Aller au contenu

Stade de Reims - T.F.C. / 30ème journée de Ligue 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Reims c'est vraiment pas terrible. Ils n'ont pas montré grand-chose......mais on perd quand même contre eux 😡

Le topic "Qu'espérez vous pour cette fin de saison" 🤣🤣🤣 C'était rigolo ça!!! Personne n' écrit "gagner au moins un match"

Modifié par tad11
Posté(e)

J'étais au stade, je trouve que Toulouse était largement supérieur, mais le carton rouge a tout gâché. Cette défaite est juste la conséquence d'un regrettable fait de jeu, dommage.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que le 343 novellien allait donner face à un adversaire enfin à notre portée, après 4 défaites à la fois malheureuses et inexorables ? La réponse du jour est cinglante : une cinquième défaite. Je veux bien entériner que les Rémois sont en regain de forme mais enfin, le TFC d'il y a deux mois en serait venu à bout sans trop de difficulté car dans l'ensemble, c'est faible (heureusement puisque ça permet de garder le score dans d'acceptables proportions). Mais bon, en forme ou pas en forme, l'adversaire importe peu en l'état de ce TFC-là. L'équipe ne démérite pas mais elle craque à la moindre velléité adverse et balle au pied, elle ne réussit à peu près rien. Je crains qu'il ne faille aller chercher loin dans le classement pour trouver aussi faible, en ce moment. 

Last but not least, les faits de match sont d'une cruauté sans nom avec Novell, lequel ne mérite d'ailleurs pas ça. On est quelques-uns - beaucoup plus ce soir, j'imagine - à s'agacer de ce 343 qui ne donne plus rien. Mais quand en plus, tu choisis de titulariser King dans l'axe pour excentrer Magri, l'idée directrice devient vraiment impossible à piger. Or, qui perd le ballon dont se nourrit le contre rémois à l'origine de l'expulsion de McKenzie (responsable mais pas coupable, en l'espèce) ? King, bien sûr... Le sortir après ce fait de jeu qui scelle le match tombe donc sous le sens. Mais pourquoi faire rentrer Akdag - battu de la tête sur le but rémois - plutôt que d'enfin oser un 432 (voire un 441) avec Canvot au milieu (curieusement blacklisté depuis un moment) et Gboho en deuxième attaquant ? 

Le manque absolu d'idées de notre coach, dès qu'on sort de son plan maîtrisé, est une faiblesse d'une telle ampleur qu'elle finira par le remettre en cause alors qu'en dépit de la sévérité que m'inspire son match, il n'est pas le premier responsable du fiasco en cours. Sur l'ensemble de la saison, je n'oublie pas l'extraordinaire inefficacité de notre équipe, dont il me semble compliqué de le tenir premier responsable. Et le non mercato du club, l'hiver dernier, n'est pas non plus de son fait. Mais le très sale moment que le TFC est en train de vivre doit beaucoup à ses limites. Lesquelles sont d'ailleurs normales puisqu'un club médiocre ne peut guère prétendre à un coach qui serait mieux que moyen. 

Que dire de ce match en dehors des deux péripéties qui en scellent le sort ? En première période, le TFC récite sa partition habituelle, en possédant plutôt haut sans être capable de créer la moindre rupture de rythme et sans donc se créer d'occasions, sinon sur corner (et encore). Ensuite, à 10, l'équipe a fait montre de sa solidarité habituelle puisqu'elle n'a plus que ça en magasin. Elle a même pu se créer deux ou trois situations ; et au vu de l'incapacité des Rémois à breaker - offensivement, c'est pas mieux que nous... - on aurait toujours pu égaliser sur un malentendu. En l'occurrence, celui-ci aurait pu s'appeler Aboukhlal, dont le retour est la seule bonne nouvelle du jour. Mais enfin, c'est moins d'un malentendu que d'un miracle dont cette pauvre équipe toulousaine a en ce moment besoin. 

Je parie néanmoins que 34 points suffiront à se maintenir. Je n'arrive donc pas à être réellement inquiet. Juste habité par une forme de désolation résignée. L'inquiétude, me semble-t-il, se joue ailleurs, c'est-à-dire en dehors du terrain. Je ne sais pas de quoi l'avenir du TFC sera fait mais je continue de penser que son futur propriétaire se portera acquéreur d'un club de L1. Et vu ce que j'ai vu ce soir, on va dire que c'est inespéré...

