VioletSmurf Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, Coolbool a dit : Mais tu sais que j'en ai rien à battre de ton avis aussi Rémy, donc passe ton chemin s'il te plaît. Ça me fera des vacances aussi. 😘 Je n'ai pas suivi la conversation qui a l'air tout à fait chaleureuse mais utiliser le prénom est quelques peu.. Condescendant au delà du désaccord. Citer
cantalou Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures On stoppe cette série de défaites, avec un match nul , à dix contre onze , face à de tristes et faibles nantais , c’est déjà un bon point de pris . De plus , les gars ne lâchent rien et se battent les uns pour les autres 👍 . Citer
ventremou Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 4 minutes, Coolbool a dit : Perso, je suis de ceux qui respectent l'incertitude du sport et qui préféraient attendre qu'on glane encore quelques points avant de fanfaronner. J'ai pas trop aimé les messages méprisant de certains envers ceux qui n'étaient pas encore convaincu à 100%. Je pense qu'ils ont oublié l'historique de notre club qui a souvent déjoué les statistiques dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs, lorsque j'ai assisté à la finale de CdF avec ma petite, je peux vous assurer qu'il y avait un paquet de supporters violets autour de nous (nous compris) qui avons eu la certitude de remporter le trophée uniquement après le but "libérateur" de Zakaria (1-5). Ce soir, de mon côté, j'estime que la collecte de points est suffisante pour éviter un barrage. J'espère bien évidemment que l'on parviendra à en gagner d'autres pour finir le plus haut possible pour garder le meilleur souvenir possible de cette saison. J'ai fait part de mon seum ces dernières semaines car j'estimais que notre groupe aurait mérité d'un ou 2 renforts (l'été dernier, ou cet hiver) qui nous aurait permis de lutter plus longtemps pour les places européennes car il y a du talent chez nos joueurs et coach. J'espere qu'on pourra conserver CMN (+ Comolli) et de les voir un jour avec un budget du premier tier du championnat pour voir jusqu'où ils peuvent nous mener. +1 . Le seum tatoué sur la peau d’un supporter du tef , ce " so téfécé" qu’on connait bien si on suit le club depuis au moins une décennie a fini par laisser une sorte d’instinct de survie qui se rapproche de celle de l’animal blessé , jamais posé tant qu’il n’est pas " mathématiquement" à l’abri . Ce soir les plus inquiets peuvent respirer . Et j’espère qu’au club on pourra dés demain tourner la page d’une saison très en deça de ce qu’on pouvait espérer , de ce qu’on nous avait promis . Et qu’on rebattra les cartes a la base sur les certitudes du recrutement data . Progressons . 2 Citer
Toulouzain Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 15 minutes, Blob Marley a dit : Mais oui tout le monde est NULS de chez NULS, tous des gros nazes !!!!!! blblblblblblbblblbl Comolli vendu, CMN apprend le Français que tu puisses comprendre quand on te craches dessus blblblblblblblblblbl Allez salut, bon débat les yakafokon 🙃 Détends toi c est mon humble avis mais si tu t es régalé durant ses 95 min je peux te comprendre, si c est le football que tu aimes je peux comprendre aussi ... Mon propos visait justement les deux équipes pour éviter ce genre de réponses qui considère que si tu dis du mal t es un haiter... Je considère que les 22 acteurs on pas respecté le football et que je souhaite que le prochain gars qui va filer des millions à la L1 à pas regardé ça🤣 Modifié il y a 20 heures par Toulouzain 1 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 19 minutes, Baker a dit : Oui mais comme ça fait une série de deux cartons rouges, on peut aussi se dire que ce ne sont pas juste des faits de matches. C’est récurrent. Et quand on joue à 11 et qu’on prend davantage le jeu à notre compte, on repart la queue entre les jambes. Je pense que tout cela se questionne. Franchement, c'est toi qui cherche un signe là où il n'y en a pas, surtout que les deux rouges ne sont pas similaire. Un c'est une faute bête considérée en position de dernier défenseur, d'un défenseur plutôt expérimenté, et l'autre c'est un jeune joueur qui ne maîtrise pas son geste. Aprés que les joueurs soient nerveux parcequ'ils ont envie de gagner et de bien faire, c'est pas forcément mauvais signe. Citer
