Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :

Effectivement on en parle pas mais la nomination quasi certaine de @ResetBulshit au poste d’entraîneur pour l’an prochain, est une excellente nouvelle.

Seulement si vous êtes nommé directeur du centre de formation. 

• Top ! 1
  • Feu 1
Posté(e)
13 hours ago, FrenchTuch said:
  • L'Effectif :

Gardiens : Restes, Haug, Niflore

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Sidibé, Wasbauer, Methalie

Défenseurs Droits : Messali, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Dønnum, Suazo

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Edjouma

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko

Attaquants : Magri, Babicka

Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Saka, Zuliani

Instance de transfert : Hamulíc

• Les Contrats :

2025 : Wasbauer, Zuliani

2026 : Haug, Lacombe, Domínguez (Prêt), Sidibé, Messali, Kamanzi, Suazo, Aradj, Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : McKenzie, Methalie, Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko, Hamulić

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka

• Le Mercato :

Les arrivées :

Retours de prêt Gelabert (Gijon), Cissoko (Sheffield Wednesday), Hamulíc (Lódz)

Les départs :

Fins de contrat : Akdag (Alanyaspor), Zajc (Fenerbahçe), King (Libre)

Mince je croyais que le gardien espagnol n avait été que prêté :o

12 hours ago, ResetBulshit said:

Je pense pas que je ferais cette erreur. 

De toute façon je vous en dissuaderai le cas échéant.

Moi je mise sur Haug

• Top ! 2
Posté(e)

y pas grand chose a espérer en terme d'achat vu la situation et qu on n 'a pas grand chose de valeur à vendre, à part p'tre Creswell .  juste esperer que les autres clubs s appauvrissent en valeur sportive  vue la situation financière générale qui pointe à l horizon

Posté(e)
Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit :

Mince je croyais que le gardien espagnol n avait été que prêté :o

De toute façon je vous en dissuaderai le cas échéant.

Moi je mise sur Haug

Il a été prêté avec option d’achat, j’attends de voir si elle va être levée avant d’actualiser.

Posté(e)
il y a 7 minutes, FrenchTuch a dit :

Il a été prêté avec option d’achat, j’attends de voir si elle va être levée avant d’actualiser.

Vraiment bizarre ce prêt quand je vois qu'il n'a prît part à aucun match avec son nouveau club (Eibar) en Liga 2 d'après les données du site Transfermarkt.

https://www.transfermarkt.fr/alex-dominguez/leistungsdatendetails/spieler/524937

Il va peut être faire son retour dans notre effectif la saison prochaine ? Vraiment dommage de n'avoir pu le voir à l'œuvre chez nous sur cette seconde partie de saison (CdF + Interim en L1 durant la blessure de Restes). On aurait pu être fixé définitivement quand à son niveau.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

y pas grand chose a espérer en terme d'achat vu la situation et qu on n 'a pas grand chose de valeur à vendre, à part p'tre Creswell .  juste esperer que les autres clubs s appauvrissent en valeur sportive  vue la situation financière générale qui pointe à l horizon

Compliqué de se projeter entre le manque de visibilité des droits TV et l'éventuelle vente souhaitée par Redbird. Vu le contexte difficile aussi de trouver un repreneur A mon avis ça peut s'éterniser, Redbird à intérêt que le club conserve son rang pour espérer faire une plus value. On compensera certainement encore les départs par des arrivées tout en restant malin, joueurs libres, prêts, voir recrues data sur des jeunes potentiels sans aller vers des transactions trop onéreuses. 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Coolbool a dit :

Vraiment bizarre ce prêt quand je vois qu'il n'a prît part à aucun match avec son nouveau club (Eibar) en Liga 2 d'après les données du site Transfermarkt.

https://www.transfermarkt.fr/alex-dominguez/leistungsdatendetails/spieler/524937

Il va peut être faire son retour dans notre effectif la saison prochaine ? Vraiment dommage de n'avoir pu le voir à l'œuvre chez nous sur cette seconde partie de saison (CdF + Interim en L1 durant la blessure de Restes). On aurait pu être fixé définitivement quand à son niveau.