Modifié par Gollum
  • Like 3
  • Top ! 2
Posté(e)

Belle adversité à 10 contre 11, rien à reprocher à l'équipe qui à fourni des efforts, Reims s'en sort bien et peut s'estimer heureux de prendre 3 points.

Il y a 6 heures, jack burton a dit :

Perso j’aimerai bien que Mr Comoli nous explique comment cette saison est bien meilleur que les précédentes !

Après pour le reste tout est prévisible, quelque soit la physionomie du match. On ne change pas un schéma de jeu d’une équipe qui perd…

Mais où son passé nos pitchouns, Putaing quitte à avoir des résultats de merde autant faire jouer quelques jeunes !!!

🤍💜Forza viola🤍💜

On à perdu combien de place au classement depuis la montée du club en L1 ?

Tu te branles la nouille avec Comolli, t'inquiète il partira  prochainement en laissant  un club financièrement sain et en L1. En plus d'un palmarès que tu n'as jamais connu ici, Monsieur Comolli expliquez nous...comme s'il te devait des comptes, pauvrette....

• Like 1
  • Top ! 5
Posté(e) (modifié)

Bon... c'était cool de mater le match en replay. Domination toulousaine sans partage, contre attaque, carton rouge, but sur un belle cagade de Restes, et j'avance très rapidement jusqu'à la fin. Je check les stats, encore une sous-performance de quasiment 2 expected points. Dommage que ce soit pas le classement référence sinon on jouerait la Champion's l'an prochain.

Bref, comme une impression de déjà vu qui dure depuis un mois et demi. La seule bonne nouvelle c'est que j'ai gagné du temps. 35 minutes au lieu du match complet. 

Ah ouais pire, en venant sur le forum j'ai vu que Zak a marqué un but hors-jeu en plus. Est-ce qu'il y a eu aussi un pénis sucré ?  C'est la seule case du bingo So TFC que j'ai pas coché.

Modifié par Lamdi
Posté(e)
5 hours ago, Lamdi said:

Bon... c'était cool de mater le match en replay. Domination toulousaine sans partage, contre attaque, carton rouge, but sur un belle cagade de Restes, et j'avance très rapidement jusqu'à la fin. Je check les stats, encore une sous-performance de quasiment 2 expected points. Dommage que ce soit pas le classement référence sinon on jouerait la Champion's l'an prochain.

Bref, comme une impression de déjà vu qui dure depuis un mois et demi. La seule bonne nouvelle c'est que j'ai gagné du temps. 35 minutes au lieu du match complet. 

Ah ouais pire, en venant sur le forum j'ai vu que Zak a marqué un but hors-jeu en plus. Est-ce qu'il y a eu aussi un pénis sucré ?  C'est la seule case du bingo So TFC que j'ai pas coché.

Non le but a été logiquement refusé.

Posté(e) (modifié)

La saison dernière on termine avec 43 points, 42 buts marqués, 46 encaissés
Cette saison, à 4 matchs de la fin on totalise 34 points, 38 buts marqués, 39 encaissés.

Si les chances de ne serait ce égaler le nombre de points sont faibles, finalement cette saison n'est pas aussi catastrophique qu'on l'entend sur les buts marqués/encaissés. Et pourtant sur le terrain on a l'impression qu'on a personne pour pousser la balle au fond. Ca veut aussi dire qu'on a beaucoup plus d'occasions que l'an dernier, et donc que l'équipe a progressé dans la construction, ce qui est pour moi un gros point positif tout de meme :)

Après, si Comolli est droit dans ses botes et juge son entraineur sur la position finale du club par rapport ses objectifs, c'est à dire mieux que 11ème et proche d'une 6e-7e place (https://www.ladepeche.fr/2024/05/22/tfc-top-7-de-ligue-1-coupe-deurope-le-president-damien-comolli-evoque-les-ambitions-du-club-toulousain-11966705.php), CMN se fera probablement lourder comme un mal propre à la fin de la saison...

Modifié par format_c
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Belle adversité à 10 contre 11, rien à reprocher à l'équipe qui à fourni des efforts, Reims s'en sort bien et peut s'estimer heureux de prendre 3 points.

On à perdu combien de place au classement depuis la montée du club en L1 ?

