Aller au contenu

Stade de Reims - T.F.C. / 30ème journée de Ligue 1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

je comprends pas trop le coatching depuis deux matchs là  tu fait que deux changements le deuxième à la 85 minutes alors que Sidibė et casseres  sont cramés  aucun des trois jeunes ne rentre alors qu'ont a plus grand choses à jouer perdre 1 ou 2 zéro  c'est pareil  .  Reims a  vraiment un niveau très faible et on n'arrive pas à revenir au score très décevant.  Prochain déplacement à Nantes difficile les nantais sont meilleurs que Reims tant pis faute de champagne on se contentera de muscadet 

l'ambiance en coulisse ne joue pas non plus pour la sérénité du groupe  . 

• Top ! 1
Posté(e)

Perso j’aimerai bien que Mr Comoli nous explique comment cette saison est bien meilleur que les précédentes !

Après pour le reste tout est prévisible, quelque soit la physionomie du match. On ne change pas un schéma de jeu d’une équipe qui perd…

Mais où son passé nos pitchouns, Putaing quitte à avoir des résultats de merde autant faire jouer quelques jeunes !!!

🤍💜Forza viola🤍💜

Posté(e)
il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

Non mais cette équipe c'est un sketch prendre un but de siebatcheu c'est son premier de la saison il avait juste toucher 3 ballons. 

En ce moment n'importe qui ou presque marque contre nous. Ca en devient pathétique...

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, jack burton a dit :

[...]

Mais où son passé nos pitchouns, Putaing quitte à avoir des résultats de merde autant faire jouer quelques jeunes !!!

🤍💜Forza viola🤍💜

Modifié par Coolbool
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lipton a dit :

En ce moment n'importe qui ou presque marque contre nous. Ca en devient pathétique...

Y a de ça. Mais outre les erreurs individuelles notre jeu est trop stéréotypé et comme en plus on manque d'efficacité...c'est forcément compliqué.

Même si les joueurs ne lâchent pas il y a forcément une lassitude qui s'installe.

• Top ! 2
Posté(e)

A tous les matchs on a des occasions de but, aujourd'hui 16 tirs (à 10 contre 11) donc la tactique de CMN n'est pas mauvaise par contre les joueurs ont des pieds ou des têtes carrés

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)

Quelle misère ! On prend des buts souvent évitables par des mecs sevrés depuis une éternité et nous n'en marquons plus. Ce soir, ça donne une défaite, encore une, contre des types très moyens qui en plus ont joué tout le match avec la crotte au cul. On domine parce qu'on est pas trop manche collectivement mais, côté individualités, Restes et Gboho c'est plus du tout pareil et ça change beaucoup. 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

A tous les matchs on a des occasions de but, aujourd'hui 16 tirs (à 10 contre 11) donc la tactique de CMN n'est pas mauvaise par contre les joueurs ont des pieds ou des têtes carrés

Ça c’est un fait depuis de début de saison.

Maintenant partant de ce constat-là, c’est mieux de rien ne changer et de tout mettre sur la tête des joueurs ? 

En jouant l’Europe j’aurai dit oui.. depuis il aurait été bien de modifier des choses.

Posté(e)
il y a 31 minutes, jack burton a dit :

Perso j’aimerai bien que Mr Comoli nous explique comment cette saison est bien meilleur que les précédentes !

Après pour le reste tout est prévisible, quelque soit la physionomie du match. On ne change pas un schéma de jeu d’une équipe qui perd…

🤍💜Forza viola🤍💜

Il trouvera toujours une excuse. 

Posté(e)

Beaucoup en veulent à Restes pour le but mais pour moi celui qui me fait enrager c'est Sidibé. Si il est actif jamais le Reimois peut faire le centre. Dans un premier temps il contre la première tentative puis, au lieu de faire un pressing il recule en marchant et laisse Donnum seul au pressing alors que celui ci arrive avec un temps de retard. Ça fait 2 buts en 2 matchs où Sidibé est à l'origine. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Dudu31 a dit :

Ca c'est la théorie. En pratique, les équipes qui nous rencontrent savent pertinemment qu'il vaut mieux nous laisser le ballon et nous prendre en contre vu que l'on est totalement inefficace offensivement. Même le PSG pourrait nous laisser avoir la possession et tirer au but, et nous punir en transition sur chaque contre attaque.

