Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

FrenchTuch

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, flibustier a dit :

Bah on espère toujours le jackpot avec un club plein aux as venu de première league et au final on se fera plumer par le RCLens. :ninja:

Ou Angers :ninaj:

Posté(e)
Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

On à eu le nez fin pour recruter l'infatigable dessler. 

On peut dire ce qu’on veut de Redbird mais ils nous ont fait connaitre des joueurs intéressants à moindre cout : Machado, Desler, Nicolaisen, Costa, Brecht, VDB, Ratao, Healey, Dallinga, Speirings, Suazo, Casseres…

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Vendre Restes et Zak

Acheter un 9 et un ailier droit.

Garder Casseres Sierro et prendre 1 milieu en plus

Trouver un gardien

le reste c’est bon

Edit : en 9, il est interessant Stassin de St Etienne

il y a 47 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On peut dire ce qu’on veut de Redbird mais ils nous ont fait connaitre des joueurs intéressants à moindre cout : Machado, Desler, Nicolaisen, Costa, Brecht, VDB, Ratao, Healey, Dallinga, Speirings, Suazo, Casseres…

Ratao ❤️

Modifié par chubee
Posté(e)
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Edit : en 9, il est interessant Stassin de St Etienne

Acheté 10M€ par St-Etienne, c'est tout à fait le genre de piste crédible pour venir chez nous :lol2:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Assez d’accord avec l’ensemble concernant les départs probables.

Je vois bien Restes partir tout de même, peut-être bien poussé par le club pour trouver des pépettes.
Même si effectivement pour lui la meilleure solution serait de rester.

Aboukhlal, pour moi à dors et déjà un pied dehors.

Je ne vois pas non plus Schmidt, Gelabert, Babicka et Cissoko rester si des offres arrivent.

Suazo, Kamanzi, Sierro et Magri, soit ils prolongent, soit je les vois partir… Économiquement le club ne peut plus se permettre de laisser les joueurs avec une valeur marchande aller au terme de leur contrat.

Wasbauer, Aradj, Lahmadi, Saka et Zuliani peut-être un prêt si le club ne compte pas sur eux cette année, même si je pense que pour la plupart, ils intégreront la rotation si le club arrive à « dégraisser ».

Cásseres on va prier, les offres risquent effectivement d’arriver 🙏

Pour le reste, je ne vois personne d’autre partir, ça fait déjà beaucoup 😅

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
Il y a 4 heures, FrenchTuch a dit :

Pour le reste, je ne vois personne d’autre partir, ça fait déjà beaucoup

Est-ce impensable d'imaginer une séparation avec CMN, sachant qu'un potentiel remplaçant est déjà présent à ses côtés ?

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, neals31 a dit :

Est-ce impensable d'imaginer une séparation avec CMN, sachant qu'un potentiel remplaçant est déjà présent à ses côtés ?

Je ne sais pas si il partira, par contre tu as 100% raison sur un point pour moi: on fait avec Galtier et CMN ce que l'on avait fait avec CMN et Montanier : Jordan Galtier sera le prochain coach -_-

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, GG a dit :

Niveau de jeu en baisse malheureusement cette année.

Debut de saison delicat mais il a eu un pic de performance très interessant entre Novembre 2024 & Fevrier 2025.

J'ai en memoire au moins une petite dizaine de caviars avec sa speciale "je deborde dans la surface et je passe en retrait", non convertis faute d'attaquants efficaces pour la pousser au fond.

Cette saison il pese quand meme 6 passes decisives (2 de plus que l'an passé), c'est tout sauf neutre.

Dans sa derniere année de contrat et à 28ans, j'ai du mal à imaginer un club mettre 4M sur Suazo, et clairement en dessous de ce prix la je prefere le garder jusqu'a la fin de son contrat d'autant qu'il ne nous à rien couté.

Il y a 5 heures, FrenchTuch a dit :

Suazo, Kamanzi, Sierro et Magri, soit ils prolongent, soit je les vois partir… Économiquement le club ne peut plus se permettre de laisser les joueurs avec une valeur marchande aller au terme de leur contrat.

