulu augmenter la prime de qualification alors celle-ci était largement à ,leur portée

Posté(e) (modifié)

Frenchtuch, Tu fais bien de me rappeler Akdag, je l'avais oublié à force de cirer le banc. OK il est peut être DC-latéral polyvalent mais ce n'est pas comme ça qu'il a joué avec nous et ce n'est pas à ce poste qu'il joue en équipe nationale U21 (DC défense à trois). Suazo est à mon sens, comme souvent les latéraux sud-américains un milieu offensif qui s'ignore et ce n'est pas pour ses qualités défensives que je le préfère. Kamanzi, c'est encore pire, je ne sais pas à quoi il a été formé mais ce n'est pas un défenseur du tout (la notion de regarder dans son dos ce qui se passe dans son couloir, il l'a oublié à Tromsoe). McKenzie, gros doutes qu'il puisse occuper un autre poste que le sien.

Tout dépend de ce qu'on demande aux joueurs mais aussi ce dont ils sont capables et ce que l'entraineur veut faire. Sidibé, je sens qu'il l'a pris pour en faire un troisième DC qui porte la balle comme le font certains défenseurs à trois, et joue même le rôle de troisième milieu quand on  a la balle. Cela a pas mal marché d'ailleurs, c'est responsabilisant pour le mec mais cette configuration fait qu'on ne peut jouer qu'à trois DC et qu'on manque de latéraux à droite (et surtout à gauche- quand Suazo était off on a mis Donnum ou Gboho à sa place...). Je pense moi aussi que CMN est têtu sur son schéma et ses animations - mais il fait aussi avec l'effectif qu'il a et n'est probablement pas assez influent pour se voir offrir d'autres solutions avec des joueurs qui pourraient faire d'autres choses.

Modifié par Louvin
Posté(e)

Faut arrêter avec vos buts venus d'ailleurs! Les bons joueurs de L1 si tu les laisses s'enfoncer avec le ballon et que tu ne bouches pas l'angle de tir, une fois sur 2 c'est pleine lucarne et le plongeon du gardien pr la photo ! Donc le 1er but du Lillois est plus qu'arretable, entre sidibé qui fait le plot et Mc kenzie qui s'écarte pr pas gêner le tir. Quant au coup franc, c'est une blague, comment il est mal placé (encore au début de l'année dernière c'était pardonnable mais avec 1 an d'expérience en plus, ça devient inquiétant). 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Frenchtuch, Tu fais bien de me rappeler Akdag, je l'avais oublié à force de cirer le banc. OK il est peut être DC-latéral polyvalent mais ce n'est pas comme ça qu'il a joué avec nous et ce n'est pas à ce poste qu'il joue en équipe nationale U21 (DC défense à trois). Suazo est à mon sens, comme souvent les latéraux sud-américains un milieu offensif qui s'ignore et ce n'est pas pour ses qualités défensives que je le préfère. Kamanzi, c'est encore pire, je ne sais pas à quoi il a été formé mais ce n'est pas un défenseur du tout (la notion de regarder dans son dos ce qui se passe dans son couloir, il l'a oublié à Tromsoe). McKenzie, gros doutes qu'il puisse occuper un autre poste que le sien.

Tout dépend de ce qu'on demande aux joueurs mais aussi ce dont ils sont capables et ce que l'entraineur veut faire. Sidibé, je sens qu'il l'a pris pour en faire un troisième DC qui porte la balle comme le font certains défenseurs à trois, et joue même le rôle de troisième milieu quand on  a la balle. Cela a pas mal marché d'ailleurs, c'est responsabilisant pour le mec mais cette configuration fait qu'on ne peut jouer qu'à trois DC et qu'on manque de latéraux à droite (et surtout à gauche- quand Suazo était off on a mis Donnum ou Gboho à sa place...). Je pense moi aussi que CMN est têtu sur son schéma et ses animations - mais il fait aussi avec l'effectif qu'il a et n'est probablement pas assez influent pour se voir offrir d'autres solutions avec des joueurs qui pourraient faire d'autres choses.

Entièrement d’accord, sauf sur la dernière partie, il a d’autres solutions que le 343, qui est une solution qui a déjà prouvé son bon fonctionnement oui mais qui n’est pas le seule surtout fonction de l’adversaire, et je pense que le 442 ou 4231 peut en être une, notamment à domicile.

Et aussi sur Suazo qui a déjà prouvé quand même qu’il peut faire un très bon arrière gauche dans une défense à 4.