Violet82 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Pallois homme du match ( sauvetage sur sa ligne et sorti a la 65 ème) 🤣 Lepenant n a pas pris de jaune..🤩 Tristes Nantais, un grand Bravo à nos Violets qui ont su après 5 défaites consécutives s en sortir a 10 contre 11..ca c est nos violets !! BRAVVVOOOOOO Modifié il y a 20 heures par Violet82 1 Citer
jerome69 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) bon a mis fin à la spirale négative, c 'est déjà pas mal et on n'a pas pris un but venu d'ailleurs non plus Modifié il y a 20 heures par jerome69 Citer
koala Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) En parlant de carton : le jaune de Cresswell cause son absence au prochain match ou pas? vu la tête qu'il faisait ainsi que celle de CMN je pense que c'est le cas? le fil discipline n'étant pas à jour depuis fin mars c'est difficile de savoir. Modifié il y a 20 heures par koala Citer
Coolbool Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 4 minutes, VioletSmurf a dit : Je n'ai pas suivi la conversation qui a l'air tout à fait chaleureuse mais utiliser le prénom est quelques peu.. Condescendant au delà du désaccord. Je réponds avec le même mépris que certains. Ça a commencé avec du Jean-Michel à mon encontre. Peut être que ça se finira avec du Jean-Biere qui sait. Mais perso, je vais pas me laisser insulter sans répondre. Certains pourraient se contenter de lire en ignorant et passer à un autre post plutôt que vouloir chercher la m... pour un oui ou pour un non. 👍 Citer
Zestump2 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, koala a dit : En parlant de carton : le jaune de Cresswell cause son absence au prochain match ou pas? vu la tête qu'il faisait ainsi que celle de CMN je pense que c'est le cas? le fil discipline n'étant pas à jour depuis fin mars c'est difficile de savoir. Pas le prochain, le suivant. Citer
Gollum Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Ouf ! Ce nul est déjà est un résultat satisfaisant dans l'absolu. Compte-tenu des circonstances, ça devient même un bon résultat. Surtout qu'en seconde période, j'ai revu des choses qui m'ont rappelé le coeur de la saison toulousaine, quand nous ambitionnions de jouer l'Europe. Il y a quelques leçons à en tirer à condition que Novell daigne l'admettre, naturellement. La première période est un copier-coller de celle du weekend dernier, face à une équipe elle-même clone du Stade de Reims : on possède en évoluant sur la largeur, par passes essentiellement latérales, sans la moindre rupture de rythme, sinon une petite accélération de King de temps à autre, ou une incursion d'un Casseres au sommet de son art. Bien sûr, posséder, c'est empêcher l'adversaire de jouer et ça préserve notre but. Mais il n'y a pas l'ombre d'une chance de ne serait-ce que se créer une occase en jouant de façon aussi stérile - ça me rappelle les dernières années casanovesques - en tout cas face à des Nantais qui, conformément à leur classement, n'ont pas grand-chose en magasin sinon des joueurs qui s'envoient au duel. Puis survient le fait de jeu habituel qui doit sceller le match : ce geste insensé d'Edjouma, l'un des rares que je sois tenté de qualifier de "faute professionnelle". Outre que son intervention est d'une dangerosité inouïe, elle brille également par son inutilité. La semaine dernière, McKenzie se fait sortir en ayant annihilé une possible occase de but. C'est con, ça se fait pas mais disons que ça sert à quelque chose. Mais là... Edjouma a complètement pété un câble - il faut insister sur la stupidité crasse de cette faute - probablement agacé par son impuissance offensive (au demeurant compréhensible). Il va devoir muscler le cerveau (et le reste, d'ailleurs) pour prétendre à une titularisation en L1, une fois purgée une suspension qui pourrait être lourde. Mais la bonne surprise vient justement de ce qu'en seconde période, à 10 contre 11, les Toulousains ont bien mieux joué qu'à 11 contre 11. Y compris sur le plan offensif - quand ils avaient encore du jus - ce qui est un comble. Et cela permet de ramener un point qui fera du bien aux têtes parce qu'avec 35 points, il va falloir pas mal d'imagination pour continuer de redouter une descente (mais bon, quand la saison n'a plus rien offrir, y'a pas de mal à se