Tu te branles la nouille avec Comolli, t'inquiète il partira  prochainement en laissant  un club financièrement sain et en L1. En plus d'un palmarès que tu n'as jamais connu ici, Monsieur Comolli expliquez nous...comme s'il te devait des comptes, pauvrette....

Je ne demande pas personnellement des explications. De mémoire c’est bien Mr Comolli qui nous a dit que nous faisions une meilleure saison cette année que les précédentes… Donc j’aimerais bien l’entendre sur le sujet et savoir comment il va nous expliquer que nous faisons mieux cette année!

Dans mon commentaire, je n’ai jamais parlé du départ de Mr Comolli (que je ne souhaite pas ), des finances du club, que le club restera en L1, du palmarès, etc…
je n’ai aucun problème au fait que tu réponde à mon commentaire bien au contraire par contre j’apprécie très moyennement tes commentaires à 2 balles qui peuvent être blessants (pauvrette, tu te branles la nouille).  

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, jack burton a dit :

Je ne demande pas personnellement des explications. De mémoire c’est bien Mr Comolli qui nous a dit que nous faisions une meilleure saison cette année que les précédentes… Donc j’aimerais bien l’entendre sur le sujet et savoir comment il va nous expliquer que nous faisons mieux cette année!

Dans mon commentaire, je n’ai jamais parlé du départ de Mr Comolli (que je ne souhaite pas ), des finances du club, que le club restera en L1, du palmarès, etc…
je n’ai aucun problème au fait que tu réponde à mon commentaire bien au contraire par contre j’apprécie très moyennement tes commentaires à 2 balles qui peuvent être blessants (pauvrette, tu te branles la nouille).  

Il va parler des droits tv et patins couffins 

Posté(e)
il y a 3 minutes, jack burton a dit :

Tu ne prends pas quand même à la lettre les déclarations des Présidents qui édulcorent et apportent un message positif, comme dans toutes les entreprises quand tu es aux manettes tu fais de la communication.

Tu imagines bien que dans une interview il ne va pas dire 'cette saison et bien on va faire moins bien, nous allons stoppé les investissement et Redbird est dans une réflexion de vente ' car c'est de cela qu'il s'agit.

Mon avis vous n'avez pas suffisamment de recul sur le personnage et globalement ce milieu. Pour les explications il les donnera s'il le souhaite mais sache qu'il s'agira simplement de sa vision, celle qu'il souhaitera donner, bref attends toi à rien. 

Mon avis et s'il prend la parole il mettra en exergue le contexte peu rassurant de la ligue 1 , d'ou un frein en terme d'investissement et recrutement avec une saison de transition en attendant plus de visibilité (droits TV) ou rachat du club qu'il se gardera logiquement de commenter tant que cela n'est pas signé.

Désolé pour les termes mais je trouve facile et inutile ces posts 'expliquez vous Monsieur le Président' après des défaites. Oui c'est agaçant et n'apporte rien, surtout après ce match à Reims ou au final dans le contenu à 10 contre 11 nous avons fait jeu égal, l'équipe à fourni des efforts, d'ailleurs si on avait fait un résultat, aurais tu posté cela ?

il y a 18 minutes, fifidu31170 a dit :

Il va parler des droits tv et patins couffins 

Oui c'est réel non ?

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Perso, j'aime bien Comolli et CMN qui font un excellent travail avec le peu de moyens que Redbird leur octroye. Mais lorsqu'il y a une crise de résultat, un président se doit quand même de donner des signes de vie malgré tout. C'est trop facile de parler seulement quand tout va bien.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Posté(e)

Par contre sans parler du tout de scandale, il n'y a que moi qui trouve le rouge de McKenzie, donné immédiatement, un poil sévère ? Il y a une faute d'anti-jeu certaine, mais annihilation manifeste d'une action de but? Le joueur est tout de même excentré par rapport au but, il y a deux défenseurs plein axe, et sur la faute qui le met au sol je trouve même qu'il perd le contrôle du ballon juste avant...

Pour moi à minima ça prend le temps de se checker. 

Posté(e) (modifié)

McKenzie chope le gars par la gorge après avoir tiré son maillot justement, est en position de dernier defenseur, franchemeny y a rien à redire sur la couleur pour moi.

La VAR check si il y a une erreur manifeste d aebitrage et appelle l arbitre central si il y a matiere à discussion.