Possible qu’il revienne effectivement.. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, jerome69 a dit :

Il me semble qu'on a quand même un effectif qui a une certaine valeur non négligeable ....

Restes, même après un saison très poussive garde une certaine valeur dû à son âge et son expérience (équipe de France jeune , JO,  2 saisons en L1...).

Casseres , qui a explosé cette saison .

Cresswell meilleur rapport qualité prix .

Sierro, Suazo, Donnum, Gboho, Magri .... internationaux, donc là encore , les pépettes peuvent rentrer .

Et je ne te parle pas de nos jeunes qui au bout de 3 ou 4 matchs en L1 peuvent déjà avoir une certaine valeur marchande , notamment Canvot et Edjouma .

Bref, on peut se faire encore dilapider nos meilleurs pépites cet été sans aucun problème et se retrouver à tout reconstruire en repartant de presque rien.

L'été s'annonce agité . Mais pour l'instant , on est dans l'inconnu total.

Pour l'instant , on va suivre la fin de saison de loin, avec , pourquoi pas , truc de malade , une victoire au Stadium (oui je sais , j'ai toujours été très exigeant avec nos joueurs) et puis , après , viendra une nouvelle fois "le grand chantier du TFC",  on commence à en avoir l'habitude 😏

Posté(e)
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

Il me semble qu'on a quand même un effectif qui a une certaine valeur non négligeable ....

Restes, même après un saison très poussive garde une certaine valeur dû à son âge et son expérience (équipe de France jeune , JO,  2 saisons en L1...).

Casseres , qui a explosé cette saison .

Cresswell meilleur rapport qualité prix .

Sierro, Suazo, Donnum, Gboho, Magri .... internationaux, donc là encore , les pépettes peuvent rentrer .

Et je ne te parle pas de nos jeunes qui au bout de 3 ou 4 matchs en L1 peuvent déjà avoir une certaine valeur marchande , notamment Canvot et Edjouma .

Bref, on peut se faire encore dilapider nos meilleurs pépites cet été sans aucun problème et se retrouver à tout reconstruire en repartant de presque rien.

L'été s'annonce agité . Mais pour l'instant , on est dans l'inconnu total.

Pour l'instant , on va suivre la fin de saison de loin, avec , pourquoi pas , truc de malade , une victoire au Stadium (oui je sais , j'ai toujours été très exigeant avec nos joueurs) et puis , après , viendra une nouvelle fois "le grand chantier du TFC",  on commence à en avoir l'habitude 😏

Pour ma part je ne vois que Creswell qui à une haute valeur marchande à l international. bien sur  tous joueurs à une valeur ;mais autour de 10M€ ou plus je ne vois  que notre british , que je souhaiterai conservé plus que tout

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

Pour ma part je ne vois que Creswell qui à une haute valeur marchande à l international. bien sur  tous joueurs à une valeur ;mais autour de 10M€ ou plus je ne vois  que notre british , que je souhaiterai conservé plus que tout

D'autant plus qu'il reste encore perfectible. Une année de plus de chez nous lui fera le plus grand bien, il a encore besoin d'engranger de l'XP et de gommer quelques sautes de concentration.

Dans un an il sera surement prêt pour repartir en PL par la grande porte. Son potentiel est immense.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)

Il faut aussi se rappeler que sur une vente, le paiement est étalé.

Du cash va rentrer venant des ventes des années précédentes, notamment l'an dernier.

Sans compter les indemnités de formation/pourcentage à la vente de Diakité, Mawissa, Chaibi, Koné, Costa ... possible.

Posté(e)
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

D'autant plus qu'il reste encore perfectible. Une année de plus de chez nous lui fera le plus grand bien, il a encore besoin d'engranger de l'XP et de gommer quelques sautes de concentration.

Dans un an il sera surement prêt pour repartir en PL par la grande porte. Son potentiel est immense.

Tout à fait d'accord, mais si un club de première league vient toquer à la porte cet été, ce sera dur de le retenir.
Comme Casseres ou Mc Kenzie d'ailleurs, j'ai peur qu'on se fasse encore dépouiller sur nos bonnes pioches des derniers mercatos !