• Top ! 1
  • Ah bon 1
Posté(e)
il y a une heure, GG a dit :

Tu vas pas t'y mettre toi aussi. Y a pas plus d'urgence de points que la semaine dernière.

Non , dans l’optique d’une descente je suis d’accord . 

Dans l’idée d’une saison ratée ou acceptable , il y a urgence . 

Alors oui je m’y mets .  

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

La gestion du cas edjouma m'inquiète qu'à t'il de moins que babycka ? 

Un y. 

Modifié par ResetBulshit
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

La gestion du cas edjouma m'inquiète qu'à t'il de moins bien que babycka ? 

Je suis persuadé que le board le préserve délibérément pour s'éviter une tros forte exposition avec risque de ne pas pouvoir le conserver pour la saison prochaine (éviter un nouveau dossier type Mawissa) + Conserver la côte des autres joueurs pour avoir de meilleures chances de les transférer cet été.

il y a 27 minutes, Dudu31 a dit :

Je suis du même avis.

Je sens qu'on va regretter de n'avoir jamais vu a l'œuvre le duo Comolli - CMN avec un budget digne de ce nom pour un club qui voulait prétendre aux places européennes.

Avec un budget proche du premier tiers, on aurait vraiment pu faire de grandes choses je pense. A présent, je suis plus résigné et pessimiste quand aux perspectives d'évolution de notre club.

On va attendre que la vente se fasse ces prochains mois (avant cet été, dans 6 mois ou plus...). Pour la suite de notre club, j'ai une vision très floue perso. On est dans une gestion d'épicerie depuis janvier 2024.

Posté(e)

Il n'y a pas à tourner autour du pot, c'est une saison ratée et un moment sportivement difficile pour le club.

Comolli a toujours présenté comme une évidence une "culture de la gagne" à insuffler dans le club, aujourd'hui tu ne peux qu'être en colère face à 5 défaites d'affilée.

L'an dernier, le TFC était une des équipes qui faisait le plus de nuls. Aujourd'hui, on a perdu plus d'un match sur trois à quelques encablures de la fin du championnat.

Alors bien sûr, ramené à nos moyens, notre masse salariale, une simple maintien est déjà en soit une performance honorable. Et j'ai déjà et plus d'une fois défendu ici le fait que le foot, c'est ingrat, et combien cette année on ramasse assez peu les fruits d'un travail que l'on sait intense, sérieux et régulier depuis des années. Mais merde quoi, 5 défaites consécutives, pire série depuis 5 ans et surtout, depuis le début de l'ère Redbird. Tu ne grattes même pas un point, sur des matchs que tu tiens pourtant tactiquement, où tu n'es absolument pas ridicule ou dépassé par l'adversaire. Quoiqu'on en pense, cinq défaites d'affilée, ça n'a rien d'anodin, ça ne peut juste s'expliquer par "la faute à pas de chance" ou "l'adversaire a eu du cul".

On paye cette année quelques vrais erreurs, ou en tous les cas des manques assez forts et identifiés depuis longtemps, que l'on a pas su résoudre en plusieurs mois. Les manques terribles à la finition de tous nos offensifs , aujourd'hui encore, ton meilleur attaquant, c'est Charlie Cresswel. Le seul à attaquer les ballons comme un malade, à mettre une envie terrible dans sa finition. Pour le reste, c'est des tirs gentillets qu'on essaye de placer mollement (Gboho et King champions) des reprises maladroites, et surtout des ballons qu'on se refile à l'arrêt à 15 mètres des cages en se faisant des politesses. Pas de soucis, on voit que les mecs bossent tactiquement, galopent, se battent, tu sens qu'il y a un tacticien aux commandes , mais à un moment il faut aussi secouer tes attaquants et leur demander de se foutre un peu en colère pour finir.