Modifié par format_c
Posté(e)
2 minutes ago, Asha31 said:

Par contre sans parler du tout de scandale, il n'y a que moi qui trouve le rouge de McKenzie, donné immédiatement, un poil sévère ? Il y a une faute d'anti-jeu certaine, mais annihilation manifeste d'une action de but? Le joueur est tout de même excentré par rapport au but, il y a deux défenseurs plein axe, et sur la faute qui le met au sol je trouve même qu'il perd le contrôle du ballon juste avant...

assez d'accord avec çà, je me suis fait la même réflexion a vitesse réelle. Après sur le ralenti, la façon dont McKEnzie attrape le cou de son défenseur est quand même grotesque et suicidaire. Ça aurait pu être jaune, mais le rouge n'est pas entierement scandaleux non plus. Bref la pièce est tombée du mauvais cote (encore un indice du retour du so tfc...)

Posté(e)
il y a 18 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tu ne prends pas quand même à la lettre les déclarations des Présidents qui édulcorent et apportent un message positif, comme dans toutes les entreprises quand tu es aux manettes tu fais de la communication.

Tu imagines bien que dans une interview il ne va pas dire 'cette saison et bien on va faire moins bien, nous allons stoppé les investissement et Redbird est dans une réflexion de vente ' car c'est de cela qu'il s'agit.

Mon avis vous n'avez pas suffisamment de recul sur le personnage et globalement ce milieu. Pour les explications il les donnera s'il le souhaite mais sache qu'il s'agira simplement de sa vision, celle qu'il souhaitera donner, bref attends toi à rien. 

Mon avis et s'il prend la parole il mettra en exergue le contexte peu rassurant de la ligue 1 , d'ou un frein en terme d'investissement et recrutement avec une saison de transition en attendant plus de visibilité (droits TV) ou rachat du club qu'il se gardera logiquement de commenter tant que cela n'est pas signé.

Désolé pour les termes mais je trouve facile et inutile ces posts 'expliquez vous Monsieur le Président' après des défaites. Oui c'est agaçant et n'apporte rien, surtout après ce match à Reims ou au final dans le contenu à 10 contre 11 nous avons fait jeu égal, l'équipe à fourni des efforts, d'ailleurs si on avait fait un résultat, aurais tu posté cela ?

Oui c'est réel non ?

Bien sûr que c'est réel donc ça sera forcément une bonne saison malgré les moyens. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

Pour moi le Reimois a clairement pris de vitesse McKenzie et sa dernière touche va lui permettre de tirer au but. S'il n'est pas accroché c'est forcément une occasion de but. Les autres défenseurs Toulousains sont sur la même ligne mais trop éloignés pour intervenir. 

• Like 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

Si Mackenzie ne fait pas faute l'attaquant arrive dans la surface en position de frappe et les deux défenseurs sont derrières et ne peuvent pas intervenir. Donc oui, il est en position de dernier défenseur et annule une action de but.

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Pour moi le Reimois a clairement pris de vitesse McKenzie et sa dernière touche va lui permettre de tirer au but. S'il n'est pas accrocher c'est forcément une occasion de but. Les autres défenseurs Toulousains sont sur la même ligne mais trop éloignés pour intervenir. 

Alors pour la première affirmation c'est là où je suis moins sûr.

Pour la deuxième, c'est le cas de presque toutes les fautes à 15/20 mètres des buts non? McKenzie l'aurais séché aux 16 mètres à la sortie d'un dribble, il aurait empêché une grosse occasion aussi, mais n'aurait sûrement eu qu'un jaune.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Pour moi à minima ça prend le temps de se checker

Depuis que Bizot et son genou ont offert une séance gratuite digne du meilleur chiropracteur à Messali sans que cela ne soit sanctionné d'un rouge et d'un penalty, plus rien ne me choque nous concernant. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

1) merci pour ta réponse 

2) je ne suis pas totalement naïf mais ayant un président omni présent habituellement j’ose espérer l’entendre sur ce sujet. Concernant son message de chef d’entreprise il peut être positif sans prendre les gens en face de lui pour des débiles ( supporters, employés du club, journalistes,…). Quoi que pour certains journalistes cela leur fait du bien!
La communication n’empêche pas de rester honnête tout en ayant un discours positif. Il suffit de savoir expliquer les choses. 
L’éviction de Mr Montanier est un bel exemple de mauvaise communication de la part de Mr Comolli (c’est mon avis quand tu sais pourquoi il se fait virer).