D’ailleurs personne n’aurait misé un centime sur la réussite d’un Sidibé dans l’axe qui n’avait jamais joué à ce poste ou d’un Dønnum piston droit en faux pied.

Et je pense qu’il y a des joueurs, type Messali, Akdag, McKenzie sans compter Suazo et Sidibé qui feraient très bien le job latéral dans une défense à 4.
Kamanzi la sensation qu’il n’est tout simplement pas au niveau…même en piston il semble ne plus avoir la confiance du coach ..

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 17 minutes, format_c a dit :

Non, il ne peut pas grand chose. Je pense que certains s attendent à ce qu on ait Thomas Price dans les buts. Et malheureusement ce n est qu un gamin de 19 ans...

Plus simple de s’acharner sur un jeune gardien que de mettre en exergue les manques offensifs, on a de grosses difficultés pour marquer, nous n’avons plus réellement de buteur capable sur une ou deux occasions de la mettre au  fond. On fait aussi des fautes defensives inutiles comme celle qui amène le second but. Un peu facile de sortir des stats sur des zones sans tenir compte de la qualité des frappes, s’il est en dedans cette saison, les buts pris contre les Lillois ne sont pas imputables à des erreurs de sa part. Certains apparaissent ici tels des  vautours. Aucun recul et empathie sur son âge ou à ce poste si particulier tu es sensé être encore en apprentissage. A se demander si dans leur vie ces comptables ont joué au foot ou pratiquer un quelconque sport pour juger si sévèrement. Lire  des lignes de stats sans prendre en compte la qualité des tirs adverses, passionnant.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, fifidu31170 a dit :

Le premier but personne ne défend sur le porteur du ballon et le second si Casseres ne le touche pas je pense qu'il est dessus. 

je suis globalement d'accord pour le 1er but ! par contre sur le 2éme SI Casseres ne touche pas le ballon et que celui-ci rentre au fond des filets certains l'auraient critiqué pour ne pas être intervenu !!! discussion sans fin, à mon avis

Posté(e)

Même si ce n'est pas mon style de gardien  je trouve certains un peu dur  avec lui . Il est très jeune et il est encore en apprentissage du haut niveau. Depuis quelques matchs il n'est pas aidé par nos errement défensif  et comme il n'est pas en confiance plus peut-être pas à 100% et ben il n'est pas décisif.  Je pense qu'on est à peut près tous d'accord pour dire qu'il ne fait pas une bonne saison.  Pour de jeunes joueurs c'est un peu normal  surtout au poste exposé de gardien. 

De toute façon nous le verrons pas explosé ou pas au TFC car il doit être le prochain sur la liste pour un bon chèque  et je pense que c'est pour ça qu'il reste titulaire en espérant de bon matchs de sa part  pour le moment pari perdu .

je me rappelle que pour Diakité pas mal le critiqué et que ça n'a pas dérangé grand monde quand il a été transféré au Losc. Maintenant il est titulaire indiscutable dans un club qui vise le l'europe tous les ans et qui vient de réaliser un très beau parcours en ligue des champions. Comme quoi .

Posté(e)
Il y a 4 heures, pidous74 a dit :

Même si ce n'est pas mon style de gardien  je trouve certains un peu dur  avec lui . Il est très jeune et il est encore en apprentissage du haut niveau. Depuis quelques matchs il n'est pas aidé par nos errement défensif  et comme il n'est pas en confiance plus peut-être pas à 100% et ben il n'est pas décisif.  Je pense qu'on est à peut près tous d'accord pour dire qu'il ne fait pas une bonne saison.  Pour de jeunes joueurs c'est un peu normal  surtout au poste exposé de gardien. 

De toute façon nous le verrons pas explosé ou pas au TFC car il doit être le prochain sur la liste pour un bon chèque  et je pense que c'est pour ça qu'il reste titulaire en espérant de bon matchs de sa part  pour le moment pari perdu .

je me rappelle que pour Diakité pas mal le critiqué et que ça n'a pas dérangé grand monde quand il a été transféré au Losc. Maintenant il est titulaire indiscutable dans un club qui vise le l'europe tous les ans et qui vient de réaliser un très beau parcours en ligue des champions. Comme quoi .

je crois savoir que Diakhité ne voulait pas jouer latéral au TFC Donc il a été vendu à Lille où comme par hasard il a accepté de rejouer latéral puis de revenir DC ! mais c'est vrai que certains ont la critique facile !