Deuxième manque, évident aussi, et pourtant il en a des excuses, ne serait-ce que la jeunesse, mais il faut faire le constat de la saison terrible de Restes. Presque jamais décisif, et surtout toujours pris sur presque chaque frappe adverse depuis des semaines. Et c'est là une limite forte aussi. On ne parlerait pas de cinq défaites d'affilées avec un gardien au moins un peu au niveau. On ne concède presque rien, et pourtant on prend des buts à chaque fois. Et surtout, surtout, il dégage une terrible impression de doute, de lâcher prise. Sur l'arrêt maladroit du pied sur le face à face en deuxième, sur une frappe ratée et mollassonne , un gars de DAZN racontait comment CMN l'encourageait bruyamment, comme quant t'applaudis ton collègue passé au but en district et qui réussit un arrêt quand même. On en est là , on gère la dérive mental d'un gardien trop jeune qui ne fait plus un arrêt. Je vous jure que j'en suis à me dire que ses pauses systématiques dans les matchs où il appelle les soigneurs, c'est une manière pour lui d'essayer de sortir du terrain tant il s'y sent mal.

Bref, l'an Novell 2 est objectivement un échec, dans tous les cas on finira avec plus de défaites qu'autre chose . Et je ne chargerai pas notre coach, qui pour moi paradoxalement fait dans l'ensemble un bon travail. Mais ce coach là, ces idées là, sans un minimum de moyens sur des postes clés , on a la preuve sous les yeux qu'en Ligue 1 en tout cas, ça ne permet pas de performer sur le long terme. On a eu une vraie belle série cette saison, de 5 ou 6 victoires, où la marge était pourtant minime dans le bon sens , où l'on a même parfois moins bien joué que sur les cinq dernière défaites. Sur la "bonne" série, on était au mieux de ce que l'on pouvait obtenir avec nos moyens. Sur la série actuelle, on est dans le pire de la caricature de cette équipe et de ce coach : l'équipe "bon élève", "tableau noir", peut être une des cinq plus intelligente de ce championnat dans son expression. Mais un bon élève qui se fait quand même passer devant par plus de la moitié de la classe, qui y a va sans réviser et au talent. 

Mais le fait est que , au bout du compte, et contrairement à ce que l'on a pu imaginer cette saison, la cohérence tactique et collective ne rattrape pas les manques individuels.

Alors est-ce honteux, une catastrophe, doit-on hurler à l'arnaque? Je ne le pense pas , mais en revanche j'espère très fortement que l'on saura tirer de bonnes conclusions de cette fin de saison assez honteuse en termes de résultats. Et que des décisions fortes seront prises , car là, on donne juste l'impression de s'enfoncer dans des certitudes qui nous apportent tout , sauf l'essentiel en football en particulier, dans le sport en général: des résultats.

• Like 2
  • Top ! 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Il n'y a pas à tourner autour du pot, c'est une saison ratée et un moment sportivement difficile pour le club.

Comolli a toujours présenté comme une évidence une "culture de la gagne" à insuffler dans le club, aujourd'hui tu ne peux qu'être en colère face à 5 défaites d'affilée.

L'an dernier, le TFC était une des équipes qui faisait le plus de nuls. Aujourd'hui, on a perdu plus d'un match sur trois à quelques encablures de la fin du championnat.

Alors bien sûr, ramené à nos moyens, notre masse salariale, une simple maintien est déjà en soit une performance honorable. Et j'ai déjà et plus d'une fois défendu ici le fait que le foot, c'est ingrat, et combien cette année on ramasse assez peu les fruits d'un travail que l'on sait intense, sérieux et régulier depuis des années. Mais merde quoi, 5 défaites consécutives, pire série depuis 5 ans et surtout, depuis le début de l'ère Redbird. Tu ne grattes même pas un point, sur des matchs que tu tiens pourtant tactiquement, où tu n'es absolument pas ridicule ou dépassé par l'adversaire. Quoiqu'on en pense, cinq défaites d'affilée, ça n'a rien d'anodin, ça ne peut juste s'expliquer par "la faute à pas de chance" ou "l'adversaire a eu du cul".

On paye cette année quelques vrais erreurs, ou en tous les cas des manques assez forts et identifiés depuis longtemps, que l'on a pas su résoudre en plusieurs mois. Les manques terribles à la finition de tous nos offensifs , aujourd'hui encore, ton meilleur attaquant, c'est Charlie Cresswel. Le seul à attaquer les ballons comme un malade, à mettre une envie terrible dans sa finition. Pour le reste, c'est des tirs gentillets qu'on essaye de placer mollement (Gboho et King champions) des reprises maladroites, et surtout des ballons qu'on se refile à l'arrêt à 15 mètres des cages en se faisant des politesses. Pas de soucis, on voit que les mecs bossent tactiquement, galopent, se battent, tu sens qu'il y a un tacticien aux commandes , mais à un moment il faut aussi secouer tes attaquants et leur demander de se foutre un peu en colère pour finir.