Bref, j’ai bien compris qu’il racontera ce qu’il veut quitte à passer pour ce qu’il n’est pas et c’est bien dommage.

3) oui j’aurai écris cela car ça fait un moment que notre dynamique est mauvaise dans les résultats, le jeu, pour certains joueurs, le coaching, etc... Heureusement pour nous que le niveau de la L1 est très très faible.

Concernant le résultat d’hier oui nous n’avons pas démérité à 10 contre 11 mais nous n’avons pas non plus cassé la mauvaise dynamique face à une équipe de Reims plus que faible. Alors même si je peux émettre des critiques des fois, pour autant je reste un fidèle supporter de mon club de cœur le TFC.

🤍💜Forza viola🤍💜

Posté(e)
il y a 21 minutes, jack burton a dit :

1) merci pour ta réponse 

2) je ne suis pas totalement naïf mais ayant un président omni présent habituellement j’ose espérer l’entendre sur ce sujet. Concernant son message de chef d’entreprise il peut être positif sans prendre les gens en face de lui pour des débiles ( supporters, employés du club, journalistes,…). Quoi que pour certains journalistes cela leur fait du bien!
La communication n’empêche pas de rester honnête tout en ayant un discours positif. Il suffit de savoir expliquer les choses. 
L’éviction de Mr Montanier est un bel exemple de mauvaise communication de la part de Mr Comolli (c’est mon avis quand tu sais pourquoi il se fait virer).

Bref, j’ai bien compris qu’il racontera ce qu’il veut quitte à passer pour ce qu’il n’est pas et c’est bien dommage.

3) oui j’aurai écris cela car ça fait un moment que notre dynamique est mauvaise dans les résultats, le jeu, pour certains joueurs, le coaching, etc... Heureusement pour nous que le niveau de la L1 est très très faible.

Concernant le résultat d’hier oui nous n’avons pas démérité à 10 contre 11 mais nous n’avons pas non plus cassé la mauvaise dynamique face à une équipe de Reims plus que faible. Alors même si je peux émettre des critiques des fois, pour autant je reste un fidèle supporter de mon club de cœur le TFC.

🤍💜Forza viola🤍💜

Montanier a été évincé car Comolli souhaitait mettre en place sa stratégie globale. Quand des cadres sont en désaccord avec la Direction ça se passe toujours comme ça dans les entreprises, stratégie mauvaise ou pas mais logique de vouloir aller au bout des idées, surtout quand cela fonctionne, pas choqué par l'éviction.

Par rapport à son omniprésence et l’actualité, oui bien entendu on voit qu’il se met plus en retrait, compréhensible et dans le sens d'une hypothèse de vente voulue par Redbird et donc l’arrêt du projet. Je comprends qu'il s'efface, que viendrait il  dire,  rien n'est acté tu ne peux pas être transparent comme salarié de Redbird, ça reste du domaine confidentiel. Le départ de Jaubert était annonciateur. Comolli gère simplement en cette fin de saison les affaires courantes.

Perso je n’attends rien de particulier de sa part et quoiqu’on en dise son bilan aura été relativement bon pour remettre le club sur les rails, sachant d’où on venait.

Factuellement pas non plus une chute importante en terme de classement et de résultats, sur la saison dernière ou on finit 11eme. Nous avons peu de marge de manœuvre avec nos moyens limités pour espérer accrocher un top 10 et une place européenne par rapport aux concurrents bien plus armés. Si on souhaitait aller plus loin cette saison il fallait conserver Dallinga un an de plus, non remplacé à moyen terme, King n'étant pas un réel buteur mais juste une opportunité sans indemnité pour une seule saison, signe que le projet est plus sur la fin. Bref nous sommes tout simplement à notre place, sur le match d'hier rien à reprocher aux joueurs mais faut comprendre que ce qui se passe en interne à forcement des incidences sur le terrain.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Le critère pour sanctionner la faute d'un éventuel carton rouge c'est "annihilation d'une occasion de but manifeste".

L'attaquant a pris l'avantage, ciao bye-bye. C'est rouge pour tous les arbitres du monde.

Après, en effet, y a deux défenseurs qui ne sont pas largués. C'est d'autant plus stupide de faire faute. L'attaquant aurait pu frapper à coup sûr, mais pas dans un fauteuil.

Fallait le coller et l'emmerder jusqu'au bout en attendant le retour des copaings.

• Top ! 1