faire peur, ça reste une émotion comme une autre...). Je vois trois explications à ce regain de vie dans l'adversité : 1. Bien sûr, la faiblesse nantaise. Nantes n'est ni pire ni meilleur que Reims - c'est même fou ce que ça se ressemble - mais on touche quand même, sinon le fond de la L1, du moins ce qu'elle propose de plus laborieux, donc de moins talentueux. Les Nantais s'accrochent mais il n'y a pas une once de fluidité dans leur jeu, de talent, d'inspiration. L'entrée de Centonze a fait un peu chier et on doit remercier Mohamed - joueur que j'aime beaucoup () - pour son raté plutôt monumental (mais bon, la balle vient vite, il est mal placé par rapport au ballon, ça s'explique...). Mais Nantes n'aurait guère pu marquer qu'à condition que nous défendissions aussi mal, voire aussi distraitement, que les dernières semaines. Or, ça n'a pas été le cas. 2. C'est donc le deuxième point crucial. Jouer à 10 nous a obligé à jouer en bloc bas, ce qui est bien mieux que le bloc médian absolument inutile de la première période. Là, au moins, on a subi en étant capable de voir venir, grâce à des attitudes défensives retrouvées. Il y a évidemment longtemps - très longtemps - que je n'avais plus vu Sidibé dans ces dispositions. Et Canvot a largement fait oublier McKenzie. Le fait de s'être passé de Canvot ces derniers temps est d'ailleurs LE truc que je ne comprends pas, chez Novell. Peut-être aura-t-il regagné une place aujourd'hui. Que dire, enfin, d'un Casseres redevenu pleinement lui-même -un héros téféciste - prenant un nombre incalculable de coups et dépassant sa fonction pour apporter le surnombre dans les deux surfaces. Dans ces dispositions, Casseres est un top joueur de L1. On le sait mais on peut le répéter. Enfin, c'est toute l'équipe qui s'est appliquée à défendre comme au meilleur de notre saison : comme un symbole, Magri met par exemple sa tête (défensive) pour empêcher Zézé d'ajuster Restes, sur le coup franc après lequel, perclus de crampes, il cède sa place à Babicka. Bravo. - Enfin, le TFC a joué avec deux attaquants. C'est crucial. Je me fous un peu de savoir si le TFC doit finir la saison en 352 ou 442 mais le 2 me semble essentiel. Tout simplement parce que ça resserre l'équipe - la largeur des dernières semaines ne sert tout simplement à rien, sinon à donner des contres à l'adversaire - et permet aux deux attaquants de mobiliser l'axe central. Bien sûr, au-delà de jouer à deux ou un attaquant de pointe, on a bien vu que le talent de King - il en a - était susceptible de combler notre déficit offensif à lui tout seul (aujourd'hui en tout cas) mais de façon plus générale, ce talent s'exprimerait mieux avec Magri à côté de lui. D'autant que nous n'avons rien - mais alors rien - qui ressemble de près ou de loin à un ailier aujourd'hui (valide, en tout cas). J'espère que cette seconde période fera cogiter le coach dans ce sens. On ne sait jamais. Mais l'essentiel est d'avoir retrouvé une âme. Et un point. 2 3 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 17 minutes, Coolbool a dit : Je réponds avec le même mépris que certains. Ça a commencé avec du Jean-Michel à mon encontre. Peut être que ça se finira avec du Jean-Biere qui sait. Mais perso, je vais pas me laisser insulter sans répondre. Certains pourraient se contenter de lire en ignorant et passer à un autre post plutôt que vouloir chercher la m... pour un oui ou pour un non. 👍 Il y a énormément de vautour qui attendent que des forumeurs laissent des miettes pour assouvir leur appétit (rigoler sur une phrase sortie du contexte, rigoler sans prise de hauteur, jouer au modérateur). Un conseil, laisse faire comme tu le ferais envers des supporters pour lesquels tu verrais potentiellement « une ânerie », Modifié il y a 20 heures par FrenchTuch Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 20 minutes, Dudu31 a dit : Un point noir, 3ème cartons jaunes pour Creswell, suspendu au prochain match On va revoir Akdag, super ! Citer