Posté(e)
Il y a 20 heures, Rissili a dit :

Tout à fait d'accord, mais si un club de première league vient toquer à la porte cet été, ce sera dur de le retenir.
Comme Casseres ou Mc Kenzie d'ailleurs, j'ai peur qu'on se fasse encore dépouiller sur nos bonnes pioches des derniers mercatos !

Comme toujours

Posté(e)
Il y a 21 heures, Rissili a dit :

Je suis moins inquiet pour Mckenzie vu les derniers matchs :ninaj: 

N'oublions pas la force de frappe de la PL, qui justement ne va pas s'intéresser immédiatement à un garçon comme Cresswell, qui aura, vu de l'extérieur, réussit UNE bonne saison dans un club qui joue le maintien d'un championnat devenu pour beaucoup de seconde zone . Aujourd'hui, même un petit club de PL peut se payer facilement des défenseurs internationaux confirmés,donc il ne faut pas croire que tout ces clubs vont se jeter sur Charlie.

Casseres c'est déjà une deuxième saison réussie, ça risque de toquer à la porte oui. Mckenzie est un joueur assez neutre, il ne bougera pas.

Je pense que l'on peut garder la quasi totalité de notre défense. Au milieu, Sierro comme Casseres peuvent bouger. Devant aussi, King va repartir, je pense qu'on vendra Aboukhlal, King ne restera pas , Gboho en revanche sa cote a du bien baisser et il ne faut pas oublier contexte économique, pas sûr que beaucoup de propositions arriveront pour des joueurs moyens.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

N'oublions pas la force de frappe de la PL, qui justement ne va pas s'intéresser immédiatement à un garçon comme Cresswell, qui aura, vu de l'extérieur, réussit UNE bonne saison dans un club qui joue le maintien d'un championnat devenu pour beaucoup de seconde zone . Aujourd'hui, même un petit club de PL peut se payer facilement des défenseurs internationaux confirmés,donc il ne faut pas croire que tout ces clubs vont se jeter sur Charlie.

Casseres c'est déjà une deuxième saison réussie, ça risque de toquer à la porte oui. Mckenzie est un joueur assez neutre, il ne bougera pas.

Je pense que l'on peut garder la quasi totalité de notre défense. Au milieu, Sierro comme Casseres peuvent bouger. Devant aussi, King va repartir, je pense qu'on vendra Aboukhlal, King ne restera pas , Gboho en revanche sa cote a du bien baisser et il ne faut pas oublier contexte économique, pas sûr que beaucoup de propositions arriveront pour des joueurs moyens.

On peut également ajouter qu'on va debourser 1,5M pour Akdag qui avait une option d'achat "quasi" obligatoire...

Je pense (j'espere) qu'il sera  preté l'an prochain pour poursuivre son apprentissage.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Exactement. On peut déjà penser que le mercato des clubs Français serait très peu animé au regard des droits TV. La très grande majorité vont chercher à vendre mais qui pourra acheter pas grand monde. Le marché risque bien d'être bloqué.

Posté(e)

Restes conserve une belle valeur marchande, très jeune, beaucoup de potentiel et déjà pas mal d'expérience à haut niveau. Ce n'est pas parce qu'il a été moyen sur quelques matchs qu'il ne vaut plus rien.

Cette année les jeunes n'ont pas trop joué donc on devrait pouvoir les conserver sans problème et ils pourront éclater dès le début de la saison prochaine (s'ils ont le talent suffisant bien sûr). C'est plutôt bien joué par le club à ce niveau-là.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, Trinita a dit :

Restes conserve une belle valeur marchande, très jeune, beaucoup de potentiel et déjà pas mal d'expérience à haut niveau. Ce n'est pas parce qu'il a été moyen sur quelques matchs qu'il ne vaut plus rien.

Cette année les jeunes n'ont pas trop joué donc on devrait pouvoir les conserver sans problème et ils pourront éclater dès le début de la saison prochaine (s'ils ont le talent suffisant bien sûr). C'est plutôt bien joué par le club à ce niveau-là.