Je ne vois absoluement pas l'interet du TFC & Kamanzi à prolonger l'aventure ensemble. Il ne joue plus et ne semble pas dans les plans du club. Dommage car c'est une doublure correcte mais je pense que la montée en puissance de Messali le pousse inevitablement vers la sortie.

Il semble à peu pres acté que Magri partira aussi..

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Je ne sais pas si il partira, par contre tu as 100% raison sur un point pour moi: on fait avec Galtier et CMN ce que l'on avait fait avec CMN et Montanier : Jordan Galtier sera le prochain coach -_-

La succession semble cousue de fil blanc. Peut-on l'envisager dès cet été? Quelques éléments qui pourraient amener à cette conclusion:

Il a le profil parfait pour la direction. Il est très apprécié en interne. Pourquoi attendre?
Il apporte un souffle nouveau au groupe, tout en ne révolutionnant pas les préceptes mis en place jusqu'à présent.

Il s'exprime en français. Cela peut sembler un détail, mais il peut avoir son importance, surtout dans la communication avec le public. Dans une période où le lien tend à se distendre, cette proximité linguistique favorise un rapprochement naturel entre la communauté et le club.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, neals31 a dit :

Oui c'est fort probable  si il n'y a pas de vente cet été  c'est même plutôt  intelligent.  Jordan Galtier travaille depuis deux saisons dans le staff et à l'air d'être apprécié par les joueurs et la direction  .En plus on économise sur le salaire et cet été CMN risque d'avoir des offres en Espagne ou ailleurs . l'idée est séduisante  en tout cas .

Posté(e)
Il y a 13 heures, Luca31_TLSE a dit :

absolument vrai !

Il y a 13 heures, Luca31_TLSE a dit :

absolument vrai !

Posté(e)

j'aimerai garder (ange) Gabriel SUAZO ! quant au remplacement de CNM oui pour moi Galtier ferait l'affaire ! Mais, encore une fois, çà sera une question de budget donc de sous ! j'aimerai garder une majorité de cadres et surtout quelques jeunes déjà aperçus  !

Posté(e)
Il y a 1 heure, neals31 a dit :

La succession semble cousue de fil blanc. Peut-on l'envisager dès cet été? Quelques éléments qui pourraient amener à cette conclusion:

Il a le profil parfait pour la direction. Il est très apprécié en interne. Pourquoi attendre?
Il apporte un souffle nouveau au groupe, tout en ne révolutionnant pas les préceptes mis en place jusqu'à présent.

Il s'exprime en français. Cela peut sembler un détail, mais il peut avoir son importance, surtout dans la communication avec le public. Dans une période où le lien tend à se distendre, cette proximité linguistique favorise un rapprochement naturel entre la communauté et le club.

Ce que tu dis est très pertinent  il n'y a qu'a voir le nombre de vue des conférences d'avant et après matchs de CMN. On voit bien l'audience est de moins en moins bonne ,elles doivent tournées à 500 vue de moyenne alors que Montagnier en faisait à peu près 1500 de moyenne avec des pointes à 3000 . L'effet barrière de la langue est indéniable et surtout que CMN ne progresse pas au bout de deux ans et demi au club . 

En tout cas tu à l'air d'en savoir plus que beaucoup d'entres nous sur les coulisses du club .

Par contre hier dans mon message je ne cherchez pas à assombrir le bilan de redbird, je dis que le bilan est bon le club s'est beaucoup structuré avec eux et gère très bien les finances plus un très bon bilan sportif  . j'essaye juste de dire et je peux me trompé que redbird à changé   depuis l'acquisition du Milan ac et je les comprends   .

D'ailleurs il faut remercier Sadran d'avoir vendu à redbird . Un club qu'il a laissé sans dettes malgré les dernières années très décevantes sur le plan sportif  . J'espère que redbird sera regardant si ils arrivent à  vendre le club .