Rooney Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Canvot homme du match pour moi et gros travail de casseres au centre du terrain. 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 33 minutes, Dudu31 a dit : Un point noir, 3ème cartons jaunes pour Creswell, suspendu au prochain match Contre Lens. il y a 34 minutes, GG a dit : J'en ai rien à battre de ta frustration. Ici c'est le topic du match du jour de notre équipe. Si tu veux parler d'un autre match de L1 et d'une autre équipe, y a une section dédiée où tu peux le faire sans que personne te fasse de remarques. Donc tu vas là bas et tu casses pas les couilles. Et si t'es pas content c'est pareil Et sinon ta reçu une belle éducation toi à part insulter c'est tout se que tu sais faire ? il y a 15 minutes, sebztfc10 a dit : On va revoir Akdag, super ! Tout dépend de la blessure. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 16 minutes, sebztfc10 a dit : On va revoir Akdag, super ! Son entrée avait été correcte à Reims, non ? Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit : Son entrée avait été correcte à Reims, non ? Sauf sur le but. Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit : Son entrée avait été correcte à Reims, non ? Je suis pas fan du profil et sans Cresswell et/ou McKenzie à ses cotés j'ai un peu peur. Il va devoir se farcir Kalimeundo tout le match... Pas le plus simple à prendre au marquage. On verra bien. Edit : C'est Lens apparemment, tant mieux. Modifié il y a 20 heures par sebztfc10 Citer
GG Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit : Et sinon ta reçu une belle éducation toi à part insulter c'est tout se que tu sais faire ? Elle est où l'insulte là ? Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, sebztfc10 a dit : Je suis pas fan du profil et sans Cresswell et/ou McKenzie à ses cotés j'ai un peu peur. On verra bien. Oui et quand ils sont plus là, ou tu passes à 4 avec Suazo-Canvot-Sidibé-Messali ou Kamanzi mais tu changes de système, plutôt confiance au coach qui voit ses joueurs au quotidien. Citer
Trinita Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Asha31 a dit : Ouais, enfin nous on fait le match que l'on doit faire hein, on doit même prendre le score au retour des vestiaires à 1 de moins. Qu'après à 10 contre 111 pendant une heure de jeu, à la fin on pourrisse le match etc, c'est le jeu ma pauvre lucette . C'est les Nantais qui sont particulièrement pathétiques dans le jeu. Ah oui quand même. Vraiment pathétiques ces nantais. 1 Citer
Baker Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 49 minutes, Asha31 a dit : Franchement, c'est toi qui cherche un signe là où il n'y en a pas, surtout que les deux rouges ne sont pas similaire. Un c'est une faute bête considérée en position de dernier défenseur, d'un défenseur plutôt expérimenté, et l'autre c'est un jeune joueur qui ne maîtrise pas son geste. Aprés que les joueurs soient nerveux parcequ'ils ont envie de gagner et de bien faire, c'est pas forcément mauvais signe. Il n'y a pas besoin de trouver une équivalence parfaite pour signaler un manque de retenue dans les deux cas qui provoquent logiquement la même sanction. Je ne crois toujours pas que ce soit anodin. Au final, on se flingue deux matches d'affilée par des erreurs absolument évitables. Et il faut replacer aussi ce manque de maîtrise dans un contexte de méforme de l'équipe. Pour moi, il y a un truc qui cloche; on peut beaucoup mieux faire. 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 22 minutes, GG a dit : Elle est où l'insulte là ? J'en ai rien à battre de ta frustration. Ici c'est le topic du match du jour de notre équipe. Si tu veux parler d'un autre match de L1 et d'une autre équipe, y a une section dédiée où tu peux le faire sans que personne te fasse de remarques. Donc tu vas là bas et tu casses pas les couilles. Et si t'es pas content c'est pareil 1 1 Citer
GG Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Et donc, quel est le passage insultant ? 1 1 Citer
Baker Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 5 minutes, GG a dit : Et donc, quel est le passage insultant ? Euh gg, tu l’as pas traité de connar mais c’est comme ça que quelqu’un s’y prendrait pour maltraiter quelqu’un qu’il considérerait comme un connar. Le message est sec, provocateur sans aucune possibilité de dialogue. C’est même pire qu’une insulte, c’est hyper hyper méprisant. Tu peux le reconnaître et l’assumer. il y a 47 minutes, Rooney a dit : Canvot homme du match pour moi et gros travail de casseres au centre du terrain. Oui Canvot a été impressionnant. Jamais pris de vitesse… Citer
Messages recommandés