Pour Restes, malgré son potentiel c'est difficile de faire un pronostic sur un éventuel transfert car le marché des gardiens est un marché très particulier. Maintenant les conditions d'un départ ne semble pas reunies. Sa saison et ses dernières performances peuvent tout de même refroidir. Difficile d'imaginer un gros club faire une offre à deux chiffres et lui proposer une place de numéro 1.  Il a tout intérêt à rester un an de plus pour garder une place de titulaire et continuer à progresser. Le club a aussi intérêt à le conserver encore pour avoir une plus value plus importante dans un an.

Après s'il continue ainsi, on perd tout :ninja: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Quid de Suazo? Il aura 28 ans en août prochain et entamera sa dernière année de contrat. Son nom est régulièrement cité en Amérique du Sud.

Imaginons qu'il ne soit pas contre de prolonger:

- Est-ce judicieux de lui proposer une prolongation?
- Ouvrir la porte à un transfert dans les mois qui viennent? Valeur transfermark: 4M (l'option qui a ma préférence).
- Prendre le risque qu'il aille au bout de son contrat? Il était arrivé libre.

Posté(e)
il y a 8 minutes, neals31 a dit :

Quid de Suazo? Il aura 28 ans en août prochain et entamera sa dernière année de contrat. Son nom est régulièrement cité en Amérique du Sud.

Imaginons qu'il ne soit pas contre de prolonger:

- Est-ce judicieux de lui proposer une prolongation?
- Ouvrir la porte à un transfert dans les mois qui viennent? Valeur transfermark: 4M (l'option qui a ma préférence).
- Prendre le risque qu'il aille au bout de son contrat? Il était arrivé libre.

Il a déclaré à plusieurs reprises vouloir rester jouer en Europe, je ne pense pas qu'il repartira de suite en Amsud.

Le voir aller au bout de son contrat ne serait pas absurde, c'est en plus une tendance sous Comolli et RedBird.

Un chouette gars, un bon joueur, cadre du vestiaire. Ça m'emmerderai de le voir partir.

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Il a déclaré à plusieurs reprises vouloir rester jouer en Europe, je ne pense pas qu'il repartira de suite en Amsud.

Le voir aller au bout de son contrat ne serait pas absurde, c'est en plus une tendance sous Comolli et RedBird.

Un chouette gars, un bon joueur, cadre du vestiaire. Ça m'emmerderai de le voir partir.

Niveau de jeu en baisse malheureusement cette année.

Posté(e)
il y a 15 minutes, GG a dit :

Niveau de jeu en baisse malheureusement cette année.

Ah? Je trouve que c'est l'un des meilleurs après un début de saison difficile.

Après ça n'a jamais été un bon latéral, en tout cas pas complet : trop de lacunes défensives pour l'Europe, gabarit frêle, assez lent, pas assez puissant... Son placement et sa hargne ne compensent pas tout.

Par contre c'est un très bon technicien, remarquable passeur et centreur (6 passes dé cette année et il devrait être à bien plus si les copains devant daignait marquer plus d'une fois sur 70...) , intelligent et précieux dans les combinaisons et la relance... Pour notre système avec des pistons très impliqués dans le jeu, je le trouve très bien . 

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Ah? Je trouve que c'est l'un des meilleurs après un début de saison difficile.

Après ça n'a jamais été un bon latéral, en tout cas pas complet : trop de lacunes défensives pour l'Europe, gabarit frêle, assez lent, pas assez puissant... Son placement et sa hargne ne compensent pas tout.

Par contre c'est un très bon technicien, remarquable passeur et centreur (6 passes dé cette année et il devrait être à bien plus si les copains devant daignait marquer plus d'une fois sur 70...) , intelligent et précieux dans les combinaisons et la relance... Pour notre système avec des pistons très impliqués dans le jeu, je le trouve très bien . 

On est d'accord sur son profil. C'est juste que je le trouve plus en difficulté cette année, par rapport à ses 18 premiers mois ici.