Posté(e)
Il y a 2 heures, pidous74 a dit :

surtout que CMN ne progresse pas au bout de deux ans et demi au club . 

Les questions lui sont posées en Français.

Les conférences de Montanier étaient pendant des périodes fastes où on jouait deux titres.

Celles de coupe d'europe avec CMN devaient aussi faire beaucoup de vues non ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, sebztfc10 a dit :

Debut de saison delicat mais il a eu un pic de performance très interessant entre Novembre 2024 & Fevrier 2025.

J'ai en memoire au moins une petite dizaine de caviars avec sa speciale "je deborde dans la surface et je passe en retrait", non convertis faute d'attaquants efficaces pour la pousser au fond.

Cette saison il pese quand meme 6 passes decisives (2 de plus que l'an passé), c'est tout sauf neutre.

Dans sa derniere année de contrat et à 28ans, j'ai du mal à imaginer un club mettre 4M sur Suazo, et clairement en dessous de ce prix la je prefere le garder jusqu'a la fin de son contrat d'autant qu'il ne nous à rien couté.

Je ne vois absoluement pas l'interet du TFC & Kamanzi à prolonger l'aventure ensemble. Il ne joue plus et ne semble pas dans les plans du club. Dommage car c'est une doublure correcte mais je pense que la montée en puissance de Messali le pousse inevitablement vers la sortie.

Il semble à peu pres acté que Magri partira aussi..

Magri, je le garde et le prolonge. Il peut nous faire une grosse saison. Il a de la qualité et en plus il peut jouer sur le côté. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Magri, je le garde et le prolonge. Il peut nous faire une grosse saison. Il a de la qualité et en plus il peut jouer sur le côté. 

En doublure, tres bien oui mais je pense qu'il à d'autres ambitions que de rester chez nous pour cirer le banc...

Posté(e)
il y a 10 minutes, sebztfc10 a dit :

En doublure, tres bien oui mais je pense qu'il à d'autres ambitions que de rester chez nous pour cirer le banc...

Apres il a pas le potentiel pour etre titulaire plus haut donc bon. Il va rester je pense

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Apres il a pas le potentiel pour etre titulaire plus haut donc bon. Il va rester je pense

Peut-etre pas plus haut mais plus bas surement.

On parlait de lui à Metz, ce type de club pourrait parfaitement lui correspondre par exemple.

Posté(e)
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Peut-etre pas plus haut mais plus bas surement.

On parlait de lui à Metz, ce type de club pourrait parfaitement lui correspondre par exemple.

Oui mais est ce qu’il veut vraiment aller dans un club plus faible , jouer en L2 etc… on verra bien

Posté(e)
il y a 24 minutes, chubee a dit :

Oui mais est ce qu’il veut vraiment aller dans un club plus faible , jouer en L2 etc… on verra bien

C’est un profil parfait pour un promu en L1… ou un moyen club Turc.

Posté(e)
6 hours ago, pidous74 said:

Oui c'est fort probable  si il n'y a pas de vente cet été  c'est même plutôt  intelligent.  Jordan Galtier travaille depuis deux saisons dans le staff et à l'air d'être apprécié par les joueurs et la direction  .En plus on économise sur le salaire et cet été CMN risque d'avoir des offres en Espagne ou ailleurs . l'idée est séduisante  en tout cas .

Allez hop on vend CMN

Posté(e)
Il y a 5 heures, CAHORS a dit :

@ResetBulshit va nous permettre d'enfin passer un cap. Il faut être lucide.

Ce qui est sur c'est qu'il ne pourra pas etre aussi ennuyeux que ce a quoi nous avons droit aujourd'hui.

Y'a du boulot quand meme, je sens une reprise en main niveau diethetique, au programme, tripoux matin midi et soir.

Des questions importantes aussi. les vrais supporters auront ils accés au séances d'entrainement?

Le club trouvera t il des traducteurs pour les confs?

En fait je pense qu'on va avoir droit a un management patte de fer dans un gant de fer.

• Feu 2