Deuxième manque, évident aussi, et pourtant il en a des excuses, ne serait-ce que la jeunesse, mais il faut faire le constat de la saison terrible de Restes. Presque jamais décisif, et surtout toujours pris sur presque chaque frappe adverse depuis des semaines. Et c'est là une limite forte aussi. On ne parlerait pas de cinq défaites d'affilées avec un gardien au moins un peu au niveau. On ne concède presque rien, et pourtant on prend des buts à chaque fois. Et surtout, surtout, il dégage une terrible impression de doute, de lâcher prise. Sur l'arrêt maladroit du pied sur le face à face en deuxième, sur une frappe ratée et mollassonne , un gars de DAZN racontait comment CMN l'encourageait bruyamment, comme quant t'applaudis ton collègue passé au but en district et qui réussit un arrêt quand même. On en est là , on gère la dérive mental d'un gardien trop jeune qui ne fait plus un arrêt. Je vous jure que j'en suis à me dire que ses pauses systématiques dans les matchs où il appelle les soigneurs, c'est une manière pour lui d'essayer de sortir du terrain tant il s'y sent mal.

Bref, l'an Novell 2 est objectivement un échec, dans tous les cas on finira avec plus de défaites qu'autre chose . Et je ne chargerai pas notre coach, qui pour moi paradoxalement fait dans l'ensemble un bon travail. Mais ce coach là, ces idées là, sans un minimum de moyens sur des postes clés , on a la preuve sous les yeux qu'en Ligue 1 en tout cas, ça ne permet pas de performer sur le long terme. On a eu une vraie belle série cette saison, de 5 ou 6 victoires, où la marge était pourtant minime dans le bon sens , où l'on a même parfois moins bien joué que sur les cinq dernière défaites. Sur la "bonne" série, on était au mieux de ce que l'on pouvait obtenir avec nos moyens. Sur la série actuelle, on est dans le pire de la caricature de cette équipe et de ce coach : l'équipe "bon élève", "tableau noir", peut être une des cinq plus intelligente de ce championnat dans son expression. Mais un bon élève qui se fait quand même passer devant par plus de la moitié de la classe, qui y a va sans réviser et au talent. 

Mais le fait est que , au bout du compte, et contrairement à ce que l'on a pu imaginer cette saison, la cohérence tactique et collective ne rattrape pas les manques individuels.

Alors est-ce honteux, une catastrophe, doit-on hurler à l'arnaque? Je ne le pense pas , mais en revanche j'espère très fortement que l'on saura tirer de bonnes conclusions de cette fin de saison assez honteuse en termes de résultats. Et que des décisions fortes seront prises , car là, on donne juste l'impression de s'enfoncer dans des certitudes qui nous apportent tout , sauf l'essentiel en football en particulier, dans le sport en général: des résultats.

Forza Viola bordel 😁

• Like 1
Posté(e)

Franchement, difficile d'en vouloir aux joueurs sur ce match. Jouer presque tout le match à 10, à l'extérieur, tout en dominant largement… ils ont répondu présent dans l'engagement. Ce qui me frustre c'est pas ce match, ce sont les matchs décisifs qu'on a perdu, ceux qui auraient pu nous offrir une fin de saison passionnante. Peut-être qu'on s'est tous un peu vus trop beaux, joueurs comme supporters... Pour moi, CMN a déjà su tirer le maximum de ce groupe.

Les derniers résultats et le classement final sont presque anecdotiques. Ce que j’attends, c’est juste que les gars jouent avec sincérité, qu’ils ne trichent pas, et que  la réussite finisse par nous sourire un peu.

Quant à la saison prochaine… trop d’incertitudes pour espérer ou se projeter.

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Lipton a dit :

Quand on voit qu’une équipe comme Reims remporte le match, effectivement tout est permis 

• Triste 1